NIA Skincare Sunday Detox Masque Mousse Peel-off à l'Argile : mon avis !

NIA Skincare Sunday Detox, Masque Mousse Peel-off à l’Argile : mon avis !

NIA skincare sunday detox

En réalisant auprès de vous un sondage sur mon compte Instagram @needsandmoods , je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous ne connaissaient pas encore la marque NIA Skincare (Not Into Aging) qui a fait son apparition chez Sephora l’année dernière. NIA est en quelque sorte la « petite sœur » de Strivectin. Là où les soins Strivectin ciblent plutôt les peaux matures et sont clairement orientés vers le domaine de l’anti-âge, ceux proposés par NIA s’adressent davantage aux « millennials », aux trentenaires actives. Les problématiques cernées par les différents cosmétiques de l’enseigne sont la pollution, le manque d’éclat du teint, la déshydratation, et bien entendu l’apparition des première ridules, voire des rides. Nous ne sommes pas toutes égales concernant le vieillissement cutané, n’est-ce pas ?

Ayant testé l’une des nouveautés développée par NIA ces dernière semaines, le masque Sunday Detox, je me suis dit qu’une revue sur le blog pour vous permettre de faire plus ample connaissance avec cette marque américaine serait la bienvenue. La particularité du masque Sunday Detox ? Une galénique on ne peut plus originale qui surfe sur les tendances beauté du moment : les textures à valeur ajoutée. Ici, on parle – tenez-vous bien ! – d’un masque mousse peel-off à l’argile, soit un soin très ludique qui devrait rapidement faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, je vous invite donc à découvrir mon avis sur cet intrigant masque visage purifiant et détoxifiant !

NIA Skincare Sunday Detox : mon test et avis !

sunday detox nia skincare

Côté packaging, on reste dans l’univers auquel NIA Skincare nous a habituées : des lignes contemporaines, et juste une note de violet pour ajouter une subtile touche de féminité à l’ensemble. Pour le masque Sunday Detox, nous avons droit à un format assez généreux (121 ml de produit) qui promet de nombreuses séances de soins. Je suis loin d’avoir terminé mon flacon mais j’estime, en raison du peu de matière qu’il est nécessaire de prélever à chaque utilisation, qu’il vous sera possible d’effectuer au moins une bonne trentaine de masques (au minimum), ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les budgets serrés.

Le Sunday Detox a été formulé de façon assez conventionnelle (il renferme notamment du silicone, du parfum et de l’alcool), aussi, si vous ne jurez que par les cosmétiques tournées vers le naturel, navrée de vous apprendre qu’il va falloir passer votre chemin ! Pour toutes les autres, la composition n’est cela dit pas concentrée uniquement sur ces actifs synthétiques, et renferme tout de même un joli cocktail issu du monde végétal :

  • des extraits de fruits et de fleurs : mangue, caja du brésil, banane, lentille, magnolia,
  • des huiles végétales : graine de nigelle, chaulmoogra, manuka, ricin,
  • du kaolin, une argile blanche très fine aux pouvoirs purifiants, réputée pour sa grande douceur. C’est généralement l’argile que l’on conseille aux peaux sensibles.
  • de la poudre de charbon de bambou, pour absorber les excès de sébum, les bactéries, purifier et nettoyer la peau en profondeur.

Cela ne vous étonnera pas si vous connaissiez déjà Strivectin, NIA a misé sur la cosmétique High Tech. Au cœur du Sunday Detox, on retrouve une technologie particulière, présente dans l’intégralité des soins NIA et Strivectin : le NIA-114. Sans entrer dans les détails, il s’agit d’un combo de Niacine et de Vitamine B3, destiné à renforcer la barrière cutanée et booster l’efficacité des autres ingrédients, aux bienfaits cliniquement prouvés. A la clef ?  une peau visiblement transformée et rajeunie !

nia skincare sunday detox avis

C’est par conséquent un masque visage qui s’annonce très intéressant à la fois pour les peaux mixtes et grasses qui ont tendance à produire du sébum en excès, mais également pour celles d’entre vous ayant le teint terne en raison de la pollution par exemple. Je pense que vous avez largement entendu parler des propriétés du charbon sur les blogs beauté pour que je m’étale de nouveau sur le sujet. Retenez juste que le charbon est redoutable pour « capturer » toutes les impuretés (sébum, particules polluantes, résidus de filtre UV…) et qu’il contribue ainsi à libérer les pores et oxygéner la peau. Vous le savez probablement : un pore obstrué finit par se dilater, par générer des imperfections et être plus visible sur la peau, ce que fatalement nous cherchons toutes à éviter ! 😉

En résumé, le masque Sunday Detox de NIA Skincare nous promet :

  • d’éliminer les impuretés, les toxines, le sébum, les bactéries, les résidus polluants, bref, tout ce qui encrasse l’épiderme,
  • de réduire l’apparence des pores dilatés,
  • d’offrir une légère action exfoliante en ôtant de la peau les cellules mortes par l’action mécanique du peel-off et par l’action chimique des AHA présents dans la formule.

nia sunday detox avis

Comment appliquer le Sunday Detox NIA ?

  • agiter le flacon afin de rendre le mélange homogène,
  • appliquer une couche régulière et généreuse sur une peau propre et sèche en évitant le contour des yeux, les sourcils, la racine des cheveux,
  • laisser poser 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le masque soit sec,
  • retirer ensuite délicatement le film formé en surface de la peau,
  • rincer les éventuels résidus avec de l’eau claire.

Je ne vous le cache pas, ce qui m’avais d’emblée énormément intriguée était la galénique très particulière du Sunday Detox. Je connaissais les masques mousse, les masques peel-off, les masques au charbon, mais je n’avais jamais croisé un masque réunissant ces trois caractéristiques ! A la sortie du flacon, la mousse obtenue est assez dense, onctueuse, a une jolie texture mais fond assez rapidement, alors ne tardez pas trop avant de l’appliquer sur votre visage. Une fois sur la peau, la mousse se transforme en un gel de couleur grise, qui apporte une légère sensation de fraîcheur.

Le parfumage est agréable (si vous avez déjà testé les soins NIA, vous ne serez pas surprise de retrouver la signature olfactive de la marque), frais, acidulé, féminin. Le temps de pause est très correct ; étant une grande adepte des masque à l’argile, je ne m’attendais pas du tout à ce que celui-ci sèche si vite ! Plutôt pratique lorsque l’on n’a que peu de temps dans la journée à consacrer aux soins du visage. Autre bon point, et celui-là parle particulièrement à l’hyperactive que je suis, une fois appliqué, le masque ne coule pas, vous pouvez sans aucun problème vaquer à vos occupations.

Enfin, le film formé en surface de la peau se retire très facilement, on pourrait presque parvenir à l’ôter du visage d’un seul tenant. Il reste évidemment toujours quelques résidus de matière qu’il est facile de venir retirer avec un gant ou un coton humide.

D’un point de vue application/facilité d’utilisation, le masque Sunday Detox de NIA Skincare est un sans faute selon moi !

nia skincare masque mousse peel off argile

Concernant son efficacité, je suis encore une fois très satisfaite. Ma peau était relativement en forme ces derniers temps (notamment grâce à la cure Fresh Pressed à la vitamine C de Clinique !) et je n’avais pas forcément le teint terne/brouillé. Je ne pourrais du coup pas vous dire si le Sunday Detox peut jouer sur l’éclat du teint, en revanche, c’est vrai qu’une fois le film ôté, on sent que la peau respire et qu’elle est parfaitement purifiée. Elle est d’ailleurs plus douce et plus lisse en raison de la petite exfoliation dont on profite grâce à la technologie peel-off, et je dirais qu’elle semble aussi un peu mieux hydratée.

Ce que j’ai surtout apprécié, c’est que l’effet matifiant obtenu juste après avoir fait ce masque dure pendant quelques jours, nous permettant de cette façon d’éviter de briller au niveau de la zone T. Et ça, quand on a la peau mixte (ou grasse !), c’est juste le bonheur ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le trouverez aux prix de 36 € les 120 ml chez Sephora, juste ici → Masque Mousse Peel-off à l’argile.

Connaissiez-vous la marque NIA Skincare ? Quelle est votre masque visage chouchou en ce moment ? Le Sunday Detox vous fait-il envie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NIA Skincare Sunday Detox
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
NIA Skincare Sunday Detox
Price
EUR 36
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Superbe article, comme toujours Lili
    Tu m’as tentée avec ce produit, et d’ailleurs dans l’esprit il me fait un peu penser au Pshitt Magique de Garancia, tu l’as déjà testé?

    1. Coucou toi,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine ! =D

      Je connais le Pschitt Magique de Garancia (d’ailleurs, il faudrait que je le présente sur le blog à l’occasion !). En revanche, il est assez éloigné du masque Sunday Detox. Peut-être la texture mousse qui te fait rapprocher les deux soins ? 🙂
      Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir de savoir que tu aies apprécié la revue.
      Je te dis à très vite, sur le blog ou Instagram ! 🙂

      Lili.

    1. Coucou Cécile,

      Je te confirme, le format est ultra généreux. On peut se faire vraiment beaucoup de masques avec un seul flacon ! La texture est vraiment très originale; je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un masque mousse peel-off chez une autre enseigne !

      Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
      Lili.

    1. Forcément, je pense que beaucoup de filles vont d’abord craquer pour la galénique mousse peel-off. On ne voit pas cela très souvent ! 😀
      Merci pour ta visite sur le blog, c’est toujours un plaisir de discuter avec toi.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou, mais il a l’air canon ce produit ! J’en avais déjà entendu parler de cette marque et j’ai été vraiment intriguée ! La compostion, la texture et les effets donnent vraiment envie ! Bisous

    1. Ravie qu’il te plaise ! 🙂
      Le catalogue commence à s’étoffer pour les produits NIA chez Sephora. Je suis également en train de tester une mousse nettoyante pour le visage, la Wash & Glow, qui est très agréable. Les américaines ont de la chance, elles ont accès à toutes les références ! Espérons que ce soit le cas pour nous dans les mois/années à venir !
      Je te souhaite un bon week-end, et merci pour ta visite sur le blog.

      A très vite,
      Lili.

  3. Coucou, encore une belle découverte pour moi et j avoue que ton article me rend curieuse de l essayer ! La texture est vraiment originale. Alors, moi j aime les découverte alors j utilise surtout des masques individuels comme ceux de sephora que j adorent.
    Ton article est vraiment bien mené et décrit à la perfection cette nouveauté.
    Bonne journée.

    1. Coucou Violetta,

      J’espère que tu vas bien. Encore une fois, n’hésite pas à me tutoyer, ça me ferait vraiment plaisir ! 🙂
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le masque Sunday Detox de NIA. La marque a fait son arrivée chez Sephora l’année dernière, aussi, elle reste encore assez peu connue, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle parviendra rapidement à faire parler d’elle, à l’image de sa grande sœur Strivectin.
      J’ai déjà testé quelques masques individuels de Sephora notamment celui pour les lèvres au karité que je trouve efficace mais dont l’application est un peu laborieuse, et celui pour les pieds que j’apprécié également. Tu les connais ?
      Je te souhaite de passer un excellent week-end, et je te dis à très vite sur le blog ou sur Instagram ! 🙂
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.