Oh My Cream Skincare Huile Démaquillante : mon avis !

Oh My Cream Skincare Huile Démaquillante : extra !

oh my cream skincare huile demaquillante avis

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que le concept store spécialisé clean beauty, Oh My Cream, possède désormais sa propre gamme de soins visage.

Je vous avais présenté rapidement quelques soins en novembre dernier, il est temps de faire le bilan et de vous donner mon avis au sujet de ceux qui m’ont accompagnés durant ces deux derniers mois, à commencer par L’Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare.

Oh My Cream Skincare Huile Démaquillante : mon test et avis !

oh my cream skincare

Oh My Cream Skincare.

Petit rappel si vous ne connaissez pas encore cette boutique en ligne, sachez qu’elle a été fondée par une jeune femme qui ne trouvait tout simplement plus son bonheur en cosmétique. Son souhait ? Valoriser le clean skincare, c’est-à-dire des formules de soins à la fois respectueuses de l’homme et de son environnement, qui se veulent efficaces, souvent grâce au soutien de la science, tout en valorisant les extraits d’origine naturelle : une « beauté experte mais authentique » dixit Juliette Lévy, la fondatrice de Oh My Cream.

Toutes les marques référencées chez Oh My Cream ne sont pas nécessairement Bio, mais valorisent des actifs purs et nobles, des formules innovantes. L’enseigne dispose d’une équipe d’experts chargés d’analyser la composition des formules, la traçabilité des composants (etc.) afin de ne conserver que la « crème de la crème » dans son catalogue. L’offre est forcément moins fournie que sur les boutiques en ligne spécialisées beauté conventionnelle, cependant, lorsque vous achetez un produit chez Oh My Cream, vous pouvez être certaines de ne pas vous tromper.

Pour vous donner une large idée des marques disponibles, je peux citer Leonor Greyl (comme vous le savez, ma marque chouchou pour prendre soin de mes cheveux ! ), REN Clean Skincare, Antipodes, PatykaSi vous faites partie des lectrices assidues du blog, ces noms vous sont déjà familiers !  😉

Ainsi, en octobre 2017, Oh My Cream a décidé de produire sa propre ligne de soins, baptisée « Oh My Cream Skincare« .

La gamme, pour le moment assez courte, se concentre principalement sur le rituel du nettoyage de la peau :

Oh My Cream Skincare propose également quelques soins à proprement parler :

… tout comme plusieurs accessoires (trousses en coton recyclé, éponge konjac, bougie…).

Oh My Cream Skincare Huile Démaquillante : mon test et avis ! 

oh my cream huile demaquillante

Premier bon point, L’Huile Démaquillante Oh My Cream est conditionnée dans un flacon de verre, tellement plus chic mais surtout tellement plus respectueux de l’environnement que son homologue en plastique ! Si vous craignez la casse ou que vous avez la bosse du voyage, sachez que Oh My Cream met à notre disposition une alternative de 30 ml vendue quant à elle en flacon plastique.

Ensuite, forcément, s’agissant de clean skincare, quelques mots concernant la composition de ce démaquillant s’imposent. Oh My Cream a choisi une très belle association d’huiles végétales : nous avons en premier lieu l’huile d’abricot, puis des huiles de tournesol, de sésame, de macadamia, d’amande douce et de pépins de framboises. Ce démaquillant renferme aussi de l’acide salicylique (un principe actif extrait de l’écorce du saule), bien connu en cosmétique pour son pouvoir purifiant, astringent et lissant, et sa capacité à encourager le renouvellement cellulaire. Il aide par ailleurs à limiter l’apparition des petites imperfections, boutons…

A cela, il faut ajouter un extrait de christe marine et enfin les composés qui vont permettre l’émulsion (entendez par là que votre huile puisse se rincer facilement à l’eau). Je note la présence de parfum, personnellement, cela ne me pose aucun problème puisque ma peau le tolère très bien et que je ne refuse jamais une dose supplémentaire de sensorialité ! 😉

Voici le détail de la liste INCI :

Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, PEG-40 Sorbitan Peroleate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ethylhexyl Palmitate, Sesamum Indicum (Sesame)Seed Oil, Macadamia Intergrifolia Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Rubus Idaeus (Raspberry) Seed Oil, Caprylic/capric Triglyceride, Parfum (Fragrance), Tocopheryl, Acetate, Limonene, Salicylic Acid, Tocopherol, Linalool, Citral, Crithmum Maritimum Extract.

Bien que par essence, une huile démaquillante doit être rincée, j’apprécie vraiment de retrouver de belles matières premières avec des propriétés cosmétiques très intéressantes :

  • l’huile de sésame et l’huile d’amande douce vont nourrir la peau, la rendre plus souple,
  • l’huile de pépins de framboise va aider à renforcer la fonction barrière de la peau,
  • la christe marine va jouer sur la clarté du teint et encourager la disparition des tâches pigmentaires.

L’un des intérêts du démaquillage à l’huile est qu’il n’est absolument pas asséchant en comparaison d’autres méthodes de démaquillage. Ici, la formule a été pensée pour nourrir, mais également pour renforcer la capacité de la peau à se défendre face aux agressions extérieures comme le vent, la pollution…

huile demaquillante oh my cream skincare

Comment utiliser une huile démaquillante ? 

  • Une huile démaquillante doit toujours être appliquée sur peau sèche. Chauffez quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main, puis massez sur votre visage pendant une trentaine de secondes afin de bien dissoudre l’intégralité de votre make-up.
  • Passez ensuite vos mains sous l’eau, émulsionnez l’huile en massant à nouveau votre visage. Ce geste va contribuer à littéralement décoller toutes les petites impuretés de votre épiderme.
  • Enfin, rincez votre peau à l’eau claire, froide ou tiède.

Je précise que contrairement à ce que beaucoup s’imaginent (huile = gras), les huiles démaquillantes peuvent être utilisées sur tous les types de peaux, même grasses et mixtes ! 😉

oh my cream skincare huile demaquillante

Après bientôt deux mois passés en sa compagnie, je dois dire que L’Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare répond à toutes mes attentes. Elle est fine, fluide, et fait fondre toutes les textures de maquillage sans exception. Mes mascaras waterproof et mes rouges à lèvres les plus coriaces ne lui résistent pas !

Avec certaines huiles démaquillantes, je suis pourtant parfois contrainte d’utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux. Là, je n’ai pas ce souci : cette huile peut être employée sur l’ensemble du visage, paupières et cils compris. De plus, elle s’émulsionne et se rince très facilement. Elle respecte parfaitement mon terrain cutané fragile (ma peau ne tire pas), et n’irrite pas les yeux.

Et puis, j’aime énormément son odeur, douce et végétale, un mélange d’agrumes et de coriandre. Divin et très apaisant ! 

L’Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare est à mon sens une valeur sûre, un excellent basique à avoir dans une salle de bains : formule bien pensée, sans composés  superflus, riche en ingrédients naturels, texture et parfumage délicats, efficace sur tous type de maquillage… Elle est indéniablement devenue l’une de mes huiles démaquillantes chouchous ! 😉

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 29 € les 90 ml sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici → Huile Démaquillante OMC Skincare.

Un avis à partager sur les soins Oh My Cream Skincare ? Quelle méthode utilisez-vous pour vous démaquiller ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Skincare Huile Démaquillante
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Je crois que je n’ai jamais testé d’huiles démaquillantes à ce jour. Me connaissant quand j’utilise des laits démaquillants … Je m’en mets toujours dans les yeux, je ne sais pas comment je me débrouille. Cette huile à un packaging très chic et élégant, j’aime beaucoup. Avec ton avis je serais bien tenté pour la tester.

    1. Coucou Lila,

      Dans ce cas, peut-être que les baumes et les huiles te conviendraient davantage puisqu’ils s’utilisent aux doigts, et non avec un coton. Il y a une gestuelle qui est par conséquent plus intuitive.
      Il faut absolument que tu tentes l’expérience à l’occasion. C’est de loin le type de démaquillant que je préfère : l’action du massage est très bénéfique pour la peau, puis la texture tellement plus sensorielle que les laits ou les eaux micellaires. Tu m’en diras des nouvelles si tu sautes le pas !

      Passe une bonne fin de soirée,

      Lili.

  2. Coucou Lili,

    Adepte des huiles pour me démaquiller, j’étais une inconditionnelle de la Top Secrets d’YSL mais je souhaitais me tourner sur une compo plus clean.
    Celle-ci semble parfaitement correspondre à mes besoins & envies.
    Merci 🙂

    Bon week-end,
    kissoux
    Tina

    1. Coucou Tina,

      Si tu cherches des produits avec de bonnes compos, Oh My Cream va être ta nouvelle destination shopping !
      Il y a un énorme travail de sélection qui est fait en amont par l’enseigne, donc si tu ne fais pas partie de celles qui décortiquent soigneusement « les petites lignes », tu peux partir sur le postulat que tous les produits présents chez Oh My Cream ont une excellente formulation.
      J’ai adoré cette huile, puis, cela reste accessoire, mais son flacon est tellement joli… A côté de cela, rien à redire sur le parfumage (très fin et délicat), la texture, l’efficacité… Vraiment, elle est extra cette huile démaquillante !

      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet, je me ferai un plaisir de te répondre.

      Passe une bonne fin de journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.