Charlotte Tilbury Cheek to Chic Blush : mon avis !

Charlotte Tilbury Cheek to Chic Blush : mon avis !

charlotte tilbury Cheek To Chic blush avis

Je commence à avoir fait le tour avec vous de la collection Pillow Talk de Charlotte Tilbury, mais je ne vous avais pas encore donné mon avis sur le Cheek to Chic. Ce blush iconique fait partie des best-sellers de la marque, alors voyons s’il est à la hauteur de sa réputation…

Charlotte Tilbury Cheek to Chic, Blush Poudre.

charlotte tilbury cheek to chic avis blush

Depuis l’arrivée du maquillage Charlotte Tilbury chez Sephora France, je vous ai présenté un grand nombre de références :

Une bonne partie de ces produits makeup est issue de la fameuse collection Pillow Talk. Pour la petite histoire, elle a été créée face à l’engouement des beauty addicts pour un crayon à lèvres, le Lip Cheat, que Charlotte Tilbury avait sorti il y a quelques années. Sa couleur rose nude baptisée « Pillow Talk » convenant à toutes les carnations, elle fut adoptée à l’unanimité par la beauty community. Suite à cet emballement général, Charlotte imagina alors une collection complète autour de cette teinte rose si appréciée.

Le blush Cheek to Chic, vous l’aurez deviné, fait également partie de la collection Pillow Talk.

Voici la parole officielle de la marque :

« Le fard à joues Cheek to Chic, présente une texture crémeuse et riche en couleur qui égaye les teints ternes.
EN QUOI CHEEK TO CHIC EST-IL MAGIQUE ?
La technologie Light Flex capte la lumière et la rediffuse pour créer un teint éclatant. Les pigments riches en couleurs sont roulés dans des perles finement broyées qui gomment et lissent la peau.
Résultat : le produit se fond très facilement et dépose une couleur parfaitement uniforme. Cette formule modulable permet de créer un éclat bonne mine, parfait et ultra homogène. »

En clair, on nous parle d’un blush crémeux, facile à travailler, ultra pigmenté et enrichi en pigments réflecteurs de lumière.

charlotte tilbury cheek to chic blush

Gamme de Teintes.

Le Cheek to Chic est disponible en 9 teintes, 8 étant actuellement vendues sur le site de Sephora France :

  • Walk of No Shame : rose framboise et champagne (indisponible sur le site de Sephora, mais vous pouvez la commander juste ici 😉)
  • Sex on Fire : rose et vieux-rose
  • The Climax : rouge et brun
  • Ecstasy : rose pêche
  • Love is the Drug : rose tendre
  • First Love : tons pêche
  • Love Glow : deux tonalités de rose nacré
  • Pillow Talk : deux tons, rose et champagne
  • Pillow Talk Deep/Intense : rosé et doré

Chacune de ces références se compose de deux poudres blush, à utiliser seules ou à mélanger selon l’intensité que vous souhaitez obtenir. Elles offrent toutes deux un fini satiné et font appel à la technologie Light Flex, soit des pigments qui vont capter et réfléchir la lumière pour apporter à votre makeup un léger glow. Celle située au centre, plus claire, peut quasiment faire office d’highlighter.

Si vous souhaitez les utiliser séparément, je vous conseille d’opter pour un pinceau à highlighter, sinon, pour mélanger les deux teintes, un gros pinceau à blush sera parfait.

charlotte tilbury maquilage

charlotte tilbury blush cheek to chic

Packaging.

Le blush Cheek to Chic se présente dans un ravissant poudrier ovale de couleur prune agrémenté d’une touche de rose cuivré, couleur signature de Charlotte Tilbury. L’ensemble est de bonne qualité, et à l’intérieur, un miroir vous permettra éventuellement de faire des retouches en cours de journée.

La contenance est de 8 gr, ce qui est plutôt généreux. A titre comparatif et pour la même gamme de prix, celle des blushs NARS et Dior Backstage représente 5 gr seulement ! 😉

Texture / Application.

Les poudres sont extrêmement fines, très soyeuses au toucher. Je ne vous cache pas avoir eu quelques craintes la premières fois car le fard situé sur la partie centrale me paraissait un peu poudreux… Néanmoins, je n’ai pas eu de problèmes de chutes, et la matière devient indétectable une fois appliquée, sans aucun effet « poudré ».

En ce qui concerne la pose, je n’ai pas grand chose à redire : le Cheek to Chic s’estompe et se diffuse très facilement, sans faire de démarcations.

Mon seul regret ? J’aurais aimé que les fards soit parfumés, mais c’est vraiment subjectif et je ne peux pas retenir ce critère comme étant réellement un défaut.

D’un point de vue pigmentation, je dirais que les couleurs sont riches mais pas non plus saturées de pigments, ce qui est plutôt un atout à mon sens car cela permet de construire progressivement son teint, sans risque de faux pas. On peut ainsi obtenir un léger voile de couleur, une teinte à la couvrance moyenne ou au contraire un rendu beaucoup plus intense. Dans ce dernier cas, plusieurs passages seront nécessaires.

chalotte tilbury blush pillow talk avis

Rendu du Cheek to Chic sur la peau.

Ce blush est vraiment très très beau ! Il donne un superbe éclat aux pommettes sans pour autant être trop glowy. Il n’a pas tendance à souligner les pores et les défauts malgré son fini satiné.

J’adore le rendu de la teinte Pillow Talk qui apporte un côté bonne mine très naturel, frais et « healthy », un peu comme celui que l’on pourrait obtenir après un séjour au grand air, vous voyez ? J’avais également essayé la version « Deep », mais les tonalités étaient un peu trop rosées pour ma carnation tandis que la version Pillow Talk originale est un peu plus chaude, à mi-chemin entre le rose et le pêche, ce qui convient davantage à ma peau claire au sous-ton doré.

De gauche à droite ci-dessous : le swatch de la teinte la plus foncée puis de la plus claire et enfin, le mélange des deux teintes. Je précise que les fards ne sont pas estompés donc forcément, après un seul passage de pinceau, le rendu sera beaucoup moins vibrant ! 😉

charlotte-tilbury-Cheek-To-Chic-blush-pillow-talk

Tenue / confort.

J’ai trouvé la tenue du Cheek to Chic tout à fait correcte. Le blush ne commence à s’estomper et à perdre en intensité qu’en fin de journée. Après 7 heures, l’effet bonne mine est encore bien présent ! Il faudra éventuellement prévoir une petite retouche si vous avez prévu de sortir le soir, mais je vous dirais que c’est forcément un peu le cas avec tous les blushs poudre.

Je n’ai rien de particulier à signaler côté confort. C’est une poudre donc on ne la sent absolument pas une fois appliquée et je ne lui ai trouvé aucun potentiel effet asséchant.

Charlotte Tilbury Cheek to Chic Pillow Talk : mon avis.

charlotte tilbury blush cheek to chic avis

Le Cheek to Chic Pillow Talk est un parfait allié pour le quotidien, une valeur sûre ! Son rendu est ultra naturel, les poudres se fondent à merveille à la peau et leur tenue est plutôt bonne. Ce n’est pas forcément un blush que je vous conseillerais si vous recherchez une pigmentation intense, mais il reste cela dit modulable et vous pourrez tout de même, en ajoutant davantage de matière, obtenir une couleur plus soutenue.

C’est un blush facile à travailler, peu exigeant, qui fait vraiment un teint de poupée. Je trouve sa couleur rose et « fraiche » réellement très flatteuse, surtout lorsque l’on a le teint terne et fatigué. A mes yeux, c’est vraiment un sans faute !

Cerise sur le gâteau, si l’on tient compte de la contenance du poudrier, son prix de vente reste relativement avantageux par rapport aux autres marques de luxe.

Bref, c’est un excellent produit que je ne peux que vous recommander si vous aviez envie de vous l’offrir !

Vous retrouverez le Cheek to Chic au prix de 39,90 € (8 gr), juste ici → Sephora.

Qui a déjà eu l’occasion de tester ce blush iconique ? Des fans du makeup Charlotte Tilbury parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Charlotte Tilbury Cheek to Chic Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Charlotte Tilbury Cheek to Chic Blush Pillow Talk
Price
EUR 39,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.