Too Faced Melted Latex : mon avis sur ce rouge à lèvres liquide !

Too Faced Melted Latex : mon avis !

too faced melted latex avis

Je n’ai pas le souvenir de vous avoir déjà présenté de produits make-up pour les lèvres de la marque Too Faced, et pourtant, s’il y a une gamme qui mérite bien sa place sur le blog, c’est celle des Melted. Je vous avais parlé de mon amour pour le mascara Better Than Sex, du gel-poudre pour sourcils Bullet Proof Brows, de la palette Sweet Peach (bien évidemment, puisqu’elle compte parmi mes favorites ! 😉), mais pas encore de lipsticks : réparons donc cet oubli aujourd’hui ! Je vous propose de découvrir mon avis sur le Melted Latex, une excellente surprise à laquelle, à vrai dire, je ne m’attendais pas forcément ! 

Too Faced Melted Latex : mon avis ! 

too faced melted latex

Quand je dis que mon coup de cœur pour le Melted Latex fut une surprise, c’est un peu mentir car dans l’absolu, j’aime énormément les formules proposées par la marque. Je ne me souviens pas avoir été déçue par une référence, cela dit, il me reste beaucoup à explorer chez Too Faced ! Malgré cet attachement aux produits de l’enseigne, je suis très difficile dès qu’il s’agit de fini ultra glossy. Je ne dis pas que je ne les apprécie guère, loin de là, mais je suis très pointilleuse quant à leur texture ! D’ailleurs, comme vous le savez, l’un des rares lipsticks de ce type qui soit parvenu à acquérir ses lettres de noblesses à mes yeux reste la laque à lèvres de Marc Jacobs (en teinte Rah Rah)…

… et on dirait bien que je viens de lui trouver un concurrent de taille ! 😉

Le Melted Latex est un rouge à lèvres liquide pour lequel Too Faced met en avant :

  • une couleur intense, saturée en pigments,
  • de la brillance (fini laqué/glossy),
  • une formule modulable (il est possible de superposer les couches),
  • une longue tenue sur les lèvres.

melted latex too faced cosmetics

melted latex too faced avis

avis melted latex too faced

Maintenant, place à la parole officielle de la marque :

« Couleur somptueuse, éclat intense !
Le rouge à lèvres liquéfié ultra brillant Melted Latex doté de notre technologie exclusive permet de redessiner les lèvres grâce à une texture ayant l’adhérence du miel et le lustre du gloss.

L’applicateur effilé permet d’enrober les lèvres d’éclats de couleur laquée intense, superposable et longue tenue.
Melted Latex enrobe les lèvres d’éclats de couleur laquée intense, superposable et longue tenue.

La formule innovante de ce rouge à lèvres liquéfié ultra brillant permet de redessiner les lèvres grâce à une texture ayant l’adhérence du miel et le lustre du gloss.
– Technologie exclusive assurant une plus longue tenue du rouge à lèvres liquéfié ultra-brillant
– Couleurs vives intenses, saturées et très richement pigmentées offrant un éclat juteux et laqué
– Les lèvres restent saturées de couleur
– L’applicateur effilé assure une application précise »

Je précise au passage que Too Faced ne teste pas ses produits sur les animaux ( si vous connaissez un peu l’univers de son créateur Jerrod Blandino, cela ne vous surprendra pas ! 😉).

too faced melted latex avis swatch

melted latex

melted latex too faced

Le Melted Latex reprend un packaging similaire à ceux du Melted Matte et du Melted Gold Gloss : une flaconnette transparente laissant apercevoir la couleur du rouge à lèvres – franchement pratique lorsque que l’on compte plusieurs teintes dans sa collection ! 😉- mais cette fois-ci couronnée d’un capuchon noir.

La gamme réunit 14 nuances assez variées : on trouve des nudes, des roses, un beau rouge coquelicot, ou encore des déclinaisons plus originales comme Unicorn Tears, un lilas irisé pour le moins atypique.

Voici un aperçu de la gamme Melted Latex au grand complet :

too-faced-melted-latex-swatch-teinte

avis melted lates

rouge levres melted latex

L’applicateur reste inchangé également par rapport aux précédents Melted liquides : l’embout est fin, très précis et permet d’appliquer facilement la couleur, même sur les zones les plus exigües. Il distribue la matière de façon homogène, grâce à la « réserve », c’est-à-dire le petit creux que vous apercevez au centre de la mousse.

Pour la touche sensorielle, Too Faced a choisi de parfumer le Melted Latex d’une délicieuse odeur fruitée qui tient assez bien sur les lèvres, sans être envahissante.

Je préfère vous prévenir de suite : si vous ne supportez pas d’avoir une sensation de matière sur les lèvres, il va falloir passer votre chemin (le Melted classique vous conviendra davantage !). Ici, la texture est assez épaisse, proche du gloss, à la différence qu’elle est ultra pigmentée. Il s’agit véritablement d’un « latex » pour les lèvres, ultra couvrant, très élastique. Forcément, la matière transfère, c’est inévitable dès que l’on aborde le segment du glossy, mais en revanche, elle adhère parfaitement aux lèvres. C’est assez contradictoire, je vous l’accorde. Disons que si vous embrassez la joue d’une amie, elle en conservera une belle empreinte colorée, mais pour autant, le Melted Latex ne va pas filer dans les rides et les ridules du contour de la bouche, et n’a pas tendance à migrer sur les dents. C’est un point à souligner car rares sont les lipsticks crème/glossy à ne pas avoir cette fâcheuse habitude.

Tout ceci nous amène au final à une tenue que je qualifierais de très bonne pour ce type de produits.

Too Faced Melted Latex : swatch !

melted latex love u mean it swatch

La nuance que je vous présente dans cet article est Love U, Mean It, un superbe rose corail dont je suis déjà follement amoureuse.  Vous connaissez mon affection pour ce genre de teintes ! Rated R et I’M Bossy sont aussi dans ma ligne de mire ! 😉

Concernant la pigmentation, il est difficile de faire mieux : la matière est saturée en pigments et la couleur obtenue profonde et lumineuse.

A présent, le rendu sur les lèvres :

too faced melted latex love u mean it swatch

Le Melted Latex sera très flatteur sur les bouches dont le contour manque un peu de définition, et bien sûr complimentera les lèvres fines en soulignant leur volume grâce à son fini ultra brillant.

Le rendu est vraiment magnifique, assez sophistiqué, avec une couvrance totale, pourtant, je n’ai pas eu la main particulièrement lourde pour réaliser ce make-up ! 😉

C’est réellement un superbe lipstick que nous offre Too Faced, à mi-chemin entre le gloss et la laque à lèvres. A réserver à celles qui supportent les textures glossy et qui ne sont pas dérangées par les textures épaisses ! Si c’est votre cas, vous devriez l’adorer…

Et bien, je crois que vous risquez fort de voir très souvent apparaître sur les photos du blog le joli Love U, Mean It ; vous l’aurez compris, je l’ai définitivement adopté !

Pour information, le Melted Latex de Too Faced est actuellement soldé sur l’eshop de Sephora France. Les prix commencent à 6,40 € (au lieu de 21,50 € ! Je dis ça, je ne dis rien…  😉). Vous les retrouverez juste ici → Rouge à lèvres liquide haute brillance.

Un avis à partager sur le Melted Latex ? Quels sont vos produits de prédilection chez Too Faced ? La teinte Love U, Mean It vous plaît-elle ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Too Faced Melted Latex
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Too Faced Melted Latex
Price
EUR 6,40
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
  1. Je l’ai vu en boutique et j’ai longuement hésité car la matière me faisait peur, il est en effet très joli mais je n’aime pas trop la matière, dommage que les melted classique ne soit pas soldé !
    Gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.