Shiseido Gloss Gel Lumière : mon avis ! (+ swatch )

Shiseido Gloss Gel Lumière : mon test et avis !

shiseido gloss gel lumiere avis

Le Gloss Gel Lumière de Shiseido faisait partie de ces nouveautés qui avaient (grandement) attiré mon attention. La marque nous assure pour ce produit lèvres une texture légère, non collante, une hydratation continue pendant 12 heures, et une formule enrichie au beurre de karité.

Les promesses sont-elles tenues ? Je vous propose de découvrir mon avis !

Shiseido Gloss Gel Lumière (Shimmer Gel Gloss) : mon test et avis !

shiseido test gloss gel lumiere

S’il y a bien une chose pour laquelle les marques de cosmétique japonaises sont indubitablement douées, c’est le travail sur les textures !  Tandis qu’en France, on commence seulement à réellement se diversifier (chez nous, c’est la couleur qui primait jusqu’à peu), nos consœurs nipponnes peuvent depuis bien longtemps choisir entre encre à lèvres, gel, gloss, laque, lipstick crème… C’est vraiment l’une des spécificités des créations make-up qui voient le jour au Pays du Soleil Levant,.

Alors forcément, quand j’ai appris que Shiseido venait de sortie un gloss, je n’avais plus qu’une idée en tête : le tester sous toutes ses coutures, d’autant plus que pour ce produit, la marque nous annonçait une texture légère, non grasse, non collante… Je suis d’accord, les marques on fait de gros progrès à ce niveau, mais il n’est pas rare que je tombe encore sur des gloss épais et sirupeux comme il en regorgeait dans nos tiroirs dans les années 1990. Ceux là, je les laisse de côté sans grands regrets ! 😁

Tenez, pour exemple, le nouveau Silk Balm de Huda Beauty : son rendu sur les lèvres est bien joli, mais je pense que l’on aurait pu affiner un peu la formule, la rendre davantage volatile afin qu’elle soit plus agréable à porter.

Bref, vous l’aurez compris, sur le papier, le Gloss Gel Lumière de Shiseido me paraissait très prometteur. Voici la parole officielle de la marque :

« Un gloss à porter seul pour sublimer délicatement la teinte naturelle de vos lèvres, ou par-dessus un rouge à lèvres pour une teinte sur mesure.

Grâce à une texture légère et non-collante associée à une formule enrichie en beurre de karité, ce gloss enveloppe les lèvres d’un voile hydratant instantané et continu pendant 12 heures.

Les perles réfléchissantes se conjuguent aux huiles soyeuses, pour révéler un fini irisé à la tenue irréprochable. »

Parmi les caractéristiques mises en avant pour le Gloss Gel Lumière, je retiens :

  • le complexe Dual Gel : Shiseido a associé un gel liposoluble avec un gel velouté, pour atteindre un équilibre entre confort et brillance, sans effet collant.
  • la présence de beurre de karité dans la formule, pour la dimension soin.
  • les perles réfléchissantes qui vont apporter un fini irisé.

 

gloss gel lumiere shiseido

Gamme de teintes :

Shiseido a décliné le Gloss Gel Lumière en 10 teintes au total, chacune baptisée par une appellation traditionnelle (au Japon, il existe plus de 300 noms pour désigner les couleurs).

Certaines de ces teintes vont uniquement jouer sur les nuances, en venant apporter une nouvelle dimension à la couleur naturelle de vos lèvres (un reflet or, un sous-ton pêche…), d’autres sont légèrement plus soutenues comme le superbe Shin-Ku Red que vous apercevez sur la photo ci-dessus.

Je vous joins le swatch de ces beautés (notez qu’afin que les couleurs soient bien lisibles, une bonne quantité de matière a été utilisée, autrement leur rendu est beaucoup plus diffus) :

shiseido gloss gel lumiere swatch

shiseido gloss gel lumiere suisho lilac

Le packaging ? Un autre point sur lesquels les acteurs de la J-Beauty excellent ! Le Gloss Gel Lumière n’échappe pas à la règle : un tube à la sophistication épurée, dont les lignes m’évoquent un pinceau de calligraphe. Il est moins rigide sur sa partie centrale afin qu’en pressant cette dernière, vous puissiez facilement faire remonter la matière au niveau de l’embout applicateur.

9 ml, c’est une très belle contenance ! En moyenne, elle tourne plus souvent autour des 4 ou 5 ml pour ce type de produits. Vous remarquerez que Shiseido a opté pour un tube transparent, ce qui permet de pouvoir identifier en un clin d’œil la teinte que l’on souhaite porter. Si vous vous prenez d’une passion effrénée pour le Gloss Gel Lumière et que vous craquez pour plusieurs teintes, vous apprécierez probablement ! 😉

Mais finalement, tout cela reste presque anecdotique parce que croyez-moi : c’est surtout la texture qui va vraiment faire toute la différence !

gloss gel lumiere shiseido avis

Texture / Parfumage :

Certaines d’entre vous vont me poser la question, aussi j’anticipe : le Gloss Gel Lumière n’est pas parfumé (aucun des produits makeup de la marque ne l’est). Et alors cette texture !!! Mes espérances étaient grandes et pourtant, j’ai été totalement bluffée au premier contact sur mes lèvres.

Oubliez tout ce que vous connaissez des gloss ! Ici, on est sur une formule très fine, fluide, qui s’approche un peu du gel, un peu de l’huile sans néanmoins en avoir la viscosité. Elle est d’une douceur folle avec un petit côté « Silk Touch », et surtout ne colle pas DU TOUT.

J’aimerais vous citer un point de comparaison, mais honnêtement, je n’ai aucun gloss qui puisse rivaliser avec celui-ci en terme de texture. Je pourrais peut-être citer l’Huile Confort Lèvres de Clarins, mais elle est nettement plus épaisse, puis elle peut parfois avoir tendance à coller lorsque la matière disparait. J’imagine que cela vous donnera déjà une idée assez précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec le Gloss Gel Lumière.

Là, côté composition, vous n’avez pas les traditionnelles cires qui tendent à alourdir la majorité des gloss vendus en parfumerie, ce qui permet de gagner énormément en légèreté. D’ailleurs, au passage, je tiens à applaudir Shiseido pour sa formule qui place le beurre de karité en deuxième position sur la liste INCI ! 😉

shiseido gloss gel lumiere

Rendu sur les lèvres / pigmentation :

Je n’ai rien de particulier à signaler concernant l’application : les gloss ne sont pas des textures exigeantes nécessitant une précision hors norme. En un passage, vos lèvres sont maquillées, la matière se répartit de façon parfaitement homogène. Avec les formules qui « restent en surface » (gloss, laque ou vernis à lèvres), souvent, je trouve qu’il est difficile d’obtenir une couvrance égale : certaines parties de la peau vont être plus chargées en matière et former comme des patchs. Cela donne quelque chose de très vilain si l’on porte des teintes assez soutenues.

Là, quelle que soit la quantité de matière, je n’ai pas ce problème d’irrégularité, comme vous pouvez le constater sur le swatch ci-dessous. Il s’agit de la même teinte, Shin-Ku Red, un sublime « sirop de framboise » qui fait les lèvres à croquer !

J’ai juste déposé plus ou moins de produit, de façon à ce que vous puissiez vous rendre compte de la pigmentation et du caractère ultra modulable du Gloss Gel Lumière.

Shiseido Gloss Gel Lumiere shin ku red swatch

Quant au rendu, il est naturel, avec une pigmentation que je qualifierais de « cristalline ». Il n’y a pas d’effet de couvrance à proprement parler. Si vous recherchez un gloss riche en pigments, celui-ci ne pourra prétendre à embrasser votre bouche ! En revanche, jetez un œil aux laques à lèvres Ink de Shiseido qui pourraient peut-être bien vous plaire.

J’adore cet effet « glacis » que donne le Gloss Gel Lumière, d’autant que la brillance est largement au rendez-vous. C’est frais, facile à porter, peu contraignant, et puis vous avez ce voile irisé, encore une fois très discret, qui vient nimber les lèvres de lumière. Le rendu est franchement à tomber ! Bien sûr, il faut aimer les maquillages naturels.

Tenue / Confort :

C’est un parfait 20/20 ! Le beurre de karité permet de conserver des lèvres bien hydratées et la matière tient bien en place. Elle ne bave pas, ne file pas dans les plis du contour et son départ se fait progressivement, comme c’est toujours le cas avec ce type de textures.

Voici un tour d’horizon des différentes teintes de la gamme Gloss Gel Lumière de Shiseido. Vous le constaterez, la marque a choisi de jouer sur les nuances ; certaines couleurs sont assez proches en terme de rendu. Par contre, rien ne vous empêche de les poser par dessus un rouge à lèvres, juste pour profiter de l’effet miroir et des micro-pigments irisés ! 😉

 

Kogane Gold

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch Kogane Gold

 

Toki Nude

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch toki nude

 

Kurumi Beige

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch kurumi beige

 

Bara Pink

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch bara pink

 

Sango Peach

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch sango peach

 

Dadai Orange

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch daidai orange

 

Shin-Ku Red

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch shin ku red

 

Sumire Magenta

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch sumire magenta

 

Suisho Lilac

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch suisho lilac

 

Hakka Mint

Shiseido Gloss Gel Lumiere swatch hakka mint

Conclusion :

Cette proposition se positionne tout à fait dans la continuité de ce que Shiseido développe habituellement dans le domaine du maquillage pour les lèvres : des textures fines, légères, lisses… Je ne suis plus à convaincre, en grande amoureuse des lipsticks de la marque, mais si vous n’avez encore jamais sauté le pas, je ne peux que vous y inciter.

Le Gloss Gel Lumière s’adressera davantage à celles d’entre vous qui souhaitent simplement mettre en valeur la beauté naturelle de leurs lèvres, sans réel impact couleur. Ajoutez à cela le twist soin (beurre de karité), le fini non collant… Personnellement, c’est tout ce que j’attends d’un gloss !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Gloss Gel Lumière de Shiseido est disponible au prix de 26 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➞ Shimmer GelGloss.

Un avis sur le Gel Gloss Lumière à partager ? Utilisez-vous des produits de maquillage Shiseido ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Shiseido Gloss Gel Lumière
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Shiseido Gloss Gel Lumière
Price
EUR 26
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.