Sulwhasoo Perfecting Cushion : mon test et avis (+swatch ) !

Sulwhasoo Perfecting Cushion : mon avis !

sulwhasoo perfecting cushion avis

Je vous avais déjà parlé par le passé de la jolie marque coréenne Sulwhasoo, une enseigne de luxe aussi douée dans le domaine du skincare que celui du make-up. Loin des clichés que l’on peut parfois avoir au sujet de la K-Beauty, ici, on est loin des packagings kawaï et de leur apparences enfantines, Sulwhasoo se faisant plutôt ambassadrice du raffinement à l’asiatique.

Son Perfecting Cushion Brigthening (Coussin de Teint Perfection Eclat) en est le parfait exemple ! 

Sulwhasoo Perfecting Cushion Brightening : mon avis !

sulwhasoo perfecting cushion

Dès la première application de ce produit pour le teint, j’avais eu un immense coup de cœur, seulement, j’ai bien été contrainte de patienter quelques temps avant de venir vous le présenter sur le blog, la teinte que j’avais en ma possession étant initialement légèrement trop soutenue pour ma carnation.

Commençons donc par pointer du doigt le seul petit défaut du cushion de Sulwhasoo : la gamme de nuances proposée est relativement courte. A vrai dire, on en compte seulement six au total :

  • 11 – Pale Pink (rose pale),
  • 13 – Light Pink (rose clair),
  • 21 – Medium Pink (rose moyen),
  • 23 – Medium Beige (beige moyen),
  • 25 – Deep Beige ( beige profond),
  • 33 – Dark Beige (beige foncé).

Si comme moi, vous avez le teint doré et assez clair, il vous sera difficile de trouver la nuance parfaite, cela dit, j’ai bon espoir… Sulwhasoo commençant à se faire fortement désirer auprès des consommatrices françaises – les produits de la marque sont notamment disponibles aux Galeries Lafayette – , nous aurons peut-être à l’avenir de nouvelles teintes qui viendront étoffer ce nuancier.

Passée cette contrainte, je dois dire que le Coussin de Teint Perfection est un excellent produit, qui unifie en laissant deviner le grain de peau, le tout avec un SPF 50 ! Rares sont les produits de maquillage pour le teint à offrir une protection solaire si importante ; au mieux, on trouve des formules dotées d’un SPF 30, rarement plus… mais comme vous le savez, les asiatiques sont très soucieuses de la beauté de leur peau, et cela passe forcément par le fait de la mettre à l’abri des différents exposomes, à commencer par les rayons UV.

Cela évite aussi d’avoir à multiplier les couches, et à se questionner sur la façon de les superposer : l’écran solaire avant ou après le fond de teint ? Sans compter que certains solaires peuvent mal réagir au contact du maquillage : la matière fond, se déplace, migre dans les plis, bref, je suis ravie que Sulwhasoo ait choisi d’intégrer à son cushion un SPF50, d’autant plus que le soleil fait son grand retour ces derniers temps !

Je vous le précise au cas où, mais si vous comptiez passer toute la journée au soleil, il faudra bien sûr opter pour une protection supplémentaire ! Disons que pour aller de la bouche du métro au bureau, vous serez à l’abri des UV, mais que pour un verre en terrasse, il faudra veiller à vous protéger correctement.

Je souligne aussi au passage que, toujours dans ce souci de teint parfait, Sulwhasoo a intégré à la formule du Perfecting Cushion des actifs anti-âges comme le pin rouge et les fleurs de prunier, aux propriétés antioxydantes.

Autre qualité indéniable des produits de cette enseigne : la beauté des flaconnages et des écrins. Je vous laisse admirer le magnifique travail qui a été réalisé sur ces cushions :

sulwhasoo cushion

perfectiong cushion sulwhasoo avis

perfecting cushion sulwhasoo

cushion sulwhasoo

Notez que sur ces photos, vous apercevez l’édition classique – écrin blanc – et deux des cushions qui sont sortis cette année en édition limitée, illustrés par des motifs d’oiseaux « Golden Birds » , symboles de bonheur et de chance en Corée. Je pense que nous sommes toutes d’accord sur le fait que ces cushions sont à classer parmi les produits de beauté que l’on se plaît à collectionner et à conserver comme de précieux trésors une fois le produit terminé ! J’ai rarement vu des packagings aussi ravissant dans le domaine du maquillage pour le teint.

Inutile de vous dire que l’ensemble est très qualitatif, avec une grand attention apportée aux détails ! Petite particularité que j’apprécie particulièrement : la face inférieure de la houppette – soit cette avec laquelle on applique la matière – a été confectionnée avec un tissu plus sombre, afin que les marques de fond de teint soient moins visibles… Cela ne vous dispense pas pour autant de lui faire un shampooing de temps à autres ! 😉

sulwhasoo cushion avis

perfecting cushion sulwhasoo test avis

perfecting cushion sulwhasoo avis test

J’avais adoré le First Care Activating Serum (si vous souhaitez connaître mon avis à son sujet, je vous invite à relire la revue que je lui avais dédiée), et suis de nouveau séduite avec ce cushion. La cosmétique coréenne regorge décidément de trésors !

Côté couvrance, je dirais qu’elle est de moyenne à forte, selon la quantité de matière appliquée. L’un des points forts de ce cushion est la grande sensation de confort qui suit l’application. Le seul fond de teint qui m’ait donné cette impression était le petit dernier de Bobbi Brown; on pourrait croire avoir appliqué un soin hydratant sur la peau, tant elle semble plus souple. Lorsqu’on dépose la matière, on a presque une sensation “aqueuse”, qui s’accompagne de plus d’un irrésistible parfum d’agrumes confites. La dimension plaisir est bien au rendez-vous !

cushion sulwhasoo avis

fond teint cushion sulwhasoo

La matière reste assez facile à travailler, on peut parvenir à un résultat assez homogène sans trop avoir à tamponner la peau. Elle ne file pas dans les plis et ne marque pas les ridules, en revanche, je suis navrée d’apprendre aux peaux mixtes et grasses que ce cushion nécessitera inévitablement d’être poudré. Sur les photos ci-dessous, bien évidemment, je n’ai pas appliqué de poudre, ni d’anticernes, ce que vous n’aurez pas grand mal à deviner à la vue de ma petite mine ! 😉

Voici le swatch du Perfecting Cushion Brightening Beige Moyen, qui reste encore à l’heure actuelle sensiblement trop soutenu pour ma carnation, mais que je devrais bientôt pouvoir porter sans difficulté lorsque l’été aura commencé à brunir mes pommettes :

sulwhasoo-cushion-swatch-beige-moyen

Maintenant, un avant/après pour que vous puissiez avoir une idée de la couvrance. On devine encore mes tâches de rousseur – ici, j’avais eu la main assez lourde avec le cushion – mais les rougeurs au niveau de mes joues sont parfaitement dissimulées ! sulwhasoo-cushion-avant-apres

Enfin, le résultat final, sans poudre, et sans anti cernes. Vous constaterez que ma peau brille par endroits (front, ailes du nez, menton…), d’où la nécessité de combiner à ce fond de teint une poudre de finition. Celle de By Terry fonctionne très bien avec le Perfecting Cushion ! 😉

sulwhasoo-cushion-swatch

A mon sens, ce cushion est un produit teint à découvrir ! Si vous parvenez à trouver la teinte parfaite, vous risquez de beaucoup l’apprécier. Mention spéciale pour son SPF 50, pour le confort qu’il apporte, et le fait que la formule puisse convenir à toutes les peaux, même matures, ne marquant pas les ridules ! Je vous le conseille vivement !

Vous le retrouverez au prix de 47 € ( avec recharge incluse) sur la boutique en ligne Amazon, juste ici → Coussin de teint Perfection Eclat.

Connaissiez vous la marque Sulwhasoo ? Ce cushion pourrait-il vous plaire ? Des produits make-up coréens à me conseiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sulwhasoo Perfecting Cushion
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Sulwhasoo est très douée concernant les flaconnages. J’avais testé un sérum de la même marque : une fois terminé, j’ai tout simplement été incapable de jeter le flacon ! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published.