Charlotte Tilbury Hyaluronic Happikiss : mon avis !

Charlotte Tilbury Hyaluronic Happikiss Baume Gloss à Lèvres : mon avis !

charlotte tilbury hyaluronic happikiss avis

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé du maquillage Charlotte Tilbury ! Il y a eu plusieurs lancements depuis le dernier article publié sur le blog, alors je vous propose sans plus attendre de rattraper notre retard.

Aujourd’hui, je souhaitais vous faire part de mes impressions sur le baume à lèvres teinté Hyaluronic Happikiss formulé, comme son nom l’indique, à base d’acide hyaluronique. Pigmentation, texture, rendu sur les lèvres, tenue… Je vous donne mon avis détaillé dans cette revue !

Charlotte Tilbury Hyaluronic Happikiss : mon avis.

charlotte tilbury crystal happikiss

Je ne vous présente plus Charlotte Tilbury ! Cette makeup artist britannique à la tête de la marque du même nom est la grande chouchou des makeup junkies ! Des textures fines et faciles à travailler, des teintes toujours très flatteuses que l’on peut aisément porter au quotidien, une pigmentation à chaque fois au rendez-vous… J’adore l’univers de cette maquilleuse et je suis d’ailleurs assez d’accord avec sa vision du makeup qui doit selon elle sublimer et non transformer.

C’est bien sûr tout à fait personnel et je suis bien consciente que d’autres adorent s’amuser avec la couleur mais disons que si je devais me situer dans une catégorie, je me placerais plus instinctivement dans la case « maquillage naturel » que « makeup artistique ». De ce fait, je me retrouve parfaitement dans les propositions que nous fait Charlotte Tilbury alors que des marques comme Jeffree Star ou Juvia’s Place sont un peu moins ma tasse de thé ! 😉

Voici quelques uns des précédents articles que je vous avais posté, pour celles qui souhaiteraient avoir un aperçu plus large de son catalogue :

Et avant d’entrer dans le vif du sujet, j’en profite également pour vous annoncer que Charlotte Tilbury vient officiellement d’être approuvée Cruelty Free par le label Leaping Bunny. Je sais que beaucoup d’entre vous sont soucieuses de la cause animale, aussi j’imagine que cette beauty news retiendra votre intérêt.

L’autre bonne nouvelle, c’est donc la « récente » sortie du baume à lèvres teinté Hyaluronic Happikiss. Il a fait son apparition sur les comptoirs au printemps dernier.

charlotte tilbury hyaluronic happikiss avis

Charlotte Tilbury Hyaluronic Happikiss.

Voici ce que Charlotte Tilbury nous dit à son sujet :

« La nouvelle génération de gloss soin, aux multiples effets magiques possède une formule à l’acide hyaluronique et peptide pour des lèvres intensément hydratées à l’aspect repulpé. 92 % des utilisateurs estiment que leurs lèvres semblent irrésistiblement plus douces et lisses.

Chaque teinte vous offre une couleur ultra-performante et hydratante que vos lèvres vont adorer ! Darlings, Hyaluronic Happikiss, ce n’est que du bonheur ! Le Hyaluronic Happikiss réduit l’apparition des petites ridules verticales, hydrate vos lèvres et leur donne un éclat radieux ! »

Vous noterez que les deux arguments mis en avant par la marque sont :

  • la formule soin avec pour actifs de l’acide hyaluronique (pour l’hydratation) et un peptide, plus précisément, le palmitoyl Hexapeptide-12 qui a pour propriété de stimuler la production d’élastine et de collagène, soit en clair, de préserver la jeunesse des lèvres.
  • la couleur : on peut donc s’attendre à une excellente pigmentation !

Spoiler alert : au risque de casser de suite le « suspens », je peux vous dire que ces deux promesses sont parfaitement tenues !

charlotte tilbury baume levres hydratant

Packaging.

Il est parfaitement dans les codes habituels de la marque : un petit tube couleur prune souligné de quelques touches cuivrées, au format assez compact, plutôt joli !

Attention lorsque vous tournez la base pour faire remonter le bâton de lipstick, il n’est pas possible de faire la manipulation dans l’autre sens… Une fois le raisin sorti, vous ne pourrez plus le faire redescendre dans son étui ! 😉

Quelles sont les teintes disponibles pour le Hyaluronic Happikiss ?

Pour le moment, la gamme réunit 8 nuances différentes, essentiellement des déclinaisons de rose et de rouge.

Voici le swatch de la collection au grand complet :

charlotte-tilbury-hyaluronic-happikiss-swatch

De gauche à droite, vous avez :

  • Passion Kiss
  • Enchanting Kiss
  • Happipeach
  • Happilove
  • Happiberry
  • Romance Kiss
  • Pillow Talk
  • Crystal Happikiss
  • Happipetal
  • Happicoral.

 

Texture.

charlotte tilbury hyaluronic happikiss

Le point fort du Hyaluronic Happikiss ? C’est un parfait mix entre rouge à lèvres, gloss et baume à lèvres ! Il a la pigmentation d’un lipstick, la brillance d’un gloss et offre autant de confort qu’un baume. Charlotte Tilbury nous parle d’ailleurs sur son site d’un « BAUME GLOSS À LÈVRES » .

La formule est crémeuse à souhait et si fondante !!! Dans le même esprit, je pourrais vous citer le Slip Shine de Fenty Beauty mais il est loin d’égaler le Hyaluronic Happikiss en terme d’onctuosité et de viscosité. Ici, la sensation de confort, de lèvres enveloppées est nettement plus prononcée. C’est un vrai baume doudou au fini gloss !

Le fait que la texture soit un peu épaisse peut surprendre aux premiers abords, mais finalement, une fois sur les lèvres ce n’est effectivement que du bonheur, comme se plait à le dire Charlotte Tilbury. Evidemment, si vous recherchez un produit à effet seconde peau, sans aucune sensation de matière, ce n’est pas celui vers lequel je vous orienterai. Le baume se « sent » une fois appliqué !

J’anticipe vos questions : le Hyaluronic Happikiss dégage un subtil parfum vanillé. C’est léger, on en profite surtout au moment de l’application, mais néanmoins très agréable !

hyaluronic happikiss charlotte tilbury avis

Application / pigmentation.

En ce qui concerne l’application, c’est un jeu d’enfant ! On serait presque tentées de poser le Hyaluronic Happikiss comme un baume, sans miroir. Ce n’est cependant pas ce que je vous recommande. Etant donné que la pigmentation est excellente, le moindre débordement sera visible. Si vous avez un contour des lèvres au dessin un peu capricieux comme c’est mon cas, je vous recommande d’appliquer un peu de crayon pour gagner en précision car forcément, avec ce genre de texture vous n’obtiendrez jamais un tracé parfaitement net.

Rendu sur les lèvres.

Le rendu du Hyaluronic Happikiss est assez inédit puisqu’au final il offre la couvrance d’un lipstick et la brillance d’un gloss. Je sais que ce n’est pas la première marque à sortir ce type de produit hybride mais là… le concept est vraiment poussé dans ses limites !

Vous pourrez vous faire une idée je pense avec la vidéo ci-dessous :

charlotte-tilbury-hyaluronic-happikiss-swatch-crystal-happikiss

J’adore l’effet juicy et presque sirupeux que cela donne aux lèvres. Je crois que l’expression « une bouche à croquer » n’aura jamais autant été à propos !

Bon, par contre, le bémol, car il y en a un et je sais que vous devez par avance vous en douter : la tenue est volatile. Personnellement, cela ne me pose pas de problème car la couleur part de façon progressive, sans laisser de patch de matière, et puis il est tellement agréable de se tartiner les lèvres de ce baume que je ne dis pas non à des retouches plusieurs fois dans la journée. Je préfère quand même le signaler dans le cas où ce serait totalement rédhibitoire pour vous.

Mon avis sur le Hyaluronic Happikiss de Charlotte Tilbury : C’est un lipstick un peu à part en raison de ses caractéristiques mais qui séduira forcément toutes celles qui sont à la recherche de confort. A mon sens, on est vraiment pile à mi-chemin entre le baume, le gloss et le rouge à lèvres ! Mélangez les trois et vous obtiendrez le Hyaluronic Happikiss.

Son petit plus ? La formule hydrate merveilleusement bien (merci l’acide hyaluronique) et les polymères présents dans la composition aident à donner un aspect plus pulpeux aux lèvres en venant combler les rides et les ridules. La texture est vraiment très crémeuse, par conséquent, la tenue est forcément un peu plus éphémère que celle d’un rouge à lèvres. C’est le seul point qui pourrait peut être freiner certaines d’entre vous adeptes du zéro transfert, autrement, je ne vois rien qui pourrez réellement vous chagriner ! Excellent baume à lèvres ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Hyaluronic Happikiss de Charlotte Tilbury au prix de 32 € (2,4 gr), juste ici → Sephora.

Un avis sur le Hyaluronic Happikiss à partager ? Des fans du makeup Charlotte Tilbury parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Charlotte Tilbury Hyaluronic Happikiss
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Charlotte Tilbury Hyaluronic Happikiss
Price
EUR 32
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.