Pinceaux Lily Lolo vegan: mon avis!

J’ai testé les pinceaux vegan Lily Lolo : mon avis !

pinceaux lily lolo

Vous souvenez-vous de Lily Lolo, cette marque de maquillage minéral que je vous avais présentée il y a quelques temps dans une revue sur la palette d’ombres à paupières Smoke & Mirrors ? Cette fois-ci, je viens partager avec vous mon avis sur leur kit de pinceaux hyper complet, puisqu’il propose au total 10 outils pour maquiller à la fois le teint, les yeux, la bouche, les sourcils, le tout réuni dans un petit étui de voyage.

Lily Lolo est une marque anglaise ayant pour particularité de ne proposer que des produits de beauté vegan, non testé sur les animaux (cruelty free); vous ne retrouverez donc pas de pinceaux en poils naturels mais uniquement en fibres synthétiques. Deux kits sont actuellement disponibles chez cette enseigne, et c’est le « Ten Piece Luxury Brush Set » que j’ai choisi de tester.

Pinceaux Lily Lolo : mon avis !

pinceaux maquillage lily lolo

kit pinceaux maquillage lily lolo

Le Kit de pinceaux Lily Lolo collection Deluxe.

Ce kit de pinceaux nous est proposé dans un étui de transport que je trouve personnellement assez peu pratique: fermé il occupe un volume assez important, ce qui n’est pas forcément très avantageux lorsque l’on souhaite voyager léger. Le revêtement extérieur en cuir synthétique a tendance à accrocher la poussière et à se salir très vite. Mes poudres et mes fards prennent toujours un malin plaisir à venir s’y déposer!

De plus, la doublure cartonnée rend impossible le passage en machine. Je lui préfère de loin les trousses souples de mes pinceaux Zoeva qui réunissent, elles, tous ces avantages, tout en étant beaucoup plus esthétiques.

Cela dit, ce n’est pas la trousse qui m’intéresse le plus, mais bien ce qu’elle renferme: dix pinceaux vegan tout doux, d’excellent qualité, et qui n’ont absolument rien à envier aux autres pinceaux de ma collection!

 

Pinceau Lily Lolo Bronzer.

pinceau lily lolo bronzer

pinceau lily lolo bronzer vegan

Quatre pinceaux de maquillage pour le teint sont proposés dans le kit Lily Lolo Deluxe. Le premier est dédié à l’application des poudres bronzantes. Sa large tête permet d’appliquer le bronzeur sur le visage, mais aussi sur certaines zones du corps que l’on souhaite mettre en valeur comme par exemple le haut des épaules ou le décolleté.

C’est un pinceau avec un embout légèrement arrondi aux poils lisses et fournis qui accrochent bien les poudres, mais qui, de mon point de vue, est un peu trop gros pour pouvoir travailler ses poudres en contouring par exemple. Pour mes poudres de soleil, je me tourne plutôt vers des pinceaux moins étoffés qui diffusent la matière en légèreté. Il est par contre juste parfait pour appliquer les fonds de teint minéraux (donc en poudre) puisque sa forme compacte accroche bien la matière en la diffusant progressivement afin de nuancer la couvrance.

 

Pinceau Lily Lolo Powder.

pinceau lily lolo poudre

pinceau poudre vegan lily lolo

Mon petit chouchou de ce kit de pinceaux Lily Lolo est sans hésitation celui à poudre. Je suis fan de ce genre de gros pinceaux fluffy à embout légèrement évasé qui glisse sur la peau comme une caresse!

C’est un outil make-up dont j’aurais du mal à me passer au quotidien; je m’en sers pour les poudres bronzantes, matifiantes, de finition, etc… Celui-là est tellement doux!  D’ailleurs, si vous avez la peau très sensible, sachez que les pinceaux Lily Lolo ont été spécialement conçus afin de respecter les épidermes les plus délicats: ils ne griffent pas la peau, ne piquent pas, et sont particulièrement agréables au toucher. J’adore, j’adore!

 

Pinceau Lily Lolo Blush.

pinceau lily lolo blush

pinceau lily lolo blush vegan

Le troisième pinceau pour le teint du kit Lily Lolo est un pinceau à blush. Son embout est biseauté afin de bien épouser les pommettes. Je l’utilise aussi pour poser mes poudres de contouring dans le creux des joues, sur les tempes et les maxillaires. Sa tête légèrement aplatie est assez précise pour cet usage et diffuse juste ce qu’il faut de matière.

 

Pinceau Lily Lolo Concealer.

pinceau lily lolo correcteur

pinceau lily lolo concealer

Le pinceau concealer est assez classique et remplit parfaitement son rôle: son embout en poils synthétiques est dense et légèrement arrondi pour faciliter l’application de l’anticernes au niveau du contour de l’œil.

Vous pouvez l’utiliser pour maquiller vos cernes, ou encore pour camoufler vos petits boutons et autres imperfections.

 

Pinceau Lily Lolo Lip.

Pinceau à Lèvres Vegan Lily Lolo

pinceaux levres lily lolo

pinceaux lily lolo vegan levres

Pour maquiller mes lèvres, j’ai l’habitude d’utiliser des pinceaux arrondis et je pense que ça doit être le cas de la majorité d’entre nous. Pourtant, changer mes habitudes en la matière avec ce pinceau à lèvres à tête carrée et plate ne m’a pas du tout déplu, bien au contraire!

Ses poils sont assez longs et assez rigides, ce qui est top pour lisser les rouges à lèvres un peu récalcitrants avec lesquels vous avez du mal à obtenir un maquillage homogène. Pour dessiner le contour de la bouche, ce n’est pas l’accessoire make-up de ma collection vers lequel je me tournerai forcément, mais pour lisser les textures crémeuses ou épaisses sur la partie la plus charnue de la bouche, il est vraiment génial.

Lily Lolo a eu l’excellent idée de le pourvoir d’un manche amovible qui fait également office de « bouchon ». Cela permet de pouvoir refermer le pinceau après usage et de ne pas tâcher l’intérieur de la trousse avec du rouge à lèvres, et ça c’est drôlement bien vu!

 

Pinceau Lily Lolo – Eye Blending.

pinceau lily lolo estompeur

pinceau lily lolo estompeur yeux vegan

Ahhh, le pinceau estompeur… C’est celui que l’on utilise quasiment tous les jours sur le pli palpébral pour travailler ses fards en un joli dégradé. Le grand classique et l’indispensable de toutes les trousses de maquillage!

J’aime beaucoup le pinceau Eye Blending de Lily Lolo pour la simple raison que sa taille est parfaite pour mes yeux. Il n’est ni trop gros, ni trop fin, et je peux ainsi me maquiller sans que les poudres ne s’estompent sur une surface trop large. Il est précis et diffuse la matière à merveille. Je ne vais pas vous répéter qu’il est tout doux, je pense que vous avez dû comprendre que c’est le cas pour tous les pinceaux de ce petit kit!

 

Pinceau Lily Lolo – Socket Line.

pinceau lily lolo vegan ombreur

pinceau lily lolo ombreur vegan

Le Socket Line est également l’un de mes pinceaux favoris de ce kit. Il s’agit d’un pinceau ombreur que l’on peut utiliser pour appliquer les fards dans le pli de la paupière ou l’angle externe de l’œil. Là encore, sa petite tête toute fine permet de maquiller avec une grande précision. Mes paupières étant assez petites et un peu enfoncées, ce genre d’embout est exactement ce qui me convient! Je l’utilise notamment pour mon ras de cils inférieur.

 

Pinceau Lily Lolo – Eye Shadow.

pinceau lily lolo paupieres

pinceau lily lolo paupieres vegan

Le pinceau Eye Shadow est destiné à poser les fards sur la paupière mobile. Son embout plat arrondi permet de bien plaquer et fixer les poudres, et de nuancer la couvrance. Idem, c’est un grand classique à toujours avoir sous la main!

 

Pinceau Lily Lolo – Smudge.

pinceau lily lolo eyeliner estompeur

pinceau lily lolo estompeur eyeliner

Pour compléter ce kit de pinceaux, Lily Lolo nous propose deux modèles différents de pinceaux à double embouts. De manière générale, ce ne sont pas ceux que je préfère puisque je range toujours mes pinceaux dans des pots, et ça me pose toujours problème de savoir que l’un des applicateurs va donc être « écrasé » la tête en bas… Les grandes préoccupations de la beauty addict!

Le premier pinceau double est le Smudge. Il sert à dessiner le contour des yeux: faire un joli trait de liner sur la paupière supérieure grâce à son embout plat biseauté, et estomper les fards en ras de cils ou dans le coin interne de l’œil grâce à son embout mousse. Vous le savez, je ne suis pas convaincue par les embouts mousse: je trouve qu’ils n’offrent pas la même précision que les pinceaux en poils, mais je dois dire que celui-ci est particulièrement intéressant. Sa mousse est dense et compacte, presque comme du caoutchouc, et ne s’écrase pas contre la peau à la pression. Finalement, je m’en sers avec plaisir pour estomper mes smoky eyes!

 

Pinceau Lily Lolo – Angled Brow Spoolie.

pinceau lily lolo sourcils

pinceau lily lolo sourcils vegan

Pour terminer, on trouve dans cette trousse un second pinceau à double embouts: un côté avec un goupillon pour brosser et discipliner les sourcils, un autre côté avec un pinceau rigide, à tête fine et biseauté pour remplir les sourcils là où les poils sont les plus clairsemés. Me maquillant les sourcils tous les jours (ou presque!) avec mon amour de gel-crème Bulletproof Brows, c’est un accessoire beauté dont je ne saurais me passer! ☺

 

Mon avis sur les pinceaux Lily Lolo.

lily lolo luxury brush set

Je suis très satisfaite de ce petit kit de pinceau. Bien que l’étui en lui-même mériterait selon moi d’être repensé, je n’ai par contre absolument rien à redire sur la qualité des pinceaux et des fibres synthétiques utilisées pour leur confection.

Les manches en bois peint sont extrêmement résistants et ne sont pas salissants, contrairement à ce que leur couleur blanche me laissait craindre. Les viroles sont tout aussi solides et maintiennent bien les poils au lavage. Ces derniers sont d’ailleurs d’une douceur incroyable! Bref, vous l’aurez compris: la qualité est au rendez-vous!

Les petits plus concernant les pinceaux Lily Lolo :

  • ce sont des pinceaux vegan réalisés uniquement en poils synthétiques. Ils sont cruelty free et labellisés Leaping Bunny.
  • ils ne perdent pas leurs poils au lavage.
  • le kit est complet avec tout le nécessaire pour un maquillage au quotidien.
  • ils conviennent parfaitement aux peaux sensibles ou sujettes aux irritations.

Ce kit n’est plus disponible, mais il est toujours possible d’acheter les pinceaux Lily Lolo à l’unité. Vous les retrouverez à partir de 8€ sur la boutique en ligne de Mademoiselle Bio, juste ici → kit de pinceaux vegan.

Pour les petits budgets, sachez qu’il est également possible d’acheter chaque pinceau à l’unité, afin de constituer votre collection progressivement sans trop entamer votre budget beauté. Comptez entre 8 et 16€ pour chaque pinceau. Si vous en avez les moyens, je vous conseillerai plutôt le kit qui reste plus avantageux puisqu’il contient au total 10 pièces!

 

Voilà, voilà! J’espère que cette revue vous plaira, et aura permis à celles d’entre vous qui ne connaissaient pas encore cette enseigne de maquillage minéral vegan d’en savoir plus!

 

Et vous, quels sont les pinceaux de maquillage que vous utilisez en ce moment ? Connaissiez-vous la marque Lily Lolo ?

Je vous souhaite une bonne soirée!

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Pinceaux Lily Lolo
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Pinceaux Lily Lolo
Price
EUR 8
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

26 Comments
  1. Coucou Lili,
    C’est la première revue que je lis sur des pinceaux vegan et ça c’est plutôt top =)
    Pour le moment je me contente très bien de mon Gold mint kit d’Elsamkeup mais je le garde sous la main si l’envie me prend de voir ailleurs (les infidélités des blogueuses beautés hihi ^^)
    Belle soirée, bisous !

    1. Coucou Aurélie!

      J’espère que tu vas bien. Tu peux trouver de nombreux kits de pinceaux vegan. Chez Lily Lolo, mais aussi Zoeva, Ecotools… ☺
      J’aurai adoré tester les pinceaux d’Elsa également. Ils sont très jolis! Et comme toi, en matière de beauté, je suis du genre infidèle!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  2. Coucou ma belle !
    J’espère que tu passes un bon week end ? 🙂
    Sur Paris il fait pas très beau alors c’est tellement agréable de se poser devant son ordinateur et lire les revues des blopines 🙂
    La marque Lily Lolo je la découvre petit à petit grâce à toi et franchement ce petit kit me plait plutôt bien !! Malgré que la trousse de transport soit encombrante je la trouve toute jolie 🙂
    Les pinceaux sont également très beau avec ce mélange de noir et blanc !
    Je suis très tentés par le pinceau poudre qui a l’air vraiment géniale !!!! Par ailleurs le pinceau blush biseauté a l’air vraiment génial ! Sans doute le pinceau qui me fait le plus de l’oeil d’autant plus que j’en cherche un nouveau 🙂
    Le pinceau estomper on voit très bien qu’il est parfait pour sa fonction !!! 🙂
    Le pinceau double embout pour les sourcils est vraiment pratique pour appliquer son fard sourcil et ensuite brosser les sourcils 🙂
    Moi je trouve ce kit vraiment bien réussit !!! Tous les indispensables sont réunis en plus de cela la qualité est au rendez vous 🙂
    Merci pour cette superbe revue avec tes sublimes photos !! <3
    Passe une très belle semaine ma Lili d'amour bisous <3

    1. Hello Mervé!
      A Lille, c’est tout pareil: des nuages et de la pluie! ☺
      Je suis contente que les pinceaux Lily Lolo que j’ai choisis te plaisent. Cela faisait un moment que j’avais envie de les tester. Je trouve le mélange de noir et bvlanc très chouette également, et ça change de ce que l’on voit partout même si comme tu le sais, je craque toujours pour les pinceaux roses.. En ce moment, ceux qui me font envie, ce sont ceux de chez Too Faced, mais malheureusement, mon budget est un peu serré… ☺
      Je te fais des bisous ma jolie. Profite bien de ta fin de week-end et à très bientôt,
      Lili.

  3. J’ai le pinceau pour les lèvres, il m’a l’air d’excellente qualité. Depuis son achat, je louche sur ce kit…. Je finirai bien par craquer un jour ;D

    1. Je te souhaite de pouvoir l’ajouter à ta collection! En dehors de la trousse qui n’est pas super pratique à mon sens, les pinceaux sont vraiment géniaux! Tu vas les adorer, j’en suis certaine. ☺
      Merci pour ton petit mot Bérénice, et bienvenue sur le blog! ☺
      Lili.

  4. Hello ma douce! ♡
    Je ne connaissais absolument pas ces pinceaux du coup merci beaucoup pour la découverte! J’aime beaucoup l’inspiration noire et blanc des pinceaux c’est vraiment très joli et je crois avoir un coup de coeur pour le motif intérieur de la pochette, c’est canon! 😀 En tout cas tes photos sont vraiment très jolie. La luminosité est toujours au top je ne sais pas comment tu fais! ♡ En tout cas c’est vraiment bien que ces pinceaux soient idéal pour les peaux sensibles car j’ai justement ce type de peau. Tu me donnes (encore) envie de craquer méchanteee! :p
    Bisous xoxo
    Marie-Claire.

    1. Hello Marie-Claire,

      J’espère que tu as passé un bon week-end!
      Je suis ravie d’avoir pu grâce à cette revue te faire découvrir ce petit kit de pinceaux Lily Lolo. J’aime aussi beaucoup le design noir/blanc. Cela change un peu de ce que l’on voit partout! ☺
      Merci pour ton adorable compliment sur mes photos ma jolie. Ça me touche beaucoup! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  5. noir et blanc, ça change de ce que l’on voit habituellement je trouve
    encore de très belles photos Lili et un test concluant alors

    passe une belle semaine, gros bisous

    1. Je trouve aussi! C’est la fille qui craque toujours pour des pinceaux roses ou dorés qui te dit ça! Haha!
      Merci pour ton compliment au sujet de mes photos ma doucette. Ça me fait très plaisir qu’elles te plaisent.
      Bonne fin de semaine à toi,
      Lili.

  6. Coucou ma belle! J’aime beaucoup Lily Lolo alors les pinceaux me plaisent également. J’aime beaucoup le fait qu’ils soient vegan et doux. En plus, ils ne perdent pas de poils au lavage, je valide 😀 Bisouuusl

  7. Coucou!
    J’adore la marque Lily Lolo déjà côté maquillage 🙂 Mais les pinceaux sont vraiment top 🙂
    J’en ai 3 et je les adire! Du coup je ne vais pas acheter le kit mais je pense compléter ma collection au fur et à mesure 🙂
    Bisous et bonne journée

    1. Coucou miss!

      Je suis ravie que tu partages mon avis sur les pinceaux Lily Lolo. Je les trouve très agréable à utiliser, et ils ont tenu à merveille aux nombreux lavages que je leur ai fait subir jusqu’à maintenant. J’avais peur que les manches blancs soient salissants, mais pas du tout! ☺
      Si tu as des produits à me recommander dans leur gamme de maquillage, n’hésite pas. Je n’ai testé que la petite palette Smoke & Mirrors de mon côté. =)
      Je te souhaite une belle journée miss. Merci pour ton petit mot et à très bientôt,
      Lili.

  8. Merci pour cette revue, je ne connaissais pas leurs pinceaux ! Mais on a jamais assez de pinceaux ! hihi
    J’hésitais à m’offrir les pinceaux Elsa Make-up moi, tu en as eu des échos ou pas du tout ? 🙂

    1. Ahhhh… Mais voilà, nous sommes d’accord! Allez, laisse moi deviner, toi aussi tu traînes un peu la patte pour la séance nettoyage de pinceaux! On en a jamais assez, c’est clair! ☺
      Je n’ai pas lu beaucoup de revues sur les pinceaux d’Elsa, mais de souvenir les retours étaient plutôt positifs. Ils sont jolis en plus! Héhé! ☺
      Des bisous ma jolie. A très vite.
      Lili.

  9. Coucou Lili! J’espere que tu as passé un bon week end! D’abord félicitation pour la sélection Hellocoton! C’est mérité! Pour en venir au kit de Pinceau : J’adore et je le veux! Je pense que je pourrai le résumer ainsi! Haha. Les pinceaux sont magnifiques, et la pochette très jolie, bien que peu pratique finalement. J’adore les quelques cosmétiques de la marque que je possède, et tu m’as donnée envie de craquer pour des accessoires! Bisous

    1. Hello Océane!

      J’ai passé un très bon week-end, oui! Merci beaucoup! ☺
      Merci pour tes félicitations ma jolie. Ça me fait toujours autant plaisir après plusieurs années de voir que la team Hellocoton choisisse l’une de mes revues en sélection beauté. Je suis sûr que tu serais contente aussi du kit de pinceaux Lily Lolo. Les fibres utilisées sont vraiment hyper douces. Je n’ai pas pu avoir le détail sur la matière qui les compose, mais je pencherai pour du taklon. ☺
      Je te les recommande sans hésiter!
      Je te fais des bisous. Passe une belle journée et à très vite,
      Lili.

    1. Merci miss!
      Je suis ravie si cette revue t’a été utile pour faire ton choix! Tu as déjà testé du make-up chez Lily Lolo?
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très bientôt,
      Lili.

  10. Hello! J’espère que tu vas bien.
    J’aime beaucoup le design de ces pinceaux. Les couleurs noire et blanche sont vraiment superbes. Je ne suis pas trop maquillage mais je suis sûre que certaines de mes amies seront intéressées. Alors merci pour cette découverte 🙂 En plus de ça, les photos sont toujours aussi agréables à regarder.
    Bisous et passe une bonne semaine,
    Lily.

    1. Hello Lily!
      Je vais très bien, merci beaucoup. J’espère que pour toi aussi, et que tes révisions se passent comme prévu! ☺
      C’est gentil de partager mes revues avec tes copines! Héhé! ☺
      Je te fais des bisous.
      A très vite,
      Lili.

  11. Je ne connaissais pas du tout Lily lolo, ce que j’aime bien dans tes articles c’est de découvrir de nouvelles marques :). Les photos sont très jolies, j’adore les fleurs!

    1. Oh, et bien je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette marque que j’aime beaucoup! Je n’ai pas testé énormément de produits mais pour l’instant, je n’ai eu aucune déception! ☺
      Merci pour ton gentil message. Je suis ravie que cette série de photos te plaise.
      Bonne journée miss, et bienvenue sur le blog! ☺
      Lili.

  12. Ouh la la ça donne envie tout ça ! Ces pinceaux ont l’air géniaux !!! Je ne connaissais pas vraiment et je dois dire que là tu me tentes bien ^^ Bisous

    1. Je te les conseille! Ils tiennent bien au lavage, et sont super doux. Le kit est bien pensé en plus: il y a tout ce qu’il faut pour se maquiller tous les jours. ☺
      Je te fais des bisous.
      A très vite Atchia.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.