Mugler Angel Eau de toilette : mon avis !

Mugler Angel eau de toilette : mon avis !

mugler angel avis

J’espère que vous vous portez toutes bien, ainsi que vos proches !  Je sais que parler beauté en cette période anxiogène peut paraître presque indécent. Cela dit, étant donné que nous allons devoir éviter au maximum les sorties, un peu de lecture, futile qui plus est, vous permettra peut être d’égayer votre quotidien. Par conséquent, je compte évidemment continuer à vous publier régulièrement des revues sur le blog !

Si je demande à celles qui ont déjà vaporisé sur leur peau le délicieux Angel de Mugler de lever la main, je vais être face à une véritable ola de bras tendus ! Et si vous faites partie de celles qui se manifesteront en agitant les doigts, alors vous savez que la marque tient à chouchouter ses fidèles en renouvelant régulièrement son catalogue. Pour cette saison, c’est Angel Eau de Toilette qui vient d’éclore dans la galaxie Mugler.

Je ne porte plus vraiment la version originale. Je reviens parfois à elle avec une pointe de nostalgie, ce parfum étant définitivement associé pour moi aux tendres années de mon adolescence : un parfum « doudou » en quelque sorte, que j’aime ressortir de temps à autres pour réveiller mes souvenirs. En revanche, je me laisse plus volontiers séduire par les déclinaisons que Mugler nous offre au fil des saisons. Cette fois, la marque a choisi de donner à son étoile des allures plus intimes, mais toujours aussi gourmandes.

Mugler Angel Eau de toilette : mon test et avis !

mugler angel eau toilette test

Ces dernières années, je n’ai eu que rarement de surprises sur le segment des jus dits « gourmands ». J’ai bien eu un coup de cœur pour le Nirmala de Molinard, autrement, je regrette que tout soit rapidement noyé sous le sucre, à tel point que l’on ne distingue plus aucune note. On se voit enrobé d’un sirop de glucose, sans facettes, sans reliefs, avec des parfums qui se ressemblent tous. La jolie surprise de ce printemps, nous la devrons donc à Mugler, avec l’eau de toilette Angel.

Je rassure les amoureuses de la fragrance premier cru, vous retrouverez aisément vos repères. En ce qui concerne le flaconnage, petite nouveauté : notre belle étoile se dresse fièrement, habillée d’un beau bleu violacé aqueux, mais repose désormais sur ses branches comme un trophée. Vous aurez ainsi tout le loisir de l’admirer sur votre coiffeuse parmi vos autres parfums de prédilection.

mugler angel eau toilette avis

mugler avis angel eau de toilette

Quant à la fragrance, c’est l’identité d’Angel, mais… avec un côté plus doux et vaporeux, sans que, entendons-nous, on ne tombe dans une eau de toilette sans caractère. Angel Eau de Toilette reste une fragrance très affirmée, avec un sillage marqué, Mugler oblige…

Cette nouvelle création est signée Louise Turner, à qui l’on doit aLove Chloé ou encore Farenheit 32 de la maison Dior. En dépit du fait qu’un parfum ne vive réellement que sur la peau, je vous donne tout de même le détail de la pyramide olfactive, mais vous encourage vivement à aller découvrir par vous même cette création en parfumerie :

  • Notes de tête : mandarine , pivoine.
  • Notes de coeur : praline, pomme.
  • Notes de fond : patchouli, accords bois blonds.

 

mugler angel eau de toilette avis

A mon sens, le cœur d’Angel – la note de praline – bat toujours la chamade, mais, ici, enveloppé de nappes plus fraîches et moins incisives. La mandarine et la pivoine sont espiègles en tête et apportent une acidité qui vient contrebalancer les effluves gourmandes. A la vaporisation, bien que l’appétit est déjà en éveil, on profite de cette ondée de fraîcheur de façon éphémère. Elle s’étiole rapidement, pour laisser place à la reine du bal : la praline, et sa suite d’effluves de sucres cuits, avec une place toute particulière faite à l’amande que l’on devine croquante et fraîche. Enfin, le patchouli, pour la noblesse du jus, couché sur un lit boisé, qui vient donner à cette eau de toilette une aura hypnotique et cendrée.

angel eau de toilette

mugler angel eau de toilette

Mon avis sur l’eau de Toilette Angel :

Bien sûr, cette eau de toilette reste une fragrance qui se destine aux amatrices de gourmandises, néanmoins, vous pouvez prendre tous les jus baignés d’Éthyl-maltol de la parfumerie, cela reste un fait : Angel est un cas à part. La note de praline, mais surtout son fond qui se laisse baigner par les sous-bois, lui confère cette petite singularité inimitable.

Angel Eau de Toilette est disponible au prix de 56 € les 30 ml, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Mugler.

BON PLAN : jusqu’au samedi 25 minuit, sur la boutique en ligne de Mugler, la cologne 100ml de votre choix offerte dès l’achat d’un parfum 50ml avec le code promo NEEDSMUGLER

Alors, qui va lever la main pour témoigner sa fidélité à Angel ? Des amoureuses des créations Mugler par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mugler Angel Eau de Toilette
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Mugler Angel Eau de Toilette
Price
EUR 56
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.