Paula's Choice : mon avis après 2 mois de test !

Paula’s Choice : mon avis après 2 mois de test !

paula's choice avis

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas posté de revue skincare sur le blog, remédions à cela sans plus attendre ! Paula’s Choice, ça vous dit quelque chose ? Cette marque de soin américaine commence progressivement à trouver une place de choix dans la routine beauté des Françaises, et comme beaucoup, j’ai dernièrement choisi de lui accorder ma confiance.

J’ai pu bénéficier d’une prescription sur mesure, ciblant deux des problématiques me concernant :

  • les premiers signes de l’âge (gamme anti-âge RESIST)
  • les rougeurs / la sensibilité cutanée (gamme CALM).

Il est temps de vous faire part de mes impressions globales sur la marque et de vous en dire plus sur les résultats obtenus après deux mois passés en compagnie des soins Paula’s Choice.

Paula’s Choice Skincare : mon test et avis !

paula-begoun

Lorsque je vous propose une nouvelle marque sur le blog, je prends toujours le temps de vous parler de son histoire et de son positionnement : ne changeons pas nos bonnes habitudes !

Qui se cache derrière Paula’s Choice ?

A l’origine de cette jeune marque américaine née en 1995, il y a Paula Begoun. Son nom vous est peut-être encore étranger, pourtant, celle que l’on surnomme outre-Atlantique la « Cosmetic Cop » (littéralement la policière de la cosmétique ! 😉) jouit d’une grande influence sur la sphère beauté.

Esthéticienne de formation, elle prodigue aux consommatrices – et consommateurs, je ne vous oublie pas messieurs ! – ses conseils d’experte beauté depuis les années 1980. Quelques passages télé (notamment sur le show d’Oprah Winfrey, ce qui a largement aidé à sa renommée) et presque trois millions de livres écoulés plus tard, Paula Begoun s’est décidée à créer sa propre marque, pour le plus grand bonheur des adeptes de la Beauty Guru : Paula’s Choice !

Sa philosophie ? « Truth in Beauty ». La marque mise sur des formules sans ingrédients superflus, élaborées avec des composés utiles dont l’efficacité a été validée par la communauté scientifique. Ce sont entre autres la niamicide, les acides de fruits, la vitamine C, ou encore le rétinol qui se retrouvent ainsi au cœur des formules Paula’s Choice. Pas de déferlante marketing pour enrober d’un joli discours les soins, pas d’égérie, pas de packagings ostentatoires… L’attention se veut uniquement portée sur ce qui importe au final le plus : l’efficience des formules et leurs résultats sur notre peau.

Voici les points clés de la routine beauté selon Paula’s Choice, préceptes qui sont également au cœur de ma vision de la cosmétique :

  • le double nettoyage, et plus généralement le layering (technique du « millefeuille » qui consiste à superposer les soins sur la peau dans un ordre bien précis). La base ! Je valide, évidemment ! 😉
  • favoriser une exfoliation quotidienne douce par le biais des AHA/BHA, au détriment des gommages dit mécaniques (à grains). Paula recommande d’utiliser sa lotion Resist Daily Pore-Refining Treatment 2 % BHA jusqu’à deux fois par jour (matin et soir donc !) mais je m’en tiens pour ma part à une application, les BHA restant des composés potentiellement irritants, aussi bien ficelée soit la formule.
  • en journée, l’application systématique d’un SPF pour préserver la peau du vieillissement, si possible formulé à partir de filtres minéraux (application à renouveler toutes les quatre-vingt dix minutes dixit les recommandations de Paula). Je rejoins à l’évidence Paula, étant de plus sujette aux lucites.

 

paula's-choice-skincare

Concernant la formulation, je dirais que Paula’s Choice s’inscrit dans le domaine du conventionnel avec des actifs d’origine naturelle, mais aussi (et surtout) beaucoup de synthétique (si vous avez opté pour une routine zéro silicone, vous n’avez pas frappé à la bonne porte ! 😉). Un aparté s’impose néanmoins : pour Paula, il faut tout autant mettre en œuvre le végétal que le synthétique. Bien sûr, la nature regorge de richesses, mais certaines d’entre elles peuvent être irritantes pour la peau (c’est le cas par exemple du menthol, des huiles essentielles, du citron…). Or, la marque porte une attention toute particulière à la sensibilité cutanée. Que ce soit dans le domaine du végétal ou du synthétique, elle a donc choisi de bannir de ses compositions certains composés :

  • particules abrasives : pierre ponce, coques de noix, noyaux de fruits, sel ou sucre…
  • alcool : éthanol, alcool dénaturé, alcool isopropylique
  • huiles essentielles
  • extraits de plantes parfumantes
  • phtalates
  • sodium lauryl sulfate (SLS)
  • colorants synthétiques
  • talc

paula's choice avis youth extending daily hydrating fluid

Enfin, je précise que la marque est labellisée Leaping Bunny et PETA, soit 100 % Cruelty Free. Certes, en France, il est désormais interdit depuis 2013 de vendre un cosmétique dont le produit fini et les ingrédients ont été testés sur les animaux, cependant il y a quelques exceptions, qu’il me semble bon de rappeler :

  • les ingrédients « multi-usages » : par exemple les conservateurs, les parfums (…) qui peuvent intervenir dans la fabrication d’autres produits (domaine de la pharmacologie, de l’agroalimentaire…), qui sont par tout de même parfois testés sur les animaux et tolérés dans les cosmétiques malgré la loi de 2013.
  • les soins qui auraient été fabriqués avant 2013, mais qui sont encore en vente sur le marché.

Tant que des zones d’ombres persisteront à ce niveau, je m’autorise à vous éclairer sur ce point, sachant que beaucoup d’entre vous sont fortement préoccupées par la cause animale.

Maintenant que vous en savez plus sur Paula’s Choice et sur la vision de la cosmétique défendue par Paula Begoun, entrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet.

Paula’s Choice : mon avis !

paula's choice avis

Pendant deux mois, j’ai suivi à la lettre cette routine composée exclusivement de soins Paula’s Choice. Je vous avouerai que j’ai eu un peu de mal à me faire à cette idée : si la plupart des fabricants de cosmétique recommandent fortement d’opter pour une routine mono-marque (on sait ainsi mieux comment les formules réagissent les unes par rapport aux autres), personnellement, j’aime papillonner et combiner des cosmétiques d’univers différents pour varier les plaisirs et les découvertes.

Ma routine visage du matin était composée des soins suivants (à appliquer dans cet ordre précis ! 😉) :

  • Perfectly Balanced Foaming Cleanser Resist (nettoyant visage),
  • Calm Soothing Toner (lotion apaisante),
  • Daily Pore-Refining Treatment 2 % BHA Resist (lotion exfoliante),
  • Youth-Extending Daily Hydrating Fluid Resist (crème de jour).

Quant à ma routine du soir, elle combinait ces références (nota bene : je n’y inclus ni le sérum – j’avais misé sur mon grand classique, le ANR d’Estée Lauder-, ni le démaquillant, n’ayant pas utilisé celui de la marque, mais il va de soi qu’il faut impérativement démaquiller votre peau avant de procéder à son nettoyage… 😉) :

  • Redness Relief Cleanser Calm (nettoyant visage),
  • Calm Soothing Toner (lotion apaisante),
  • Anti-aging Clear Skin Hydrator (crème de nuit).

Paula’s Choice Perfectly Balanced Foaming Cleanser, gamme Resist (anti-âge).

paula's choice perfectly balanced foaming cleanser

paula's choice avis perfectly balanced foaming cleanser

Un nettoyant pour peau mixte ou grasse avec action rééquilibrante, enrichi en acide hyaluronique (l’une des superstars de l’hydratation), en lécithine (réputée pour sa capacité à fixer l’eau et à régénérer la peau) et en bisabolol (actif apaisant extrait de la camomille). La formule, comme toutes celles que j’ai choisi de mettre à l’épreuve chez Paula’s Choice, ne contient aucun parfum, en revanche, je rassure celles qui ont un certain besoin de sensorialité dans leur routine, le travail sur les textures est hyper réussi.

  • Nettoie la peau sans la dessécher
  • Prévient le vieillissement cutané
  • Aide à réduire les point noirs et les imperfections

INCI / Composition :

Aqua, Sodium Lauroamphoacetate (cleansing), Sodium Cocoyl Isethionate (cleansing), Stearic Acid (texture-enhancing), Glycerin (hydration/skin replenishing), Glycol Distearate (texture-enhancing), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (non-fragrant antioxidant plant oil), Acrylates Copolymer (hydration/skin replenishing), Cetearyl Alcohol (hydration/skin replenishing), etanorulayH muidoS (hydration/skin replenishing), Ceramide NP (hydration/skin replenishing), Ceramide AP (hydration/skin replenishing), Ceramide EOP (hydration/skin replenishing). Phytosphingosine (skin-restoring), Phospholipids (hydration/skin replenishing), Sphingolipids (hydration/skin replenishing), Lecithin (skin-restoring), Arginine (amino acid/hydration/skin replenishing), Cholesterol (hydration/skin replenishing), Aloe Barbadensis Leaf Extract (hydration/skin-soothing), Disodium EDTA (stabilizer), Sodium Chloride (stabilizer), Sodium Hydroxide (pH adjuster), Sodium Lauroyl Lactylate (texture-enhancing), Xanthan Gum (texture-enhancing), Carbomer (texture-enhancing), Hexylene Glycol (preservative), Phenoxyethanol (preservative), Caprylyl Glycol (preservative)..

 

Paula’s Choice Resist Nettoyant Mousse Parfaitement Equilibré – 190ml – 26,90 € – Dispo ici.

Paula’s Choice Redness Relief Cleanser Calm.

paula's choice redness relief cleanser

paula's choice avis redness relief cleanser

Voici le second nettoyant visage de ma routine (mon chouchou), que j’employais donc le soir, avec une belle texture crémeuse/onctueuse, très agréable à masser sur la peau. Il mousse correctement, est non délipidant. Bref, j’en suis ravie !

Il est notamment formulé à partir d’aloe vera (apaisant), acide hyaluronique (super hydratant), et de sodium PCA (un agent hydratant naturellement présent dans la peau, qui aide à renforcer sa fonction barrière). Paula’s Choice nous précise qu’il peut faire office de démaquillant mais étant très attachée à mon huile démaquillante, je l’ai simplement employé en tant que nettoyant visage. Il remplit très bien cette fonction !

  • Nettoie la peau sans la dessécher
  • Adapté aux peaux concernées par les rougeurs
  • Réduit les rougeurs

INCI / Composition :

Aqua, Sodium Laureth Sulfate (cleansing), Glycol Stearate (texture-enhancing), Methyl Gluceth-20 (emollient), Glyceryl Stearate (texture-enhancing), Hydroxyethylcellulose (texture-enhancing), Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract (skin-soothing), Aloe Barbadensis Leaf Juice (hydration/skin-soothing), Cocamidopropyl Betaine (cleansing), Sodium Cocoyl Glutamate (cleansing), Disodium Cocoyl Glutamate (cleansing), etanorulayH muidoS (hydration/skin replenishing), Sodium PCA (hydration/skin replenishing), Caprylyl Glycol (preservative), Hexylene Glycol (preservative), Propylene Glycol (hydration), Citric Acid (pH balancer), Phytic Acid (stabilizer), Phenoxyethanol (preservative).

 

Paula’s Choice Calm Nettoyant Anti-Rougeurs Peaux Normales à Sèches – 198 ml – 24,50 € – Dispo ici.

Paula’s Choice Calm Soothing Toner.

paula's choice calm soothing toner

Une lotion très douce pour apaiser la peau et la nourrir, tout en la débarrassant des éventuels résidus qui auraient échappé au nettoyage, mise au point à partir de racine de réglisse (riche en antioxydants, pour lutter contre le stress oxydatif et par conséquent le vieillissement cutané), en allantoïne (pouvoir apaisant/revitalisant) et en extrait de thé vert (action apaisante, mais également antioxydantes).

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette lotion présentée sous la forme d’une eau texturée, très douce effectivement, avec une belle viscosité qui rend son contact sur les peaux fragilisées très apaisant.

  • Adaptée aux peaux sujettes aux rougeurs
  • Réduit les rougeurs
  • Hydrate les peaux sèches

INCI/Composition :

Aqua, Glycerin (hydration/skin replenishing), Cyclopentasiloxane (hydration), Glycereth-26 (emollient), Allantoin (skin-soothing), Genistein (antioxidant), Carnosine (antioxidant/skin-soothing), Dipotassium Glycyrrhizate (skin-soothing), Epigallocatechin Gallate (antioxidant), Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract (skin-soothing), Boerhavia Diffusa Root Extract (antioxidant/skin-soothing), Caprylic/Capric Triglyceride (skin replenishing/emollient), Dimethiconol (hydration), etanorulayH muidoS (hydration/skin replenishing), Oleic Acid (skin replenishing), Linolenic Acid (skin replenishing), Palmitic Acid (skin replenishing), Linoleic Acid (skin replenishing), Phospholipids (skin replenishing), Epilobium Angustifolium (Willow Herb) Flower/Leaf/Stem Extract (skin-soothing), Polysorbate 20 (texture-enhancing), Hydrogenated Lecithin (skin replenishing), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (texture-enhancing), Xanthan Gum (texture-enhancing), Laureth-4 (texture-enhancing), Laureth-23 (texture-enhancing), Sodium Hydroxide (pH adjuster), Butylene Glycol (hydration), Disodium EDTA (stabilizer), Ethylhexylglycerin (preservative), Phenoxyethanol (preservative).

 

Paula’s Choice Calm Tonique Anti-Rougeurs Peaux Normales à Sèches – 198 ml – 25,50 € – Dispo ici.

Paula’s Choice Resist Daily Pore-refining Treatment 2 % BHA.

paula's choice resist daily pore refining treatment BHA

Le Daily Pore-refining Treatment 2 % BHA est l’un des best sellers de Paula’s Choice : il s’agit d’une lotion exfoliante à l’acide salicylique. L’exfoliation se fait en douceur (la concentration en BHA reste relativement faible) et au fil des jours. L’acide salicylique va progressivement « grignoter » le ciment cellulaire qui maintient les peaux mortes : il n’y a donc pas de particules exfoliantes (grains) à proprement parler. On parle ici d’exfoliation chimique, par opposition à l’exfoliation mécanique. Les résultats sont assez fous et très rapidement visibles : la peau est nettement plus lisse et on gagne énormément en éclat !

Ce n’est pas la première fois que je mets en avant ce type de lotions sur le blog – souvenez-vous : le Glow Tonic de Pixi, le Ready Steady glow de REN – et je suis fermement convaincue de leurs énormes bénéfices sur la peau. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, je vous invite vivement à sauter le cap : vous risquez d’être épatées par les résultats ! 😉

paula's choice avis resist daily pore refining treatment BHA

L’intérêt ici, c’est que la formule est très douce, et peut s’employer sans risque sur les terrains cutanés fragiles ce qui n’est pas le cas de toutes les lotions exfoliantes. Paula’s Choice a misé sur différents ingrédients au pouvoir apaisant avéré (racine de réglisse, peptides) pour contrer l’effet potentiellement irritant du BHA.

Notez que l’acide salicylique peut-être une arme de choix pour celles d’entre vous qui ont des problèmes récurrents de points noirs, car le Daily Pore-refining Treatment 2 % BHA permet d’éliminer les cellules mortes en surface de la peau, mais aussi à l’intérieur des pores.

En résumé, cette lotion exfoliante :

  • élimine les cellules mortes,
  • réduit les signes de l’âge (notamment en lissant l’apparence des rides et des ridules),
  • est adaptée à un usage sur peaux sensibles.

Sans hésiter, mon coup de cœur chez Paula’s Choice, LE produit que je vous invite à tester pour découvrir la marque (les boosters sont parait-il extras : C15 Super Booster, 10 % Niamicide Booster, Peptide Booster, 1 % retinol Booster… ! 😉).

INCI/Composition :

Aqua, Dipropylene Glycol (hydration), Salicylic Acid (Beta Hydroxy Acid, exfoliating agent), Pentylene Glycol (hydration), Butylene Glycol (hydration), Polysorbate 20 (texture-enhancing), Palmitoyl Tripeptide-1 (skin-restoring), Palmitoyl Tetrapeptide-7 (skin-restoring), Dipotassium Glycyrrhizate (skin-soothing), Nordihydroguaiaretic Acid (antioxidant), Oleanolic Acid (skin-soothing), etanorulayH muidoS (hydration/skin replenishing), Allantoin (skin-soothing), Trehalose (hydration/skin replenishing), Panthenol (skin-conditioning agent), Glycerin (hydration/skin replenishing), PEG-60 Almond Glycerides (texture-enhancing), Sodium Metabisulfite (stabilizer), PEG/PPG-17/6 Copolymer (solvent), Methyl Gluceth-20 (hydration/texture-enhancing), Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane (hydration/texture-enhancing), Glycereth-26 (emollient texture-enhancing), Sodium Hydroxide (pH adjuster), Carbomer (gel-based texture-enhancing), Disodium EDTA (stabilizer), Caprylyl Glycol (skin-conditioning agent).

Paula’s Choice Resist Soin Quotidien Anti-Pores 2 % BHA – 88 ml – 35,90 € – Dispo ici.

Paula’s Choice Youth-Extending Daily Hydrating Fluid Resist.

paula's choice youth extending daily hydrating fluid

Autant je ne taris pas d’éloges concernant le Daily Pore-refining Treatment 2 % BHA, autant mon avis est davantage mitigé à propos du Youth-Extending Daily Hydrating Fluid. Voilà ce que Paula’s Choice nous en dit :

« Cet hydratant ultra-léger avec SPF 50 combine une protection UVA/UVB à des antioxydants apaisants d’origine végétale qui luttent contre les signes de l’âge et protègent la peau contre les agressions extérieures. Avec son fini mat subtil, ce fluide rend la peau nette, hydratée, d’apparence plus jeune. »

 

paula's choice youth extending daily hydrating fluid avis

Je ne remets absolument pas en cause son efficacité sur l’hydratation, ni celle de son SPF (vous vous doutez qu’avant qu’un cosmétique soit lancé sur le marché, il est soumis à des tests poussés surtout dans le domaine des solaires), mais plutôt sa galénique. La texture est très fluide, pour ne pas dire liquide, si bien qu’elle n’est pas évidente à appliquer. J’étais contrainte de prélever le soin au goutte à goutte, autrement, la matière filait littéralement entre mes doigts. Je l’ai aussi trouvée assez grasse : après application – notez que ma peau est mixte, avec une forte tendance à la déshydratation -, je n’obtenais pas le fini mat promis. Ma peau brillait par endroit, et je conservais durant la journée une sensation de « film » pas forcément agréable.

Autrement, je ne peux pas nier que cet hydratant est un bon produit : la formule est intéressante pour lutter contre le vieillissement cutané (on retrouve encore une fois une bonne dose d’antioxydants) et surtout elle renferme un SPF50 là où on stagne le plus souvent autour des SPF 20/30.

INCI/Composition :

Aqua, Ethylhexyl Methoxycinnamate (Octinoxate, 7,5%, sunscreen), Glycerin (hydration/skin replenishing), Ethylhexyl Salicylate (Octisalate, 5%, sunscreen), Silica (absorbent agent), Octocrylene (2%, sunscreen), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Avobenzone, 2%, sunscreen), Dimethicone (hydration), Tocopherol (vitamin E/antioxidant), Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract (antioxidant), Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract (antioxidant), Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract (antioxidant), Camellia Oleifera (Green Tea) Leaf Extract (antioxidant), Peucedanum Graveolens (Dill) Extract (antioxidant), Sambucus Nigra (Black Elderberry) Fruit Extract (antioxidant), Avena Sativa (Oat) Bran Extract (skin-soothing), Punica Granatum (Pomegranate) Extract (antioxidant), Lycium Barbarum (Goij) Fruit Extract (antioxidant), Hydrogenated Lecithin (skin-restoring), Titanium Dioxide (texture-enhancing/texture-enhancing), Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer (hydration), Diethylhexyl Syringylidenemalonate (hydration), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (film-forming/suspending agent), Xanthan Gum (texture-enhancing), Sodium Carbomer (texture-enhancing), Benzyl Alcohol (preservative), Sodium Benzoate (stabilizer), Potassium Sorbate (stabilizer), Phenoxyethanol (preservative).

 

Paula’s Choice Resist Fluide Hydratant Prolongateur de Jeunesse SPF 50+ – 60 ml – 42 € – Dispo ici.

Paula’s Choice Anti-Aging Clear Skin Hydrator Resist.

paula's choice avis anti aging clear skin hydrator

Enfin, dernier soin testé chez Paula’s Choice, le Anti-Aging Clear Skin Hydrator pour lequel mon expérience a été cette fois couronnée de succès. Il s’agit d’un gel (pas trop) fluide, crémeux et fondant, à la texture légère mais qui laisse quand même une sensation de peau « enveloppée ». Vous voyez ?

Côté formule, on retiendra :

  • la niamicide soit la vitamine B3, qui agit sur la qualité de la texture de la peau, affine les pores, lisse les ridules et encourage la régénération cellulaire,
  • la Vitamine C : vous savez déjà tout le bien que je pense de cette molécule ! Au besoin, je vous invite à relire ma revue sur le traitement Fresh Pressed de Clinique : la vitamine C est un excellent allié pour lutter contre l’oxydation des tissus, lisser la surface de la peau, booster son éclat tout en estompant les défaut de pigmentation (tâches…). Essayez, vous verrez ! 😉
  • l’extrait de thé vert : apaisant, antioxydant.

Le Anti-Aging Clear Skin Hydrator de Paula’s Choice :

  • prévient le vieillissement cutané,
  • est adaptée aux peaux à tendance acnéique,
  • limite les tâches après disparition des imperfections.

Très bon produit : agréable à l’utilisation, bon pouvoir hydratant, formule efficace. Je recommande !

Paula’s Choice Resist Fluide Hydratant Anti-Age Purifiant – 50 ml – 41 € – Dispo ici.

Bilan de ma routine de soins visage Paula’s Choice !

paula's choice anti aging clear skin hydrator

En conclusion, que dire de ces deux mois passés avec Paula ? 😊

Tout d’abord, si cela peut rassurer celles d’entre vous qui octroient une place importante à la sensorialité dans leur routine de soin visage, les soins ne sont pas parfumés, mais il y a un superbe travail sur les textures. On prend tout de même un certain plaisir à les utiliser même si ce n’est pas le point fort de la marque.

En dehors du soin hydratant de jour, pas de déception pour ma part. Ici, on est clairement dans le domaine du soin high tech, avec des formules qui font volontiers appel à la science et aux actifs stars de la cosmétique, ceux qui n’ont plus rien à prouver et dont les résultats sont avérés. Les promesses de chaque soin se vérifient à l’utilisation et c’est d’ailleurs une qualité que j’attribue volontiers à Paula’s Choice : la transparence !

Sur le site de la marque, l’intégralité des formules sont décortiquées. On vous explique pourquoi le choix de tel ingrédient, son rôle, et les allégations sont mesurées : pas de promesse miracle, juste un constat des résultats observés. C’est fortement appréciable !

Après, cela reste une question de sensibilité : il est vrai que globalement, les formules de la marque restent vraiment très synthétiques (silicone, conservateurs, texturisants…), je trouve regrettable que le végétal n’occupe pas une plus grande place mais ce n’est absolument pas le crédo de Paula’s Choice, et surtout cela reste une question de sensibilité, de vision personnelle.

Disons que pour les soins techniques comme les lotions exfoliantes, les anti-âges (…), je me laisserai probablement de nouveau tenter, autrement, pour les démaquillants, nettoyants, les « basiques », je continuerai à privilégier le naturel, d’autant plus qu’il est très facile de produire un nettoyant visage sans avoir à faire appel au synthétique !

Les produits que je vous recommande pour une découverte de Paula’s Choice ? La lotion exfoliante Daily Pore-Refining Treatment 2 % BHA (encore une fois, j’insiste, elle est réellement extra !), les boosters, puis j’ai beaucoup aimé aussi le Redness Relief (d’un tel réconfort pour les peaux irritées !), et la crème de nuit Anti-Aging Clear Skin Hydrator.

Concernant la gamme de prix, elle est relativement correcte. Comptez par exemple une petite quarantaine d’euros pour les hydratants visage, une trentaine pour les lotions exfoliantes… A retrouver sur le site de Feelunique !

Et vous, avez-vous testé les soins Paula’s Choice ? Vous sentez-vous en accord avec le positionnement de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Paula's Choice Skincare
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.