On The Wild Side Crème Mains vegan : mon avis ! (Beauté Bio)

On The Wild Side Crème Mains : mon avis ! (Beauté Bio)

on the wild side creme mains avis

Je vous ai présenté plusieurs soins de la marque On The Wild Side sur le blog, une jeune marque de cosmétique Bio française qui fait le bonheur des green beauty addicts avec ses soins élaborés à partir d’actifs issus de la cueillette sauvage .

Jusqu’à maintenant, elle n’avait malheureusement pas su totalement me convaincre mais mon dernier test en date – leur crème pour les mains – s’est révélé être un coup de cœur ! Je vous propose donc de partager avec vous mon expérience dans cet article.

On The Wild Side Crème Mains : mon avis !

on the wild side

Vous en avez certainement entendu parler ! On The Wild Side est devenue en quelques années l’une des marques de cosmétique Bio les plus désirables qui soit. A sa tête Anne-Sophie Nardy, qui a passé douze ans au marketing international de L’Occitane puis de L’Oréal. De start-up 100 % digitale, cette jeune pousse a connu un succès fulgurant, et a logiquement été repérée par le mastodonte du secteur : Sephora.

Pour le moment, j’ai testé deux références chez OTWS :

Tout donne envie d’aimer ces produits : son imagerie « sauvage », ses packshots ultra léchés, ses packagings ô combien désirables… Et pourtant, jusqu’à maintenant, je n’ai pas été emballée plus que cela. Le marketing, ça ne fait pas tout ! 😉

Récemment, je suis tombée sur leur Crème Mains qui est enfin venue rompre cette série de « déceptions » . Une merveille ! Il fallait absolument que je vous souffle quelques mots à son sujet, d’autant que la saison froide va peu à peu s’installer. En tous les cas, ici à Lille, on commence peu à peu à ressortir nos petites laines et nos plaids bien douillets ! 😁

creme mains bio

Voici ce que On The Wild Side nous dit à propos de sa Crème Mains :

« Une crème mains qui protège la peau des mains, et préserve son hydratation naturelle. Sa texture douce et agréable, enrichie en beurre de karité, permet de nourrir et de régénérer l’épiderme. »

Quant aux caractéristiques mises en avant, les voici :

  • Bio et 100 % d’origine naturelle.
  • Certifié Ecocert.
  • Sans produit synthétique, sans paraben.
  • Plantes sauvages : bourgeons de hêtre et sève de bouleau régénérants et revitalisants.
  • Vegan et non-testée sur les animaux.
  • Autres ingrédients : huile de tournesol, eau de camomille, glycérine végétale, beurre de karité, vitamine E.
  • Durée de conservation : 8 mois.

Chose appréciable chez On The Wild Side : une date de péremption de votre cosmétique (je ne parle pas d’une PAO) est toujours clairement indiquée. Vous allez peut-être me demander : « quelle est la différence ? ». Et bien c’est simple, une PAO indique le nombre de mois pendant lequel vous allez pouvoir utiliser votre soin une fois celui-ci entamé. Pour la fixer, on se fie à la durée d’action des conservateurs présents dans la formule mais si votre soin a passé deux ans dans un entrepôt avant d’arriver sur les comptoirs de votre parfumerie, cela peut sensiblement faire varier ce délai.

C’est rare étant donné la forte rotation des stocks mais cela peut arriver ! Alors qu’avec une date de péremption fixe (mois/année), l’information est plus fiable et cela vous garantit au passage que les actifs sont plus « frais ».

on the wild side creme mains

Mais revenons-en à notre crème pour les mains et penchons-nous sur sa liste INCI.

On The Wild Side Crème Mains : composition.

AQUA (eau) - ANTHEMIS NOBILIS (CHAMOMILE) FLOWER WATER* (hydrolat de camomille) - GLYCERIN (glycérine végétale) - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile netre)- BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER* (beurre de karité) - COCO-CAPRYLATE/CAPRATE (huile neutre) - CETEARYL GLUCOSIDE (émulsifiant) - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL* (huile de tournesol) - GLYCERYL STEARATE (émulsifiant) – SILICA (anti agglomérant) - SORBITAN OLIVATE (émulsifiant) – PARFUM (fragrance) - CETEARYL ALCOHOL (alcool gras) - BETULA ALBA JUICE* (sève de bouoleau blanc) - FAGUS SYLVATICA BUD EXTRACT* (extrait de bourgeon de hêtre) - TOCOPHEROL (vitamine E / antioxydant) - BETA-SITOSTEROL (stabilisateur d'émulsion) – SQUALENE (huile de squalène / émollient / agent de restauration lipidique) - XANTHAN GUM (agent filmogène) - SODIUM STEAROYL GLUTAMATE (agent d'entretien de la peau) - SODIUM LEVULINATE (agent d'entretien de la peau) - SODIUM ANISATE (antimicrobien) - GLYCERYL CAPRYLATE (émollient) - LACTIC ACID (AHA ici utilisé en tant que régulateur de pH) 

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Au total, on est sur une formule 100 % naturelle, certifiée Bio via ECOCERT, et vous noterez qu’il n’y a aucun conservateur ! C’est surprenant, surtout pour une formule qui contient de l’eau. Plutôt qu’un conservateur classique, On The Wild Side a opté pour un mélange de Vitamine E et d’acide lactique. Employer la vitamine E en ce sens est très intéressant ! Elle va apporter son action antioxydante à la peau de façon à l’aider à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré, mais elle va également jouer le rôle de conservateur. Par contre, son action en tant que conservateur ne concerne que les phases huileuses.

C’est pourquoi la marque a opté en complément pour l’acide lactique, un acide de fruit qui inhibe la croissance des éventuelles bactéries. Vous pourrez par ailleurs croiser ce dernier dans votre pot de yaourt ou de confiture, puisqu’il est utilisé dans le domaine de l’agroalimentaire ! 😉

Cela raccourcit forcément un peu la durée de vie de la crème une fois que vous l’avez entamée ; vous n’aurez que 8 mois pour vider votre tube ! C’est le prix à payer pour une formule sans conservateurs. Personnellement, ces derniers ne me posent aucun problème mais certaines personnes les tolèrent mal (picotement, brûlure).

creme mains bio

Autrement, en ce qui concerne les actifs, la Crème Mains On The Wild Side contient :

  • de l’hydrolat de camomille (action purifiante),
  • du beurre de karité (pour assouplir, adoucir et hydrater),
  • de l’huile de tournesol (pour nourrir),
  • de l’extrait de bourgeon de hêtre et la sève de bouleau, les deux plantes issues de la cueillette sauvage présents dans tous les soins OTWS dont les principales propriétés sont d’encourager le renouvellement cellulaire, de lutter contre le stress oxydatif et de renforcer la fonction barrière de la peau.

En clair ? Voici une crème qui va nourrir, adoucir vos mains et les protéger du vieillissement prématuré.

On The Wild Side Crème Mains Bio : avis après test.

Je l’ai de suite adoptée : aussi efficace que sensorielle ! Elle reprend la signature olfactive des soins On The Wild Side. C’est une odeur « cocon », très singulière et hyper addictive qui mêle des notes d’amandes et de prune. Je ne parviendrais pas précisément à vous la décrire, mais je peux vous promettre qu’il y a de très grandes chances pour que vous en soyez raides dingues. Toutes les amies à qui j’ai fait découvrir la marque me disent la même chose : « mon dieu, que ces produits sentent bon ! ».

La texture ? Idem, elle est parfaite. Soyeuse, légère, fondante avec un côté un peu fouetté et tout cela… sans silicone ! Comme quoi, on peut tout à fait se passer des agents de texture synthétiques classiques et obtenir de très belles choses, même en optant pour la chimie verte. Ici, ce sont les huiles neutres (esthérifiées) qui donnent à la crème ce toucher évanescent.

on the wild side creme mains test

A l’application, c’est aussi un régal : la crème pénètre vite et ne graisse pas du tout les mains si on la dose sans excès. Une noisette suffit amplement ! On sent un voile protecteur de surface mais il n’y a aucune sensation de « gras ». J’ai préféré l’utiliser en journée pour cette raison. Le soir, j’aime au contraire opter pour des crèmes plus riches et enveloppantes.

Pour finir, d’un point de vue efficacité, je n’ai absolument rien à redire ! Les mains sont douces, bien hydratées, avec une réelle sensation de confort. J’espère franchement que la marque va s’étendre aux soins corps car je suis certaine qu’elle pourrait nous offrir de véritables pépites !

Le seul bémol ? Je trouve le tarif un peu élevé : 14 € pour 30 ml seulement… Si vous passez comme moi votre temps à tartiner de crème vos mains trop sèches, autant vous dire que votre tube ne fera pas long feu. En revanche, à côté de cela, elle coche vraiment toutes les cases : efficace, délicieuse d’un point de vue texture et parfum, irréprochable sur le plan éthique (packaging recyclable, formule Bio et vegan…). Que demander de plus ? 🙃

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Crème Mains On The Wild Side (14 €/30ml) est disponible juste ici → www.nuoobox.com

Un avis sur On The Wild Side à partager avec nous ? Quelle est la crème pour les mains que vous utilisez en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
On The Wild Side Crème Mains
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
On The Wild Side Crème Mains
Price
EUR 14
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.