Oh My Cream Skincare Emulsion Nettoyante : mon avis !

Oh My Cream Skincare Emulsion Nettoyante : mon avis !

oh my cream emulsion nettoyante avis

Cela faisait tellement longtemps que je souhaitais vous faire part de mon avis sur l’Emulsion Nettoyante Oh My Cream Skincare ! Cet hiver, ma peau a particulièrement apprécié ce nettoyant visage ultra doux, alors la moindre des choses était de lui réserver une place d’honneur sur le blog.

Composition, texture, efficacité… Je fais le bilan de mon expérience dans cette revue et je compte sur vous pour en faire de même dans la zone de commentaires si vous avez déjà eu l’occasion d’intégrer cette Emulsion Nettoyante dans votre routine de soins.

emulsion nettoyante oh my cream skincare avis

Je ne vous présente plus Oh My Cream Skincare, la ligne de soins développée par Oh My Cream, adoptée à l’unanimité par les adeptes de clean beauty. J’ai eu l’occasion de vous présenter un certain nombre de références par le passé ; au besoin, n’hésitez pas à aller fouiller les archives du blog :

Si le catalogue de la marque commence peu à peu à s’étoffer – deux sérums sont dernièrement venu enrichir l’offre -, à ses origines, Oh My Cream souhaitait se concentrer sur les basiques de notre routine et sur les gestes essentiels. Fatalement, le double nettoyage a été au cœur de cette réflexion !

Petit rappel si cette notion vous est complètement étrangère, un bon nettoyage de peau doit se faire en deux temps :

  • on démaquille avec une phase grasse, par exemple une huile ou un baume démaquillant pour ôter les résidus lipophiles comme le make-up,
  • on nettoie la peau avec un nettoyant moussant pour débarrasser la peau des impuretés hydrophiles (poussières, particules polluantes…).

Evidemment, il faut tenir compte de votre type de peau, et choisir des produits qui respectent son équilibre. Si vous avez la peau grasse, vous n’allez pas employer le même nettoyant visage que votre copine qui a une peau sèche.

Chez Oh My Cream, deux options sont disponibles : la Gelée Nettoyante qui s’adresse plutôt aux peaux mixtes à grasses, et l’Emulsion Nettoyante, qui, elle, convient davantage aux peaux normales à sèches.

Oh My Cream Skincare Emulsion Nettoyante : mon avis ! 

oh my cream emulsion nettoyante

Comme à notre habitude, avant de vous livrer mes impressions, je vous joins ci-dessous la parole officielle de la marque :

« Un lait nettoyant riche et onctueux, qui apaise et détoxifie tout en restaurant le confort et la souplesse de la peau. »

Que vous dire de cette Emulsion Nettoyante ? Tout d’abord, quelques mots sur le packaging… sobre et chic comme j’aime, et bien pensé. La pompe est dotée d’une position ON/OFF qui se révèlera très pratique si vous comptez emmener votre nettoyant en week-end ou sur votre lieu de vacances. Croyez-moi, cela risque fort d’être le cas car une fois que vous aurez ajouté ce soin à votre routine, il se peut que vous ayez bien du mal à revenir à votre nettoyant visage habituel ! 😉

oh my cream skincare emulsion nettoyante

Côté composition, je n’ai rien noté qui me fasse froncer les sourcils, bien au contraire. La formule est tout à fait dans les codes de la clean beauty. Vous avez bien sûr des agents de texture, ici indispensables pour rendre les huiles miscibles à l’eau, du parfum (la dimension plaisir faisant pleinement partie du cahier des charges de Oh My Cream Skincare), mais aussi de beaux actifs :

  • beurre de capuaçu, nourrissant, calmant et protecteur,
  • extraits d’avoine, également réputés pour ses pouvoirs apaisants,
  • acide phytique à qui l’on attribue un pouvoir antioxydant (il apporte une protection contre les méfaits de la pollution) et qui permet par ailleurs d’éviter que le calcaire ne se dépose sur la peau,
  • ferments lactiques pour renforcer le microbiote cutané (flore naturelle de la peau) et la rendre plus résistante aux agressions extérieures.

Oh My Cream Skincare Emulsion Nettoyante : composition / liste INCI.

aqua (water), caprylic/capric triglyceride, ethylhexyl palmitate, glycerin, squalane, lactobacillus ferment, theobroma grandiflorum seed butter, glyceryl stearate citrate, avena sativa (oat) kernel flour, stearyl alcohol, parfum (fragrance), myristyl alcohol,sodium levulinate, potassium cetyl phosphate, carbomer, cellulose gum, myristyl glucoside, sodium anisate, sodium dehydroacetate, sodium hydroxide, limonene, phytic acid, hydrolyzed linseed extract, linalool, citronellol, glucose, sodium benzoate, sodium chloride, sodium glycolate

 

Je trouve cela très cohérent ! Il s’agit d’un nettoyant visage, par conséquent, d’un produit que l’on va rincer et qui ne va pas rester sur la peau. Il est ainsi inutile de surcharger la formule en ingrédients nobles, bien qu’ici, on en trouve quelques uns. L’idée, c’est surtout de vous proposer un nettoyant clean, efficace, agréable à l’utilisation, qui reste dans une gamme de prix relativement abordable.

oh my cream skincare emulsion nettoyante avis

Comment utiliser l’Emulsion Nettoyante Oh My Cream Skincare ? 

Il s’agit donc d’un nettoyant visage, à utiliser après votre démaquillant, matin et soir. Une petite noisette de produit vous suffira amplement ! La matière se masse sur visage sec ou légèrement humide, avant d’être généreusement rincée.

C’est un soin que j’ai trouvé très agréable ! Premièrement, parce qu’il est hautement sensoriel : la texture se présente sous la forme d’un lait dense, très crémeux, frais, et bien enveloppant. Au toucher, on sent la présence des huiles, c’est vraiment une texture « cocon ».

Puis il y a le parfumage, composé d’huiles essentielles, qui mêle des notes de pamplemousse, de bergamote, de gingembre et de cèdre… Il est identique à celui de l’Huile Repulpante Oh My Cream, pour celles qui la connaissent. Cette odeur est dingue : fraîche, subtile tout en étant assez présente pour rendre le moment du nettoyage de peau totalement addictif.

Deuxièmement, je dois forcément souligner le fait que cette émulsion est l’un des nettoyants les plus doux que j’ai eu l’occasion de tester ! A la première utilisation, j’avais été quelque peu déstabilisée. J’ai une préférence pour les gels qui laissent une impression de pureté, de peau nette, ou en tous les cas pour les produits qui moussent un minimum. Sans cela, j’ai l’impression que ma peau n’est pas correctement nettoyée, ce qui est, je vous l’accorde, purement psychologique !

De même, il ne faut pas oublier que derrière un produit qui mousse généreusement se cache souvent une formule bourrée de sulfates qui va concourir à assécher la peau et décaper le film hydrolipidique.

oh my cream avis emulsion nettoyante

Vous n’aurez pas du tout ce souci avec l’Emulsion Nettoyante ! C’est un soin que je vous recommande particulièrement si vous avez une peau irritée, fragile, qui ne supporte plus rien ou qui souffre de sécheresse.

Après le rinçage, on perçoit un léger film protecteur, la peau ne crisse pas sous les doigts. Elle reste souple, toute douce et confortable (les joues ne tirent pas). Je pourrais presque me passer d’appliquer mon soin, c’est pour vous dire… Une vraie peau de bébé ! ☺️

J’aime : 

  • la composition, clean et cohérente, enrichie de plusieurs actifs soin (beurre de cupuaçu, extraits d’avoine…),
  • la texture cocon et le parfum si sensoriel !
  • la formule qui respecte parfaitement le film hydrolipidique, et laisse la peau bien nourrie,
  • l’efficacité.

J’aime moins : 

  • J’ai beau chercher, je ne vois aucune ombre au tableau !

En bref, cette Emulsion Nettoyante est un excellent basique à glisser dans le vanity des peaux sèches, voire normales et mixtes. Cerise sur le gâteau, son rapport qualité/quantité/prix est tout à fait correct !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez l’Emulsion Nettoyante Oh My Cream Skincare au prix de 25 € (150 ml), juste ici ➝ Lait Nettoyant Visage OMC.

Un avis à partager sur les soins Oh My Cream Skincare ? Utilisez-vous des produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Skincare Emulsion Nettoyante
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Oh My Cream Skincare Emulsion Nettoyante
Price
EUR 25
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.