Origins Ginzing : focus sur le Gel Hydratant et la Crème Énergisante !

Beauty news : Origins Ginzing nouvelles formules hydratation 72H !

origins ginzing

Je vous ai déjà parlé de la gamme Ginzing d’Origins. Lorsque la marque avait fait son grand retour chez Sephora, il y a de cela presque deux ans, c’était précisément la ligne de soins que j’avais choisi de tester. C’est la gamme la plus « universelle » chez Origins, puisqu’elle se concentre essentiellement sur l’hydratation et sur l’éclat du teint : une formule « coup de fouet » qui fait principalement appel aux pouvoirs du panax ginseng et du café.

La bonne nouvelle si vous faites partie de celles qui à l’époque avaient aussi adopté les soins de cette collection, c’est qu’Origins vient de revoir les formules des deux hydratants stars de cette gamme :

Origins Ginzing, soins visage : mon avis ! 

origins ginzing avis

Peut-être avez-vous le souvenir des articles que j’avais publié il y a quelques temps sur le blog au sujet de la gamme Ginzing ? Au besoin, si vous souhaitez connaître mes impressions de façon plus générale, voici les posts concernés :

 

Que valent les soins Origins ?

Globalement, la marque propose des formules tout à fait honorables. On reste dans l’univers du conventionnel, mais les formules contiennent vraiment de beaux actifs, et de surcroît, en concentration non négligeable. Evidemment, je parle en me référant à ce qui se fait communément sur le segment du skincare que vous pouvez trouver en parfumerie !

Premièrement, en dehors du miel et de la cire d’abeille, Origins refuse l’emploi des ingrédients issus de l’exploitation animale, point auquel je reste très sensible, comme vous le savez.

Origins cherche également à bannir de la composition de ses soins tout composé qui serait inutile. Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce point, car on trouve par exemple du silicone dans certaines formules. Cela dit, si l’on considère que la recherche de la sensorialité fait partie intégrante des critères retenus par la marque, on peut considérer que le silicone est « utile ». Il ne l’est pas directement pour votre peau – le silicone est un composé inerte, c’est-à-dire totalement neutre, il n’a aucune action sur votre peau -, mais on peut concevoir son utilité dans le sens où il va permettre d’obtenir de belles textures, fondantes, agréables à l’application.

Cela dit, l’emploi du silicone n’est pas du tout systématique chez Origins. Par exemple, le Gel Hydratant Energisant Non-Gras Ginzing n’en contient pas une seule goutte !

origins ginzing soins visage

Disons que si vous avez une sensibilité définitivement tournée vers le bio ou la cosmétique naturelle, les soins de la marque ne vous parleront sans doute pas.

De mon côté, je trouve les compositions assez complètes : un grand nombre d’extraits végétaux sont employés. Vous avez des actifs nobles qui plus est, et pas juste une huile de tournesol pour faire monter le quota d’ingrédients naturels dans la formule.

Dans les soins de la gamme Ginzing, on retrouve la caféine (excellent antioxydant), l’extrait de ginseng (il optimise le renouvellement cellulaire, revitalise), le squalane (composant dérivé de l’olive reconnu pour ses propriétés hydratantes), l’acide hyaluronique (superstar de l’hydratation). Je dois pareillement souligner la présence de la niamicide (vitamine B3, extra pour lutter contre les pores dilatés, le teint terne, les taches ou les ridules), l’huile de jojoba, les extraits d’algues…

origins ginzing creme rafraichissante yeux

origins ginzing creme contour des yeux

Origins Ginzing : formules hydratation 72 H !

La grande nouveauté, c’est qu’Origins vient d’associer à ce puissant cocktail la technologie Hydra-Hug, obtenue grâce à l’association de trois actifs : des extraits de roseau de Chine, de graines de tournesol et d’orge. Techniquement, cela se traduit par la formation d’une sorte de « ciment » qui va combler le fossé situé entre les cellules de la peau, là où l’humidité s’échappe généralement. Ainsi, on va conserver une hydratation maximale, pendant une durée allant – dixit Origins – jusqu’à 72 H ! Et forcément, plus vous gagnerez en hydratation, plus vous gagnerez en éclat ! 😉

Pour le moment, seuls les deux soins hydratants de la gamme Ginzing se sont vus dotés de cette technologie. A savoir :

Le Gel Hydratant Energisant Non-Gras

origins ginzing gel hydratant energisant non gras

Un soin à la texture poids plume se présentant sous la forme d’un gel fondant, non gras, conseillé pour les peaux mixtes à grasses.

18 € / 30 ml.

 

 

La Crème Energisante Ultra-Hydratante

origins ginzing creme energisante ultra hydratante

Une crème enrichie en actifs nourrissants (huile de jojoba, beurre de cupuaçu, huile de grains de café), idéale pour les peaux très sèches à normales.

18 € / 30 ml.

 

 

Si vous étiez déjà convaincues par les anciennes formules, il y a de fortes chances que vous adhériez encore plus à celles-ci ! 😉Concernant les bénéfices que vous pouvez attendre de ces deux hydratants, ils sont les suivants :

  • hydratation jusqu’à 72 heures,
  • teint plus lumineux, moins terne,
  • amélioration de la texture de la peau (plus lisse, pores resserrés).

Si vous souhaitez inviter l’un de ces soins de la gamme Ginzing dans votre routine, vous les retrouverez sur la boutique en ligne de Sephora France, juste .

Un avis à partager sur Origins ? Avez-vous eu l’occasion de tester les soins de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Ginzing
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.