zoeva blanc fusion
Beauté Maquillage Palettes Produits reçus pour revue Yeux

Zoeva Blanc Fusion, la palette d’ombres à paupières ambiance chocolatée!

zoeva blanc fusion

Hello vous! Quoi de plus à propos, après ce week-end de Pâques, que de vous présenter sur le blog une palette de maquillage placée sous le signe du chocolat? Vous avez sans doute déjà dû apercevoir la sublime Blanc Fusion de Zoeva lors de l’un de vos passages chez Sephora. Avec les palettes Cocoa Blend et Caramel Mélange, la Blanc Fusion fait partie d’un trio imaginé par Zoeva autour de la thématique du chocolat et de la gourmandise. Depuis sa sortie l’année dernière, ce petit écrin fait beaucoup parler de lui sur la beautysphère, et pour cause, il faut bien avouer qu’il est vraiment très réussi!

A l’intérieur, on retrouve dix ombres à paupières, toutes plus séduisantes les unes que les autres: des beiges, des nudes, des bruns, et même un jaune solaire qui vient apporter sa touche d’originalité à l’ensemble.

Zoeva Blanc Fusion: mon avis!

zoeva blanc fusion palette

palette blanc fusion zoeva

palette zoeva blanc fusion

blanc fusion palette

Comme toujours, Zoeva a su soigner les détails pour sa palette Blanc Fusion qui simule a merveille l’emballage d’une tablette de chocolat blanc prestigieux. On retrouve un écrin cartonné de couleur crème, tapissé de motifs géométriques dorés du plus bel effet. Cet étui slim, ultra compact, a l’avantage de pouvoir se glisser facilement dans un sac à main, sans prendre trop de place.

Autre atout notable, l’enseigne a opté pour une fermeture aimantée, rendant cette palette de maquillage parfaitement nomade: aucun risque que celle-ci ne s’ouvre malencontreusement lorsque vous la transportez. Vos précieux fards restent de cette façon à l’abri d’une éventuelle catastrophe! ☺

Tout comme les autres palettes de Zoeva, la Blanc Fusion ne propose ni miroir, ni pinceau d’appoint. Personnellement, n’utilisant jamais ces derniers, je n’y vois aucun inconvénient, d’autant plus que cette absence d’accessoires permet à la marque de nous proposer cet écrin à un prix tout doux. C’est aussi l’une des raisons qui fait que j’apprécie tant cette enseigne: la qualité est à chaque fois au rendez-vous, et en comparaison de l’offre en parfumerie, les prix sont vraiment très abordables. Je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai vanté les mérites de ces produits make-up… Je ne quitte jamais mon kit de pinceaux Zoeva JAMAIS! ☺ – et il n’est pas rare que je me tourne vers la Retro Future ou encore la Warm Spectrum pour me maquiller les yeux.

zoeva blanc fusion eyeshadow paletteblanc fusion eyeshadow palette zoevapalette maquillage blanc fusion

Voici donc comment se présente la Blanc Fusion Eyeshadow Palette: dix fards répartis en deux rangées. Sur celle du haut, on retrouve des ombres à paupières satinées et irisées, alors que la rangée du bas concentre cinq fards mats. Je pense que ce magnifique nuancier nous mettra toutes d’accord, d’autant plus qu’il peut à mon sens convenir à tous les types de carnation.

C’est une palette de neutres parfaite pour le quotidien, réunissant tout le nécessaire pour réaliser un maquillage complet: des fards clairs pour unifier la paupière mobile, des nuances plus soutenues pour travailler le pli palpébral, ainsi que des tons sombres pour venir maquiller le coin externe de l’œil. Vous n’aurez par conséquent pas besoin d’aller piocher d’autres ombres à paupières dans votre collection si vous jetez votre dévolu sur la Blanc Fusion. Avec sa couleur aussi originale qu’atypique, seul le fard Visions Of Gold dénote un peu des autres. C’est une marque de fabrique que l’on retrouve souvent chez Zoeva: nous glisser un coloris un peu hors norme dans ses palettes, afin de nous forcer à sortir de temps en temps de notre zone de confort… Souvenez-vous du fard Bang Bangun rose/rouge foncé métallique – de la palette Rodéo Belle! ☺

Passons maintenant au détail de chaque fard, pour que vous puissiez savoir si cette palette Blanc Fusion est faite pour vous.

Zoeva Blanc Fusion: le swatch!

blanc fusion swatch 1

  • Noble est un blanc perle duo-chrome aux reflets dorés et argentés,
  • Single Origin, un fard à paupières doré irisé, chaud et subtil,
  • Vision Of Gold, un or jaune solaire, au fini satiné.

blanc fusion swatch 2

  • Late Bloomer est un fard cuivré/doré métallique,
  • Sweetness Lingers, un bronze aux nuances taupes.
zoeva bloanc fusion swatch 1

Swatch de la palette Blanc Fusion de Zoeva. De gauche à droite: Noble, Single Origin, Visions Of Gold, Late Bloomer, Sweetness Lingers.

Poursuivons avec la rangée inférieure et ses cinq fards mats crémeux. Ils sont ultra pigmentés et très faciles à travailler, ce qui est rarement le cas lorsque l’on aborde le domaine des ombres à paupières mates, n’est-ce pas?

blanc fusion swatch 3

  • Travel Inspired est un beige crème,
  • Joy In A Box, un brun frais et lumineux. A noter, c’est le seul fard de la palette Blanc Fusion qui soit légèrement poudreux, et qui peut avoir parfois tendance à faire quelques chutes. Rien de très important, mais je préfère le souligner!
  • Conched est un brun moyen assez chaud.

blanc fusion swatch 4

  • Question Of Taste est un brun caramel moyen,
  • Last Bite, un brun foncé fumé.
zoeva blanc fusion swatch 2

Swatch de la palette Blanc Fusion de Zoeva. De gauche à droite: Travel Inspired, Joy In A Box, Conched, Question Of Taste, Last Bite.

Si vous avez suivi mes précédentes revues sur les palettes Zoeva, vous savez sans doute que je n’ai jamais eu le moindre reproche à faire à la qualité de leurs fards. La pigmentation est toujours au rendez-vous, et les poudres se diffusent à merveille sur la peau sans que l’on ait forcément besoin de multiplier les passages de pinceaux. Leur tenue est excellente, ils sont très confortables à porter, même pour les paupières fragiles. En effet, leur formule ne contient ni paraben, ni parfum, ni phtalates, et est enrichie en vitamine E.

Et pour celles d’entre vous qui sont soucieuses de la cause animale, sachez que Zoeva ne teste aucun de ses produits de maquillage sur les animaux!

 

make-up réalisé avec la palette Blanc Fusion.

zoeva blanc fusion makeup

Il était impossible de ne pas vous donner un aperçu de la sublime Blanc Fusion en action! Pour ce maquillage, j’ai commencé par appliquer Joy In A Box sur l’ensemble de ma paupière mobile, puis creusé mon pli avec Late Bloomer en l’étirant largement sur le coin externe, où j’ai ensuite déposé le fard Sweetness Lingers. Pour terminer, j’ai choisi Noble pour illuminer mon coin interne.

A ces fards, j’ai associé mon dernier beauty crush: le mascara Velvet de Marc Jacobs, et le Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown.

zoeva palette blanc fusion

De mon point de vue, la Blanc Fusion est une magnifique palette, hyper complète, qui devrait pouvoir contenter les plus exigeantes. Les teintes sont magnifiques, la pigmentation et la tenue excellentes, et les fards (en dehors du Joy In A Box) absolument pas poudreux… Si vous hésitiez à la commander, vous pouvez foncer les yeux fermés. Je vous la recommande vivement!

Vous retrouverez cette palette au prix de 22 € sur l’eshop de Sephora, juste ici → Palette Blanc Fusion.

 

Et vous, connaissiez-vous la palette de fards à paupières Blanc Fusion de Zoeva? Utilisez-vous des produits make-up de cette marque? Préférez-vous les teintes nudes ou les fards colorés pour maquiller vos yeux?

Je vous dis à vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Zoeva Blanc Fusion
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

24 Comments

  • Reply
    Micheline Carpels
    17 avril 2017 at 8:56

    Bonsoir, Merci pour cette très belle revue, j’ai déjà vu quelques vidéos et lu plusieurs articles sur ce joli petit trio que je ne possède pas. Il est vrai que ce ne sont pas les tons que j’utilise le plus. Très joli au passage votre maquillage 😉
    Bonne soirée 😉

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:19

      Bonjour Micheline,

      J’espère que tu as passé un agréable week-end. Je suis comme toi, très tentée par le petit trio Zoeva. Cela dit, avec la palette Blanc Fusion, j’ai de quoi être comblée pendant un long moment! Les fards sont sublimes et comme toujours chez zoeva, la qualité est au rendez-vous. C’est une excellente palette! ☺
      Je suis ravie que mon maquillage t’ait plu.
      Je te souhaite une très belle semaine à venir.
      A bientôt,
      Lili.

  • Reply
    Lilouuuu
    17 avril 2017 at 9:38

    Comme toujours, Zoeva à tout bon !
    Bisou ma belle

    • Reply
      Needs and Moods
      18 avril 2017 at 9:46

      Je vois que je ne suis pas la seule à faire partie de la team Zoeva Addict par ici! ☺

  • Reply
    Fanny Nyny Tatatin
    17 avril 2017 at 10:50

    Waouuuuh ! Elle me donne très envie ! (alors que je réservais mon prochain achat make-up à la palette Honey de Too Faced. Je ne vais savoir laquelle choisir !)
    Petite question : tu utilises quel pinceau exactement pour ce look ? (J’envisage aussi de craquer pour un lot de Bamboos de Zoeva 😉 )
    Merci encore pour ce superbe article ! Bisette !

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:29

      Ouhh… Je te comprends… Le choix est cornélien! Cela dit, je pense que le prix devrait t’aider à départager ces deux palettes! ☺
      C’est aussi l’avantage des palettes Zoeva: on peut craquer sans trop entamer son budget beauté. Pour le maquillage que j’ai réalisé, j’ai utilisé mon kit de pinceaux Zoeva Rose Golden. Je ne le quitte quasiment jamais. =)
      Je n’ai pas contre pas testé la ligne Bamboo, mais je suis certaine que la qualité est au rendez-vous. Zoeva ne m’a jamais déçue!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite Fanny,
      Lili.

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    18 avril 2017 at 8:22

    Coucou toi! J’adore le packaging et les teintes de cette jolie palette. Zoeva m’épate à chaque fois. Ton make up est doux et léger comme j’aime.
    Bisous Lili!

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:17

      Merci Cécile! Je suis ravie que mon make-up te plaise! Les palettes Zoeva sont toujours réussies effectivement. Tu le sais, elles comptent parmi mes préférées! ☺
      Belle semaine à toi, et merci pour ton petit mot par ici,
      Lili.

  • Reply
    Margaux
    18 avril 2017 at 10:45

    Le fard visions of gold a l’air fou !

    • Reply
      Needs and Moods
      19 avril 2017 at 9:24

      Et ce n’est pas qu’un air qu’il se donne. Même s’il sort un peu des teintes auxquelles nous sommes habituées, il est vraiment sublime une fois posé! ☺

  • Reply
    Aurélie - Aunatur-elle
    19 avril 2017 at 11:41

    Coucou LiLi,
    J’espère que tu vas bien & que tu as passé un bon week-end de Pâques =)
    Je suis fan de cette marque et des palettes pour le rapport qualilté-prix !
    Merci pour ton avis. Ton maquillage est sublime !
    Gros bisous

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:27

      Hello toi!

      Je vais très bien, merci. J’espère qu’il en est de même pour toi et que tu as passé un agréable week-end.
      Je vois que nous accueillons une autre Zoeva addict sur le blog et que nous sommes nombreuses à partager la même addiction à ces parfaites petites palettes. Elles comptent parmi mes préférées et la Blanc Fusion n’échappe encore une fois pas à la règle! ☺
      Bonne semaine à toi, et à très vite,
      Lili.

  • Reply
    Adeline
    19 avril 2017 at 7:51

    Je possède cette palette et je suis vraiment surprise par la qualité des fards Zoeva, j’ai également 2 autres palettes de la marques et elles sont toutes vraiment magnifiques !
    A bientôt,
    Adeline

    • Reply
      Needs and Moods
      19 avril 2017 at 9:33

      Hello Adeline,

      Et bien voilà, je pense que tu as résumé en deux phrases ce que je pense des produits de l’enseigne Zoeva! C’est fou comme ces fards à prix tout doux sont pigmentés! J’adore ces palettes. Je ne sais pas si tu as pu avoir un aperçu de la Spectrum Brows, pour les sourcils (et je ne sais pas si tu te maquilles les sourcils! ☺) mais de mon côté, je ne la quitte plus. C’est un vrai petit bijou! ☺
      Je te souhaite une belle soirée. Merci pour ton passage par ici, et pour ton petit mot,
      Lili.

  • Reply
    Sabrina
    20 avril 2017 at 7:56

    Rhoo Lili il ne faut pas que je montre ce ticket à ma fille qui va succomber inévitablement à ta présentation de cette palette coup de coeur!!
    12 ans et déjà fort inspirée par ton blog et tous les trésors que tu nous déniche….
    Gros bisous à toi

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:14

      Tu as bien raison! ☺ Il est tout simplement impossible de résister à la tentation Zoeva. Leurs palettes ont vraiment un excellent rapport qualité/prix. Elles comptent parmi mes préférées.
      Je suis ravie que les produits que je vous présente plaisent aussi à ta petite puce.
      A très vite, et belle semaine à toi,
      Lili.

  • Reply
    Héloïse Caillard
    20 avril 2017 at 9:04

    Merci beaucoup pour ton article! Je possède déjà deux palettes Zoeva : la Cocoa Blend et la Rose Golden et j’avoue que ton article me met l’eau à la bouche avec cette nouvelle palette!!! C’est pas gentil d’être aussi tentatrice^^

    • Reply
      Needs and Moods
      23 avril 2017 at 2:05

      Je t’en prie Héloïse. Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire.
      La palette Cocoa Blend me fait très envie, tout comme la Rose Golden (tentatrice toi même! ☺ ). Je sais qu’un jour je les compterai parmi ma collection. Le souci avec Zoeva, c’est que l’on a très envie de collectionner ces petits bijoux! ☺
      Je te souhaite un bon dimanche.
      A bientôt,
      Lili.

  • Reply
    Anna fait son blog
    20 avril 2017 at 8:55

    J’avais commandé cette palette quand elle était sorti et je ne regrette pas ! Pour son petit prix en plus. Franchement, les palettes Zoeva n’ont rien à envier aux palettes plus onéreuses ^^

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:10

      Je suis complètement d’accord avec toi! Les palettes Zoeva font partie de mes préférées, et je les place au même niveau que certaines des palettes luxueuses de ma collection. Les fards sont d’une qualité déconcertante pour un prix si doux!

  • Reply
    aurely27_beauty
    21 avril 2017 at 4:47

    Coucou ma belle!
    Comme toujours tes photos sont vraiment superbes !!!
    J’aime beaucoup la marque Zoeva, mais je n’ai pas encore craqué sur cette palette, même si ce sublime jaune un peu moutarde m’appelle très fort haha 🙂
    Bisous et belle fin de journée

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:58

      Hello toi,

      Merci infiniment pour ton adorable petit mot. Je suis ravie que les photos te plaisent! ♥
      Ahhh… Le fard Visions of gold de la Blanc Fusion… Je l’avais immédiatement repéré aussi lorsque la palette est sortie. Cette couleur est tout simplement magnifique. Atypique, mais magnifique!
      Je suis certaine, connaissant un peu tes goûts maintenant, que la palette Blanc Fusion te plairait également.
      Belle journée à toi miss, et à très vite,
      Lili.

  • Reply
    Paaradise of Beauty
    25 avril 2017 at 11:36

    C’est encore moi mon poussin… Oui oui je vais passer un petit bout de temps par ici, tu vas avoir de la lecture et de quoi répondre grâce à moi mdrr.
    Cette palette est une petite pépite. Déjà le packaging est au top, et ça me donne envie de chocolat blanc, sauf que j’ai terminé mon oeuf tout à l’heure haha.
    Les fards sont très sympas, j’aime bien les couleurs. La pigmentation est toujours au rendez-vous. J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé, qui met bien tes yeux en valeur, il est lumineux et facile à porter au quotidien 🙂
    Merci beaucoup pour ta revue.
    A tout de suite dans un prochain article. <3

    • Reply
      Needs and Moods
      27 avril 2017 at 4:56

      Hello Carole,

      Merci pour tous tes petits mots sur le blog. Ça me fait vraiment plaisir!
      Je ne me souviens plus si de ton côté, tu possèdes des palettes Zoeva… Il faudra que tu me rafraîchisses la mémoire. Si ce n’est pas le cas, il faut absolument que tu en testes une à l’occasion. Elles font partie de mes préférées: pigmentation folle, prix tout doux, pas de chutes… Elles sont absolument parfaites!
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
      Lili.

    Leave a Reply