Pai Baume Super-Héros Multifonction au Buriti : mon avis ! (Vegan Beauty)

Pai Baume Super-Héros Multifonction au Buriti : mon avis ! (Vegan Beauty)

pai baume super heros multifonction buriti avis

Vous connaissez mon attrait pour le clean skincare : il fallait forcément que j’en vienne à me plonger dans l’univers de la jolie marque Pai ! J’ai dernièrement commencé à tester plusieurs soins, dont le Baume Super-Héros Multifonction au Buriti (Head To Toe Hero Buriti Balm, pour les anglophones).

Et comme à chaque fois qu’un produit me séduit, je ne manque bien sûr pas de partager avec vous mon avis détaillé sur le blog !

Pai Baume Super-Héros Multifonction au Buriti : mon avis !

pai head to toe hero buriti balm

Si vous lisiez le blog à ses débuts, alors vous savez que j’ai une grande passion pour les soins multi-fonction, ceux que l’on peut glisser dans la trousse beauté des vacances et qui peuvent servir indifféremment à hydrater le visage, à chouchouter le corps ou à réparer les petits bobos. Je vous ai déjà parlé de la Egyptian Magic Cream (l’un de mes chouchous), du Moisture Surge de Clinique (si vous ne le saviez pas, on peut aussi l’appliquer sur les cheveux ! 😉), place désormais au Baume Super-Héros Multifonction au Buriti de Pai Skincare.

Pour celles qui ne connaissent pas encore cette jolie marque, je vous donne quelques informations ci-dessous.

Pai est l’une des figures de proue du clean skincare/clean beauty et développe des soins corps et visage, pensés pour les peaux réactives et sensibles. La marque est assez jeune puisqu’elle a été fondée en 2007 par Sarah Brown, demoiselle qui a par le passé elle-même été concernée par des problèmes de peau (acné, sensibilité…) qui l’ont amenée à imaginer sa propre gamme de soins qu’elle voulait « efficaces et fiables ».

Comme toutes les marques de la clean beauty, Pai se concentre à la fois sur la nature et sur la science, mais en revanche refuse tous les composés superflus et/ou susceptibles de causer des irritations, ou les ingrédients réputés néfastes pour l’homme (perturbateurs endocriniens…).

Commençons donc par nous pencher sur la première référence de la marque qui a fait son apparition dans ma salle de bain : le Baume Super-Héros Multifonction au Buriti.

Avant toute chose, comme d’habitude, je vous invite à consulter la parole officielle de Pai :

« Le compagnon idéal pour les peaux irritées. Le Baume Super-Héros Multifonction au Buriti hydrate intensément les zones abîmées telles que les lèvres, les mains, les coudes ou les pieds.

Riche en huiles, il adoucit la peau, tandis que l’huile de Buriti hydrate les peaux irritées.

Ce baume parfumé à l’odeur délicate de vanille, est adapté pour les peaux les plus sensibles. »

 

pai baume super heros multifonction buriti

Côté composition, difficile d’avoir quoi que ce soit à redire car vous l’aurez compris, Pai veille avec grand soin aux ingrédients qu’elle emploie dans ses différentes formules. Ici, la liste INCI est assez courte et ne renferme que des « gourmandises » pour la peau. Le Head To Toe Baume Super-Héros est un pur concentré de végétal, soit tout ce qui me fait vibrer en matière de skincare : des huiles végétales (huile de kukui, de buriti, de noyau d’abricot, de graine de prunier), de la cire d’écorce de sumac, des extraits de calendula et de vanille, de la vitamine E et des triglycérides (acide gras, ici d’origine végétale). C’est tout ! Aucun ingrédient qui ne fait froncer les sourcils, juste une association de composés d’origine naturelle pour nourrir la peau et répondre à ses besoins. Autrement dit, tous les ingrédients qui se trouvent dans ce tube (et par conséquent que vous payez ! 😉) vont être directement profitable à votre peau.

Je vous note la liste INCI ci-dessous, les novices du décryptage ne devraient pas être perdues (peu d’ingrédients, mais que des belles matières premières nobles comme l’huile de buriti et l’huile de kukui) :

Olus (Vegetable) Oil (Huile de coco et de colza) , Rhus Verniciflua Peel Cera (Cire de fruit de sumac) , Aleurites Moluccana Seed Oil (huile de kukui) , Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile d’abricot) , C10-18 Triglycerides (Émollient) , Prunus Domestica Seed Oil (Huile de noyau de prune) , Mauritia Flexuosa Fruit Oil (Huile de buriti) , Calendula Officinalis Flower Extract (Extrait de fleur de calendula) , Tocopherol (Vitamine E naturelle) , Vanilla Planifolia Fruit Extract (Extrait de vanille)

J’ajoute enfin que le Baume Super-Héros Multifonction au Buriti est 100 % Vegan, la cause animale faisant partie des préoccupations éthiques et morales de Pai.

pai baume super heros multifonction buriti avis test

La texture de ce baume est dense, très compacte –  je pourrais d’ailleurs presque vous la décrire comme une pommade – , par contre, elle fond comme un beurre dès qu’elle entre en contact avec la chaleur de la peau sous l’action du massage.

Son appétissante couleur jaune est totalement naturelle (aucun colorant n’a été mis en œuvre). Seul regret, j’aurais aimé un parfumage plus travaillé/prononcé : la fragrance de vanille reste quasiment imperceptible, en dépit de mon odorat assez sensible. Cela dit, c’est totalement subjectif et vous séduira peut-être davantage si vous préférez les soins aux odeurs neutres. Personnellement, j’accorde une grande importance à la sensorialité des produits pour le corps que j’utilise, et puis on peut faire de très belles choses sur un plan olfactif sans avoir recours au synthétique. Cependant, il faut rappeler que Pai s’adresse aux peaux les plus réactives… Les huiles essentielles pouvant être irritantes pour la peau, je comprends tout à fait le parti pris de la marque.

pai baume super heros multifonction au buriti avis

J’applique essentiellement ce soin sur les zones très sèches de mon corps (comme les coudes, les talons, les genoux, là où la peau est un peu plus rugueuse), en pre-shampoo pour nourrir en profondeur mes longueurs (un peu difficile à rincer, il faut un shampooing assez costaud, mais le résultat en vaut largement la peine ! 😉), ou encore sur mes lèvres. Si vous n’avez toujours pas trouvé de baume à lèvres réellement efficace et que vous avez les lèvres très sèches, il faut absolument que vous testiez le Baume Super-Héros Multifonction au Buriti de Pai. Certes, il est un peu moins pratique qu’un lip balm classique en pot, il est plus encombrant et moins nomade, mais il fait de vraies merveilles pour réparer les lèvres sèches et abîmées.

Vous pouvez très bien l’envisager en tant que masque de soin nourrissant, en soin corps… Bref, vous l’aurez compris, ce baume peut TOUT faire !

Bien qu’il soit essentiellement composé d’huiles végétales, il ne laisse aucun film de surface huileux : la peau retrouve son confort, est douce, soyeuse… En matière d’efficacité, le Baume Super-Héros Multifonction au Buriti est vraiment remarquable. Si je devais lui trouver des petits défauts, je citerai le packaging (j’aurais adoré un beau pot en verre, par exemple) et le parfumage, mais ce dernier point est discutable, comme évoqué précédemment.

Une très belle formule, une efficacité exemplaire, un prix relativement correct… Je ne peux que vous recommander ce produit.

Vous retrouverez le Baume Super-Héros Multifonction au Buriti de Pai Skincare au prix de 23 € (50 ml) sur la boutique en ligne de Oh My Cream, juste ici ➝ Head To Toe Baume Super-Héros.

La marque Pai Skincare vous était-elle familière ? Utilisez-vous des baumes de soin multi-fonction ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Baume Super-Héros Multifonction au Buriti
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

5 Comments
  1. C’est totalement le style de produit qui me convienne avec sa polyvalence. Merrrcii beaucoup pour cette revue exhaustive . Bonne soirée Lili

    1. Je t’en prie Virgine ! 🙂
      C’est vrai qu’il est ultra pratique ce petit baume, et puis encore une fois, la formule est superbe. Je te le recommande sans hésiter ! Tu ne seras pas déçue.
      Passe une bonne fin de journée,
      Lili.

  2. Coucou ! Paï est une de mes marques préférées ! C’est chez eux que se trouve mon sérum préféré : le sérum hydratation renaissance (magique pour les peaux déshydratées). Et c’est chez eux que se trouve aussi une de mes plus belles découvertes : l’huile de rosier sauvage ! J’ai souvent des produits de cette marque dans mes routines beauté / soin et j’en parle souvent sur mon blog ! C’est vraiment une belle marque à découvrir ! Par contre, étonnamment, je n’ai jamais testé leur baume de soin multi-fonction ! Et bien entendu, ton article m’a bien donné envie ! Donc un jour prochain, probablement 😉 Merci pour ton avis très détaillé et toujours aussi agréable à lire et à regarder !

  3. Je suis également en train de tester la marque ! Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’il y a peu ou pas d’huiles essentielles dans leurs produits, du coup on limite vraiment les risques d’allergies, c’est vraiment rare dans les cosmétiques clean / bio. J’attends de voir pour l’efficacité 🙂 Je ne connaissais pas le baume et je cherchais justement quelque chose pour mes lèvres très sèches… To be continued ! 🙂

    1. C’est vrai que cela reste assez rare, mais les marques sont de plus en plus à l’écoute des peaux réactives. Depuis que tu m’as posté ton commentaire (désolée pour le retard, je cours partout ces dernières semaines, puis je tiens à lire chacun de vos petits mots et à y répondre alors forcément, ça prend un peu de temps ! ), as-tu un peu plus de recul sur les soins Pai ? Tu en es contente ?
      Je te dis à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.