NUXE BIO Huile Prodigieuse Néroli : mon avis !

NUXE BIO Huile Prodigieuse Néroli : mon avis !

nuxe bio huile prodigieuse neroli avis

Je n’ai plus besoin de vous présenter L’Huile Prodigieuse de NUXE, un soin mythique que quasiment toutes les beauty addicts ont déjà eu l’occasion d’accueillir dans leur routine. Si vous faites partie de celles qui sont très attachées à cette huile sèche, j’ai une excellente nouvelle pour vous : la marque vient de lancer dans sa gamme NUXE BIO L’Huile Prodigieuse Néroli !

J’avais bien sûr prévu de vous la présenter sous toutes ses coutures, sachant que certaines d’entre vous m’avaient sollicitée à son propos sur Instagram. Que penser de sa composition ? De son parfum ? Est-elle efficace pour nourrir et hydrater la peau et les cheveux ? Je vous donne mon avis dans cette revue et vous glisse quelques conseils sur les façons dont vous pouvez l’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux.

NUXE BIO Huile Prodigieuse Néroli : mon avis !

nuxe huile prodigieuse bio neroli

L’Huile Prodigieuse a une place un peu à part dans ma routine. C’est ma mère qui m’avait offert mon premier flacon quand je n’étais encore qu’une adolescente et elle possède de ce fait, une valeur toute singulière à mes yeux. On la voyait dans tous les magazines, alors forcément, comme toutes mes amies à l’époque, j’ai fait les yeux doux à Maman afin qu’elle m’offre l’objet de mes convoitises.

La raison de son succès ? Dans les années 1990, il existait très peu d’huiles sèches (non collantes donc) sur le marché et forcément, son apparition sur les comptoirs a immédiatement provoqué l’engouement. Ajoutez à cela un sillage envoûtant, unique, et vous obtenez la recette parfaite du produit culte !

Depuis, j’ai vidé des dizaines de flacons de L’Huile Prodigieuse originale, de sa déclinaison pailletée qui est extra pour sublimer le décolleté et le bombé des épaules, ou encore plus récemment de la version florale. Je les utilise en toutes saisons, été comme hiver, sur le corps, le visage parfois, les cheveux… C’est vraiment l’un des soins dont je ne pourrais me passer et j’en ai d’ailleurs toujours quelques exemplaires d’avance dans les placards de ma salle de bains. Je vous laisse imaginer à quel point j’étais surexcitée à l’idée de découvrir la petite dernière, au néroli, d’autant plus que cette fois, il s’agit d’une formule Bio (certifiée ECOCERT) et vegan !

Côté flaconnage, pas de gros changements si ce n’est que L’Huile Prodigieuse Néroli est habillée de vert. Autrement, on retrouve ce beau flacon en verre à la silhouette sobre et chic qui pèse agréablement au creux de la main. Pour le moment, un seul format est disponible : 100 ml, soit de quoi vous chouchouter pendant plusieurs mois des pieds à la tête !

NUXE BIO Huile Prodigieuse Néroli : composition.

huile prodigieuse neroli nuxe bio

La formule de L’Huile Prodigieuse réunit entre autres un duo d’huiles de prune d’Ente et de sésame Bio. Voici le détail de la liste INCI :

NUXE BIO Huile Prodigieuse Néroli : composition.

SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL* (huile de sésame), COCO-CAPRYLATE/CAPRATE (huile neutre), DICAPRYLYL ETHER (huile neutre), PRUNUS DOMESTICA SEED OIL* (huile de noyaux de prune), FRAGRANCE (parfum), TOCOPHEROL (vitamine E), LINALOOL (agent parfumant), LIMONENE (agent parfumant), CITRAL (agent parfumant), GERANIOL (agent parfumant) [N2219/A].

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

 

C’est une superbe composition, très courte, ce qui est un bon indicateur concernant la qualité du produit. Vous n’avez pas d’ingrédients de « remplissage », uniquement des ingrédients utiles, soit à la peau (les actifs), soit à la formule (pour la texture et le parfumage).

En clair, L’Huile Prodigieuse Néroli renferme un duo d’huiles végétales Bio (sésame et prune), des huiles neutres qui vont permettre de donner ce toucher volatile et non gras (huile sèche), des agents parfumants et de la vitamine E qui va jouer le rôle d’antioxydant et de conservateur. Et… c’est tout ! Pas de silicone et encore moins d’huile minérale évidemment. La formule est 100 % naturelle, et comprend 42 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

J’attire au passage votre attention sur le fait que c’était aussi le cas de ses « grandes sœurs » qui, bien qu’elles ne soient pas écocertifiées, affichaient un total de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Si vous ne connaissez pas encore bien l’univers de NUXE, sachez qu’il s’agit d’une marque conventionnelle qui a toujours eu une très belle fibre végétale.

 

nuxe bio huile prodigieuse neroli

Le petit plus ? Le fait que la marque communique sur le sourcing de ses ingrédients. J’apprécie ! Par exemple, l’huile de prune est extraite par pression à froid de noyaux de prunes cultivées à Agen, en France.

Il faut savoir que toutes les huiles n’ont pas les mêmes bénéfices. Les graines/noyaux dont elles proviennent, le processus d’extraction peuvent faire varier la qualité de l’huile obtenue et donc son efficacité. C’est exactement comme les végétaux que vous placez dans votre assiette : une tomate n’aura pas les mêmes bienfaits nutritionnels si elle est issue d’un plant qui a été traité aux pesticides et qui a poussé dans une terre pauvre que si elle provient d’un champ cultivé selon les normes Bio ! 😉

Quant aux bienfaits des huiles choisies par NUXE, prune d’Ente et sésame, elles sont principalement nourrissantes, assouplissantes et adoucissantes, mais la marque met également en avant les propriétés suivantes :

  • une action protectrice anti-pollution (démontrée par test instrumental soit prouvée scientifiquement grâce à des tests effectués en laboratoires. Il ne s’agit pas de simples avis de consommateurs),
  • une prévention contre les vergetures (ce qui est logique car pour éviter l’apparition de ces dernières, il faut veiller à nourrir la peau et préserver son élasticité).

 

huile prodigieuse neroli nuxe bio avis

Comment utiliser L’Huile Prodigieuse Néroli NUXE BIO ?

Je ne vais pas m’attarder sur ce point car j’avais déjà évoqué avec vous les différentes façon d’utiliser L’Huile Prodigieuse, mais étant donné que je reçois souvent des questions à ce sujet – récemment, on m’a même demandé si elle pouvait faire office de protection solaire… (la réponse est NON, évidemment) -, je vous propose un bref récapitulatif.

L’Huile Prodigieuse Néroli est donc une huile sèche (toucher non gras) que vous pouvez appliquer indifféremment sur le visage, le corps et les cheveux :

  • sur le visage, elle peut se substituer à votre crème hydratante, être appliquée avant votre soin habituel, ou mélangée à celui-ci à raison de quelques gouttes. Néanmoins, gardez bien à l’esprit que L’Huile Prodigieuse possède surtout des vertus nourrissantes/relipidantes et qu’elle ne pourra pas jouer le rôle d’hydratant. Elle aidera à préserver l’hydratation de façon indirecte en renforçant la barrière cutanée, mais ne pourra pas totalement répondre au manque d’eau de votre peau. Il peut être intéressant de l’utiliser sur le visage en cas de peau sèche, de sensation d’inconfort, mais si vous avez une peau déshydratée, ou des besoins spécifiques (anti-âge, imperfections, teint terne…), je vous conseille plutôt d’opter pour un soin adapté à votre type de peau ! 😉
  • sur le corps, L’Huile Prodigieuse va nourrir, adoucir, assouplir la peau tout en préservant son élasticité. La version Néroli renfermant de l’huile de sésame riche en acides aminés et en vitamine A et E, elle va prévenir le vieillissement cutané prématuré et encourager la régénération cellulaire. En plus de cela, comme toutes les huiles sèches, elle va offrir une mise en beauté immédiate grâce au film satiné qu’elle va laisser en surface de la peau !
  • sur les cheveux, L’Huile Prodigieuse Néroli peut être employée en bain d’huile – on l’applique alors sur l’ensemble de la chevelure et on laisse agir minimum une quinzaine de minutes avant de procéder au shampooing – ou en « sérum » pour lisser les longueurs, apporter de la brillance et dompter les frisottis.

Voilà pour les grandes lignes ! Il existe tout un tas d’autres utilisations bien sûr, les huiles étant des soins très polyvalents. J’aime bien parfois en ajouter quelques gouttes dans l’eau de mon bain pour le parfumer, ou en appliquer sur mes cuticules quand celles-ci sont sèches et que je souhaite éviter l’effet gras (en journée notamment ; avant de filer au lit, cela ne me dérange pas d’employer des formules plus riches).

 

Huile Prodigieuse Néroli NUXE BIO : mon avis après test !

nuxe huile prodigieuse neroli

Si j’adore le parfum du néroli, je n’étais pourtant pas certaine d’accrocher à cette nouvelle version. Le sillage de L’Huile Prodigieuse est tellement unique et addictif que je doutais fort pouvoir troquer mon sacro saint flacon contre une ultime déclinaison… Et puis ici, contrairement à la version florale que NUXE avait lancée il y a quelques temps, ce n’est pas uniquement la signature olfactive qui a été revue mais toute la formule ! Or, j’adore le toucher si sensoriel de L’Huile Prodigieuse, la façon dont elle sublime et satine le grain de peau…

Bref, je raffole de l’odeur du néroli, je suis fan de L’Huile Prodigieuse première du nom, mais j’avais quelques doutes sur le fait que L’Huile Prodigieuse Néroli NUXE BIO puisse devenir un « essentiel » de ma routine.

Bilan des courses ? Elle est franchement à tomber ! Si vous hésitiez à vous l’offrir, je vous conseille de foncer ! Je me demande d’ailleurs si je ne la préfère pas à l’originale.

La texture tout d’abord… Je trouve la déclinaison au néroli un peu plus « ronde » au toucher, avec une viscosité plus palpable. C’est bien une huile sèche mais à l’application, on a tout de même cette sensation enveloppante qui invite à l’action du massage. Quant à son rendu, elle tire plus sur le velouté que le satiné, vous situez la différence ?

En revanche, comme ses grandes sœurs, je vous confirme qu’elle ne laisse aucun film gras ou collant. Vous pouvez vous glisser dans votre robe préférée sitôt après l’avoir appliquée, sans risque de tâcher vos vêtements.

 

nuxe huile prodigieuse neroli avis

D’un point de vue efficacité, je n’ai rien à redire non plus : L’Huile Prodigieuse Néroli NUXE BIO nourrit parfaitement tout en apportant beaucoup de confort. Elle laisse la peau douce, soulage les sensations de tiraillements, d’inconfort et offre une mise en beauté instantanée. J’ai la peau sèche au niveau des jambes, ce qui fait qu’elle peut parfois avoir un aspect blanchâtre, présenter des zones de rugosité. Après application, elle paraît tout de suite plus jolie, plus lisse et souple.

Enfin, parce que c’est probablement la question qui doit vous tarauder l’esprit : son parfum est… irrésistible ! Bien sûr, il faut aimer les senteurs de néroli et de fleur d’oranger, mais celles parmi vous qui y sont sensibles devraient forcément adhérer. C’est un sillage fleuri et suave, légèrement hespéridé en son départ, avec un esprit « cocon » très apaisant. Une merveille ! Il me semblait impossible de créer un parfum qui soit aussi « ensorcelant » que celui de L’Huile Prodigieuse, et pourtant… 😉

Certaines d’entre vous m’avaient soufflé adorer l’huile sèche mythique de NUXE mais s’en être lassées au fil des années. Voilà une alternative toute aussi délicieuse que je vous invite vivement à tester ! Composition naturelle, formule efficace pour nourrir et prendre soin de la peau sans la surcharger en gras, expérience sensorielle au rendez-vous… Que demander de plus ?

Vous retrouverez L’Huile Prodigieuse Néroli NUXE BIO au prix de 34 € les 100 ml, juste ici → Sephora.fr

Un avis sur L’Huile Prodigieuse NUXE BIO à partager ? Des inconditionnelles de ce soin culte parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NUXE BIO Huile Prodigieuse Néroli
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
NUXE BIO Huile Prodigieuse Néroli
Price
EUR 34
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.