J'ai testé Ilia : mon avis ! (Super Serum Skin tint, Tinted Lip Conditioner...)

J’ai testé Ilia : mon avis ! Que vaut vraiment cette marque de maquillage clean ?

ilia avis

Vous avez probablement entendu parler d’Ilia, une marque de maquillage clean désormais disponible chez Sephora. J’ai testé plusieurs produits ces derniers mois, je vais donc partager avec vous mon expérience. Que penser de la composition des cosmétiques Ilia Beauty, de leur rendu sur la peau, de leur pigmentation ou encore de leur tenue ? Nous allons voir cela ensemble ! Certains se sont révélés être de véritables coups de cœur, d’autres malheureusement, ne sont pas totalement parvenus à me convaincre…

J’ai pu mettre à l’épreuve un fond de teint (enfin, disons plutôt un sérum de teint !), un concealer, un eyeliner, une palette de fards à paupières et un baume à lèvres teinté. J’ai bien entendu prévu de vous poster des revues approfondies sur chacune de ces références mais pour le moment, je souhaitais vous faire part d’une façon plus générale de mon avis sur Ilia et vous donner un aperçu le plus large possible de ce que propose cette marque à son catalogue. Pour le swatch de chaque produit et les avant/après, il faudra patienter un peu ! 😉

Ilia Beauty : mon avis !

ilia maquillage avis

Ilia est une marque canadienne assez jeune puisqu’elle a été fondée en 2011 par Sasha Plavsic. Je la considère davantage comme une marque de makeup clean plutôt que comme une marque de maquillage naturel comme j’ai pu parfois le lire, bien que les formules soient très riches en actifs d’origine végétale. J’y reviendrai plus tard dans cet article…

Je vais passer rapidement sur l’habituel storytelling marketing, c’est quasiment le même pour toutes les marques de cosmétique naturelle / clean américaines. La demoiselle a grandi dans un environnement rural, proche de l’océan, et a toujours été proche de la nature. Son frère Zac – aujourd’hui directeur commercial chez Ilia – a souffert d’asthme pendant l’enfance. La mère de Sasha s’est ainsi penchée sur les remèdes naturels qui étaient à sa disposition comme le recours à une alimentation biologique. Pour information, à l’époque, il n’existait pas d’épicerie Bio comme aujourd’hui et lorsque l’on voulait placer dans notre assiette le produit le plus naturel qui soit, il fallait s’approvisionner directement auprès des producteurs de la région. En tous les cas, pour elle, les problèmes de santé de son fils devaient forcément pouvoir être résolus pas les plantes, les traitements prescrits par les médecins étant restés vains. Ils avaient d’ailleurs prédit que Zac ne pourrait jamais faire de sport.

Zac a guéri et chose incroyable, a pu concourir en voile aux Jeux Olympiques de 2008 ! Entre temps, Sasha qui avait été responsable de plusieurs marques dans le secteur de la mode et de la beauté, a commencé alors à s’intéresser, sur le conseil de sa mère fervente partisane du Bio, à la composition de ses cosmétiques. La suite, vous vous en doutez : Sasha a bien sûr été choquée de découvrir les nombreux ingrédients « toxiques » qui se trouvaient dans les produits qu’elle utilisait quotidiennement. De là, elle s’est donné pour défi de lancer sa propre marque : Ilia Beauty.

ilia beauty avis

Ilia Beauty : composition.

Pour Ilia, tous les ingrédients naturels ne sont pas nécessairement bons pour la peau, et inversement, tous les composants synthétiques ne sont pas non plus mauvais. C’est une vision pleine de bon sens, proche de la façon dont j’envisage personnellement la cosmétique. Je peux tout à fait, que ce soit dans le domaine du soin ou du maquillage, me tourner vers des marques qui n’appartiennent pas à la sphère du clean même si cela reste mon « terrain de jeu » privilégié.

Je choisis avant tout mes soins et mes produits de maquillage en tenant compte de l’intérêt qu’ils vont avoir pour ma peau, des actifs qu’ils contiennent et bien sûr de leur impact environnemental. J’utilise par exemple volontiers les produits Paula’s Choice où l’on parle davantage de scientific skincare. Bref, je n’aime pas les cloisonnements, et ce qui m’importe avant tout, c’est d’offrir à ma peau des formules cohérentes et riches en actifs.

Chez Ilia, certains produits renferment du silicone. C’est loin d’être le cas pour tous, mais j’en ai relevé dans le fond de teint True Skin Serum Foundation et je comprends tout à fait ce choix. Le but du fond de teint est de rester en surface du visage pour venir justement uniformiser son apparence, égaliser les disparités chromatiques, camoufler les imperfections etc… Il faut donc trouver une solution pour que celui-ci ne pénètre pas dans votre peau, et les silicones sont tout à fait appropriés pour cela.

Ceci dit, si pour vous la présence de silicone est tout à fait rédhibitoire, le Super Serum Skin Tint que je vous présente dans cette revue, lui, n’en contient pas ! 😉

ilia test avis

Tous les produits makeup Ilia renferment une grande concentration d’ingrédients d’origine naturelle écocertifiés (jusqu’à 85 %), notamment des huiles et des cires végétales. Ceux destinés au maquillage du teint sont systématiquement agrémentés d’un SPF (filtre solaire).

J’anticipe, sachant que certaines vont sûrement me demander « est-ce qu’Ilia Beauty est une marque vegan ?« , la réponse est non. La marque met en avant le fait d’être certifiée leaping bunny et cruelty free, ce dont vous vous doutez puisqu’en France, depuis 2013, il est interdit de vendre des cosmétiques ayant fait l’objet de tests sur les animaux.

Voilà en ce qui concerne la façon dont Ilia élabore ses différents produits ! Personnellement, je n’ai pas grand chose à redire : ce sont des formules qui sont agrémentées de beaux actifs et qui, lorsque c’est envisageable, favorisent les alternatives naturelles aux agents synthétiques. Pour clore ce chapitre, j’ajouterai que la marque a repensé récemment l’ensemble de ses packagings, optant dorénavant pour de l’aluminium recyclé, du verre et du papier issus de sources responsables. Elle a aussi mis en place un programme de recyclage (vous renvoyez votre tube de rouge à lèvres ou de fond de teint vide sous enveloppe), mais pour l’instant, seules nos consœurs américaines peuvent y participer.

Voici la liste des références que j’ai testées pour ce banc d’essai :

  • Ilia Super Serum Skin Tint SPF 30,
  • True Skin Serum Concealer,
  • Ilia Tinted Lip Conditioner,
  • Clean Line Gel Liner,
  • Ilia The Necessary Eyeshadow Palette.

 

 

Le maquillage du teint Ilia Beauty.

 

Ilia Super Serum Skin Tint SPF 30.

ilia super serum skin tint avis

Le Super Serum Skin Tint est l’un des best-sellers d’Ilia ! Sur le papier, on nous parle d’un sérum de teint fluide léger, à la couvrance parfaite, enrichi en actifs hydratants et doté d’un indice de protection solaire SPF30. Il faut savoir que pour Ilia, le maquillage ne devrait jamais nous transformer, uniquement révéler la beauté naturelle de notre peau. Ce n’est par conséquent pas une marque que je conseillerai à celles d’entre vous qui aiment les looks sophistiqués, les teints « photoshoppés ». On est plus sur des couvrances légères, des formules qui laissent respirer la peau.

Côté formule, voici ce que cela donne :

 

Ilia Super Serum Skin Tint SPF 30 : composition / liste INCI.

Aqua, Zinc Oxide, Squalane, Polyglyceryl-3 Ricinoleate, Butyloctyl Salicylate, Propanediol, Shea Butter Ethyl Esters, Isoamyl Laurate, Isopropyl Isostearate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Methylpropanediol, Niacinamide, Sodium Chloride, Hydrolized Sodium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Bisabolol, , Allantoin, Sodium Myristoyl Glutamate, Phenylpropanol, Caprylyl Glycol, Silica, Lecithin, Aluminum Hydroxide, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Polyhydroxystearic Acid, May Contain [+/- Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxide (CI 77491, CI 77492, CI 77499)]

 

Vous avez de nombreux ingrédients soins dans ce sérum de teint :

  • du squalane pour éviter la perte en eau (déshydratation), et améliorer la texture de la peau (élasticité, fermeté…)
  • de l’acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaires, pour hydrater et repulper la peau en profondeur et en surface
  • du niacinamide, un actif « belle peau » dont je vous ai parlé dans mon article dédié au Super Serum NUXE qui va agir à tout un tas de niveaux. Elle va atténuer les imperfections, les rougeurs, les tâches pigmentaires, estomper les rides et les ridules, affiner le grain de peau…
  • du jus d’aloe vera hydratant, apaisant et cicatrisant…

C’est une très belle formule, axée sur le naturel et que l’on peut tout à fait qualifier de clean. Elle ne contient pas de parfum, pas de silicones (ici, ils sont remplacés par des agents de textures naturels). Le filtre solaire employé est d’origine minérale (oxide de zinc non-nano) et à large spectre (il protège des rayons UVA, UVB, UVC, de la lumière bleue et des infrarouges).

Je précise pour celles que cela intéresse que le Super Serum Skin Tint Ilia Beauty a été testé cliniquement et qu’il est non-comédogène.

ilia super serum skin tint test avis

Au total, il a été décliné en 18 teintes : c’est correct, surtout pour une marque de makeup clean. Le produit se présente dans un charmant petit flacon de 30 ml, muni d’une pipette pour prélever la matière.

Je vous l’annonce de suite, le Super Serum Skin Tint fait partie de mes coups de cœur, mais il ne conviendra pas à tout le monde !

Premièrement, sa texture est particulière. Il est très fluide à la sortie du flacon et m’avait d’ailleurs immédiatement rappelé mon chouchou, le Skin Illusion de Clarins. Néanmoins, la comparaison s’arrête là. Alors que chez Clarins, on est sur une formule évanescente et aqueuse, le Super Serum Skin Tint a un côté plus épais et « cireux » sous les doigts en raison de la présence des filtres minéraux. Il se fond facilement à la peau, mais la glisse n’est pas parfaite, la matière accroche un peu, vous voyez ce que je veux dire ?

Il a une couvrance que je qualifierai de légère. Il faudra impérativement que vous le combiniez à un concealer si vous avez des imperfections prononcées. Son appellation de « sérum de teint » plutôt que de « fond de teint » doit de toute façon vous mettre sur la voie ! Pour vous donner une idée, je distingue encore mes tâches de rousseurs, mais il est suffisamment pigmenté pour venir camoufler mes rougeurs et les irrégularités de mon teint. 😉

ilia-super-serum-skin-tint-swatch-avant-apres

De même, son odeur peut être segmentante. J’aurais bien du mal à vous la décrire car au risque de me répéter : le Super Serum Skin Tint ne contient pas de parfum. Ce que vous percevez, c’est uniquement l’odeur des ingrédients. Je ne peux pas dire qu’elle soit franchement agréable, mais elle disparaît rapidement. Cela ne me gêne pas plus que cela !

En revanche, c’est un sans faute du point de vue confort ! J’ai l’impression d’appliquer un soin et non du maquillage ! La peau reste souple, parfaitement hydratée jusqu’au soir. Pour les peaux sèches, mâtures, il sera parfait ! Par contre, si vous avez la peau mixte ou grasse, il faudra impérativement le poudrer. Il a un fini ultra glowy !

Personnellement, je me contente de le faire uniquement en cas de besoin si je vois des brillances trop importantes apparaitre en cours de journée, essentiellement sur les ailes du nez et le menton. J’adore ce bel effet de glow que le Super Serum Skin Tint donne à la peau, et je trouverais dommage de venir « étouffer » cette lumière avec ma poudre.

Contrairement à certains avis que j’avais pu lire, je n’ai pas trouvé que la matière bougeait ou migrait en cours de journée. Je n’ai eu aucun problème d’oxydation, et si ce n’est le fait de parfois devoir le poudrer, je juge sa tenue plutôt bonne.

ilia super serum skin tint

Mon avis : le Super Serum Skin Tint Ilia sera parfait pour celles qui souhaitent juste uniformiser leur teint sans forcément obtenir de la couvrance. Son rendu sur la peau est vraiment très joli : naturel, lumineux, tout en transparence et en légèreté. Sa composition renferme une belle brochette d’ingrédients soin (acides hyaluroniques, niacinamide, squalane…), et ça, c’est assurément le point fort de ce fond de teint !  On ne parle pas d’un ajout d’actif anecdotique en fin de formule, mais bien d’une formule ultra concentrée en actifs. C’est sans hésiter l’un des produits teint les plus confortables que j’ai eu l’occasion de porter. Un réel plaisir ! Je trouve que c’est un excellent produit, plutôt à destination des peaux sèches, normales, voire mixtes.

Je la rachèterai avec plaisir, surtout pour l’été : une fois appliqué, on ne le sent plus du tout et puis avec un SPF 30, il sera un candidat idéal pour les beaux jours à venir !

Ilia Super Serum Skin Tint SPF 30 – 30 ml – 51 € – disponible chez SephoraCrème Sérum Teintée.

 

Ilia True Skin Serum Concealer.

ilia true skin serum concealer avis

Passons au True Skin Serum Concealer qu’Ilia définit comme un sérum anticernes aux propriétés lissantes et éclaircissantes. De nouveau, on retrouve une belle concentration en actifs :

  • de la vitamine C stabilisée pour lisser les ridules et redonner de l’éclat à la zone du regard,
  • du mastic, une résine naturelle aux propriétés matifiantes,
  • du jus d’aloe pour hydrater, apaiser et cicatriser
  • un extrait d’arbre à soie pour stimuler la micro-circulation et ainsi lutter contre les cernes et les poches.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

Ilia Beauty True Skin Serum Concealer : composition / INCI list. 

ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, TETRADECANE, HYDROGENATED POLYDECENE, GLYCERIN, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, DECYL ISOSTEARATE, ISOSTEARYL ISOSTEARATE, ISOSTEARIC ACID, SILICA, PROPANEDIOL, SORBITAN SESQUIISOSTEARATE, POLYGLYCERYL-6 POLYRICINOLEATE, GLUCONOLACTONE, LAUROYL LYSINE, ALBIZIA JULIBRISSIN BARK EXTRACT, MAGNESIUM SULFATE, SODIUM CHLORIDE, ZINC STEARATE, HYDROGENATED LECITHIN, TETRAHEXYLDECYL ASCORBATE, SODIUM BENZOATE, DODECANE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HEXADECANE, PISTACIA LENTISCUS (MASTIC) GUM, CALCIUM GLUCONATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DARUTOSIDE, PHENETHYL ALCOHOL. MAY CONTAIN/PEUT CONTENIR (±): CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491, CI 77492, CI

 

ilia true skin serum concealer

Globalement, j’ai adoré cet anticernes, mais là encore, il ne conviendra pas à celles qui recherchent une forte couvrance. Il permet d’unifier et d’apporter de la lumière, mais je doute qu’il soit suffisamment costaud pour masquer des cernes sombres.

Autrement, sa texture est extra : légère, facile à travailler – je la pose tout simplement au doigt -, elle ne marque pas du tout les plis. Si vous êtes arrivées sur cet article en effectuant une recherche sur Google, sachez que j’ai 41 ans donc un contour de l’œil qui commence à accuser les années et qui présente quelques ridules. La matière reste bien en surface sans migrer, et on profite bien d’un effet matifiant sans pour autant que le rendu soit plâtreux. Vous n’avez pas besoin de le poudrer, même si comme moi vous avez les paupières un peu grasses.

A mon sens, c’est un très bon concealer : le rendu est superbe, ultra naturel (impossible de deviner que vous êtes maquillée), lumineux, avec un choix de teintes plutôt correct (12 au total). La tenue est exemplaire et on profite d’un boost soin non négligeable (vitamine C et extrait d’arbre à soie). Je valide, surtout que son prix est tout à fait correct et… justifié !

Ilia True Skin Serum Concealer – 5 ml – 32 € – disponible chez SephoraAnticernes.

 

 

Les produits de maquillage pour les yeux Ilia.

 

Ilia Beauty Clean Line Gel Liner.

ilia clean line gel liner

Deux eyeliners sont proposés chez Ilia :

  • une version feutre : Clean Line Eye-Liner Liquide
  • la seconde, celle que j’ai testée, avec une texture type « gel » : Clean Line Gel Liner.

 

Voici ce que Ilia nous annonce au sujet de ce liner :

« Notre eyeliner gel écologique (sans noir de carbone) à pointe souple glisse sans effort et s’estompe facilement avant de sécher. Une fois sec, il reste impeccable. Saturée et hydrorésistante, cette formule allie la précision d’un gel à la facilité d’utilisation d’un crayon. »

Quant à la formule, elle est la suivante :

Ilia Clean Line Gel Liner : composition / INCI List.

Dimethicone, Polymethylsilsesquioxane, Polyethylene, Sucrose Tetrastearate Triacetate, Polyisobutene, Trimethylsiloxysilicate, Silica, Hydrogenated Castor Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Trimethylpentanediol/Adipic Acid/Glycerin Crosspolymer, Hydrogen Dimethicone, Silica Silylate, Methicone, Glyceryl Caprylate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, CI 77499 (Iron Oxide), CI 77510 (Ferric Ammonium Ferrocyanide).

 

Pas réellement d’actifs soin, et plusieurs silicones sont au rendez-vous (dimethicone, polymethylsilsesquioxane, methicone)…

ilia clean line gel liner avis

J’aurais adoré vous dire que cet eyeliner remplit parfaitement ses promesses, malheureusement, je n’ai pas été totalement séduite. C’est ma seule déception chez Ilia, autrement, tous les autres produits méritent amplement leur réputation.

La pigmentation tout d’abord : il faut effectuer de nombreux passages avant d’obtenir un noir intense. Cela rend le tracé beaucoup plus approximatif. Si vous aimez les makeup très graphiques, vous allez avoir du fil à retordre !

C’est dommage car l’objet en lui-même est plutôt bien pensé : un crayon fin, qui tient bien entre les doigts, avec une mine assez solide que vous n’avez pas besoin de tailler. Il vous suffit de switcher la base du crayon pour la faire remonter. De plus, elle ne se casse pas même si vous effectuez une pression un peu soutenue ce qui est fréquent avec ce type de crayons pour les yeux.

En plus de ce souci de pigmentation, je trouve que la tenue laisse parfois à désirer. Il n’est pas rare que je me sois retrouvée avec des marques sur la paupière en fin de journée. Au moindre coup de chaud, la matière transfère…

Je ne vais pas pouvoir vous recommander personnellement le Clean Line Gel Liner, n’ayant pas été convaincue, mais en revanche, il sera parfait pour venir travailler votre tightline. Je pense que vous connaissez toutes cette technique imaginée par Laura Mercier qui consiste à combler les vides entre les cils afin qu’ils paraissent plus fournis. Le Clean Line Gel Liner est idéal pour cet usage : il va juste « ombrer » de façon naturelle la ligne de cils et apporter plus de dimension au regard. Mais en tant que liner à proprement parler, personnellement, je passe mon tour !

Ilia Clean Line Gel Liner – 28 € – 4 Gr – Disponible chez SephoraEyeliner gel.

 

Ilia Palette de maquillage yeux The Necessary Eyeshadow Palette.

ilia the necessary eyeshadow palette avis

Nous allons entamer les réjouissances avec cette craquante palette de fards à paupières : The Necessary Eyeshadow Palette. Elle a été déclinée en deux harmonies :

  • Cool Nude
  • Warm Nude (celle présentée dans cet article).

L’objet est à croquer : un écrin ultra compact garni d’un miroir d’appoint, au toucher agréable. C’est de la très bonne qualité !

ilia the necessary eyeshadow palette

ilia-necessary-eyeshadow-palette-warm-nude-swatch

A l’intérieur de la version Warm Nude, vous avez 6 fards à paupières de belle taille :

  • Grace : un champagne au fini satiné,
  • Cocoon : un beige neutre chaud au fini mat,
  • 1979 : un rose « blush » / terracotta au fini mat,
  • Unite : un cuivré satiné,
  • Hunter : un rouge brique profond au fini mat,
  • Lineup : un brun profond au fini mat.

C’est selon moi une excellente palette « go to », idéale pour le maquillage de tous les jours. Toutes les teintes se marient parfaitement entre elles et vous ne risquez à aucun moment de faire de faux pas. Notez que pour une palette de neutres, les teintes ne sont pas si ordinaires que cela : ce terracotta par exemple, ou encore ce rouge brique ne manquent pas d’originalité !

ilia palette fards a paupieres avis

Les fards sont crémeux, s’estompent en un clin d’œil, ne font pas de chutes et pour parfaire ce tableau déjà bien alléchant, j’ajoute que leur tenue est impeccable : ils ne perdent pas en intensité en cours de journée, et ne filent pas dans les plis. Evidemment, pour mon test, je n’ai pas utilisé de base !

Le plus ? Leur formule est enrichie en vitamine E (antioxydante) et en huile de jojoba (pour hydrater et assurer un maximum de confort tout au long de la journée). Je vous en reparlerai très vite, avec bien sûr le swatch de chacune de ces beautés car croyez-moi, cela vaut largement le détour !

Ilia The Necessary Eyeshadow Palette – 41 € – 1,5 gr – disponible chez SephoraPalette yeux.

 

Ilia maquillage pour les lèvres.

Ilia Tinted Lip Conditioner.

ilia tinted lip conditioner

Pour finir, je souhaitais absolument vous glisser quelques mots  propos du Tinted Lip Conditioner, un baume à lèvres teinté comme vous l’aurez deviné. L’un de mes énormes coups de cœur chez Ilia ! C’est le produit culte de la marque puisque le premier qui fut créé par Sasha Plavsic.

L’objet est magnifique : un petit tube métallique qui n’est pas sans rappeler ceux de Fresh Beauty, très qualitatif.

ilia avis tinted lip conditioner

Au total, il y 13 teintes mais seules 6 sont vendues sur l’eshop de Sephora pour l’instant :

  • Blossom Lady,
  • Nobody’s Baby,
  • Forever,
  • Europa,
  • Arabian Knights,
  • Little Sister.

Vous pourrez constater que quelle que soit la teinte choisie, on reste majoritairement sur des nuances de roses et de rouges, hormis jump qui lui est un beau fuchsia « qui claque » ! 😁

ilia-tinted-lip-conditioner-swatch

La pigmentation est largement au rendez-vous : sur les lèvres le Tinted Lip Conditioner se comporte presque comme un rouge à lèvres au fini sheer, la dimension soin en plus !

C’est une formule très nourrissante, avec une très forte concentration en actifs d’origine naturelle : de l’huile de ricin, de tournesol, des cires d’abeille et de candelilla, de l’huile de sésame, du beurre de cacao, de la cire d’écorce d’orange, de l’huile d’olive… Une aussi belle liste INCI met vraiment l’eau à la bouche !

La voici en détails :

 

Ilia Tinted Lip Conditioner : composition / INCI list.

RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL(1) , HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL(1) , CERA ALBA (BEESWAX)(1) , EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) CERA, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL(1) , MICA, THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED BUTTER(1) , CITRIC ACID, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL WAX, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL(1) , AROMA (ESSENTIAL OIL BLEND), ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF POWDER(1) , TOCOPHEROL (VITAMIN E), [+/-: IRON OXIDES (CI 77492, CI 77491, CI 77499), RED 27 LAKE (CI 45410), RED 6 LAKE (CI 15850), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), YELLOW 5 (CI 19140)].

(1) ingrédient issu de l'Agriculture Bio.

 

 

ilia tinted lip conditioner avis

Vous pouvez facilement nuancer la couvrance en ajoutant de la matière, et limite, appliquer ce baume les yeux fermés. Il tient quelques bonnes heures avant de perdre en intensité et son départ se fait tout en douceur. Il laisse les lèvres nourries, bien hydratées, douces et souples. Bref, si vous ne deviez commander qu’un seul produit chez Ilia, je vous recommanderai sans hésiter de vous intéresser à celui-ci.

Mention spéciale pour son irrésistible parfum « cacaoté » ! 😋

Ilia Tinted Lip Conditioner – 30 € – 4 gr – disponible chez SephoraSoin teinté pour les lèvres.

 

Mon avis sur le maquillage Ilia.

ilia test avis

Je crois que vous l’aurez compris : en dehors de ma légère déception pour le Clean Line Gel Liner, je trouve que les produits makeup Ilia offrent d’excellentes prestations ! Ils peuvent sans problème rivaliser avec ce que l’on trouve dans le luxe conventionnel.

Jusqu’à maintenant, j’avais essayé assez peu de marques de maquillage dites « clean ». Après quelques tests de-ci de-là, je restais toujours sur ma faim : la tenue laissait souvent à désirer, les textures étaient lourdes, plus compliquées à travailler… Voilà enfin une marque qui est parvenue à combiner formules clean, textures agréables et faciles à appliquer, et joli rendu sur la peau !

Si vous souhaitez découvrir le maquillage Ilia à votre tour, ce que je ne peux que chaudement vous recommander, vous retrouverez tous les produits cités dans cette revue sur l’eshop de Sephora, juste ici → Maquillage clean.

Un avis sur Ilia Beauty à partager avec nous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Ilia Super Serum Skin Tint SPF 30
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Ilia Super Serum Skin Tint SPF 30
Price
EUR 51
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Coucou ! Ah ben tu vois je te disais que le baume avec l’air magnifique mais encore mieux que ça il est topissime apparemment !! Tu me donnes bien envie de le tester ! Merci pour ce bel article, encore et toujours très épuré et bien explicite ! Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.