Philips Lumea, mon avis après deux mois d'utilisation !

Lumea de Philips, mon avis après deux mois d’utilisation !

epilateur lumiere pulsee lumea philips

Pouvoir se passer de la corvée d’épilation, ça fait rêver, non? C’est un peu ce que nous promet l’épilateur à lumière intense pulsée de Philips, le Lumea Essential que je teste depuis maintenant deux mois. Est-il efficace? A partir de combien de séances obtient-on des résultats? L’épilation à la lumière pulsée est-elle douloureuse? Comment ce drôle d’appareil fonctionne-t-il? Vous devez sans doute vous poser autant de questions que moi il y a encore plusieurs semaines!

S’il y a quelques années, l’épilation à la lumière pulsée n’était accessible qu’en passant par les services d’un dermatologue ou d’un institut, aujourd’hui il est tout à fait possible d’avoir recours à cette solution d’épilation durable à domicile. Cet article est un peu plus « didactique » que ce que je vous propose d’habitude, un peu plus long également, mais en raison du coût du Lumea, il me paraissait important de vous donner un avis détaillé. J’espère que cette revue vous plaira et aidera celles qui hésitent à se tourner vers un épilateur à lumière pulsée à prendre une décision! Au besoin, je vous invite également à lire l’article où je vous donne mon avis sur l’épilateur Lumea Prestige, modèle le plus évolué chez Philips.

Lumea, l’épilateur à lumière pulsée par Philips : mon test et avis !

Avant de commencer à vous expliquer comment le Lumea fonctionne et vous donner mon avis à son sujet, il me semblait indispensable de vous rappeler que j’ai personnellement un système pileux peu développé. Mes poils sont fins, peu nombreux. Je suppose donc que les résultats ne seront pas forcément les mêmes sur une personne ayant un système pileux plus important.

De plus, Philips propose actuellement plusieurs modèles dans cette gamme. Celui qui m’a été envoyé par la marque est le Lumea Essential, épilateur à lumière intense pulsée corps et visage. Pour être plus précise – car on s’y perd un peu parmi tous les modèles… – la référence exacte est le SC1996/00.

epilateur lumea essential philips

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée ne promet pas d’anéantir à vie le moindre poil de votre corps; je préfère le préciser car quand j’ai reçu cet épilateur, j’en avais discuté avec ma mère qui avait acheté l’année dernière une autre version du Lumea,  dont elle s’est entre temps séparée pensant que les résultats étaient immédiats, et définitifs… 😉

La lumière pulsée est une méthode d’épilation durable qui permet de ralentir et prévenir la repousse du poils. Une impulsion lumineuse est envoyée à la racine du poil, provoquant ainsi sa chute naturelle.

Le cycle de vie d’un poil est de 18 à 24 mois… Après plusieurs séances, vous serez tranquilles pour un petit bout de temps! Pendant les deux premiers mois, il est recommandé de réaliser environ une séance tous les quinze jours. Passée cette étape, vos poils seront d’emblée moins nombreux. Vous pourrez ensuite passer à une séance tous les quatre à six semaines environ. De mon côté, je pense que ce sera une séance toutes les 3/4 semaines pour l’instant, car si mes poils sont aujourd’hui plus fins et moins nombreux après deux mois d’utilisation, , ils n’ont pas encore complètement disparu! La lumière pulsée fonctionne un peu moins bien sur les peaux très claires, ce qui est mon cas. Je vais donc devoir encore persévérer et faire preuve de patience, même si je suis déjà plus que satisfaite des résultats! 😉

Quelles sont les caractéristiques du Lumea Essential Visage et Corps de Philips ?

La gamme des Lumea chez Philips offre de nombreuses déclinaisons. La particularité du Lumea Essential est de posséder la technologie IPL, c’est-à-dire la Lumière Intense Pulsée; cette technique n’était autrefois accessible qu’en passant pas les cabinets de dermatologie.

Il peut être employé sur le visage et/ou le corps, et est vendu avec une tête plus petite et plus précise pouvant par exemple être utilisée sur le menton, les joues, la lèvre supérieure, les aisselles, le maillot, bref, toutes les zones un peu plus délicates et sensibles. Sur la photo ci-dessous, c’est la « tête précision » que vous apercevez. Je n’ai pas utilisé le Lumea sur mon visage, mais je dois avouer que c’est bien pratique pour le maillot! 😉

philips epilation lumiere pulsee lumea essential

Comment fonctionne le Lumea ?

Pour commencer, je vous conseille de vous mettre à l’aise, surtout si c’est la toute première fois! Moi, j’étais ultra stressée. Mais je suis toujours stressée!

Prenez le temps de bien lire la notice. C’est le genre de choses que je déteste faire aussi, mais dans le cas du Lumea, mieux vaut tout de même y jeter un œil, notamment pour vérifier si votre couleur de peau et de poils est compatible avec la méthode d’épilation à la lumière pulsée. Je vous ai listé les contre-indications un peu plus bas.

  1. Tout d’abord, vous devez raser la zone que vous allez flasher, à l’aide d’un rasoir classique (pas de crème dépilatoire).
  2. Le flashage se fait sur une peau propre et sèche. Si vous avez appliqué une crème pour le corps ou un quelconque produit, un passage sous la douche, puis un séchage minutieux s’impose par conséquent avant de commencer votre séance!
  3. Ce sera à vous de régler l’intensité lumineuse selon votre couleur de peau et votre sensibilité, mais sachez que le Lumea est équipé d’un capteur qui bloquera le flashage si la teinte de votre peau n’est pas compatible.
  4. N’hésitez pas à faire un test cutané avant utilisation sur une petite zone de votre corps!
  5. Maintenant, vous êtes prêtes! Il vous suffit alors de maintenir le Lumea contre votre peau. Un voyant blanc s’allume alors afin de vous indiquer que vous pouvez vous jeter à l’eau! 😉 Il vous suffit ensuite de parcourir l’intégralité de la zone concernée en décalant l’appareil après chaque flash lumineux. Simple comme bonjour!

N.B. : une fois votre séance terminée, vous ne pourrez appliquer ni parfum ni déodorant pendant 48 heures sur la zone flashée.

philips epilateur lumiere pulsee lumea

Qui peut utiliser le Lumea (couleur de peau, couleur des poils….) ?

type peaux lumea

Oui, il y a quelques petites restrictions ! La méthode d’épilation à la lumière pulsée ne peut malheureusement pas être utilisée par tout le monde. C’est le cas notamment pour:

  • les peaux très foncées.
  • les personnes ayant des poils très clairs (blancs, roux, blonds clairs).
  • les peaux présentant des tâches de rousseur ou des grains de beauté.
  • les personnes ayant des veines de taille importante ou des cicatrices.
  • les peaux tatouées.
  • les peaux ayant bronzé récemment (bronzage de moins de deux semaines).
  • les femmes enceintes, dont la peau est plus fragile en raison des modifications hormonales.
  • les zones du corps sur lesquelles on a appliqué un déodorant longue durée.

Il est recommandé aussi d’éviter d’utiliser le Lumea en cas de verrues, d’implants, de piercings, de tâches pigmentaires, autour des yeux ou près des sourcils, et en cas d’utilisation de certains traitements médicamenteux comme par exemple le Roaccutane.

Ayant des tâches de rousseur sur les bras, et utilisant du déo longue durée, j’ai donc testé uniquement l’épilateur sur les jambes et le maillot. Toutes ces restrictions peuvent effrayer, mais rassurez-vous, le Lumea est équipé d’un système de flashage qui déterminera votre type de peau afin d’ajuster au mieux l’intensité lumineuse à votre phototype. D’ailleurs, je pensais au départ rentrer dans la catégorie des personnes ne pouvant pas utiliser le Lumea, mais mes poils étant entre le blond moyen et le blond foncé, ça n’a pas posé de problème. 😉

Si vous avez un doute, par exemple si vous avez la peau plutôt foncée, ou des poils très clairs, je vous déconseille d’investir dans cet appareil. C’est un produit coûteux, et il serait dommage une fois l’épilateur déballé de vous rendre compte que vous ne pouvez pas l’utiliser, pas vrai?

philips lumea epilateur lumiere pulsee

L’épilation à la lumière pulsée est-elle douloureuse ?

C’est l’une des premières questions que vous devez vous poser si vous n’avez encore jamais expérimenté ce type d’épilation, je me trompe ?

Rassurez-vous, l’épilation avec le Lumea est indolore. Je parle bien sûr de mon expérience personnelle, et avec le Lumea Essential. Je vous avouerai que c’était ce qui me stressait le plus et qui m’avait d’ailleurs fait un peu hésiter lorsque l’on m’a proposé de tester ce produit. Je suis très douillette, voire, disons-le, carrément « chochotte »!! Je suis la fille qui fait une crise d’angoisse et qui pleure pendant 15 jours lorsque je dois faire une prise de sang. Imaginez un peu… J’étais super stressée à l’idée de me servir pour la première fois du Lumea

Finalement, je peux vous assurer que je n’ai eu aucune douleur. Cela n’a rien de vraiment comparable avec la douleur que peuvent parfois provoquer les épilateurs classiques qui est supportable, nous sommes d’accord, mais pas franchement agréable. Avec le Lumea, sur les zones très sensibles comme le maillot, vous pouvez ressentir tout au plus de très légers picotements ou une sensation de « chaud », mais rien qui ne vous fasse bondir!  😉

Si vous avez pris le temps de bien régler l’intensité lumineuse, vous ne ressentirez aucune douleur. Allez-y donc progressivement, en augmentant l’intensité palier par palier. Le schéma inclus dans le coffret du Lumea vous indique quelle est l’intensité la plus adaptée pour vous. Après, c’est à vous d’ajuster de manière plus précise. En ce qui me concerne, l’intensité indiquée sur la notice était celle qui me convenait effectivement le mieux (la n°4).

La seule réaction que j’ai eu régulièrement, ce sont des rougeurs à la fin de mes séances, mais qui n’étaient pas douloureuses et s’estompaient rapidement. C’est toujours bon de le savoir à l’avance, au cas où vous auriez justement prévu de sortir le soir même avec votre mini-jupe préférée! 😉

lumea essential philips

Combien de séances d’épilation avec le Luméa sont nécessaires ? Quels résultats ai-je obtenus après deux mois d’utilisation ?

J’étais assez septique avant de commencer ce test… Non pas que je doute de la technologie d’épilation à la lumière pulsée – ma voisine y a eu recours en institut et les résultats étaient impressionnants – mais c’est plus le côté « à la maison » qui me faisait douter. Oui, je suis bourrée d’a priori…. 😁

Afin de pouvoir obtenir des résultats, il faut être assidue! C’est comme lorsque l’on suit un régime. La phase de démarrage est toujours décourageante car on ne voit pas forcément l’aiguille de la balance bouger… Là, c’est un peu le même principe, le Lumea est un épilateur qui demande de la rigueur et de la régularité.

Après la deuxième séance, j’étais un peu démotivée car la vitesse de repousse de mes poils était toujours la même. Je ne voyais pas vraiment de différence… C’est à partir d’environ un mois d’utilisation que j’ai commencé à constater des changements importants. Mes poils poussaient moins vite, et étaient plus fins. J’ai aussi eu l’impression que l’implantation était plus « clairsemée ». Je pense qu’il doit y avoir un terme technique qui m’échappe pour expliquer cela, mais disons que le nombre de poils au centimètre carré était moins important. Vous voyez l’idée? Comme quoi, ça vaut le coup de persévérer ! 😉

Aujourd’hui, après deux mois d’utilisation (5 séances au total), mes poils poussent moins vite qu’auparavant. Si vous vous lancez dans une épilation à la lumière pulsée avec le Lumea, sachez que vous devrez utiliser le rasoir entre chaque séance. Au tout début de ma période de test, si je voulais conserver une peau parfaitement lisse, je devais me raser chaque jour. Aujourd’hui, après deux mois d’utilisation, je peux espacer le rasage des jambes à 5 voire 6 jours si je tire un peu.

La différence n’est certes pas encore énorme, mais plusieurs jours de gagnés, je ne dis pas non, et mes poils repoussent vraiment moins vite qu’avant. Ils sont également moins nombreux, moins épais, et ont tendance à se raréfier sur certaines zones, comme notamment au niveau des mollets où j’ai le sentiment qu’ils ne poussent quasiment plus. Et je sais que plus je ferai de séances, plus ces résultats s’amélioreront! 

Philips précise qu’une fois la première phase terminée – dans laquelle j’estime encore être, donc – une séance d’entretien tous les trois à six mois est suffisante.

epilateur lumiere pulsee philips lumea

Mon avis sur l’épilateur à lumière intense pulsée Lumea de Philips (avant/après).

Si j’étais sceptique avant de commencer à utiliser le Lumea, je suis désormais convaincue de son efficacité. Est-ce que je vous le recommande ou pas? Je dirais que tout dépend de vous, et du temps que vous êtes prêtes à passer en sa compagnie. Les peaux très claires comme la mienne captent moins bien la lumière pulsée. Plus votre peau est foncée, plus celle-ci y sera sensible (puisque la lumière pulsée agit en fonction de la concentration en mélanine de votre peau). C’est ce qui explique qu’il m’a fallu un peu plus de temps avant d’obtenir des résultats visibles. Ajoutez à cela que mes poils sont clairs, ce qui rend la chose encore un peu plus laborieuse ! 😉

Je pense que la méthode d’épilation à la lumière pulsée est beaucoup plus rapide sur la peau des brunettes par exemple. Clairement, si vous êtes d’une nature impatiente, je ne pense pas que cette solution d’épilation soit la meilleure pour vous. Je vous conseille alors plutôt d’utiliser l’épilation à la cire chaude.

Si vous pensez pouvoir réussir à vous tenir à une sorte de « calendrier » d’épilation, et à pratiquer les séances avec régularité, alors oui, cela peut-être un excellent choix ! Et je peux vous dire que quand les premiers résultats commenceront à apparaître, vous vous sentirez libérée (libéréééée, délivrééééée) ! Fini la corvée du rasage quotidien ! 😉

philips lumea essential

Quels sont les inconvénients du Lumea ?

  • Il faut être très assidue et ne pas se décourager si lors des premières séances d’épilation, vous ne constatez aucun résultats sur vos poils !
  • La liste des restrictions est assez importante, et le Lumea de Philips ne peut pas être utilisé sur les peaux très foncées sous peine de provoquer des brûlures. Sur les poils trop clairs (blancs-roux-blond très clair), l’appareil sera indolore mais par contre inefficace.
  • Lorsque vous vous servez du Lumea, vous ne pouvez pas vous exposer au soleil. Je ne parle pas d’une petite heure en terrasse d’un café, mais d’une exposition type « bain de soleil » à la plage. De mon côté, faisant des allergies solaires, je m’expose très peu. Le problème est donc réglé !
  • Le coût… Si le Lumea vous fera faire une belle économie par rapport à une épilation à la lumière pulsée en institut, cela représente tout de même un investissement de départ non négligeable.
  • Les réactions cutanées. De mon côté, à part quelques petites rougeurs après chaque séance, je n’ai pas eu à me plaindre, mais la notice précise que des irritations, des picotements peuvent éventuellement apparaître.
  • Ce n’est pas un épilateur nomade: vous devez absolument le relier à une prise secteur pour pouvoir le faire fonctionner. Un système de batterie aurait été un petit plus à mon sens…
  • Certaines zones comme les jambes prennent du temps pour être flashées intégralement.

Quels sont les avantages du Lumea Philips ?

  • Son efficacité: mes poils poussent beaucoup moins vite, en moins grand nombre, sont plus fins et moins « drus ». Je peux espacer le rasage d’environ six jours, là où un rasage quotidien était auparavant nécessaire. Mes poils s’apparentent aujourd’hui plus à un duvet au niveau des jambes qu’a des poils « classiques », ne repoussent quasiment plus sur mes mollets et au niveau de mes chevilles.
  • La peau est beaucoup plus douce.
  • Le coût est moindre par rapport à une épilation à la lumière pulsée réalisée en Institut. Par exemple, pour les demi-jambes, sachez qu’il vous en coûterait environ 150€ par séance, à raison de 8 séances pour un résultat quasi définitif chez un dermatologue, soit au total 1200€! Le calcul est vite fait ! 😉
  • Zéro efforts: il vous suffit de vous installer confortablement chez vous, et de choisir le moment de la journée (ou même de la soirée!) qui vous convient le mieux; pas besoin de prévoir un rendez-vous chez un spécialiste ni de braver les éventuelles intempéries; et pour les plus pudiques, cette solution vous évitera d’avoir à dévoiler votre intimité si vous souhaitez vous épiler le maillot.
  • Le Lumea ne nécessite pas d’accessoires supplémentaires, de produit ou autres. La lampe utilisée peut réaliser jusqu’à 100 000 flashes (soit l’équivalent de 5 ans d’utilisation environ) avant de commencer à fatiguer.
  • C’est un système fiable et son capteur permet de l’utiliser en toute sécurité.
  • La simplicité d’utilisation: une fois que vous avez défini l’intensité lumineuse qui vous convient le mieux, il est très rapide à utiliser et en dehors du petit coup de rasoir préalable, il ne nécessite pas de préparation supplémentaire.
  • Et le plus gros avantage pour la douillette que je suis, c’est une méthode totalement indolore au contraire de l’épilation avec un épilateur classique !

lumea philips

A mes yeux, clairement, il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs, ou disons plutôt que les points négatifs ne sont pas forcément d’une importance capitale. Certes, cela aurait été plus pratique de pouvoir utiliser le Lumea sans fil, mais je réalise toujours mes séances chez moi, tranquillou, devant la télé, donc finalement, pas sûre qu’une batterie m’aurait été utile. Je voulais tout de même essayer de vous lister le maximum d’informations, qu’elles soient en sa faveur ou non, de sorte que vous ayez tous les éléments en main pour savoir si l’épilateur à lumière pulsée Luméa peut ou non vous convenir…

Aujourd’hui, mes poils ne poussent quasiment plus sur mes mollets, et le temps de repousse au niveau des tibias et du maillot s’est allongé de manière significative. C’est assez bluffant ! Surtout que, si l’on en juge mon profil de départ – peau claire avec tâches de rousseur par endroits, et poils blonds foncés – je ne suis pas forcément la personne sur laquelle cette méthode d’épilation est à la base la plus efficace. Et pourtant, en persévérant, j’ai obtenu d’excellents résultats !

Vous retrouverez cet épilateur, ainsi que les différents modèles du LUMEA sur la boutique en ligne AmazonSi vous avez des questions, n’hésitez pas !

Voilà ! Mon avis sur le Lumea de Philips est donc – vous l’aurez compris – très positif ! J’espère ne rien avoir oublié; si c’est le cas et que certaines de vos questions sont restées sans réponse, n’hésitez pas… La zone de commentaires est faite pour ça ! 😉

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Philips Lumea
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Philips Lumea
Price
EUR 399
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

78 Comments
    1. Coucou!

      C’est vrai que l’épilateur Lumea est un petit luxe en raison de son prix, mais il est vraiment efficace.
      Je pense que c’est une bonne alternative pour les filles qui ont envie d’une épilation durable, sans investir une somme trop importante dans un institut. 😉
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt, et merci pour ton vote!!
      Lili.

  1. Coucou !
    Super article, très détaillé (et quelle chance de l’avoir reçu de la marque !). Je m’en suis acheté un l’an passé et quand on l’utilise, il réduit vraiment la pilosité. Je ne fais pas partie des chanceuses qui ont une pilosité de sphynx, et ça a vraiment rendu mes poils plus fins et moins nombreux par endroits. Mais à long terme, je suis moins impressionnée. « Définitif » est un peu too much, je pense. Mieux vaut se pencher sur le laser en institut j’imagine. Alors j’économise…. et un jour adieu épilation ! 😀

    Bises, Xx
    Lucia

    1. Coucou Lucia,

      Merci beaucoup. Je suis ravie que l’article te plaise.
      effectivement, comme je le dis dans la revue, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas définitive mais durable. J’avais justement posé la question à la personne avec qui je suis en contact chez Philips car cela m’intriguait. Passée la première étape, il faut réaliser environ 4 séances par an pour conserver le bénéfice. Est-ce que c’est ton cas ou est-ce que tu dois faire plus de séances?
      Je ferai un article bilan d’ici un an je pense.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Lili.

  2. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ?
    Je suis juste hyper heureuse de découvrir ton article au sujet de cette épilateur à lumière pulsée !! En fait sa fait quelques années que j’en entends parlé et je n’ose pas sauté le pas par peur de ne pas être entièrement satisfaite ! Ma soeur a fait son épilation chez le dermato il y a quelques années de ça et elle est définitivement débarassé des poils ! Du coup elle me dis toujours de faire la même chose car selon ceux vendus en magasin ne seront pas entièrement efficace !
    Moi je suis brune et j’ai les poils foncés ( le bonheur n’est ce pas haha ^^ ) du coup je pense que je corresponds parfaitement au profil qu’il faut avoir ! Moi j’aimerais en fait être débarassé à au moins 80% des poils est ce que tu penses que c’est possible ! Je sais que c’est pas au bout de 2-3 séances que sa arrivera de toute manière même en institut sa prends au moins 1 an ! Mais est ce que au final le résultat est là de manière définitive ? c’est ça que j’ai pas trop compris ^^
    Et aussi j’avais entendu que le laser c’est dangereux avec risque de cancer de la peau… Est ce que avec celui ci il y a ce risque aussi ?
    En tout cas certes c’est un budget mais par rapprt aux séances chez 1 dermato sa revient à beaucoup moins chère ! Et puis moi qui suit assez timide et pudique c’est vrai que je préférerai le faire chez moi tranquillement 🙂
    Je me laisserai peut être tentée parce que c’est un investissement à long terme qui vaut le coup selon moi !
    Merci pour ta revue bien détaillée tu éclairé l’esprit sur certains points 🙂
    Gros bisous ma douce ❤️

    1. Coucou Mervé!

      Je suis ravie que cet article t’intéresse autant. C’est vrai que ça change la vie ce genre d’accessoires.
      Alors, déjà il y a une différence entre la lumière pulsée et le laser. Là, en l’occurrence, il s’agit de la lumière pulsée.
      Il y a deux risques avec la lumière pulsée: les brûlures sur la peau, et sur les cellules des yeux, mais je te rassure tu ne risques rien du tout avec le Lumea.

      En ce qui concerne les brûlures sur la peau, tu ne coures aucun risque. Le Lumea possède un capteur qui bloque l’émission de la lumière si ta couleur de peau n’est pas adaptée. Ce sont de plus les peaux très foncées qui risquent des brûlures. Et comme tu as la peau claire, tu n’es pas vraiment concernée. 😉
      Pour les yeux, idem. Le Lumea est sécurisé puisque comme la « fenêtre » d’où sort la lumière est plaquée sur ta peau, aucun des rayons ne peut atteindre ta rétine.

      Et pour répondre à ta question, il n’y a pas de risques de développer un cancer en utilisant cet appareil!
      Je peux comprendre cela dit que tu te poses toute ces questions. J’étais super stressée aussi la toute première fois que je l’ai utilisée, mais plus par rapport à une éventuelle douleur car je m’étais renseignée avant d’accepter ce test produit sur les risques potentiels.
      Concernant la repousse des poils, une fois que tu as réalisé le « traitement » pendant deux mois (ou un peu plus selon le type de peau), il faut tout de même faire trois à quatre séances par an afin d’éviter la repousse. Ce n’est pas trop contraignant. 😉

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je suis là pour te répondre! Et puis surtout, étant donné que c’est un appareil assez coûteux, autant avoir le plus d’informations possibles avant de se lancer!
      Je te fais des bisous Mervé,
      A très vite. ♥
      Lili.

  3. Coucou ma Lili, ohlalalah ton article est complet c’est un vrai plaisir car grâce à toi je sais que ce n’est pas encore une méthode d’épilation pour moi, moi la flemmarde de services. C’est bien dommage hein car ça a l’air super efficace mais je me connais, j’aurais la flemme de faire ça :/
    Bisous <3

    1. Hello Marie-France,

      Merci beaucoup. C’est super gentil! J’y ai passé pas mal d’heures. Je voulais vraiment essayé de lister le maximum d’informations car le Lumea est un produit assez coûteux. J’espère que ça aidera celles qui hésitent à y voir plus clair, que ce soit pour craquer ou pas.
      Mais effectivement, il faut être assez rigoureuse les premier temps. Une fois la première phase passée par contre, c’est la liberté puisque ça ne demande qu’une séance tous les 4/6 mois.
      Je te fais des bisous,
      Passe une belle journée et à vite.
      Lili.

  4. J’ai aussi cet épilateur et malheureusement pour l’instant je n’arrive pas à me motiver à être assidue et en plus il y a eu l’été… mais il faut que je reprenne !! 🙂

    1. Coucou Miss!

      Allez, allez, motivééééée! 😉
      Les premières semaines, je ne l’étais pas non plus car je ne voyais pas vraiment de différence. Tu peux peut-être te mettre des alarmes sur ton téléphone portable, ou noter la date des séances à effectuer dans ton agenda. C’est ce que j’avais fait pour essayer d’être la plus régulière possible. Tu verras, si tu t’y tiens, ça marche vraiment bien!
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt Miss, et merci beaucoup pour ton petit mot par ici.

      Lili.

  5. Bonjour ma belle Lili, ce produit semble super mais en effet, il n,est pas donné… Merci pour ce beau partage! Bise et bon jeudi tout doux!

    1. Coucou Maria,

      J’espère que tu vas bien. effectivement, le Lumea représente un investissement assez important, mais sur le long terme, cela reste plus avantageux qu’acheter des rasoirs toutes les semaines, ou de la cire, et surtout, une fois la première phase terminée, pour éviter la repousse, une séance tous les 4/6 mois suffit. C’est donc aussi beaucoup moins contraignant. 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt!
      Lili.

  6. Coucou,

    Merci pour ton avis, je suis en train de tester le modèle Luméa Précision Plus SC2006/12 et pour le moment ça me convient.
    J’en suis à ma troisième séance et je vois déjà des résultats alors c’est top

    1. Coucou Laura,

      Toi aussi tu découvres la lumière pulsée? Si tu en es à la troisième séance, tu dois déjà avoir une repousse moins rapide. J’espère que tu en seras tout aussi contente que moi.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  7. C’est vraiment dommage de ne pas trouver d’appareils de ce type pour les peaux foncées. Après vu les risques je comprend pourquoi. C’est effectivement un vrai investissement et il faut être assidue et régulière pour avoir un début de résultats. En tout cas si tu continues à l’utiliser un petit update dans quelques mois serait pas mal

    1. Coucou Fatou,

      C’est vrai que c’est dommage! Il ne reste plus qu’à espérer que la technologie évolue rapidement! 😉
      Je ferai une revue d’ici plusieurs mois afin de vous faire un point sur les résultats que j’ai obtenu, je pense après un an d’utilisation par contre.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  8. Ah le rêve de ne plus avoir à s’épiler… De mon côté, j’ai peur d’essayer ce type d’appareil… Mais après avoir lu ton article, je pense que ça peut valoir le coup d’invertir! Moi ça fait 2 ans que je fais que à l’épilateur (je bani le rasoir) et j’ai beaucoup moins de poils (plus du tout sur les tibias!), mais c’est quand même douloureux. Merci pour cet article!
    Belle journée

    1. Coucou Mathilde!!

      Clairement, ça change la vie. Après, une fois la première étape passée, il faut tout de même continuer à faire 3 à 4 séances par an. Mais c’est déjà beaucoup moins contraignant! 😉
      Le rasoir, je l’utilisais vraiment quand je n’avais pas d’autre choix avant. Je préfère l’épilateur ou la cire pour les zones plus sensibles, même si ça fait mal car la repousse est trop rapide avec un rasoir.
      J’espère que la revue t’aura aidé en tous les cas.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt Miss, et merci pour ton petit mot.
      Des bisous. ♥

  9. Fiouuu, la tranquillité coûte cher, en effet ! En tout cas merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour aussi détaillé ! c’est quelque chose qui m’intéresse, mais pour l’instant ça n’est pas à l’ordre du jour (budget et temps à y consacrer ahah). Bon et puis là, maintenant, à la moitié de la grossesse, l’épilation commence déjà à être embêtante (le bidon qui freine un peu l’accès au bas des jambes et presque plus de visuel sur le maillot sans miroir ahah).
    Par contre pour la lumière pulsée, le truc c’est qu’au début il faut donc alterner avec des séances de rasage, hors le rasoir est censé faire repousser les poils plus vite (et chez moi, la repousse est plutôt rapide alors ça deviendrait une sacrée contrainte au début) c’est un peu paradoxal même si je veux bien croire qu’à la longue, la lumière pulsée l’emporte et ralentit la repousse !

    Par contre pour les filles intéressées, je pense que ça peut être intéressant de voir avec des copines ou femmes de leur entourage si d’autres ne sont pas intéressées et d’investir à plusieurs : rentabilité du produit et échanges sur les résultats tout au long des différentes phases !

    Sinon, je croyais t’avoir laissé un petit mot sur la palette Zoeva mais je ne le vois pas , il est peut être encore en attente de validation ^^
    Bisous ma belle !

    1. Eh oui!!! C’est un investissement, mais moindre par rapport à l’institut. Je ne sais pas si tu as vu ce détail dans mon article mais de toute façon, les femmes enceintes ne peuvent pas l’utiliser. Je me demandais pourquoi, et j’ai appris qu’en raison de la grossesse, les modifications hormonales rendent la peau plus fragile.
      Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que se grouper pour l’achat de ce genre d’appareil est une super idée.:wink:

      J’espère que tout se passe bien pour ta petite gambas. D’ailleurs, il ou elle doit être de la taille d’un petit chaton maintenant, non? Tu es tombée enceinte au bon moment je trouve. Tu auras ton gros bidon pour Noël!! Et puis, j’avais déjà entendu certaines personne dire qu’être proche du terme en plein été, c’était un calvaire. On a pas eu de très fortes chaleurs cet été, mais bon…
      Et Bambou? Ça va un peu mieux? Son abcès s’est un peu résorbé avec les antibios?
      Je suis désolée d’avoir tardé à te répondre. Bouhhhh, la vilaine!!
      Je te fais des bisous Charline. Prends soin de toi. ♥
      A vite,
      Lili.

      1. Ouiii ma Lili, je pardonne tout à fait tes délais de réponse ahah !

        Je suis ravie de lire que tu vas passer un peu de bon temps en famille , et je comprends bien que tu dois redoubler de travail pour pouvoir te permettre un peu de temps libre ensuite !

        Oui je sais que c’est contré indiqué la lumière pulsée, mais il ne me serait pas venu à l’esprit de tester ça maintenant ^^
        En parlant de grossesse, j’ai lu dans ton article que toi et les piqûres, c’est pas trop ça … Ben le jour où tu voudras un bébé, autant t’y préparer hein, faudra prendre sur toi ! Je dois en être à 5 ou 6 déjà ^^
        Sinon ma gamba est logiquement plus grande qu’un chaton naissant, je te redirai ça dans 5 jours, vu qu’on a l’écho on saura sa taille (et son p’tit secret, enfiiiin!). Oui c’est vrai que c’est pas mal comme moment, mis à part le fait de ne pas pouvoir me faire le festin que j’aime à Noël. Comme tu dis, être en fin de grossesse durant l’été, c’est pas hyper agréable ! Là, avec un peu de chance, bébé me tiendra chaud justement cet hiver !

        Pour Bambou, pas beaucoup d’amélioration pour l’instant au niveau de l’abcès lui même. Mais au moins, son corps peut lutter contre l’infection et avec la collerette elle ne peut pas toucher à l’abcès. J’espère quand même que ça va suffire et finir par passer, sinon en début de semaine je retournerai chez le véto (ouiiii , chouette, j’aime bien dépenser tout mon fric comme ça, surtout quand les résultats ne sont pas là … Le véto c’est la ruine hein…). Ma pauvre louloutte, elle ne mange plus en attendant et passe son temps à ne rien faire, alors que d’habitude c’est une pile électrique. Peut être le contre-coup de tout le traitement aussi… Bon le seul truc drôle, c’est l’allure que lui donne la collerette. Quand elle nous regarde, on dirait un peu Zorg, le méchant dans le 5e élément, et quand elle marche on dirait un peu la marche de Simba, Pumba et Timon dans le Roi Lion, quand ils avancent en penchant la tête d’un côté puis de l’autre… Et je ne te raconte pas les fois où elle se cogne parce qu’elle rase les murs et ne vise pas assez large pour la collerette >_< enfin bon !

        Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end ! Bisous !

        1. Coucou ma copiiiine!

          Tu as passé un bon week-end? Tu as eu un peu de soleil?
          Oui, les piqûres (et tous les actes médicaux) c’est ma grande phobie. J’avais déjà eu l’occasion d’en parler avec ma sœur qui m’avait prévenue que si un jour je souhaitais « faire un bébé », j’allais devoir m’y préparer.
          Je t’ai laissé un petit mot sur ton blog, donc je ne vais pas faire de redite concernant l’échographie tout ça, tout ça! Mais tu me diras. 😉
          J’espère que Bambou va déjà un peu mieux depuis vendredi. J’imagine que la collerette doit lui faire perdre quelques repères. Elle en a pour longtemps à la porter?
          Je sais bien que les frais vétérinaires coûtent horriblement cher. Il y a toujours l’option des mutuelles, mais elles ne sont pas données elles non plus. Et puis il faut espérer que ta minette, une fois sur pieds, le restera pour longtemps! Courage Bambouuuuu, je pense à toi!!
          Je te fais des bisous Charline. Profite bien de ta fin de week-end. Je penserai fort à toi mercredi!! ♥
          A vite,
          Lili.

  10. hello! je suis vraiment contente de voir ton expérience, car je me demande depuis un petit moment ce que ça pouvait donner, d’autant que je suis la cliente idéale (brune , je te passe les détails 😉 ) . Cependant, j’ai toujours un petit doute en suspens, à savoir si ça peut-être dangereux à long terme de se flasher la peau, car pour moi il n’y a pas encore assez de recul pour ça, ou du moins je n’ai pas trouvé de détail là-dessus. Sinon j’avoue que j’y pense, parce que je n’en peux plus de l’épilation!
    bises et belle journée
    flo

    1. Effectivement, si tu es brune à la peau claire, tu as le profil parfait pour la lumière pulsée!!

      Je me suis renseignée sur les risques de ce type d’épilation. Le laser a parfois mauvaise presse, mais concernant la lumière pulsée, les risques sont ceux de brûlures au niveau de la peau et des yeux. Il faut bien choisir son appareil, et ne pas faire faire ça n’importe où si tu optes pour l’institut.
      Le Lumea a un capteur qui bloque l’émission du flash si ta peau n’est pas adapté (zéro risque de brûlure de la peau) et comme le flash ne se déclenche que lorsque tu poses l’appareil contre ta jambe (ou autre 😉 ) il n’y a pas de fuite de lumière. Tu ne risques donc vraiment rien.

      Si tu en as vraiment marre de la corvée de l’épilation, ça peut être une bonne solution. Ça fonctionne vraiment bien si tu suis bien les étapes.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Flo, surtout que c’est loin d’être l’article le plus court de l’année!! Haha!!

      Je te fais des bisous.
      A très vite, et par avance bon week-end.
      Lili.

    1. Je peux comprendre. Ça représente un investissement de départ assez conséquent. Il existe des modèles moins coûteux, tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Par exemple tu as un modèle uniquement pour le corps à 199€. Ça reste une somme, mais ce sera toujours plus abordable que le même traitement réalisé en institut. 😉
      Bonne journée à toi Adeline, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  11. Coucou 🙂

    Super intéressant cet article !
    En ce moment je déprime parce que je trouve que mes poils poussent de plus en plus vite après des années de rasage ! La plupart sont plutôt chatain, à part pour les jambes qui sont blonds.
    J’aimerais beaucoup essayer ce petit objet,surtout pour le côté indolore, parce que l’épilateur électrique sur les zone sensibles c’est impossible pour moi !

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Coucou Bérengère,

      Si tes poils sont blonds sur les jambes, tu ne pourras dons pas l’utiliser sur cette zone, mais pour le reste de ton corps, aucun problème.
      C’est assez impressionnant de voir que cela fonctionne. J’étais un peu sceptique au départ. Et surtout, je n’ai eu aucune douleur. Une amie a pratiqué une épilation au laser en institut, et elle m’avait dit que c’était vraiment très douloureux, notamment au niveau du maillot.
      Si tu hésites, tu devrais passer à l’épilation à la cire plutôt que d’utiliser le rasoir. Ça te permettrait déjà de pouvoir espacer les séances de 3 semaines. 😉
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Lili.

  12. Hello,
    Wouah un article parfait qui est super détaillé, j’adore
    J’ai était pas mal intéressé l’année dernière quand j’ai vu les instituts Depil tech mais lorsque j’ai fait un devis ça ma beaucoup freiné car pour le maillot + aisselle ça me revenais à plus de 1300€
    Et la je peu te dire que j’ai envie de testé sur une zone la lumea philips.
    En tout cas je vais le demandé au papa noël ^^
    Bisou bisou

    1. Coucou!

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis ravie que l’article te plaise. Je me demande toujours justement si faire des articles trop longs ne vous ennuie pas. C’est plus fort que moi, je suis perfectionniste, et il faut toujours que je vous note chaque détail!! 😉
      Et puis, si ça a pu t’aider pour te conforter dans ton achat, je suis ravie. C’est parfois difficile de se lancer dans un achat de ce type. Je fais souvent comme toi aussi: je vais consulter la blogosphère pour avoir des informations avant d’acheter.
      Tu me diras ce que tu en as pensé quand Papa Noël sera passé?
      A bientôt Miss,
      Des bisous.
      Lili.

    1. Ah oui. C’est vrai que je ne l’ai pas précisé dans ma revue mais justement, le Lumea permet d’éviter les poils incarnés!!! 😉
      Et comme tu es brune à la peau claire, il devrait être très efficace sur toi.
      Je te fais des bisous Miss.
      A très vite,
      Lili.

  13. Je voudrais vraiment tester ce type d’appareil mais malheureusement avec mes poils fins et d’un blond très clair, j’ai vraiment peur de ne pas entrer dans la catégorie des personnes pouvant l’utiliser… Toujours est-il que ta revue est vraiment très bien expliquée et toujours aussi joliment illustrée.
    Merci beaucoup pour cet article ma belle 🙂

    1. Coucou Caro,

      Si tes poils sont blond clair, malheureusement, le Lumea ne fonctionnera pas pour toi… Il te reste toujours le laser u l’épilation à la cire. 😉
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne fin de week-end. ♥
      Lili.

  14. Coucou Lili, je suis heureuse de lire cette revue car j’hésite à m’acheter ce type d’appareil depuis plusieurs mois. J’ai malheureusement les poils foncés et je passe un temps considérable à les épiler ! Par contre, je suis constellée de grains de beauté, est-ce qu’il est précisé sur le notice si l’appareil est déconseillé aux gens qui ont beaucoup de grains de beauté ou peut-on l’utiliser à condition de ne pas passer sur des zones comprenant des grains de beauté ? Tu as trop de chance d’avoir peu de poils et qu’ils soient fins : plus poilu que moi, t’es Antonio Banderas ! 😉 Pfffffff. Bisous 🙂

    1. Hello Antonio!!! Haha!! 😉

      Malheureusement, le Lumea ne peut pas être utilisé sur les grains de beauté. Je pense que tout dépend de si tu en as beaucoup ou pas. Si c’est juste un ou deux et que tu peux les « contourner », ça n’est pas très grave.
      En tous les cas, tu as le profil parfait sinon: peau claire et poils très foncés!
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Des bisous, et à très vite.
      Lili.

  15. Coucou ma Lili 🙂 J’ai toujours travaillé dans des instituts qui avait la lumiere pulsée donc j’ai pu être formée etc je trouve ça vraiment bien personnellement ! c’est vrai qu’il y a pas mal de précautions à prendre l’été il faut éviter et comme tu dis être assidue le résultat ne vient pas des la 1er séance même si on voit quelques poils tombés ^^ en tout cas cet épilateur me semble pas mal j’ai quelques copines qui utilisent ce style de machine elles sont assez contentes ! et puis tu as raison ça coûte moins cher en institut il n’y a pas photo !! je l’ai utilisé quelques fois sur les aisselles uniquement ils repoussent moins vite et effectivement ils sont plus fins !
    en tout cas je suis contente que ça marche pour toi 🙂 gros bisous et merci de ta revue <3

    1. Coucou Alexia,

      Je suis ravie d’avoir ton retour sur la lumière pulsée que tu as l’air de bien connaître.
      Si je n’avais pas reçu le Lumea pour un test produit, je me serai peut-être découragée car je suis du genre impatiente. Mais franchement, je ne regrette pas d’avoir insisté!! 😉
      C’est fou ce que ça marche bien. Après je suppose que cela dépend aussi du type de poils tout ça.
      Tu continues les séances au niveau des aisselles, ou tu as arrêté?
      Je te fais des bisous Miss.
      Bonne fin de journée à toi, et à très vite. ♥
      Lili.

  16. Bonjour Lili,

    tu dis qu’il faut raser la zone concernée avant de l’utiliser. Mais cela est le cas même pour le visage?
    J ai un duvet et je ne me vois pas le raser (pour l’instant je le décolore).

    Merci

    1. Coucou Chloé!

      De mon côté, je n’ai pas utilisé le Luméa sur mon visage aussi, je ne suis pas sûre de pouvoir apporter une réponse à ta question.
      Je viens de regarder dans la notice, et rien n’est précisé à ce sujet. Je pense que tu n’as pas besoin d’épiler cette zone. Par contre, Philips indique qu’il faut recouvrir le contour de tes lèvres avec un eyeliner blanc afin de réfléchir la lumière du flash et ne pas sensibiliser cette zone fragile et d’utiliser un écran total pendant deux semaines après la séance.
      Voilà, voilà! ☺
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  17. Bonjour
    Je suis brune avec la peu clair et une pilosité assez prononcée. Le Lumea m’a changé la vie. Plus d’épilation une fois par semaine sans avoir de retouche à faire. Un petit coup d’épiloguer de temps en temps et une séance de lumea tous les mois. J’ai la peau douce et plus d’inquiétude à mettre une jupe ou un short sans passage du rasoir quotidien. J’ai longtemps hésité avant de l’acheter car c’est quand même un beau budget et j’avais peur de ne pas avoir de résultat. Je suis ravie conquise et je n’hésitez plus!!!!!!

    1. Hello!

      Je vois que c’est la première fois que tu me laisses un commentaire sur le blog, alors j’en profite pour te souhaiter la bienvenue! ☺
      C’est vrai que c’est super pratique l’épilation à la lumière pulsée. Il faut être assidue, mais comme tu le dis ça change la vie! =)
      Tu as le profil parfait en plus pour utiliser ce genre de méthode: brune à la peau claire! ☺
      Je suis ravie de voir que tu es contente des résultats que tu as obtenus.
      Je t’embrasse, et merci pour ton témoignage miss.
      A très vite,
      Lili.

  18. Bonsoir, de nature curieuse j ai lu cet article suite à la lecture de votre article d août 2017 qui est dans la continuité. Votre article est vraiment bien détaillé et votre test sérieux. Moi, je me rase quotidiennement et c’est vrai que c’est embêtant. Nous sommes là sur un epilateur de pro et il me donne très envie. A inscrire sur ma wishlist. Bonne soirée.

    1. Hello Violetta !

      Je te remercie pour ton petit mot. Je suis ravie si mon article a pu répondre à certaines de tes questions. Pour ce genre de test produit, j’essaie toujours d’être assez scolaire, de manière à vous proposer un article assez fouillé. J’espère que tu auras l’occasion de t’offrir le Lumea de Philips. Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise les épilateurs à lumière pulsée de cette marque, et j’en suis très satisfaite.
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Au plaisir d’échanger avec toi,
      Lili.

  19. Bonjour

    Merci pour ce bilan , j’ai une question concernant la durée de vie de l’épilateur, si le nombre de flash est épuisé, est ce que c’est fini pour l’appareil ?! ou bien ça existe des appareils de remplacement …

    J’attends ton retour stp

    Merci d’avance
    Bisoux

    1. Coucou Safaa,

      Je suis désolée de te répondre si tardivement. J’ai eu quelques petits soucis avec mon ordinateur la semaine dernière. Alors, non, heureusement, lorsque tu as « épuisé » le nombre de flash possibles, ton Lumea n’est pas à mettre au recyclage ! Tu peux juste racheter l’embout pour flasher (entre 15 et 25 euros environ, selon les modèles).
      N’hésite pas si tu as des questions surtout, =)
      A très vite,
      Lili.

  20. Bonsoir. Je viens d’acheter cet appareil. Je vais commencer a l’utiliser, mais j’ai peur que si je fais le maillot avec plu tard je ne pourrais pas avoir d’enfant. Sais-tu si c’est risquer ou pas?

  21. Bonjour,
    Je viens d’acheter le Lumea Advanced sc1997/00. Je voudrais l’essayer sur mon visage pour le duvet et le menton mais je me vois mal me raser le duvet !!! Est-ce obligatoire l’étape rassage? Et pour les autres zones, est ce qu’on doit se raser la veille?
    Merci d’avance pour ta réponse et bravo pour ton article que je trouve très bien détaillé ! !!

    1. Salut Lili, superbe article!
      dis-moi, est-ce que t’as fait le maillot ? est-ce compliqué ? (posture, rasage du maillot qui fait mal etc…)
      et donc 3 ans après tu t’en sers toujours à raison de 3 à 4 fois par an c’est ça ?

      merci pour ton partage !

  22. Bonsoir,
    j’arrive tardivement par rapport à la date de parution de ton article mais du coup je voulais savoir où tu en étais par rapport à cet épilateur qui est toujours sur le marché ? Est-ce que tu es restée assidue par rapport à celui-ci ? Est-ce que les résultats maintenant sont d’autant plus prometteurs ??
    Bonne soirée à toi 🙂

    1. Coucou Mélissa,

      Je suis désolée de te répondre avec tant de retard. Mes journées sont bien chargées en ce moment !
      Alors, oui, j’utilise toujours le Lumea sur les jambes et personnellement j’en suis ravie. Ce n’est pas une épilation définitive par contre (au contraire du laser), mais temporaire. En bref, si tu arrêtes les séances, ta pilosité reprendra ses droits. En revanche, par rapport à la contrainte que représente une épilation à la cire, cela n’a rien à voir. Disons qu’avec le Lumea, tu es tranquille pendant environ 4 à 6 semaines !
      N’hésite pas si tu as des questions.

      Passe une bonne soirée,
      Lili.

  23. Salut la miss, dit moi je voulais savoir une fois que tu fais tes séances tes poils sont beaucoup moins visible ? Comme des duvets ? Sa ne pique pas au toucher ? Et aussi surtout surtout surtout t’as peau est elle douce ? Parce que moi c’est vrai que sa fait maintenant 7 ans que je fais le rasoir ( jambes, maillot, aisselles ) au bout de 2 jours sa re pousse c’est vraiment un enfer.. Ma peau je t’en parle même pas sa pique au toucher c’est vraiment pas agréable.. J’aimerais bien me lancer pour cette achat qui m’alaire pas mal après ton témoignage ( merci d’ailleurs tu as su trouver les bons mots & c’est vrai qu’après avoir jetée un coup d’œil à ton article je ne pouvais m’empêcher de continuer à lire ahah ) .
    En tout cas dis moi s’il te plaît que ta peau est douce après avoir fait ta séance et combien de temps cette douceur dure..
    Bonne soirée bis :))))

    1. Coucou Sabrina !

      Alors, juste après la première séance, tu ne verras pas forcément de différence. C’est seulement après 3/4 séance qu’effectivement, tu n’auras plus cet aspect de « peau qui pique ». J’utilisais un rasoir aussi avant, notamment sur les jambes (rapide le matin sous la douche), et j’avais la peau comme « blanchie », et assez rugueuse. Là, je n’ai plus du tout ce problème (peau tout dousse et « lisse »). En revanche, j’applique une crème nourrissante/hydratante au moins deux/trois fois par semaine, parfois moins car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma routine.
      Sinon, un épilateur à la lumière pulsée, ça change vraiment la vie ! Par contre, et j’insiste car il y a beaucoup de malentendus à ce sujet sur les blogs, dans la presse : ce n’est pas une épilation définitive mais temporaire. Tu dois ensuite faire des séances tous les 2/3 mois selon l’importance de ta pilosité. Mais bon… C’est tellement moins contraignant que le rasoir, la cire ou l’épilateur !
      Si tu as des questions, n’hésite pas ! C’est que je commence à maîtriser la « bête » depuis !

      Passe une bonne fin de soirée,

      Lili.

  24. Salut !

    Alors, j’ai finalement décidé il y a quelques semaines de me payer le Lumea après avoir longtemps hésité, surtout que je suis un homme… Bref, ça marche, et même très bien ! Jusqu’ici, j’ai consciencieusement utilisé l’appareil une fois par quinzaine comme indiqué dans la brochure, et pratiquement tous les poils ont maintenant disparu (j’en suis à la cinquième utilisation) !

    Par contre, tu indiques que c’est temporaire et qu’il faut continuer à l’utiliser de temps en temps. Si je cesse de l’utiliser, les effets durent combien de temps au juste? Et les poils reviennent-ils ensuite « d’un coup », ou bien c’est plus ou moins progressif ? Et enfin, est-ce qu’avec le temps, la durée pendant laquelle ça agit s’allonge, ou bien il n’y a pas d’effet cumulatif ?

    Merci pour ton test en tout cas !

    1. Coucou,

      Normalement, lorsque tu commences, tu dois faire une séance tous les quinze jours, pendant environ deux mois. Ensuite, tu peux espacer tes séances et n’en faire qu’une seule toutes les quatre à six semaines. Tout dépend de ta l’importance de ton système pileux (à toi de juger avec la repousse). A priori, d’après ce que tu me dis, tu peux donc maintenant passer à une séance toutes les 6 semaines !
      N’hésite pas si tu as des questions, et merci d’avoir partagé avec nous tes impressions.

      Passe une belle fin de journée,

      Lili.

  25. Bonsoir,
    Je me suis laissée tenter et j’ai acheté le modèle SC1997 qui vient avec un embout visage et un embout corps mais ps d’embout pour le maillot. Du coup, j’aurai voulu savoir s’il est possible d’acheter l’embout séparément et l’utiliser sur la machine?
    Merci pour votre aide!

    1. Bonjour Sabrina,

      Afin de t’assurer de la compatibilité de l’embout pour le maillot avec ton épilateur, je t’invite à contacter directement le service client de Luméa. Si je suis une utilisatrice du système d’épilation à la lumière pulsée de Philips, je ne connais pas tous leurs modèles ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Passe une belle journée,
      Lili.

  26. Bonjour, j’avais une petite question concernant les retouches. Vous dites que vous ne faites plus que le Lumea toutes les 6 semaines. Est-ce que vous avez besoin de vous raser seulement toutes les 6 semaines du coup ou vous avez quand même besoin de vous raser une fois par semaine?
    Merci pour votre article!

    1. Bonjour Coline,

      Effectivement, au bout d’un certain temps et si l’on pratique les séances dépilation avec le Luméa de façon assidue, vous pouvez espacer les séances. Vous n’aurez plus besoin de vous raser puisque vos poils ne pousseront presque plus ! Il faudra en revanche vous raser avant chaque séance d’épilation, soit toutes les six semaines environ.
      N’hésitez pas si vous avez des questions.
      Bonne journée,
      Lili.

  27. Bonjour,

    J’ai une question j’aimerai savoir si je peux m’épiler avant les séances et pas les Raser . ( m’épiler disant 1-2j avant la séance ) Car sur le ventre par exemple si je rase les poils repousse plus épais malgré l’épilation à laser. (Actuellement je suis en période de retouches )
    Je suis déjà à la 12ème séance er j’ai encore bcp de poils qui me dérangent même si je vois uns énorme changement comparé à avant !

    1. Coucou Anna,

      Oui, c’est tout à fait possible, par contre, tu dois t’épiler au moins 24 heures avant ta séance d’épilation avec le Luméa !
      N’hésite pas si tu as d’autres questions, et merci pour ton retour. Je suis certaine que les filles qui passent par ici seront ravies de savoir que toi aussi, tu es très satisfaite de l’épilation à la lumière pulsée. Ça change la vie !
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  28. Bonjour Lili;

    j’ai une peau mate et des poils noirs et très très nombreux. je suis d’abord passée par la cire chaude/froide, la décoloration, l’épilateur éléctrique etc… j’ai opté pour le laser. première séance bikini et aisselle au laser alexandrite. aucun effet!!! 150 euros à la poubelle. j’ai été à un autre institut où on m’a expliqué que je suis trop foncée pour l’alexandrite et que je peux utiliser le laser diode. après 6 séances jambes/8 aisselles/8 maillot/10 visage je suis ravie pour le résultat sur le corps. le résultat visage est cependant CATASTROPHIQUE. j’ai des repousses que je n’avais pas!!! de nouveaux poils … quelle est ton expérience visage avec cet appareil stp? je l’ai acheté j’attends la livraison, mais j’ai peur…. après tout ce que j’ai dépensé déjà je t’avoue que je commence à désésperer…
    merci beaucoup

    1. Bonjour Salma,

      Merci d’avoir partagé tes impressions avec nous !

      Concernant l’utilisation de l’épilateur Philips Luméa sur le visage, je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider puisque je ne l’ai pas utilisé sur cette zone de mon corps. Cela dit, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour toi. Veille bien à utiliser l’embout spécifique (le plus petit, que tu peux également utiliser pour le maillot), autrement, l’embout ne vas pas complètement épouser les volumes de ton visage et tu risques de perdre en efficacité.

      J’espère que tu en seras satisfaite, mais pour le moment, si ça peut te rassurer, toutes les personnes à qui j’ai recommandé cet épilateur à lumière pulsée en sont ravies ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions !

      Prends bien soin de toi,
      Lili.

  29. Bonjour,

    L’article ayant été rédigé en 2015, à quelle fréquence utiliser vous l’appareil pour des retouches aujourd’hui (5 ans après donc) ?
    Merci !

    1. Bonjour Marine,

      Cela dépend de votre pilosité, mais en moyenne cela varie entre 6 et 8 semaines entre chaque séance une fois que vous êtes dans la phase « entretien ».
      N’hésitez pas si vous avez des questions.
      Passez une belle journée,
      Lili.

  30. Bonjour j’aimerais savoir si vous utiliser toujours l’appareil? Car j’ai une amie qui au bout d’un an d’épilation elle a arrêter car elle n’a plus rien depuis (2017)

    1. Bonjour Sofia,

      De mon côté, je dois toujours faire des séances d’entretien, mais je peux désormais davantage espacer les séances. Je dirai que j’en fait 3 à 4 par an.
      N »hésitez pas si vous avez des questions.
      Passez une belle journée,
      Lili.

  31. Hello,

    Puis-je utiliser de l’autobronzant sachant que j’effectue les séance une fois par mois maintenant ??

    Merci pour ta réponse

    1. Bonjour Anna,

      Surtout pas ! Les autobronzants colorent la peau ce qui peut augmenter le risque de brûlure. La lumière émise par le Lumea risque alors plutôt que de se diriger vers le bulbe des poils, se répandre sur le bulbe ET la peau…
      Au besoin, il existe des autobronzants éphémères, à rincer sous la douche comme le Tea to Tan de By Terry dont je vous ai parlé cette semaine et qui de plus a un rendu magnifique.
      N’hésite pas si tu as des questions.

      Passe une belle journée,
      Lili.

  32. Bonjour et merci de votre témoignage et surtout de vos retours après 5 années. Je me pose la question sur le modèle qu’on doit acheter sachant que les zones que je souhaite traiter sont: jambes complètes (jambes+ cuisses) , maillot intégral ainsi que le bas du ventre. Avez vous une idée du modèle que je dois acheter? Et aussi concernant les lunettes de protection, sont-elles fournies avec l’appareil si non doit-on en acheter (la lumière émise est-elle dangereuse pour les yeux) ?

    1. Bonjour Anita,

      Je suis désolée de te répondre avec un peu de retard.
      Si tu souhaites à la fois épiler jambes/cuisses et maillot, voici le modèle qu’il te faut : https://amzn.to/2YSkzUF
      Il contient tous les accessoires nécéssaires (différentes têtes à changer selon l’endroit que tu veux épiler). Pour le maillot, si tu souhaites faire une épilation intégrale, il faudra juste penser à baisser l’intensité du lumea car la peau est plus sensible sur cette zone du corps.
      Et tu n’as pas besoin de lunettes puis que le Lumea a été conçu de façon à ce que la lumière ne se disperse pas. Il faut bien coller l’appareil contre ta peau.

      N’hésite pas si tu as des questions.

      Passe une belle journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.