Comment faire pousser les cheveux plus vite: mes astuces!

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite

Toutes les petites filles rêvent d’avoir une magnifique chevelure de princesse; enfant, je me souviens avoir passé des heures à découper et coller dans un petit carnet les photos des plus belles chevelures des magazines. Même si à l’heure actuelle, je ne serais pas contre une dizaine de centimètres supplémentaires, je suis ravie de ma longueur puisqu’elle atteint enfin le bas de mon dos. Yeees ! Aujourd’hui, je viens partager avec vous mes petites astuces: Comment faire pousser les cheveux plus vite ? Quels soins utiliser pour conserver de beaux cheveux brillants et en pleine santé? Quels sont les petits tips – coiffure, gestes beauté… – qui ne coûtent rien et qui peuvent tout changer ? Et puis, j’espère qu’à votre tour, vous me dévoilerez les petits secrets de beauté capillaire qui fonctionnent de votre côté!

Vous vous en doutez, il n’y a pas de solutions miracles en dehors de passer par la case extension capillaire, mais certaines habitudes sont bonnes à prendre pour éviter que les pointes de vos cheveux ne se cassent et ainsi espérer un jour pouvoir concurrencer Raiponce!

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

faire pousser cheveux plus vite

Le Brossage.

Brosser ses cheveux est important non seulement pour les discipliner, mais également pour les garder en bonne santé. Le passage des picots de la brosse permet de débarrasser la chevelure non seulement des cheveux tombés au cours de la journée, mais aussi des résidus de produits coiffants et des cellules mortes. Cela donne un petit coup de frais aux cheveux, et permet aussi de répartir le sébum sur les longueurs.

Mes astuces pour le brossage des cheveux:

  • Je brosse mes cheveux toujours en partant du bas, en démêlant petit à petit les éventuels nœuds et toujours en maintenant mes mèches dans la seconde main pour éviter un brossage trop agressif qui pourrait déraciner le cheveux.
  • J’utilise des brosses de bonne qualité. Le matin, je privilégie une brosse large et plate de chez GHD qui démêle et aide à lisser et dompter les éventuelles ondulations qui se sont invitées pendant la nuit, et le soir, je choisis ma petite brosse Tangle Teezer qui évite la casse grâce à ses picots souples, et qui masse également le cuir chevelu. Elle n’a pas volé sa réputation. Cette petite brosse est tout simplement géniale et effectivement, je perds beaucoup moins mes cheveux depuis que je m’en sers. Mes pointes s’usent et se cassent moins grâce à elle, et mes cheveux poussent donc plus vite! Vous pouvez la retrouver chez Birchbox.
  • Les cheveux mouillés sont plus élastiques, et cassent rapidement. Pour le démêlage sur cheveux mouillés, j’opte pour… un démêloir! C’est-à-dire un peigne à dents assez larges, qui évitent ainsi de se retrouver avec des pointes fourchues.
  • Je n’oublie pas de nettoyer régulièrement mes brosses! Il s’y dépose chaque jour un nombre incalculable de résidus de produits coiffants (laques, gels…), de poussières. Pour entretenir celles qui chouchoutent mes cheveux tout au long de l’année, j’ai pris l’habitude de les laver en même temps que mes pinceaux de maquillage, le dimanche. Vous pouvez nettoyer vos brosses à cheveux avec une noisette de shampooing classique, tout simplement!

Les soins.

faire pousser cheveux

J’utilise toujours systématiquement pour me laver les cheveux un shampooing que je fais suivre d’un soin. Quand je manque de temps, j’applique juste un après-shampooing – trois minutes de pose suffisent en général – et quand mes cheveux sont vraiment secs et demandent un soin plus profond, je me tourne soit vers un bain d’huile végétale (Coco, huile d’argan, huile de jojoba ou huile d’avocat) que je laisse agir toute une nuit, soit vers un masque.

Il est très important de nourrir et hydrater nos cheveux si l’on veut les voir pousser rapidement. Nous leur faisons subir à longueur d’année de nombreuses agressions comme le séchoir, le lisseur, les décolorations, et il faut impérativement leur apporter un maximum de nutrition grâce à des soins qui vont agir en profondeur pour obtenir une pousse saine, et plus rapide. De même, veillez à utiliser un lisseur pour cheveux de bonne qualité : de mon côté, je vous recommande vivement le Styler GHD Gold.

En ce moment, je suis dingue du Masque Hydratant Nourrissant de Macadamia. Je n’ai jamais eu d’aussi beaux cheveux que depuis que je l’ai intégré à ma routine capillaire. Dommage que son prix soit un peu élevé (45 € les 236 ml), mais je pense tout de même que je le recommanderai! Si vous avez les cheveux secs, je vous invite à vous pencher sur cette petite merveille. Il ne graisse pas les cheveux, ne les alourdit pas (bien au contraire!) et les laisse d’une douceur incroyable, ultra souples et bien brillants. Top, top, top! VRAIMENT! Je vous en proposerai très certainement une revue dédiée sur le blog. Vous pourrez le retrouvez sur Amazon, juste ici.

faire pousser ses cheveux rapidement

Mes astuces pour le soin des cheveux.

  • Avant d’appliquer mon shampooing, je le dilue toujours avec un peu d’eau dans la paume de ma main. Cela permet de mieux répartir ensuite le produit. Inutile d’en mettre des tonnes… Une dose de la taille d’une noix suffit amplement, même si vous avez les cheveux longs.
  • J’applique le shampooing sur le cuir chevelu, les racines, et le haut de la chevelure. Disons essentiellement du haut du crâne jusqu’au cou, pour vous donner une idée. C’est cette partie qui a le plus besoin d’être nettoyée, puisque c’est à cet endroit précis que s’accumule notre sébum. Le shampooing et l’eau vont de toute façon ruisseler sur les longueurs et il vous suffira de les masser à la fin de votre shampooing pour les laver en douceur.
  • Je profite du shampooing pour masser de mes deux mains mon cuir chevelu avec la pulpe de mes doigts. Ça accélère la micro-circulation sanguine et permettrait paraît-il de faire pousser les cheveux plus vite!
  • Je rince autant que possible mes shampooings et mes masques à l’eau froide. C’est parfois difficile de rester sous le jet d’eau glacé, mais c’est une astuce imparable pour avoir de beaux cheveux bien brillants et refermer les écailles. Si vous testez cette astuce, vous verrez, au bout de quelques semaines, vos cheveux seront beaucoup plus vigoureux! ☺
  • J’essaie de limiter les shampooings. Ce n’est pas toujours évident lorsque l’on a les cheveux fins qui regraissent rapidement comme c’est mon cas. J’essaie de m’en tenir à deux par semaine, trois grand maximum si j’ai une occasion particulière ou une sortie où je veux être sur mon 31! Trop laver ses cheveux les agresse et les fragilise, d’aussi bonne qualité soient les produits que vous utilisez. Des cheveux sensibilisés auront forcément une croissance plus lente et une tendance à s’user au niveau des pointes: aucune chance de voir vos cheveux pousser à la vitesse de la lumière!
  • Ai-je besoin de préciser que l’on se tourne vers des shampooings et des soins adaptés à son type de cheveux? Les produits capillaires que vous pouvez par exemple recevoir dans vos boxes beauté, mais qui ne conviennent pas à votre profil sont à éviter! Vous pouvez les offrir à votre entourage. Ça évitera d’abîmer vos cheveux avec un shampooing ou un conditioner non approprié, et vous ferez de plus, j’en suis sûre, très plaisir à vos proches!

Après le shampooing, j’utilise également des sérums pour gainer mes cheveux et les protéger des agressions, comme le sérum d’Antonin B. aux céramides du désert, ou encore le Damage Remedy Split End Repair Aveda.

coiffure faire pousser cheveux plus vite

La Coiffure.

  • Je laisse le plus souvent possible mes cheveux sécher à l’air libre, et évite au maximum les sources de chaleur comme les plaques lissantes, les fers à boucler… Je les éponge simplement avec une serviette en microfibres. Délicatement, bien sûr, sans frotter ma tête comme une dingue! Lorsque je dois me lisser les cheveux, j’utilise toujours un spray de protection thermique pour limiter les dégâts. Celui de GHD est assez efficace et limite les effets néfastes de la chaleur. Je n’en ai pas testé beaucoup, et je reste attachée à celui-ci qui remplit parfaitement son rôle de spray thermoprotecteur. Vous pouvez le retrouver à 19,90€ sur la boutique de Sephora.
  • La nuit, je noue mes cheveux afin d’éviter les frottements qui finissent à la longue par user les cheveux fins, et plus généralement qui favorisent la casse. Idéalement, si l’on voulait vraiment prendre à 100% soin de ses cheveux, on limiterait aussi les bonnets, les écharpes et toute matière pouvant provoquer des frottements sur nos crinières.
  • Lorsque j’attache mes cheveux, j’utilise des accessoires coiffure qui limitent la casse. J’ai donc définitivement laissé de côté les élastiques classiques. Désormais, j’utilise des Twistbands, des élastiques souples tout mignons avec leurs jolies couleurs. Vous pouvez en trouver pour quelques euros sur la boutique en ligne Amazon.
  • si vous possédez une taie d’oreiller en soie – pour les plus riches – ou en satin, vos cheveux accrocheront moins la matière, et glisseront sur le tissu. La casse sera réduite et de plus, cela vous évitera de vous réveiller avec des épis et des mèches rebelles. Pendant quelques temps, j’avais une parure de lit en satin, mais je l’ai rapidement abandonnée… Le contact était très agréable sur la peau, mais la couette glissait tout le temps et je me réveillais régulièrement à cause du froid!

L’alimentation et les compléments alimentaires.

compléments alimentaires pousse cheveux

C’est bien connu, la santé, c’est dans l’assiette! Etant végétarienne, je suis une grande consommatrice de fruits et de légumes en tous genres. J’essaie de varier régulièrement mes plats avec des légumes de saison. Le matin au petit dej’, je prend la plupart du temps des fruits (banane, orange, kiwi…). Ne consommant pas de viande, je veille à toujours avoir une bonne dose de protéines, puisque ce sont elles précisément qui sont les plus importantes dans l’alimentation pour aider les cheveux à pousser plus vite. Je me régale donc de protéines végétales comme les pousses de soja, le tofu, les légumineuses (lentilles, pois chiches…) mais aussi des graines (tournesol, sésame, courge…).

Une à deux fois par an, j’offre à ma crinière une petite cure de compléments alimentaires afin d’aider leur croissance. Les plus efficaces à mon avis, et sans hésiter, sont les gélules pour les cheveux Silettum, mais il en existe chez tout un tas d’enseigne comme Juvamine, Arkopharma… Il faut être assidue, et bien penser à prendre sa petite gélule tous les matins, qui donne un réel coup de fouet, et concernant le silettum, j’ai vraiment eu d’excellents résultats. C’est la seule cure qui a réellement aidé mes cheveux à pousser plus vite et rapidement! ☺

J’essaie aussi de boire beaucoup d’eau! J’ai un peu de mal sur ce point car je ressens rarement la sensation de soif en journée; pourtant, l’eau est très importante pour la santé des cheveux puisque la déshydratation les rend ternes, secs et incoiffables. J’envie mon copain qui peut engloutir des litres d’eau par jour!

faire pousser cheveux tres vite

Quelques aliments à privilégier pour faire pousser vos cheveux plus vite, et les garder en bonne santé:

  • le germe de blé.
  • les aliments riches en protéines et en fer.
  • les huiles végétales, notamment l’huile d’olive et l’huile de lin.
  • les fruits à coques: amandes, noix…
  • les algues.
  • les myrtilles.
  • l’avocat.
  • le chocolat. Si, si!

Quelques astuces supplémentaires pour aider vos cheveux à pousser plus vite!

comment accelerer pousse des cheveux

  • On coupe les pointes de temps en temps. Ça fait toujours mal au cœur de devoir sortir une paire de ciseaux lorsque l’on rêve de cheveux très longs, mais si vos pointes présentent des fourches, non seulement l’aspect global de votre chevelure ne sera pas très flatteur, mais de plus, les fourches vont avoir tendance à « remonter » le long de la fibre. Donc, on prend son courage à deux mains, et on coupe les cheveux abîmés. Parfois un petit centimètre suffit!
  • On évite les colorations, les décolorations, les balayages, tout ça, tout ça… Il y a encore quelques années, je faisais un balayage tous les deux mois. Désormais, j’ai mis en pause tous ces traitements chimiques hyper agressifs pour les cheveux. Souvent, il me prends l’envie de me replonger dans ces aventures capillaires pour changer de tête, mais j’essaie de rester raisonnable. J’ai d’ailleurs un kit de balayage L’Oréal que j’avais commandé sur Amazon qui traîne dans ma salle de bains depuis quelques mois, n’ayant pas osé sauter le pas. Depuis que je ne décolore plus mes cheveux, ils sont plus forts, et poussent plus vite, étant moins fragiles.
  • Bon, pour finir, vous avez probablement entendu parler de cette légende qui dit que se couper les cheveux un soir de pleine lune aiderait à les faire pousser rapidement, mais personnellement, je n’y crois pas trop !

Voilà! J’espère que ces petites astuces vous aideront dans votre quête du cheveu toujours plus long! Avec de la patience, et beaucoup, beaucoup d’amour pour chouchouter votre jolie crinière, je suis certaine que vous y parviendrez. L’essentiel est de repartir sur de bonnes bases, de prendre de bonnes habitudes, et surtout de s’y tenir!

Et vous, avez-vous les cheveux longs ? Quels sont vos secrets pour aider vos cheveux à pousser plus vite? Avez-vous des soins nourrissants pour cheveux fins à me conseiller ?

J’attends vos astuces!

A vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

44 Comments
  1. Au risque de te faire sourire j’ai eu deux périodes avec des cheveux longs, quand j’avais 20 ans et quelques années en arrière.
    Tous les conseils que tu donnes sont parfaits et utiles aussi pour un homme qui veut les cheveux longs (ça s’entretient).
    Pour que les cheveux coupent plus vite il est préférable de les couper à la lune montante.

    1. Oh mais non tu ne me fais pas sourire! J’adore les hommes qui portent les cheveux longs. C’est d’ailleurs le cas de mon chéri! ☺
      J’espère que mes conseils pourront aider également la gente masculine donc.
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot Bernard, et à bientôt,
      Lili.

  2. Je ne connaissais pas ton blog, je le trouve super sympa ! Ravie d’avoir fait cette découverte 😀
    Moi je prends les gélules Phyto en ce moment pour la pousse ainsi que de la spiruline, ça marche plutôt pas mal mais malgré tout les soins que j’apporte à mes cheveux, ils sont fins, cassants et secs au niveau de longueurs… Erf. :/
    J’ai beau couper les pointes régulièrement, zéro chaleur ni produit coiffant, tresse pour dormir, produits sans silicones ni SLS et masque à chaque shampoing (un par semaine puisque j’étire au max), rien à faire…

    1. Coucou Camille,

      Et bienvenue par ici alors! ☺
      Je suis très contente que le blog te plaise. Ton petit mot m’a beaucoup touchée.
      J’avais déjà eu l’occasion de tester des gélules phyto. Elles an’avaient pas trop mal marché de souvenir. Par contre, la spiruline, on me l’avait déjà conseillée, mais je n’ai pas encore testé. A l’occasion, il faudra que je tente. Merci du conseil! ☺
      Est-ce que tu as tenté les bains d’huile à la noix de coco sur tes pointes et tes longueurs? Ça pourra peut-être t’aider.
      Merci encore une fois d’avoir pris le temps de me lire. Ça me fait très plaisir d’accueillir une nouvelle tête par ici!
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  3. Je ne savais pas quoi faire pour démêler mes cheveux mouiller sans les abîmés. Et je ne peux clairement pas les laisser sécher emmêler pour les démêler après, c’est clairement pas pensable ^^’ Mais du coup je vais fouiller au fond de mes tiroirs, trouver mon petit peigne à dent large.
    Je ne savais pas non plus que masser le cuir chevelu avec la paume de ses doigts aidé la pousse. L’eau froide je savais, mais je n’y arrive vraiment pas ça me donne tellement mal à la tête, c’est une catastrophe !
    pour l’utilisation d’écharpes je suis totalement d’accord, c’est affolant à chaque fois que j’en porte une j’ai les cheveux tellement emmêler, alors j’ose même pas imaginer comme ça les abîmes.
    Cet article m’a beaucoup appris, j’adore !
    Merci beaucoup !

    1. Coucou Elisa!

      Oh, alors ça, c’est le genre de commentaire qui me fait plaisir. Je sais que ma revue t’a été utile, et ça me suffit pour me donner le sourire pour le reste de la journée! ☺
      Si tu n’as pas de peigne à dents large, et que tu as les cheveux assez fins, et peu de nœuds, tu peux aussi utiliser tes doigts pour démêler tes longueurs, ensuite pré-sêcher tes cheveux, et seulement ensuite passer à la brosse pour éviter la casse. Système D! ☺
      Et oui, le massage du cuir chevelu active la micro circulation sanguine. C’est très bon pour activer la pousse, et aussi te détendre au passage! Huhu!
      Je suis ravie que ces astuces aient été utiles pour toi ma belle.
      Je te fais des bisous.
      A très bientôt,
      Lili.

  4. Coucou Chère Lili. Ils sont de plus en plus beaux tes cheveux, bravo!!
    je suis très heureuse de lire tout ces conseils.
    Effectivement, je crois que l’intérieur joue beaucoup. Eau, bons nutriments, et puis surtout bonne santé, peu de stress sont idéaux je crois.
    Moi je n’ai pas trop de trucs et astuces à partager, si ce n’est qu’il faut être tout doux ses cheveux et son cuir-chevelu. Tu connais mon goût pour le naturel, les brosses en bois, les bains d’huile… Mais question croissance, volume tout ça, je crois que j’ai juste beaucoup de chance et de bons gènes!!
    Bises

    1. Hello Angèle!

      Comment vas-tu? La rédaction de ta thèse se poursuit comme tu le souhaites? ☺
      Merci pour tes encouragements! J’espère que mes cheveux seront encore plus beaux au fil des mois, mais étant donné qu’ils sont vraiment très fins, c’est tout un arsenal de petites astuces que je dois utiliser pour les conserver très longs.
      Tu en as de la chance d’avoir des cheveux bien costauds! Je t’envie tes gênes de Boucle d’Or!
      Merci d’avoir pris le temps de me lire miss.
      Je te souhaite une très bonne fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Coucou ma belle !!!
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? 🙂
    Tu as vraiment de beaux cheveux en bonne santé et je suis d’accord avec chacun de tes conseils ! 🙂
    Il y a quelques astuces dont j’ai du mal à suivre comme rincez les cheveux avec l’eau froide, brossez tous les jours les cheveux, prendre le soin de faire des masques et pourtant ça fait la différence !
    Moi j’aime faire des bains d’huiles notamment avec de l’huile de ricin ! J’ai acheté la semaine dernier de nouveaux produits pour les cheveux chez Aromazone dont j’en parlerai si j’ai un coup de coeur 🙂
    Les compléments alimentaire je me dis à chaque fois que je vais m’y mettre mais ça me sort aussitôt de la tête va savoir pourquoi haha 😀
    Tu m’as bien donné envie de tester le masque Macadamia !!! Cette marque me tente depuis maintenant très longtemps ! Il y’a parfois des vente privées de la marque sur beauté privée donc la prochaine fois je ferai plus attention hihi ^^
    J’ai adoré lire cet article ma belle !! Merci pour ses chouettes conseils <3
    Gros bisous ma douce à très vite <3

    1. Hello ma poupée!

      Oh, oui, j’ai passé un très bon week-end, et toi? Tu as fait quelque chose de spécial ou tu en as profité pour te reposer?
      Merci énormément pour ton gentil compliment au sujet de mes cheveux. Ça me touche beaucoup. Je rougis! ☺
      C’est sûr que se rincer les cheveux à l’eau froide n’est vraiment pas agréable. Quand il fait très froid, il m’arrive de d’abord sortir de la douche, mettre mon peignoir, et seulement rincer mes cheveux ensuite, au jet. L’eau glacée ne ruisselle pas sur ma peau, et c’est déjà moins déplaisant.
      L’huile de ricin est excellente pour les cheveux! C’est un bon achat que tu as fait là. J’en utilise de temps en temps. Tu me diras si tu as eu des résultats sur tes cheveux? Tu peux aussi en appliquer sur tes cils et sur tes ongles pour les conserver en bonne santé.
      Le masque Macadamia est une pure merveille. Il est assez cher, mais tellement efficace… Je te le recommande!

      Je suis ravie que cette revue t’ait plu ma belle.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  6. Cette article est super! J’ai la chance d’avoir des cheveux qui poussent très vite mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Il est vrai que le brossage et l’alimentation sont importants au même titre que le reste.
    Bisouuuus ma Lili

    1. Awww, merci beaucoup Lizzie! Mes cheveux poussent assez vite aussi, mais ils s’usent rapidement étant donné qu’ils sont très fins. C’est plus pour cette raison que je dois en prendre énormément soin pour les conserver longs! ☺
      Je suis très contente que cette revue t’ait plu ma jolie.
      Je te souhaite une belle journée. Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt,
      Lili.

  7. merci Lili pour tes petites astuces
    je prends désormais les soirs bien le temps de me brosser les cheveux c’est vrai que c’est important
    et comme toi j’ai les cheveux fins qui auraient tendance à graisser vite, attention! le choix des shampoing et après shampoing est donc important, il faut veiller à ce qu’ils nous soient bien adaptés

    gros bisous à bientôt

    1. Coucou Sabrina!
      Je t’en prie! J’étais tellement contente de pouvoir enfin vous poster cette revue que je vous avais promise il y a un moment déjà! ☺
      Je suis complètement d’accord avec toi: le choix des produits que l’on utilise est très important, et encore plus lorsque l’on a les cheveux très fins. Quels soins utilises-tu de ton côté?
      Merci d’avoir pris le temps de me lire ma jolie.
      Je te souhaite une belle semaine! ☺
      Lili.

  8. une jolie routine beauté très complète! je t’avoue que j’ai à peu près tout essayé, je mange plutôt sainement, etc…mais mais cheveux ont une limite, et je ne peux pasla repousser, ils deviennent trop fins et fragilisés, pas très beaux….snif!
    bises et bonne journée Lili!
    flo

    1. Coucou Flo!
      J’espère que tu vas bien. Cette routine de soins pour les cheveux peut paraître longue et très contraignante, mais une fois les bons gestes pris, on ne s’en rend même plus compte! ☺
      C’est surtout une question de réflexe. Mes cheveux sont très fins aussi, et ont tendance à s’user sur les pointes, mais je pense que je ne parviendrai jamais à me résigner à les couper; alors je redouble d’attention pour les chouchouter.
      En tous les cas, pour les avoir déjà aperçus, tu as de très jolis cheveux, avec de magnifiques reflets! ☺
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Je t’en prie Roberta! C’est toujours un plaisir de parler beauté et échanger avec vous mes astuces! ☺
      N’hésite pas si tu en as à nous faire profiter!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  9. Coucou Lili,
    Ton article est vraiment très complet =)
    Pour ma part je fais souvent des bains d’huile et je prends une fois par an de la levure de bière qui marche bien sur mes cheveux ! Ca aide à les réparer et donc à les faire pousser plus vite aussi.
    Bisous & belle journée !

    1. Coucou Aurélie!
      J’espère que tu passes une bonne semaine. Merci beaucoup pour ton compliment sur cette revue. Cela faisait longtemps que certaines d’entre vous me la demandaient!
      Les bains d’huile pour entretenir les cheveux en bonne santé, c’est juste la base! ☺
      Je ne saurai pas m’en passer. Par contre, je varie souvent les huiles que j’utilise.
      Je prends également de temps en temps de la levure de bière, mais je lui préfère de loin les compléments alimentaires type Silettum. Je trouve les résultats beaucoup plus probants.
      Je te souhaite une bonne journée miss.
      Merci d’avoir partagé avec moi tes astuces.
      A très bientôt,
      Lili.

  10. On a quasiment les même astuce, sauf pour les fourches -enfin le côté esthétique, si – parcontre, la fourche remonte très très rarement! 🙂
    Bisous

    1. Coucou Clem,

      Tu as de la chance car de mon côté, si je ne surveille pas mes fourches et que je ne les coupe pas à temps, elles ont tendance à remonter sur toute ma longueur… Alors, je dois être redoutable avec elles et dégainer régulièrement ma paire de ciseaux! ☺

      Bonne fin de journée à toi miss.
      A bientôt,
      Lili.

  11. C’est vrai que tu as des cheveux superbes ! J’utilise aussi une brosse de type Tangle teeser, mais de la marque Dessata, et c’est impressionnant de voir à quel point j’ai moins de cheveux qui se cassent avec cette brosse !

    1. Awww, merci!!!! Tu es adorable. J’aimerai quand même qu’ils soient un peu plus épais… ☺
      La Tangle Teezer a vraiment changé pas mal de choses dans ma routine capillaire. Elle est beaucoup plus douce que les brosses classiques. Je ne connais pas celle de Dessata, mais si tu en es satisfaite, c’est qu’elle doit bien faire le travail! ☺
      Je te souhaite une belle journée. Merci beaucoup pour ton petit mot, et à très bientôt,
      Lili.

  12. Hello Lili ,

    Super cet article , très complet et pas mal de bonnes astuces . Pour ma part , je prends pas assez le temps de prendre soin de mes cheveux et du coup ça se voit très vite quand ils commencent à pousser donc au final je les coupe toujours un petit peu au dessus des épaules …
    Tes cheveux sont trop beaux en tout cas 🙂

    1. Coucou Chloé!

      Merci pour ton adorable compliment. J’ai toujours eu les cheveux longs – à part pendant ma crise d’ado où j’avais voulu les couper au carré ☺ – mais ça me demande beaucoup d’efforts. Si je m’en occupais moins, je pense que comme toi, je serai contrainte de les couper plus courts régulièrement car ils s’abîment très vite…
      J’ai vu que tu avais reçu du beurre de coco dans ta Biotyfullbox. N’hésite pas à t’en tartiner les longueurs. C’est top pour conserver les cheveux en bonne santé!
      Je te souhaite une bonne journée.
      A vite,
      Lili.

  13. Coucou Lili,
    tu as des cheveux superbes ! et moi à l’inverse de toi, je fais tout pour qu’ils ne poussent pas vite.. mais impossible de lutter !
    Je ne fais pas grand chose et par chance ils sont en bonne santé mais je pense quand je commencerai à me les teindre (a me trotte dans la tete depuis tellement longtemps) il va falloir que j’y songe.
    gros bisous !

    1. Coucou Naïs!

      Merci énormément. Ça me touche vraiment beaucoup! ♥
      Tu as tellement de chance d’avoir naturellement des cheveux en bonne santé. Les miens poussent vite, mais par contre ils sont assez fins et donc s’abîment rapidement.
      Tu as envie de quelle teinte pour ta nouvelle tête dis-moi? ☺
      Je te fais des bisous.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  14. Hello, l’huile de ricin est juste parfaite pour les cheveux aussi, à utiliser en massage sur le cuir chevelu essentiellement 😉
    C’est un petit miracle

    1. Coucou miss!

      Je vois que c’est la première fois que tu passes par ici, alors j’en profite pour te souhaiter la bienvenue! WELCOME! ☺
      Il m’arrive aussi d’utiliser de temps en temps de l’huile de ricin. Tu as complètement raison: elle est excellente pour conserver les phanères en bonne santé!
      Je te souhaite une bonne journée miss.
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et à très vite.

      Lili.

  15. Tes cheveux sont magnifiques ! Je cherche à avoir une belle longueur pour cet été alors je vais appliquer tes conseils à la lettre ihi. Merci pour cet article très intéressant et félicitations pour ta selection HelloCoton ! Des bisous ♥

  16. J’ai adoré ton article, tes cheveux sont magnifiques !!!
    De mon côté, j’ai pu constater que l’arrêt du lisseur et du sèche-cheveux couplé à l’application d’huile de coco régulière sur les pointes avaient eu un résultat hallucinant. Mes cheveux ne poussaient « plus » (enfin se cassaient systématiquement aux pointes, ma longueur ne bougeait plus depuis des années) et depuis cela… J’ai gagné au moins dix bons centimètres… 🙂

    Bisettes ♥

    1. Merci beaucoup Anaïs! Ça me touche vraiment de savoir que mon article t’a plu. Je suis comme toi, mes cheveux poussent vite, mais se cassent facilement. J’utilise aussi de l’huile de coco: c’est sans hésitation l’un des meilleurs soins pour les cheveux! ☺
      Merci d’avoir partagé ton expérience. Ça pourra être utile aux filles qui passent par ici. Si tu as d’autres conseils dont tu peux nous faire profiter, n’hésite pas!
      Je te souhaite une bonne fin de dimanche.
      A bientôt miss (et bienvenue sur le blog! ☺).
      Lili.

  17. Super ton article ! Je pense que tu vas en aider beaucoup !! Pour ma part, mes cheveux poussent assez vite donc je n’ai pas vraiment de souci de ce côté là. Par contre je fais quand même de façon naturelle, certaines choses que tu cites comme couper les pointes. Bisous

    1. Oh, merci!!! Ça me fait très plaisir qu’il te plaise! ☺
      Mes cheveux poussent assez vite. En fait, c’est surtout au niveau de leur santé en général que j’ai le plus de souci. Ils sont très fins et s’usent rapidement, d’où toutes ces petites astuces pour éviter les fourches et la casse!
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  18. Coucou lili, j’espère que tu vas bien. moi assez fatiguée. Comme tu le sais il nous manque une personne au resto alors c’est un peu dur! J’ai lu avec attention tous tes merveilleux conseils pour les cheveux (pourtant je ne les ai pas longs!) . Tout est très intéressant à retenir et tu sais si bien le faire! !
    Nous partons dimanche matin à Montpellier pour 4 jours faire une petite pause avant la saison ! Je te souhaite un très beau week end. Plein de bisous.
    Isa

    1. Coucou Isa,
      Oh oui, tu m’avais dit pour le restaurant. Je suis bien désolée pour vous. J’espère que tu trouveras rapidement un(e) remplaçant(e).
      Je suis ravie que ma revue t’ait intéréssée. Même les cheveux courts ont besoin d’être chouchouter. ☺
      J’espère que tu auras du beau temps pendant ton séjour à Montpellier.
      A très vite,
      Lili.

  19. Coucou mon poussin
    J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de semaine.
    Alors là quel article !!! J’ai tout retenu et j’ai même retenu quelques astuces. Tu expliques tout extrêmement bien, j’avais l’impression de suivre la routine pas à pas, c’est sympa. Pour parler de « coiffage » de tignasse. Ma coiffeuse m’a bien déconseillé de les brosser tous les jours à cause de ma texture de cheveux, les boucles, l’épaisseur tout ça tout ça, si je ne veux pas finir en mode caniche. Ils tombent bien mais je me brosse les cheveux avant mon shampoing et après et ça suffit amplement. Par contre j’utilise toujours un après shampooing ou un masque, mes cheveux se portent bien. Ils ont beaux avoir des colorations tous les 6/7 mois, ils sont en bonne santé, pas trop secs, pas fourchu parce que je les coupe tous les 3 mois environ. Après avoir couper mes cheveux courts, je repars sur une coupe longue, j’avoue que la longueur me manque.
    J’ai vraiment adoré ton article et félicitations pour ta sélection HC, tu le mérites amplement.
    Je te fais de gros bisous, passe une bonne journée, à très vite ma copine <3

    1. Hello ma licorne! ☺

      J’espère que tu vas bien et que tu me pardonnes pour le retard avec lequel je te réponds! ☺
      Je suis contente si ma revue a pu te servir. Ça faisait longtemps que j’avais envie de la faire mais il m’a fallu un peu de temps pour essayer de lister toutes les astuces que j’utilise au quotidien pour tenter de faire pousser mes cheveux plus vite et les conserver en bonne santé.
      Tu as de la chance d’avoir des cheveux qui ne soient pas trop capricieux. Je pense que les colorations abîment déjà un peu moins les cheveux que les décolorations ou les balayages. Tu as raison de faire systématiquement un masque ou un après-shampooing. Je ne saurai pas non plus m’en passer. =)
      Merci pour tes félicitations ma belle, et aussi d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot ici. ♥
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.