Aveda Damage Remedy Split End Repair, un sérum capillaire au top!

Aveda Damage Remedy Split End Repair : mon avis !

aveda Damage Remedy Split End Repair

Fans de produits capillaires, et plus particulièrement de ceux dédiés aux pointes sèches, fourchues et abîmées, voici un produit qui devrait terriblement éveiller votre intérêt: le Damage Remedy Split End Repair d’Aveda. Nul doute que cette enseigne vous est déjà familière si vous passez comme moi une bonne partie de votre routine beauté à chouchouter vos cheveux, Aveda étant une enseigne qui concentre dans ses soins tout ce qu’une hair addict peut espérer : efficacité, composition naturelle, textures agréables…

Cela fait bientôt deux mois que j’utilise ce sérum sorti en octobre dernier, et avec le recul, je peux vous dire que c’est probablement l’un des soins les plus convaincants que j’ai eu l’occasion de tester dans ce domaine. Il vient compléter avec brio la gamme capillaire culte à base de plantes Damage Remedy, conçue pour réparer les cheveux abîmés. D’ailleurs, souvenez-vous, lorsque je vous avais donné mon avis sur l’après-shampoing restructurant, j’avais déjà été conquise. Sans grande surprise, le sérum Damage Remedy Split End Repair a également eu son petit effet sur mes longueurs désséchées !

Aveda Damage Remedy Split End Repair : mon avis!

Aveda, une vision écoresponsable de la beauté.

Damage Remedy Split End Repair

Pour celles d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore la marque Aveda, voici quelques informations qui vous permettront d’apprécier au mieux sa philosophie. L’enseigne a été fondée dans les années 70 – 1978, pour être précise! -, dans le but de développer des gammes de soins dans le plus grand respect de l’homme et son environnement. Ainsi, de gros efforts sont réalisés pour interférer le moins possible sur la nature:

  • Aveda puise son inspiration dans l’Ayurveda et sa pensée holistique. Chaque produit est envisagé sous tous ses aspects avant sa mise sur le marché, de manière à ce qu’il respecte à la fois notre corps, notre bien-être, nos émotions (olfactives, sensorielles…), mais aussi l’environnement et le monde dans lequel nous vivons.
  • la composition des différents soins est toujours hautement concentrée en ingrédients d’origine naturelle: 50% minimum.
  • les packagings sont écoresponsables, et réalisés si ce n’est intégralement, en grande partie de composés recyclés.
  • Aveda est cruelty free, et ne teste par conséquent pas ses produits sur les animaux! ☺

 

Damage Remedy Split End Repair, sérum réparateur instantané : mon avis !

Damage Remedy Split End Repair aveda

Voici comment se présente le sérum Split End Repair, le petit dernier de la gamme Damage Remedy d’Aveda: un tube souple, muni d’un bouchon doseur dont il suffit de switcher la base pour faire remonter le sérum dans la canule. Tout risque de gaspillage est de cette façon écarté, et on peut doser la matière avec une grande précision, ce qui est un détail non négligeable, Aveda étant une marque se classant dans le segment des soins premium.

Les promesses de ce sérum sont multiples puisqu’il est destiné à réparer instantanément les pointes fourchues, à garder les cheveux doux, souples et en bonne santé, mais aussi à faciliter le coiffage. Ça s’annonce un peu comme le soin pour les cheveux parfait tout ça, non?

 

Composition du sérum Damage Remedy.

damage remedy aveda

Le composé phare de la formule du Damage Remedy Split End Repair est l’huile de noix nangai, un actif végétal précieux qu’Aveda se procure auprès des habitants l’île de Malekula, tout en leur offrant un programme d’accès à l’eau potable dans la continuité de leur mission consistant à prendre soin de la planète et de ceux qui l’habitent.

A côté de cela, Aveda a fait appel à d’autres ingrédients naturels de choix comme des extraits d’algues rouges (Goémon Blanc) et de graines de quinoa, accompagnés de protéines végétales faisant office de véritables conditionneurs capillaires. La formule a également été enrichie en silicones, laissant les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants.

 

Application et utilisation du sérum Damage Remedy.

aveda soin capillaire

Avant de commencer, je souhaitais vous préciser, sans prétention aucune, que j’ai été, je crois, un excellent cobaye pour ce test produit. Que ce soit au niveau de ma peau ou de mes cheveux, je souffre d’une forte tendance à la déshydratation. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de corriger ce que la nature nous offre à la naissance, mais il existe toujours des soins qui y contribuent grandement! ☺

Mes cheveux sont très secs (surtout au niveau des longueurs et des pointes), cassants, poreux, et étant donné que je suis une fervente utilisatrice de lisseurs – j’ai opté pour le Styler GHD Gold – et autres technologies thermiques, que je me suis remise à colorer mes cheveux depuis quelques temps, cela n’arrange en rien ce caractère capillaire hostile! #Joie

Je suis donc contrainte de redoubler d’attentions et de soins, d’autant plus que je fais partie de la team têtue, et que je persévère à vouloir conserver mes cheveux très longs, en dépit de leur fragilité originelle.

 

Damage Remedy Split End Repair application

L’offre de produits capillaires sur le marché est juste énorme, je pense que nous sommes toutes d’accord à ce sujet! Il est même parfois bien difficile de s’y retrouver tant les marques multiplient les gammes de soins et de sérums destinés aux cheveux abîmés. On a la chance d’avoir à notre portée d’excellents soins – je pense notamment au Finishing Treatment de Rahua – mais qui ne sont malheureusement pas toujours adaptés aux cheveux très fins, qui supportent assez mal les textures riches en regraissant rapidement.

C’est là que le sérum Damage Remedy Split End Repair d’Aveda a gagné ses premiers points auprès de mon petit cœur de blogueuse beauté. Sa texture à mi-chemin entre la crème et la lotion est d’une légèreté rare et ne plombe absolument pas le volume. J’en applique une micro dose – l’équivalent d’un petit pois est largement suffisant dans mon cas! – sur mes pointes, que je fais pénétrer par massage délicat. Une fois le sérum bien absorbé, je poursuis ensuite l’application en faisant remonter l’éventuel excédent au niveau de mes longueurs.

La texture du sérum Damage Remedy étant plus laiteuse que huileuse, elle ne laisse aucun film gras, et il est littéralement bu par la fibre capillaire. C’est en quelque sorte une crème de jour pour les cheveux, vous voyez?

Petit conseil à l’attention de celles d’entre vous qui auraient l’intention de craquer pour ce soin: n’hésitez pas à agiter le tube avant application, il a parfois tendance à se déphaser!

serum aveda

aveda Damage Remedy Split End Repair avis

Ce que j’aime par dessus tout avec le Damage Remedy Split End Repair, c’est que le résultat est immédiat: les pointes sont instantanément lissées, impeccables, d’une douceur incomparable et hyper faciles à coiffer. Les cheveux sont tout de suite plus lumineux, souples et légers. Je trouve qu’il fait superbement office de produit de mise en beauté pour les cheveux fortement endommagés! ☺

Sur le long terme, là aussi, les bénéfices sont remarquables. En deux mois, mes cheveux ont retrouvé une très jolie matière, vivante, et mes pointes sont davantage définies. Ils se cassent beaucoup moins, ne s’usent plus au niveau des pointes, ce qui me permet de les voir « pousser » plus rapidement! ☺

Moi qui, depuis des années, ai abandonné les séances chez le coiffeur pour faire ma petite tambouille capillaire maison, je suis ravie de voir que l’on peut tout à fait obtenir des résultats comparables à ceux que l’on obtient en salon, sans bouger de sa salle de bains! ☺

 

Damage Remedy Split End Repair apres

Damage Remedy Split End Repair aveda test

En plus de nourrir intensément les pointes sèches et de leur apporter une bonne dose d’hydratation, le Damage Remedy Split End Repair est un très bon « coiffant » dans la mesure où il permet de lisser les frisottis, de pouvoir définir les cheveux en « mèche à mèches », et globalement de donner aux cheveux un look impeccable et très soigné.

Les cheveux fourchus manquent de souplesse, n’ont pas de mouvement, encore moins de souplesse, et peuvent très vite paraître négligés. En utilisant ce sérum sur mes pointes, je les trouve beaucoup plus agréables à regarder. Elles restent légères mais semblent complètement gaînées et beaucoup plus brillantes. L’huile de noix nangai utilisée dans la composition de ce sérum Aveda enrobe littéralement la surface de chaque pointe endommagée et aide ainsi à éliminer les fourches.

 

aveda damage remedy

Je ne suis qu’amour pour ce produit qui excelle en tout point : il est réellement efficace – j’insiste sur le réellement! ☺ – pour lutter contre les fourches, les problèmes de sécheresse et de déshydratation. Il sublime visiblement les cheveux dès la première application, sa composition est très intéressante, car formulée à partir d’ingrédients végétaux de qualité, et petite cerise sur le gâteau: sa fragrance verte et fraîche est délicieuse!

Si vous vous posiez la question, je vous le confirme: le sérum Damage Remedy Split End Repair est un excellent soin capillaire. Je ne peux donc que vous inciter à le tester à votre tour. Succès garanti! ☺

Vous le retrouverez au prix de 33,50 € les 30 ml chez Sephora, juste ici → Sérum pour cheveux abîmés Aveda.

Et vous, plutôt team cheveux secs ou cheveux de rêve de votre côté ? Utilisez-vous des cosmétiques de l’enseigne Aveda ? Le sérum Damage Remedy vous fait-il envie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

17 Comments
  1. ah oui ça donne envie ma Lili! Je teste tout un tas de sérums et produits spéciaux pour pointes et cheveux fourchus, car comme tu l’as dis, le problème avec ce genre de cheveux c’est que la coiffure fait un peu négligée, et c’est un peu mon cas je trouve. Mes pointes se cassent rapidement, et je ne peux guère avoir les cheveux très longs, mon rêve pourtant….
    Encore une jolie série photos, moi je veux tes cheveux! 😉
    bises et belle soirée à toi!
    flo

  2. Je suis enfin libre de toutes contraintes d’ordre partiels et autres looses et je peux enfin revenir sur la blogosphère ! Alors Aveda niveau cheveux c’est rarement déçevant et ça a l’air un vraiment bon produit! Après moi l’huile de coco fait le job mais ça me donne envie de traîner sur Sephora tout ça ahah

  3. Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien:)
    Tes cheveux sont superbes, ce soin m’a l’air bien efficace!
    Je ne connais pas bien cette marque, mais comme je n’utilise que du naturel pour mes cheveux je ne pourrai pas l’utiliser^^ Par contre je le conseillerai aux copines hihi
    Bisous et bonne journée

  4. Je n’ai encore jamais utilisé de sérum pour mes cheveux mais quand je connais les bénéfices que ça apporte j’ai envie de me précipiter à acheter ce produit dont tu fais une grande éloge Lili!
    Je te fais de gros bisous

  5. Coucou Lili 🙂
    Ce sérum donne très envie d’être tester après avoir lu ton article, j’ai justement les cheveux desséchés surtout sur les mi- longueurs et pointes et je pense que ce soin pourrait m’aider à les réhydrater, de plus je n’ai jamais tester les soins Aveda pour les cheveux.
    Belle journée, bisous !

  6. Bonsoir, je viens de commander ce produit chez Sephora. Je l’avais déjà testé en échantillon et trouvé très efficace, puis votre article a fini de me convaincre…. Juste une petite question: a quel moment l’appliquez vous? Avant ou après le séchage? Avant ou après les plaques?! Merci d’avance 🙂

    1. Bonsoir Julie,

      Je te propose que nous nous tutoyons, qu’en penses-tu? C’est plus sympathique! ☺
      Tu as fait un excellent choix en te tournant vers le serum Damage Remedy; d’ailleurs toute cette gamme est un véritable pour les cheveux secs!
      Ce sérum s’applique sur cheveux secs. Personnellement, je l’applique avant les plaques, en le laissant bien pénétrer et sécher.
      J’espère que tu l’apprécieras également sur le long terme. C’est un très bon soin!
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Je te souhaite bonne soirée,
      Lili.

  7. Bonsoir Lili,
    est-ce que ce soin peut aussi aider les cheveux dénaturés par les ombrés ?
    Mes cheveux ont bien été décolorés ces derniers mois. Résultat : j’ai du mal à démêler mes cheveux fins et les pointes restent très sèches.
    Merci pour tes conseils 🙂
    Amélie

    1. Coucou Amélie,

      Qu’entends-tu par « dénaturés »? Si tes cheveux sont abîmés, qu’ils sont devenus poreux, alors oui, le sérum Damage Remedy d’Aveda pourra beaucoup t’aider à retrouver des longueurs plus saines! ☺
      N’hésite pas si tu as des questions!
      Bonne journée à toi,
      Lili.

  8. Pour te le dire franchement, ce produit miracle a sauvé ma chevelure d’une fin épouvantable (j’étais à deux doigts d’aller me faire une nouvelle coupe) :P.
    Merci pour ce joli article !

    1. Je t’en prie Louise!
      Je suis toujours ravie de partager mes découvertes avec vous toutes. Je suis ravie que le sérum Damage Remedy d’aveda ait pu sauver tes longueurs. J’ai toujours porté les cheveux très longs, et quand je devais me résigner à les couper, c’était toute une histoire… Je n’ai plus trop de problèmes depuis que j’utilise ce sérum. Bien sûr, il faut être assidue et l’appliquer régulièrement, mais les résultats sont là! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci pour tous tes petits mots. Ça me fait toujours plaisir de te lire.
      Je t’embrasse,
      Lili.

  9. coucou !
    Je trouve que leurs produits sont bien, mais je les trouvent relativement chère… Ma coiffeuse m’a conseillé une autre marque Favre Cosmetics (je connaissais pas du tout). Moins chère que Aveda et franchement pour l’instant je suis ravie.

    1. C’est sûr que les soins Aveda sont assez onéreux; on est clairement dans le domaine des capillaires premium. Après, je préfère de loin investir un peu plus et avoir un soin efficace! J’ai toujours confiance avec cette marque. J’ai déjà testé plusieurs produits, et je n’ai jamais été déçue! ☺
      Je ne connais pas du tout la marque Favre Cosmetics. Le nom me dit quelque chose mais… impossible de me souvenir si j’ai déjà eu l’occasion d’essayer un de leur soin. Tu trouves ça où? Uniquement en salon de coiffure?

  10. Bof.. pas convaincue… déjà réparé des fourches c’est impossible c’est plutôt un cache misère si il à beaucoup de siliconnes…
    Tu n’aurais pas quelque chose qui marche VRAIMENT pas juste qui cache la misère ? Pas pour les fourches je sais que c’est impossible de les recollées mais pour les autres action ? 🙂
    Merciiii

    Math

    1. Coucou Math,

      Pour commencer : « Bienvenue sur le blog ! »

      Alors, effectivement, je suis d’accord avec toi, rien ne pourra jamais réparer des pointes fourchues. La seule solution : un bon coup de ciseaux ! 🙂
      Seulement, certaines filles ont beaucoup de mal à abandonner l’idée de porter les cheveux longs, et j’en fais partie. Mes cheveux sont très fins, cassants, secs, mais je les ai toujours eu d’une bonne longueur depuis mon enfance (au minimum, milieu du dos) et l’idée de les porter plus courts m’est insupportable. Je passe par la coupe quand vraiment, il m’est impossible de faire autrement.

      Concernant l’emploi des silicones dans le domaine des produits capillaires, je trouve qu’ils sont un peu plus gênants lorsqu’ils sont appliqués sur le cuir chevelu, en raison de leur caractère occlusif (ils peuvent étouffer le cuir chevelu), mais le grand public diabolise souvent à tort leur usage en cosmétique. Merci les médias ! De plus, il existe de nombreuses familles de silicones, dont les propriétés diffèrent.

      Le silicone permet de créer un film protecteur ce qui peut être intéressant dans certains cas : pour éviter la déperdition en eau par exemple, et donc éviter la déshydratation. Dans le cas du sérum Damage Remedy d’aveda, je trouve que leur présence est intéressante dans le sens où ils sont combinés à des actifs végétaux ultra nourrissants. Ils scellent ainsi, de par leur caractère occlusif, l’hydratation/nutrition au cœur de la fibre capillaire.

      Si tu souhaites un soin 100% naturel contre les fourches et les cheveux cassants, alors, je te conseille les bains d’huiles végétales. 🙂

      N’hésite pas si tu souhaites échanger à ce sujet, je me ferai un plaisir de te répondre.

      Je te souhaite une belle soirée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.