Revlon Ultra Hd Mat : mon avis sur ce rouge à lèvres liquide mat !

Revlon Ultra Hd Matte Lipcolor : mon avis !

revlon ultra hd

J’ai toujours aimé les rouges à lèvres que propose Revlon à son catalogue – je suis une grande fan du Colorburst ! 😉- , et d’une manière plus générale, j’apprécie le make-up que développe l’enseigne. J’ai pendant longtemps utilisé leur fameuse base Photoready, et je ne quitte jamais mon Shine Addict Nail Buffer, ce polisseur qui fait des ongles sublimes sans que l’on ait besoin de passer une seule couche de vernis. Dernière très jolie découverte en date : le rouge à lèvres Ultra HD Mat, qui, à vrai dire, n’est pas totalement un lipstick mat – je le décrirais plutôt comme un semi-mat/satiné – mais qui mérite toutefois largement que l’on se penche sur son cas.

C’est pourquoi aujourd’hui, bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouveauté, j’ai décidé de lui consacrer une revue sur le blog. J’ai beaucoup apprécié porter la teinte Flirt ces dernières semaines, un joli corail ultra frais, son “moment de gloire” est venu !

Revlon Ultra Hd Mat : mon avis !

revlon ultra hd mat avis

Revlon est le parfait exemple illustrant le fait que l’on peut trouver d’excellents produits sans pour autant faire flamber son budget beauté. La marque est positionnée sur la grande distribution, affiche des prix abordables, et est souvent présente dans la trousse make-up des plus jeunes, en raison de son accessibilité.

Pour le Revlon Ultra Hd Mat, la marque met en avant :

  • une couleur haute définition,
  • une matière légère,
  • un fini mat,
  • une texture hydratante et veloutée,
  • une formule en gel sans cires.

La gamme de teintes réunit 12 nuances : des roses, un superbe rouge, des mauves et quelques nudes, coloris qui peuvent s’adapter à la majorité des carnations et plaire au plus grand nombre.

Le packaging est joliment travaillé : il s’agit d’un tube au format généreux – sa contenance est de 5,9 ml soit une quantité légèrement supérieure à ce que nous proposent les autres marques pour cette catégorie de produit -, façonné à la façon d’un galet, au toucher très doux.

Concernant l’applicateur mousse, il reste classique mais efficace, avec un embout plat et relativement fin : il n’est pas trop imposant, on peut aisément venir dessiner le contour de la bouche et déposer la matière sur les zones plus exigües comme l’arc de cupidon.

revlon ultra hd matte avis

revlon ultra hd matte

Je sais que c’est un aspect auquel bon nombre d’entre vous sont sensibles alors je le précise : le parfumage est très agréable ! C’est une odeur qui se situe entre le bonbon acidulé et la vanille, assez gourmande sans être trop présente. On en profite surtout lorsque l’on se maquille, ensuite , elle s’estompe rapidement.

Le point fort du Ultra HD Mat de Revlon est sans aucun doute la finesse de sa matière due à la technologie gel (sans cires), et le fait qu’elle soit “constructible”. Le rendu sur les lèvres est modulable, bien que très couvrant. Si vous étirez la formule sur vos lèvres, alors l’effet s’approchera d’un rouge à lèvres liquide mat, mais en passant deux couches, là, vous aurez un résultat un peu proche de celui d’une texture crème, légèrement plus glossy (ce que j’ai fait pour le maquillage ci-dessous). Quoi qu’il en soit, il ne sera pas totalement mat et sans transfert, mais il aura pour lui l’avantage d’être très confortable et de ne pas dessécher les lèvres, puis au besoin, il vous suffira de presser un mouchoir en papier contre votre bouche afin de le rendre totalement mat ! 😉

Le Revlon Ultra HD Mat est un lipstick que je trouve facile à appliquer : la matière ne file pas  dans les ridules du contour de la bouche, ne marque pas les éventuels plis ou zones de sècheresse, et offre un rendu bien homogène en un seul passage. Je vous parlais dernièrement du Melted Latex de Too Faced qui nécessite d’être un peu travaillé afin d’obtenir un rendu uniforme, là, vous obtiendrez tout de suite un résultat parfait.

revlon ultra hd matte lipcolor

Je trouve sa tenue tout à fait correcte. La matière ne se figeant pas totalement sur les lèvres, elle s’estompera fatalement un peu plus rapidement qu’avec un rouge à lèvres totalement mat, mais cela reste honorable. Disons que vous pourrez profiter de la couleur pendant trois ou quatre heures sans qu’une retouche ne soit nécessaire. De plus, il s’estompe de façon homogène, sans marquer de façon inesthétique le contour de la bouche.

Revlon Ultra Hd Matte Lipcolor : swatch et make-up !

Enfin, autre point fort du Ultra Hd Mat : la pigmentation, et là, autant vous dire que nous avons entre les mains une formule très riche en pigments ! Sur le swatch ci-dessous, je n’ai effectué qu’un seul passage de l’applicateur, et comme vous pouvez le constater, la couleur impacte merveilleusement bien la peau. Elle est lumineuse, vibrante, bref, rien à redire sur ce point !

revlon ultra hd swatch
Revlon Ultra HD Mat – Swatch teinte Flirt.

Vous ne serez pas surprise si je vous dis que je suis immédiatement tombée sous le charme de la teinte Flirt, un sublime rose corail solaire, comme je les aime ! Il apporte un côté frais et bonne mine, et conviendra à celles d’entre vous qui ne sont pas encore forcément très à l’aise à l’idée d’expérimenter la couleur sur leurs lèvres.

Je vous laisse apprécier son rendu :

revlon ultra hd flirt swatch

A mon sens, le Revlon Ultra HD Mat est une excellente option pour celles qui apprécient la simplicité d’application des rouges liquides, mais qui sont moins convaincues par l’effet figé qu’ils peuvent parfois avoir. C’est un parfait compromis entre le lipstick crème (texture souple, confort) et le rouge à lèvres mat (matière très fine, facile à appliquer).

Si vous êtes à la recherche d’un vrai mat, je vous conseille de passer votre chemin, mais si vous souhaitez tout simplement vous offrir un lipstick satiné, peu exigeant, bien pigmenté et qui a le bon goût d’être abordable, alors je vous invite vivement à vous tourner vers ce petit Ultra HD Mat.

Vous le trouverez au prix de 11,50 € sur l’eshop de Feelunique, juste ici → Rouge à lèvres HD.

Un avis à partager sur le Ultra HD Mat ? Quels sont les produits Revlon que vous utilisez ? La teinte Flirt vous plaît-elle ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Revlon Ultra Hd Mat
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
    1. Coucou Aurélie,

      Une autre fan du Ultra HD Mat ? 🙂
      Tu portes quelles teintes habituellement ?
      Flirt est sublime, il t’irait à merveille.
      Passe une belle journée, et merci d’avoir pris le temps de me lire,

      Lili.

  1. La couleur est vraiment canon!
    Je vois que tu évoque les melted lattex, est-ce que le texture est semblable? Parce que je sais que je déteste la texture du melted latex et surtout, ça ne me va vraiment pas!

    Bisous ♥♥

    1. Ah non, pas du tout ! Le Melted Latex a une texture proche de la laque à lèvres/gloss, alors que le Ultra Hd Matte de Revlon tire plus sur le semi-mat, voir le rouge à lèvres crème. Je les aime tous les deux, mais le Ultra HD Matte reste moins exigeant à porter !
      En espérant que ma réponse t’aidera à mieux le cerner. 🙂
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou!
    J’aime beaucoup les produits de la marque qui sont souvent de qualité sans avoir des prix excessifs…pour la grande distribution j’entends.
    J’aime beaucoup ces Ultra HD même si je préfèrerai que la marque remplace la description de mat en semi-mat.
    Flirt te va si bien. Je l’imaginais plus corail que pêche.
    Bisous

    1. Bonsoir Yan,

      J’espère que tu passes un bel été !
      C’est vrai que la dénomination peut porter à confusion, mais quoi qu’il en soit, ils sont vraiment extras ces petits rouges à lèvres. D’ailleurs, je pense que c’est celui que je vais glisser dans ma valise pour les vacances. Il est peu contraignant, puis sa couleur est si lumineuse ! 🙂

      Passe une belle fin de journée, et à très vite,
      Lili.

  3. coucou Lili 🙂
    j’en ai 3 de cette gamme et je les aime bien, mais plutôt les couleurs les plus claires parce que les plus foncées (addiction notamment) a tendance à faire des “patchs” de couleurs que tu l’appliques (pourtant j’ai les lèvres bien hydratées, gommées, tout ce que tu veux) et à beaucoup migrer sur les dents! Mais les couleurs les plus claires (kisses et dévotion pour ma part) n’ont pas du tout ce problème!
    la teinte flirt est vraiment jolie, pour l’été elle est ravissante!
    bisous!

    1. Bonsoir Adeline,

      Une autre fan des Ultra HD Matte ? :))
      Je n’ai pas testé les teintes les plus foncées, mais je te dirais ce que j’en pense si j’en ai l’occasion. Devotion est très joli, mais je reste fidèle à mes premières amours : le rouge, le corail, le pêche… Les teintes chaudes complimentent plus mon teint ! 😉
      Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous !
      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.