NARS Full Vinyl Lip Lacquer : mon test et avis !

NARS Full Vinyl Lip Lacquer : mon test et avis !

NARS full vinyl lip lacquer avis

Je n’avais pas encore eu l’occasion de venir vous donner mon avis au sujet des laques à lèvres de NARSNARS Full Vinyl Lip Lacquer – qui ont fait leur apparition il y a quelques temps maintenant. Au total, la marque nous offre 10 teintes (il semblerait qu’il s’agisse d’éditions limitées, alors il va falloir faire vite si vous souhaitez mettre la main sur ces merveilles ! 😉) :

  • Abruzzo
  • At First Sight
  • Baden Baden
  • Cape Town
  • Conquest
  • Everglades
  • Mississipi
  • Red District
  • Santo Domingo
  • Valencia

NARS Full Vinyl Lip Lacquer : mon avis !

NARS full vinyl lip lacquer

Je suis une grande fan des produits pour les lèvres de NARS, et dans l’absolu de tous les produits disponibles au catalogue de la marque : leurs fonds de teint par exemple sont de vrais bijoux ! Mon grand chouchou reste le Natural Radiant Longwear Foundation, mais j’apprécie énormément le rendu du All Day Luminous (haute couvrance mais formule ultra light), et bien sûr, celui du Sheer Glow.

La marque possède aussi une très belle offre dans le domaine du maquillage des lèvres, avec un vaste choix de couleur et de texture. Cette fois-ci, c’est une laque à lèvres qui a été imaginée pour séduire les NARSissist !

Ce que nous dit NARS du Full Vinyl Lip Lacquer :

« Poussez la brillance à l’extrême avec les rouges à lèvres Full Vinyl Lip Lacquer.
Laissez vos lèvres se plonger dans la couleur ultra-chargée aux reflets miroir.

Un applicateur à deux bords qui offre un fini lumineux encore plus intense.
Faites votre choix parmi les 10 teintes extrêmement saturées. Pour des lèvres séduisantes, lisses et complètement addictives. »

On parle donc de brillance miroir et de couleurs saturées en pigments : la laque à lèvres dans sa plus pure expression !

NARS full vinyl lip lacquer rouge levres brillant

Packaging : 

J’adore ! Un tube transparent qui laisse apercevoir la vibrance des couleurs, et surtout un embout avec réservoir (petit creux au milieu de l’applicateur) permettant de bien charger la mousse en matière, afin d’assurer une application en un seul passage. L’objet est superbe, tout à fait le genre de lipstick que l’on a envie de sortir du sac à main ! 😉

Gamme de teintes : 

Assez courte comme je vous l’ai mentionné précédemment, mais on a tout de même suffisamment de teintes pour contenter toutes les sensibilités. Il y a un grand nombre de déclinaisons iridescentes mais aussi quelques couleurs « vierges » comme Conquest, Valencia, ou encore Red District, un sublime rouge flamboyant. La gamme a été très bien pensée avec des propositions plus audacieuses – telle Everglades, une laque à lèvres noire twistée de paillettes dorées – et des choses plus conventionnelles.

 

NARS full vinyl lip lacquer test avis

Texture : 

A la manière de toutes les laques à lèvres, le Full Vinyl Lip Lacquer s’approche du gloss mais il est en revanche plus crémeux et plus épais. Notez que la texture des teintes pures (comme Valencia notamment) est sensiblement plus fluide.

Parfumage :

Une odeur sucrée qui m’évoque une pâtisserie à la vanille. Cela reste assez subtil, et ne gênera pas celles qui ne sont pas friandes des produits de make-up pour les lèvres parfumés.

Couvrance : 

Un seul passage suffit pour obtenir une couche complètement opaque ; les couleurs sont profondes, vibrantes et impactent merveilleusement bien les lèvres. Voici un swatch qui ne devrait vous laisser aucun doute concernant la pigmentation du Full Vinyl Lip Lacquer :

 

NARS-Full-Vinyl-Lip-lacquer-swatchTenue / Comportement sur les lèvres : 

La matière étant plutôt épaisse, elle fusionne totalement avec les lèvres, en revanche, vous vous en doutez, s’agissant d’une laque à lèvres elle n’est pas sans transfert. Disons que le Full Vinyl Lip Lacquer adhère bien aux lèvres et ne migre pas dans les plis et les ridules du contour de la bouche. Il n’y a pas d’effet collant comme on peut en avoir avec un gloss ; je dirais que dans l’ensemble, la texture est assez crémeuse.

J’aime beaucoup le fait que le départ de la matière se fasse tout en douceur. Après plusieurs heures, il reste sur les lèvres un voile coloré totalement uniforme. Dans le cas de Cape Town, les lèvres conservent un accent doré et quelques paillettes éparses. C’est très joli !

Côté tenue, cette laque tient sans problème pendant plusieurs heures (5 heures environ dans mon cas) sans perdre en intensité. Bien entendu, comme c’est forcément le cas avec les laques, elle résiste assez mal aux repas et aux encas… 😉

full vinyl lip lacquer NARS

Confort :

Rien à redire sur ce point, le Full Vinyl Lip Lacquer n’assèche pas les lèvres, et on a même une sensation d’hydratation (il y a de la vitamine E dans la formule). Je valide !

Rendu sur les lèvres : 

Si vous aimez les bouches hautes en couleur, vous allez adorer cette laque. Les couleurs sont profondes, intenses, riches et ultra lumineuses. Notez que At First Sight et Cape Town ont une base semi-opaque et que l’on aperçoit donc légèrement les lèvres en transparence. Concernant la brillance, elle est largement au rendez-vous. Je ne pense vraiment pas que l’on puisse faire mieux en terme de laques à lèvres ! 😉

Voici un aperçu des différentes teintes de la gamme Full Vinyl Lip Lacquer et de leur rendu sur les lèvres en photos et en vidéo :

NARS Full Vinyl Lip Lacquer At First Sight

NARS Full Vinyl Lip lacquer at first sight swatch

Une base transparente enrichie en micro-paillettes dorées.

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Cape Town

NARS Full Vinyl Lip lacquer cape town swatch

Un pêche tirant sur le doré avec des paillettes dorées et pêches.

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Conquest

NARS Full Vinyl Lip lacquer conquest swatch

Un rose vif lumineux.

 

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Valencia

NARS Full Vinyl Lip lacquer valencia swatch

Un corail clair et chaud.

NARS Full Vinyl Lip Lacquer RED District

NARS Full Vinyl Lip lacquer red district swatch

Le rouge par excellence, profond et éclatant.

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Santo Domingo

NARS Full Vinyl Lip lacquer santo domingo swatch

Un mauve doux que je qualifierais plutôt de froid.

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Mississippi

NARS Full Vinyl Lip lacquer mississippi swatch

Une teinte prune froide et profonde.

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Abruzzo

NARS Full Vinyl Lip lacquer abruzzo swatch

Un prune chaud avec des paillettes roses et dorées.

 

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Baden

NARS Full Vinyl Lip lacquer baden swatch

Un beau bordeaux froid, intemporel.

NARS Full Vinyl Lip Lacquer Everglades

NARS Full Vinyl Lip lacquer everglades swatch

Un noir profond, tirant légèrement sur le prune, contenant des paillettes dorées.

C’est une très belle laque à lèvres que nous propose NARS avec le Full Vinyl Lip Lacquer , pourtant, ce n’est clairement pas le produit qui soit le plus simple à réaliser : il faut pouvoir conserver l’aspect « vinyl » sans que la matière ne soit trop épaisse ou collante. Le pari est particulièrement réussi ici ! Comme je vous le disais en introduction de cet article, il semblerait que cette laque soit une édition limitée (elle est affichée de  cette façon sur le site officiel de NARS), aussi, ne tardez pas trop à vous décider si l’une de ses dix teintes vous fait de l’œil ! 😉

Vous retrouverez le Full Vinyl Lip Lacquer au prix de 28,50 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste là → Laques à lèvres brillance.

Et vous, vous arrive-t-il de porter des laques à lèvres ? L’une de ces teintes vous fait-elle envie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NARS Full Vinyl Lip Lacquer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Coucou Mel !

      C’est sûr que la tentation est grande ! Je me retiens moi-même pour ne pas me laisser tenter par quelques autres teintes.
      Abruzzo est sublime ! Je ne sais pas si tu as pu les apercevoir mais je pense que oui : la formule contient de très fines paillettes. Cela souligne encore davantage le volume des lèvres, en plus de l’effet laque.
      Si jamais tu cèdes à la tentation, n’hésite pas à me faire part de tes impressions.

      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.