Oh My Cream Skincare Huile Nourrissante : mon avis !

Oh My Cream Skincare Huile Nourrissante : mon avis !

oh my cream skincare huile nourrissante avis

Je sais que vous êtes nombreuses à apprécier tout comme moi les soins corps Oh My Cream Skincare alors aujourd’hui, je vous propose mon avis sur L’Huile Nourrissante.

C’était la seule référence de la gamme que je n’avais pas encore envoyée sur le banc d’essai, et comme souvent avec OMC, le coup de cœur a été au rendez-vous…

Oh My Cream Skincare Huile Nourrissante pour le Corps.

oh my cream huile nourrissante

Il y a un peu plus d’un an, Oh My Cream, l’eshop expert de la clean beauty, ajoutait à sa marque éponyme, Oh My Cream Skincare, toute une ligne de soins pour le corps. Je vous les avais présentés en détails dans cet article : Gel Lavant, Lait Hydratant, Gommage Nourrissant, Déodorant… J’avais adoré cette collection, et d’ailleurs aujourd’hui, plusieurs de ces références ont encore une place dans ma salle de bain. Ces essentiels du quotidien ont pour particularité, en plus d’afficher des compositions irréprochables, d’offrir un petit « quelque chose » en plus. Une texture inédite, un parfum addictif… Si bien que d’un simple produit de tous les jours, on passe à un vrai produit plaisir !

Je ne vais pas revenir sur le positionnement de Oh My Cream que vous connaissez sans doute. Son crédo ? Réinventer les basiques de notre routine beauté et nous offrir des formules clean, efficaces, sans ingrédients superflus et toujours très sensorielles. Au besoin, je vous invite à relire la revue que je vous avais postée il y a quelques temps : Oh My Cream Avis.

Quelques mois après ce lancement des plus réussis, Oh My Cream avait étoffé son offre avec l’Huile Nourrissante. Je n’avais pas encore eu l’occasion de me pencher sur son cas car à l’époque j’utilisais celle de Nüssa… Voilà qui est donc chose faite !

oh my cream avis

Voici ce que Oh My Cream nous dit à propos de son Huile Nourrissante :

« Une huile au parfum revigorant et facile à appliquer, pour redonner à la peau élasticité et nutrition et retrouver confort et souplesse.

Grâce à ses huiles d’amande douce, d’avocat et de sésame, l’Huile Nourrissante laisse la peau souple et confortable tout au long de la journée. Au fil des applications, la peau est sublimée et retrouve toute son élasticité et sa luminosité. Enfin, ses notes de citron vivifiantes parfument subtilement le corps. »

oh my cream huile nourrissante avis

L’Huile Nourrissante Oh My Cream convient à tous les types de peaux mais par contre n’est pas recommandée aux femmes enceintes étant donné qu’elle renferme des composés dérivés d’huiles essentielles. D’ailleurs, quels ingrédients trouve-t-on dans ce joli flacon ?

Oh My Cream Skincare Huile Nourrissante : composition.

Je vous joins ci-dessous le détail de la liste INCI :

Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil (huile d'amande douce), C15-19 Alkane (solvant), Persea Gratissima (Avocado) Oil (huile d'avocat), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil (huile de graine de sésame), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Parfum (Fragrance), Capsaicin (agent d'entretien de la peau), Brassic Alba Sprout Extract (extrait de moutarde blanche), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Tocopherol (vitamine E/agent antioxydant), Limonene (agent parfumant), Linalool (agent parfumant), Citral (agent parfumant), Geraniol (agent parfumant), Citronellol (agent parfumant).

La formule est superbe, riche en belles huiles végétales ! Quasiment toutes sont nobles : huile d’amande douce, huile de sésame, huile d’avocat… L’huile de tournesol, la moins précieuse et par conséquent la moins coûteuse, n’intervient qu’en toute fin de la liste INCI. Il est important de le souligner !

Il y a bien un peu d’huile neutre dans cette formule, qui va permettre d’obtenir une texture plus fluide, plus évanescente, mais elle n’est présente qu’en moindre concentration. C’est d’autant plus appréciable que le prix pratiqué ici est tout à fait correct. Il faut compter 33 € (100 ml), ce qui est amplement justifié si l’on met ce tarif en perspective avec les prestations (l’expérience soin à proprement parler) et la qualité des ingrédients utilisés.

En plus de cette synergie d’huiles, on retrouve aussi de la capsaïcine, un actif extrait du piment, que l’on utilise notamment dans le milieu médical pour soulager les douleurs musculaires. Il est également connu pour sa capacité à lutter contre la cellulite et son efficacité sur l’élasticité et la tonicité de la peau. L’extrait de moutarde sélectionné par Oh My Cream possède également des propriétés raffermissantes.

En somme, c’est une huile qui va nourrir, apporter confort, souplesse, et va également avoir un effet sur la fermeté de votre peau.

Oh My Cream Skincare Huile Nourrissante : mon avis après test.

oh my cream skincare avis

Comme je vous le disais en introduction de cette revue, j’ai adoré cette huile ! Sa texture est extrêmement fluide, très fine, et presque aqueuse. Elle n’est pas trop grasse, et pénètre rapidement si bien que vous pouvez en appliquer même lorsque vous êtes pressées par le temps, sans risque de tâcher votre petite robe favorite. Même par fortes chaleurs comme c’est le cas en ce moment, on ne garde aucun film collant en surface !

Ce n’est par conséquent pas une huile idéale pour le massage car la peau l’absorbe rapidement, mais en soin quotidien, pour nourrir et préserver l’hydratation, elle est juste parfaite.

Son parfum est frais, citronné, vraiment très agréable. Il tient plutôt bien sur le corps, mais reste subtil. Si vous êtes une Oh My Cream Skincare addict (et je sais que vous êtes nombreuses 😉), c’est exactement la même signature olfactive que celle de l’Huile Démaquillante. Un pur délice qui va forcément séduire les amoureuses des agrumes !

D’un point de vue efficacité, c’est également un sans faute. Je conserve une peau nourrie, souple, confortable et ce jusqu’au lendemain de l’application.

oh my cream skincare huile nourrissante

J’avais lu des avis sur le site de Oh My Cream informant que l’Huile Nourrissante pouvait avoir tendance à picoter ou à « chauffer » la peau. Cela s’explique en raison de la présence de la capsaïcine, issue du piment, que l’on retrouve dans la composition. Je n’ai eu aucune sensation de ce type, mais évidemment cela reste très personnel et dépendra de votre type de peau et de la sensibilité cutanée de chacun. Certaines personnes réagiront plus que d’autres. Toutefois, dans la plupart des cas où ce retour était fait, les commentaires évoquaient davantage un effet chauffant, réconfortant, qu’une impression désagréable ou incommodante.

Petit conseil pour l’application de L’Huile Nourrissante, et qui vaut pour toutes les huiles de soin pour le corps, utilisez la de préférence sur peau mouillée. Cela permet d’optimiser la pénétration de l’huile et des actifs qu’elle renferme ! 😉

Mention spéciale pour le flacon compte-goutte qui permet de ne prélever au besoin qu’une infime quantité de produit, et qui est au passage, vraiment à croquer, en verre de très belle qualité.

oh my cream huile corps

A mon sens, L’Huile Nourrissante est vraiment le produit idéal pour les personnes qui ont la peau sèche mais qui ne supportent pas le fini gras des huiles. La pénétration est éclair, la texture légère, mais le pouvoir nourrissant est bien au rendez-vous.

Bref, c’est encore une petite pépite que nous propose Oh My Cream Skincare ! 😉

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 33 € les 100 ml, juste ici → Soin Corps OMC.

Des fans de Oh My Cream Skincare parmi vous ? Un avis sur L’Huile Nourrissante à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Skincare Huile Nourrissante
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Oh My Cream Skincare Huile Nourrissante
Price
EUR 33
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.