Too Faced Gingerbread Spice Palette : mon avis ! (+swatch)

Too Faced Gingerbread Spice Palette : mon test et avis ! (+swatch)

too faced gingerbread spice palette avis

Cela n’aura pas échappé à la vigilance des Too Faced junkies, la marque a sorti plusieurs jolies nouveautés pour cette fin d’année, à commencer par la Gingerbread Spice Eye Shadow Palette. Après ses fards à paupières parfumés de chocolat ( Chocolate Bar) et ceux aux délicieuses effluves de pêche (Sweet Peach), Too Faced a choisi de mettre à l’honneur une gourmandise bien de saison pour aromatiser sa dernière création : le pain d’épice !

Au passage, j’en profite pour vous annoncer une bonne nouvelle : la collection Tutti Frutti sortie cet été, qui n’était jusqu’alors disponible qu’aux Etats-Unis, fera prochainement son apparition chez Sephora France ! Je me languis déjà de mettre la main sur le fond de teint Dew You et sur l’une des palettes Sparkling Eye. Aucun doute, il va absolument falloir que je teste tout ça dès que possible, mais en attendant, penchons-nous sans plus attendre sur le cas de la palette Gingerbread Spice de Too Faced !

Too Faced Gingerbread Spice Palette : mon test et avis !

too faced gingerbread spice eye shadow palette

Voilà comment se présente la Gingerbread Spice : un étui métallique qui n’est pas sans rappeler les précédentes palettes de fards à paupières de Too Faced. Pour avoir transporté des dizaines et des dizaines de fois la jolie Sweet Peach dans le grand “bazar” de mon sac à main, je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs contenants qui ait été conçu pour mettre à l’abri notre makeup, d’autant plus qu’il possède une fermeture aimantée. Je n’ai jamais eu à déplorer de casse, pourtant, vous le savez, la Sweet Peach me suit depuis des années ! 😉

Côté esthétique, on reste dans l’univers de Too Faced mais cela dit, je trouve les illustrations choisies – bonhomme en pain d’épice, guirlande façon glaçage en sucre – moins enfantine que ce que la marque a pu nous proposer par le passé. Je pense notamment à la palette Chocolate Bon Bons avec ses fards en forme de cœur… Et puis, il faut le dire, en cette période de l’année, je pense que nous apprécions ces petites choses qui nous font l’espace d’un instant retomber en enfance. On se souvient toutes du conte mettant en scène une vieille femme cuisant dans son four un bonhomme de pain d’épices qui s’en échappe pour s’enfuir dans la campagne. Mention très bien donc, pour le packaging de la Gingerbread Spice ! 

too faced gingerbread spice avis

Une fois la palette ouverte, on tombe de nouveau nez à nez avec notre homme en pain d’épices et sur un large miroir de bonne qualité, qui a le bon goût de ne pas déformer les traits. Enfin, bien sûr, nous avons la collection inédite d’ombres à paupières parfumées imaginées par Too Faced.

Ce que nous dit Too Faced au sujet de la Gingerbread Spice Eye Shadow Palette :

“Mettez un peu de piquant dans votre vie avec cette palette délicieusement infusée au doux parfum de pain d’épice.
Déclinée dans 18 teintes chaudes, ces fards aux multi-finis riches et pigmentés qui glissent onctueusement sur les paupières pour jouer avec les couleurs.”

J’ajoute, si vous êtes sensibles à la cause animale, que Too Faced est une marque 100% Cruelty Free (ne teste pas ses produits sur les animaux) ! 😉

Maintenant que les présentations sont faites, j’imagine que vous avez hâte de connaître mon avis sur les fards présents dans la Gingerbread Spice Palette… Ils sont au nombre de dix-huit, s’orientent vers des teintes globalement chaudes et automnales, et sont déclinés en différents finis : mat, irisé, et pailleté.

too faced gingerbread spice

Le nuancier est tout simplement sublime et autant vous dire que lorsque j’ai ouvert pour la première fois la Gingerbread Spice, je n’avais plus qu’une envie : aller y plonger mes pinceaux !

J’ai auparavant eu l’occasion de vous le dire : Too Faced n’a plus rien à prouver au niveau de la qualité de ses fards à paupières. Ils sont toujours richement pigmentés, se travaillent aisément et ont une tenue irréprochable. La marque excelle vraiment dans ce domaine, d’ailleurs ce n’est pas pour rien si aucune autre palette ne parvient à éclipser ma si chère Sweet Peach… 😉

J’adore leur texture, crémeuse, soyeuse, si fine qu’elle ne marque jamais les imperfections de la peau et les ridules. Si vos paupières présentent des imperfections, des rides ou des ridules, je vous conseille vivement de vous tourner vers Too Faced pour cette raison. Particularité assez amusante quand on connait le positionnement très “teenage” de la marque ! 

Quant au parfumage, Too Faced nous gâte là encore avec une odeur chaude et sucrée qui me rappelle davantage une pâtisserie à la vanille que véritablement le pain d’épice. Quoi qu’il en soit, c’est absolument délicieux, et justement dosé.

gingerbread spice palette too faced

too faced palette gingerbread spice

Ici, nous avons à la fois des fards mats, irisés et des pailletés, ce qui permet d’effectuer de beaux dégradés, comme de réaliser plusieurs looks différents. De même, la Gingerbread Spice mêle des nuances neutres et des coloris plus soutenus, pouvant ainsi autant s’adapter aux maquillages que l’on souhaite porter au quotidien qu’à ceux que l’on privilégiera pour sortir. Mon seul léger regret : l’absence d’un fard noir… en revanche, la teinte Reindeer Paws (un prune sombre) pourra sans problème s’y substituer pour les smoky eyes intenses.

Too Faced Gingerbread Spice Palette : swatch.

Passons désormais à ce qui doit sans doute le plus éveiller votre curiosité : le swatch des différents fards !

too faced gingerbread spice swatch

  • Powdered Sugar : beige pâle mat, parfaitement opaque (il couvre sans peine les tâches pigmentaires, les tâches de rousseur….).
  • Frostbite Me ! : un blanc givré pailleté que je trouve aussi très convaincant employé comme top coat. A appliquer avec un pinceau plat pour plaquer les paillettes sur la paupière et éviter les chutes.
  • Sugar Daddy : rose tendre mat.
  • Spiked Eggnod : doré clair/champagne irisé.
  • Lookie At My Cookie : rose corail chaud au fini mat.
  • Figgy Pudding : un fard framboise froid et mat.

too faced palette gingerbread spice swatch

  • Gumdrop : rose fushia froid et satiné.
  • Spice Is Nice : orange épicé au fini mat.
  • Hot Toddy : un fard duo-chrome entre le prune et le cuivré, au fini pailleté.
  • Gingerbread : brun moyen chaud, aux sous-tons orangés, au fini mat.
  • Oh Snap ! : un corail foncé aux sous-tons chauds, irisé, contenant des micro-paillettes dorées.
  • Reindeer Paws : un prune sombre et profond, au fini mat.

gingerbread swatch too faced swatch

  • Warm & Toasty : doré chaud pailleté.
  • Bake It ‘Til You Make It : fard bronze aux sous-tons roses, pailleté.
  • Gingerbread Latte : un brun moyen clair, presque camel, au fini mat.
  • OOO Burn ! : prune chaud irisé.
  • Spice Of Life : un bronze chaud tirant sur le vert olive – une pure merveille ! –, pailleté.
  • Spiced Rum : un bronze chaud et pailleté.

gingerbread spice too faced

Mon avis :

Si vous aviez envie de vous offrir cette nouveauté Too Faced, une chose est certaine, vous ne regretterez pas votre achat ! Les fards de la Gingerbread Spice sont non seulement sublimes en terme de coloris, mais également d’excellente qualité. Ils ne perdent pas en intensité au fil de la journée, sont ultra pigmentés comme vous avez pu facilement vous en rendre compte sur le swatch ci-dessus, et impactent merveilleusement bien la paupière.

Certains d’entre eux ont tendance à faire quelques chutes (Frostbite Me!, Spice Of Life et Spiced Rum), mais en prenant soin de tapoter votre pinceau avant l’application pour ôter l’éventuel excédent de matière, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés, puis ce n’est encore une fois le cas que pour quelques teintes.

Je ne m’attendais pas à avoir un si gros coup de cœur pour cette palette, et je dois bien avouer qu’elle risque fort – tout comme sa grande sœur Sweet Peach – de me suivre encore pendant de longues années.

Si vous souhaitez accueillir ce petit homme en pain d’épice et sa collection de fards à paupières chez vous , vous retrouverez la Gingerbread Spice au prix de 47 € chez Sephora, juste ici → Palette de fards à paupières TF.

Et vous, avez-vous craqué pour la collection de Noël Too Faced ? Un avis à partager sur la Gingerbread Spice Palette ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Too Faced Gingerbread Spice
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.