Nuxe Aquabella Emulsion Hydratante Révélatrice de Beauté : mon avis !

Nuxe Aquabella Emulsion Hydratante Révélatrice de Beauté : mon avis !

aquabella emulsion hydratante nuxe

Il y a quelques jours je vous donnais mon avis sur l’Huile Prodigieuse de Nuxe dans son édition Summer 2018, aujourd’hui, c’est une autre nouveauté de la marque que je souhaitais mettre en lumière : Aquabella. C’est le nom de la ligne de soins visage dédiée aux peaux mixtes que la marque a ajoutée à son catalogue au printemps dernier. Celle-ci réunit trois références : la Gelée Purifiante Micro Exfoliante, la Lotion-Essence et l’Emulsion Hydratante Révélatrice de Beauté dont il sera question dans la revue du jour.

J’ai toujours beaucoup aimé l’univers de Nuxe, parce que l’enseigne tente systématiquement de valoriser de beaux ingrédients, et pour l’immense attention qui est à chaque fois accordée à la sensorialité. Si ce qui prime dans l’univers du skincare reste l’efficacité des formules et la façon dont elles ont été pensées, la dimension plaisir est un critère auquel beaucoup d’entre nous accordons de l’importance. Les promesses de l’Emulsion Hydratante Aquabella ? Matifier, lisser et révéler l’éclat de la peau. Ces allégations sont-elles tenues ? C’est ce que je vous propose de découvrir sans plus attendre !

Nuxe Aquabella Emulsion Hydratante : mon avis !

nuxe emulsion hydratante aquabella avis

Avant toute chose, il me paraît indispensable de vous faire un petit bilan de l’état dans lequel se trouvait ma peau avant d’inclure l’Emulsion Hydratante Aquabella dans ma routine de soins. J’ai une peau mixte avec une forte tendance à la déshydratation, et qui présente en plus de ce terrain déjà particulièrement difficile à équilibrer, plusieurs problématiques. J’ai des rougeurs diffuses sur le visage, et selon les périodes, des ridules de déshydratation assez marquées au niveau des joues, mais aussi du contour des yeux, puis je dois forcément prendre en compte le fait que mes trente printemps sont désormais révolus et ainsi commencer à considérer les premiers signes du vieillissement cutané.

Aquabella ne répond bien sûr pas à tous ses besoins, car elle se concentre sur l’hydratation, l’excès de sébum, la qualité du grain de peau et son éclat. D’ailleurs, la cible pour ce soin se situe plutôt autour des 18-25 ans, mais disons que si ce n’est pas votre cas, il vous est tout à fait possible d’alterner l’utilisation de l’Emulsion Hydratante en appliquant un hydratant anti-âge le soir, ou de la combiner à un sérum plus ciblé.

Comme d’habitude, avant de vous livrer mes impressions, je vous invite à nous pencher sur la parole de Nuxe au sujet de sa ligne Aquabella :

« Mission teint frais et lumineux pour ce trio de la nouvelle gamme de soin hydratant pour peaux mixtes révélatrice de beauté de Nuxe.

Aquabella®, son nom est un délicieux programme pour les femmes qui veulent une belle peau bien hydratée, même lorsqu’elle est mixte, avec une zone T à tendance grasse et des joues à tendance sèche.

Nymphéa blanc, acide hyaluronique, complexe Blur végétal (Avoine, Capucine, Lentille verte), ses ingrédients d’origine naturelle se déclinent en trois soins douceur : nettoyant visage, lotion et crème hydratante. Trois gestes qui se complètent pour répondre aux besoins de votre peau mixte sur mesure.

Efficace à tous les âges, ces soins hydratants peaux mixtes sont particulièrement recommandés pour les 18-25 ans.  »

 

nuxe aquabella emulsion hydratante avis

nuxe aquabella

L’Emulsion Hydratante Aquabella est un soin visage destiné aux peaux mixtes, pour lequel Nuxe nous promet :

  • une bonne dose d’hydratation (la base ! 😉),
  • une peau matifiée grâce à la présence de silice,
  • un grain de peau plus fin,
  • une sensation peau nue,
  • une mise en beauté immédiate du visage avec effet blur (pores floutés).

Ce soin peut être appliqué matin et/ou soir, de mon côté, je me le réservais pour ma routine visage du matin, comptant bien profiter de son effet matifiant tout au long de la journée ! 😉

La formule de l’Emulsion Hydratante Aquabella est riche en actifs d’origine naturelle (93,5% au total), et si elle ne s’inscrit pas dans le domaine du Bio, réunit une très jolie brochette de végétaux et de composés green friendly.

  • l’huile d’amande douce : pour adoucir la peau et apaiser les irritations,
  • le nymphéa blanc de Madagascar : cette fleur est particulièrement intéressante pour les peaux mixtes puisqu’elle va hydrater tout en agissant sur les zones les plus grasses, pour une peau nette et saine.
  • l’acide hyaluronique d’origine naturelle : je vous en ai à de nombreuses reprises vanté les mérites sur le blog, je ne m’attarderai donc pas sur cette molécule. Sachez que globalement, l’acide hyaluronique est un sur-hydratant (il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau !) qui aide à combler en surface les petits sillons (rides d’expression/ridules).
  • la poudre de silice pour matifier la zone T (front, nez, menton),
  • le complexe Blurégalement d’origine végétale – qui renferme des sucres d’avoine, des extraits de lentilles verte et de capucine.

Je souligne au passage la présence de dimethicone, pour celles qui ont opté pour une routine silicone free. Vous connaissez ma position sur ce sujet : leur présence ne me dérange pas outre mesure lorsqu’il s’agit de crème visage. C’est un peu plus contrariant d’en trouver dans un sérum, encore que… Tout dépend bien évidemment de la formule – il faut l’envisager dans sa globalité ! – et des autres ingrédients lui étant associés.

En soi, Nuxe nous offre un bon produit, certes conventionnel, mais riche en composés d’origine naturelle et pour rappel, la marque ne teste pas ses produits sur les animaux ! 😉

Sachant que dès lors qu’il s’agit de skincare, vous êtes nombreuses à vous intéresser à la composition des produits que vous utilisez dans votre routine, je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI :

AQUA/WATER, GLYCERIN, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, DECYL OLEATE, HYDROGENATED COCONUT OIL, ARACHIDYL ALCOHOL, PARFUM/FRAGRANCE, DIMETHICONE, BEHENYL ALCOHOL, HYDROXYETHYL UREA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, MICA, TOCOPHEROL, ARACHIDYL GLUCOSIDE, CAPRYLOYL GLYCINE, SILICA, PHENOXYETHANOL, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, CITRIC ACID, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM HYDROXIDE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, DIMETHICONE CROSSPOLYMER, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM GLUCONATE, XANTHAN GUM, PROPANEDIOL, LENS ESCULENTA (LENTIL) SEED EXTRACT, AMMONIUM LACTATE, TROPAEOLUM MAJUS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, SODIUM BENZOATE, NYMPHAEA ALBA FLOWER EXTRACT, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE, GERANIOL, CITRONELLOL, CITRAL [N3303/A].

Nuxe Aquabella Emulsion Hydratante : mon avis après test !

aquabella nuxe avis

Premier bon point, l’Emulsion Hydratante Aquabella se présente en flacon pompe, un conditionnement toujours très pratique à transporter (les grandes vacances approchent ! 😉). Aucune dimension luxe contrairement à certaines autres références Nuxe, mais la ligne Aquabella s’adressant essentiellement aux 18-25 ans, je pense que l’idée était surtout de ne pas faire grimper la note : l’Emulsion Hydratante est proposée à la vente autour de la vingtaine d’euros, ce qui reste tout à fait raisonnable.

Forcément, quand on évoque Nuxe, on pense « sensorialité », « texture » (…), et une fois de plus, l’enseigne a parfaitement réussi l’exercice d’allier efficacité et plaisir.

L’odeur de la ligne Aquabella est tout simplement divine ! J’ai du mal à trouver les termes exacts pour la définir car il s’agit réellement d’un parfumage, entendez par là que la marque a marié différents composés, comme on le fait pour un parfum, afin d’obtenir cette signature olfactive. Je dirais que la senteur de cette émulsion est nacrée, suave, féminine, légèrement verte sans tomber dans le « tout végétal », florale, très réconfortante aussi… Pour celles qui ont eu le plaisir de connaître la crème Belle de Jour de Kenzoki, le parfumage en est assez proche. Pour toutes les autres, je résumerais l’odeur d’Aquabella à un mot : addictive ! 😉

aquabella emulsion hydratante revelatrice de beaute

aquabella nuxe test avis

La texture devrait je pense parvenir à rallier à sa cause toutes les peaux mixtes : il s’agit véritablement d’une émulsion, assez aqueuse, fondante, qui s’étale facilement sur la peau. Je lui trouve un aspect très désaltérant mais j’ai tout de même cette agréable sensation d’être « enveloppée ». La plupart du temps, les peaux mixtes n’ont droit qu’à des textures gel ou fortement concentrées en eau, or, une peau mixte est par définition une peau qui souffre d’un déséquilibre entre zone grasses et zones sèches. Ce que j’aime dans l’Emulsion Hydratante Aquabella, c’est que l’on a malgré cela cette impression de confort, de soin « doudou », sans pour autant en avoir les inconvénients : la formule n’est pas grasse et ne laisse pas de film désagréable en surface.

Niveau hydratation, c’est un sans faute : appliqué le matin, ma peau ne tirait plus du tout et ce jusqu’au soir, et je dois dire que l’effet « mise en beauté » instantané de la peau est très appréciable. Concernant l’effet blur, je suis vraiment séduite ! Ce soin ne remplacera pas le travail que peut effectuer une base bourrée de silicone, mais le grain de peau paraît plus fin, les pores sont beaucoup moins visibles, et puis l’effet matifiant est également immédiat (sans pour autant être total). On conserve un très léger glow – le visage n’est pas entièrement mat – mais cela reste réellement flatteur pour les peaux qui ont tendance à beaucoup briller au niveau de la zone T. Vous verrez en tous les cas forcément une différence avant/après application !

Ce produit a franchement répondu à mes attentes : la peau est fraîche, parfaitement hydratée, et j’ai même vu une amélioration sur les rougeurs que j’avais sur les joues. Que demander de plus ? 😉

nuxe aquabelle avis

Seul bémol, il m’est arrivé que certains fonds de teint peluchent à son contact, mais cela dit, ce n’était pas du tout systématique. Autrement, en dehors de cela, c’est un soin que je vous recommande vivement. Je le conseillerais principalement aux peaux mixtes, voire aux peaux normales. L’Emulsion Hydratante Aquabella est une excellente option si vous avez envie de voyager léger et de minimiser les gestes de votre routine de soins (pas besoin d’appliquer un primer avant de vous maquiller) ! En revanche, passés les trente ans, n’hésitez pas à lui associer un sérum anti-âge (Celui de la ligne Nuxuriance est extra ! 👌🏻).

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 24 € les 50 ml, chez Sephora → Emulsion Hydratante Révélatrice de Beauté.

Un avis à partager sur la ligne Aquabella de Nuxe ? Quel est votre type de peau ? Allez-vous modifier votre routine skincare en vue des beaux jours ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuxe Aquabella Emulsion Hydratante Révélatrice de Beauté
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

13 Comments
  1. Coucou, cet émulsion à l air pas mal !!! J aime beaucoup cette marque que j ai déjà utilisé …
    Merci pour cette belle découverte et avis.
    Bonne soirée

    1. Coucou Violetta,

      Je t’en prie ! 🙂
      J’ai beaucoup aimé ce soin : c’est un très bon hydratant et sa texture est très légère, parfaite pour les journées de canicule. J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur chez toi ! A Lille, on a dépassé les trente degrés… :S
      Je te souhaite une belle fin de journée,
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou LiLi, merci pour cette magnifique présentation.
    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte.
    J’ai une peau mixte qui à tendance à se déshydrater par endroit selon le stress, le cycle…
    C’est un peu compliquer à gérer !
    Des bisous

    1. Coucou !

      Je comprends très bien ! J’ai le même souci avec mes crèmes, et même parfois lorsqu’elles sont indiquées pour peaux mixtes, je n’y trouve pas mon compte : trop grasses ou pas assez hydratantes. Celle de Nuxe est très bien, puis le fait qu’elle matifie est un vrai plus ! 🙂
      Si tes épisodes de déshydratation ne sont que temporaires, peut-être pourrais-tu opter pour un masque hydratant ? Celui de Fresh Beauty (le Rose Face Mask) est extra !
      Passe une belle fin de journée et à très vite,
      Lili.

  3. Même si cette émulsion ne m’est pas particulièrement destinée je serais ravie de la tester car j’adore les produits Nuxe!
    Bisous ma Lili, passe un bel été

    1. Je pense qu’elle peut convenir pour les peaux normales à mixtes (ou légèrement grasses). En revanche, si tu as la peau sèche, elle ne sera pas assez nourrissante ! 😉
      Passe un bel été également Sabrina !

  4. Heyy, j’ai la peau mixte à grasse avec de l’acné, penses tu que cette gamme me convient même si j’ai de l’acné ???

    1. Coucou Laurie,

      Et bien, je te dirais qu’il vaut mieux éviter a priori, puisque le soin Aquabella renferme du silicone, mais cela reste aussi une question de tolérance de peau. Quels sont les soins que tu as utilisé récemment ? Tu vois parfois des « pics » dans ton acné selon ta routine ?
      Je t’orienterai plutôt vers la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore, Bio, et sans silicone dans ce cas. J’avais rédigé plusieurs revues sur les différents soin de cette gamme. Au besoin, tu pourras les retrouver juste ici.
      Les prescriptions beauté restent du cas par cas… N’hésite pas à m’en dire davantage si tu souhaites que je t’oriente vers un soin pour peau mixte/grasse !

      Bonne soirée à toi,
      Lili.

  5. Hello !
    Je viens de tomber sur ton article en cherchant des avis sur la lotion tonique de cette ligne. Je cherche une solution à ma lotion à la rose Fresh qui ferait le même job mais avec un tarif un peu moins élevé et une bonne compo. L’as-tu testée ? Sais-tu si comme Fresh elle apporte hydratation en agissant sur le grain de peau (pores, ect)?
    Merci

    1. Bonjour anaïs,

      Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire ! Malheureusement, n’ayant pas testé la lotion Aquabella de Nuxe, il ne me sera pas possible de te donner un avis à son sujet. Quant à un équivalent de la lotion à la rose de Fresh, tu peux peut-être te pencher sur le cas des eaux florales ? Pour resserrer les pores et pour un effet astringent, celle à la rose de Sanoflore sera parfaite (certifiée Bio, en plus) ! J’avais rédigé une revue à son sujet il y a quelques temps, juste .
      N’hésite pas si tu as des questions, je serais ravie de te répondre. Passe une belle journée,
      Lili.

  6. Je ne m’en passe plus! Je l’ai depuis peu après sa sortie, soit début d’été dernier si mes souvenirs sont bons. Un pshit sur le flacon pompe tous les matins et… j’ai terminé le produit il y a 3 jours! Donc on économise pas mal sur la texture, car ça doit faire donc 6 mois qu’il me tenait.
    3 jrs sans et ma peau le réclame. Bémol ? Cela dit j’en ai évidemment racheté car c’est devenu ma star routine. Sachant que je ne me maquille pas ( lavage au savon d’Alep, un peu d’eau florale de romarin, cette incroyable crème Nuxe et par dessus, une touche du « chardon et le marabout » doré de chez Garancia pour un petit côté BB crème, d’ailleurs c’est un excellent produit aussi ! ), ma peau reste belle toute la journée!
    Je recommande

Leave a Reply

Your email address will not be published.