Comment utiliser l’huile d’argan en cosmétique?

Comment utiliser l'huile d'argan en cosmétique

Comme je vous le disais en début de semaine dans mon article sur l’Huile Capillaire Lavera, les huiles végétales tiennent une grande place dans ma routine de soins pour les cheveux. Certaines d’entre vous m’ont demandé quelles étaient mes huiles favorites et comment je les utilisais au quotidien. L’huile d’argan est sans doute l’une de celles dont je me sers le plus souvent pour faire des bains d’huile, avec celles de coco et d’avocat.

C’est une huile issue des fruits de l’arganierl’arganon – qui nous vient du Maroc et son petit nom en botanique est Argania spinosa. Elle est réputée pour ses nombreuses propriétés beauté, que ce soit pour fortifier les ongles, les cheveux, ou nourrir et raffermir la peau du visage et du corps. Comment utiliser l’huile d’argan? Quelles sont ses propriétés? Je vais essayer de vous lister tout ce que cet or liquide peut nous apporter.

Comment utiliser l’huile d’argan?

huile argan beauté

L’huile d’argan sur les cheveux.

C’est principalement pour nourrir et faire briller mes cheveux que j’utilise l’huile d’argan. Sa texture est légère, fluide et elle a l’avantage de se rincer très facilement contrairement à d’autres huiles qui sont beaucoup plus épaisses.

Je l’applique soit en soin avant shampooing (bain d’huile), soit en sérum sur mes longueurs pour les rendre plus brillantes et les discipliner. Si vous manquez de temps pour réaliser un bain d’huile, vous pouvez en ajouter une à deux gouttes dans votre shampooing pour profiter de ses bienfaits sans que cela ne vous prenne trop de temps.

huile argan cheveux

Les vertus de l’huile d’argan sur les cheveux sont nombreuses:

  • elle apporte brillance et éclat. Etant donné que je fais régulièrement des balayages et des décolorations, mes cheveux agressés et fragilisés ont parfois tendance à être un peu ternes. Quand c’est le cas, j’applique un peu d’huile d’argan sur mes pointes. Elle n’est pas trop grasse, et convient assez bien à mes cheveux fins. Par contre, comme pour toutes les huiles végétales, il faut bien sûr avoir la main légère. Je vous conseille de prélever juste une goutte d’huile et de la chauffer entre les paumes de vos mains, puis de répartir la matière principalement sur vos pointes, voire longueurs si vous avez les cheveux très longs.
  • elle fait les cheveux tout doux.
  • elle démêle et assouplit: les cheveux secs peuvent parfois être très difficile à coiffer. L’huile d’argan permet de leur redonner du corps, de la souplesse, et un joli mouvement.
  • elle gaine et prévient la casse des cheveux.
  • elle apaise les cuirs chevelus irrités (démangeaisons, picotements…).
  • elle nourrit en profondeur les cheveux secs et abîmés.

La petite astuce: appliquer votre huile sur cheveux mouillés. Je vous le redis très souvent quand je vous donne mon avis sur une huile végétale, mais ça change vraiment tout puisque l’huile va littéralement emprisonner l’eau dans vos cheveux, qui, en plus d’être nourris, seront donc également hydratés. J’ai découvert cette petite subtilité il y a quelques années, probablement au détour d’un blog beauté, et je dois reconnaître que cela apporte un véritable plus! Vous pouvez utiliser de l’eau thermale ou tout simplement de l’eau du robinet; ça ne coûte pas grand chose, et ça marche! 😉

 

comment utiliser huile argan

L’huile d’argan sur les ongles.

Bien souvent, quand une huile végétale a des vertus sur les cheveux, elle en a aussi sur les ongles. L’huile d’argan permet de renforcer les ongles fragiles, de les rendre moins cassants, et d’éviter qu’ils ne se dédoublent.

On peut l’appliquer directement sur l’ongle naturel en massage, ou en “bain”. Dans ce cas là, il vous suffit de la mélanger avec du jus de citron puis de laisser vos ongles tremper un petit quart d’heure dans ce mélange. En plus, le citron permettra de rendre vos ongles plus blancs.

Je vous avouerai que je manque énormément de patience quand il s’agit de prendre soin de mes ongles, car ils me le rendent mal, les ingrats! 😉

Je n’ai jamais eu ce qu’on appelle de “jolis ongles”, en bonne santé, et je me tourne le plus souvent vers des compléments alimentaires comme le silettum ou le forcapil pour donner un petit coup de pouce à la nature de ce côté-là. Pour nourrir mes cuticules, j’utilise soit la crème à l’abricot de Dior, soit des baumes à tout faire comme la crème Egyptian Magic.

Je vais à la facilité, à la rapidité; mais quand j’ai le temps ou que je me programme une journée – merci, merci d’avoir inventé le dimanche!! – où je me fais “la totale”: gommage, masque (…), j’offre à mes ongles un petit bain d’huile d’argan.

 

huile argan peau

L’huile d’argan sur la peau.

L’huile d’argan, c’est LE soin naturel par excellence pour nourrir les peaux sèches, inconfortables ou matures, et c’est très souvent pour ses bienfaits sur la peau qu’elle est recommandée.

Elle peut être employée en soin classique sur le visage le matin et/ou le soir, en soin éclair, ou sur le corps pour assouplir la peau.

De mon côté, je l’utilise à la façon d’un masque de nuit. Quand je sens que ma peau est vraiment en bout de course, tire au niveau des joues, et manque de souplesse, j’en applique une bonne dose en massage avant d’aller me coucher et le lendemain, j’ai une vraie peau de bébé!

Elle est non grasse et pénètre rapidement (sans laisser de film gras), ce qui est un atout majeur si vous souhaitez l’appliquer sur le visage.

Ses principales vertus pour la beauté de la peau sont les suivantes:

  • l’huile d’argan est un excellent anti-âge; elle est riche en antioxydants, en vitamine E, en stérols, en phénols, permet de prévenir le vieillissement cutané, et l’apparition des rides.
  • elle assouplit et rend la peau plus élastique, en évitant les sensations de tiraillements.
  • l’huile d’argan est une huile végétale réparatrice. Vous pouvez par exemple l’appliquer sur vos mains si vous souffrez de gerçures ou de crevasses en hiver, sur vos brûlures, vos vergetures, ou cicatrices.
  • elle protège la peau des agressions extérieures comme le froid, le vent, la pollution…
  • elle est nourrissante; j’en reviens d’ailleurs à ma petite astuce beauté de la brumisation d’eau thermale avant l’application de votre huile, pour qu’elle permette à votre peau de maintenir un bon taux d’hydratation.

Elle fait vraiment des miracles sur mes mains que j’ai toujours très sèches, la faute à l’eau calcaire du robinet! Si vous avez le même problème, je vous recommande vivement l’huile d’argan. 😉

huile argan arkopharma

Elle peut également être diluée dans des recettes de soins maison. Vous trouverez tout un tas de recettes de DIY beauté en faisant une petite recherche sur Google, si ça vous dit d’essayer de fabriquer vos soins à la maison! 😉

 

Voilà, dans les grandes lignes, comment utiliser l’huile d’argan en cosmétique.

En ce moment, j’utilise l’huile d’argan des Laboratoires Arkopharma, de la gamme Arko Essentiel. C’est une marque en laquelle j’ai entièrement confiance et surtout, leurs huiles végétales sont de très bonne qualité et ne subissent aucun traitement risquant de les dénaturer.

Celle-ci est composée à 100% d’huile de noyau d’argan – argania spinosa kernel oil – et ne contient pas d’additifs (ni parfum, ni conservateur).

Pensez à bien lire les petites lignes lorsque vous achetez vos huiles végétales. On est parfois tenté de se tourner vers le premier prix en oubliant qu’une huile qui a été raffinée et désodorisée, ou encore décolorée, peut perdre beaucoup de ses propriétés cosmétiques. 😉

 

Vous retrouverez cette huile au prix de 9,47 € les 30 ml sur le site de 1001 Pharmacies, juste ici → Huile d’argan Arkopharma.

Et vous, aimez-vous les huiles végétales? Avez-vous déja utilisé l’huile d’argan dans votre routine beauté? Quels sont les soins que vous appliquez sur vos cheveux?

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

A bientôt,

Lili.

 

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Suivre:
Partager:

46 Commentaires

  1. 19 octobre 2015 / 5:44

    Bonjour Lili,
    l’huile d’Argan est devenu un incontournable sous réserve come tu le précises avec raison de faire attention à l’étiquette et à avoir un produit de qualité.
    Mon petit vote du jour, j’espère que tu seras sélectionnée.
    Bernie

    • 19 octobre 2015 / 9:23

      Oui, il faut faire attention.
      J’ai déjà eu la mauvaise expérience d’acheter une huile de coco qui avait subit tellement de traitements qu’elle en avait perdu toutes ses qualités. Les huiles Arkopharma sont de bonne qualité. J’en ai déjà testé quelques unes.
      Merci pour ton vote pour les Golden Blog Awards Bernie.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  2. 19 octobre 2015 / 6:09

    Moi j’utilise celle d’Aromazone dont je suis très satisfaite.
    Bisous

    • 19 octobre 2015 / 9:17

      Je ne l’ai jamais testée mais j’ai déjà entendu parler d’Aromazone à plusieurs reprises. 😉
      Je suis très contente de celle des Laboratoires Arkopharma. Je sais qu’elle est de bonne qualité, et ça fait longtemps que j’utilise leurs produits.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot Bouchine.
      A bientôt,
      Lili.

  3. 19 octobre 2015 / 6:51

    Coucou ma belle copinette !
    J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de semaine ? Pour ma part je suis toujours aussi malade !! En cours j’ai des crises de toux incontrôlable au point de masquer la voix du professeur haha 😀 Mais je me sens un peu plus en forme et rien que ça c’est un bon point 🙂
    Comme tu le sait j’adore découvrir les vertus des huiles car j’en utilise pas mal ! En réfléchissant je m’en suis rendu compte que je n’avais pas d’huile d’argan dans ma collection ! Va falloir y remédier rapidement 🙂
    J’aime beaucoup les huiles que l’on peut utiliser aussi bien sur les cheveux que le visage!
    D’ailleurs je te remercie pour ton astuce car maintenant avant de faire mon bain d’huile j’humidifie mes cheveux 🙂
    Pour le visage j’applique de temps en temps des huiles sur les zones sèches et sa calme de suite les irritations ! Celle ci à de bonnes vertus sur ce point là!
    Je pense que je la trouverai chez Aromazone je pense faire un tout en boutique 🙂
    Gros bisous ma belle ❤️

    • 22 octobre 2015 / 5:48

      Hello Mervé,
      Croisons les doigts pour que tu sois sur pieds après ce week-end où tu vas pouvoir peut-être te reposer un peu plus que celui de la semaine précédente.
      Est-ce que tu as vu une différence en humidifiant tes cheveux avant ton bain d’huile? Si tu as les cheveux secs et/ou déshydratés, cela va vraiment aider, tu verras.
      L’huile d’argan fait les cheveux tout doux. En plus, maintenant que j’ai vu une photo de toi, je sais que tu as les cheveux très fins aussi! 😉
      Tu devrais apprécier.
      Je te fais des bisous. Passe une bonne fin de journée et à très vite Miss.
      Bisou bisou. ♥

  4. katarina
    19 octobre 2015 / 6:57

    Coucou ma belle,

    J’espère que tu vas bien 
    L’huile d’argan est une de mes préfères pour toutes ces propriétés, j’en met en bain, d’huile dans mon serum pour les ongles, directement sur ma peau. Avec l’huile d’avocat et de ricin, mes favorites. Le froid arrivant j’adore m’en mettre un peu sur le visage avant d’aller faire de longe promenade en forêt avec mon chien.

    Une belle soirée à toi
    A bientôt <3

    • 19 octobre 2015 / 9:15

      Coucou Katarina,

      C’est vrai que j’ai oublié de mentionner dans ma revue que l’on pouvait en ajouter quelques gouttes dans le bain pour adoucir la peau. Cela ne m’est pas venu à l’esprit car le plus souvent, c’est l’huile d’amande douce que j’utilise de cette façon. ☺
      Je me doutais que tu serai sensible à cette revue huile végétale! J’aime énormément l’huile d’avocat, par contre, je connais beaucoup moins bien celle de ricin. J’aimerai bien la tester sur mes cils à l’occasion. Elle permet visiblement de les renforcer et d’éviter leur chute. Tu as déjà testé?
      Je te souhaite une bonne fin de soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. 19 octobre 2015 / 7:12

    hello! alors l’huile d’argan et moi, c’est je t’aime moi non plus. J’ai utilisé certains soins comprenant de l’huile d’argan, les odeurs me plaisaient ou au contraire me repoussaient….j’ai quand même insisté, et j’ai bien fait, j’ai une huile d’argan venue directe du maroc que j’ai eu en cadeau, et j’aime beaucoup. Je pourrais éventuellement me tourner par la suite vers celle que tu présentes, j’aime bien les huiles en général!
    bises et belle soirée!
    flo

    • 19 octobre 2015 / 9:13

      Coucou Flo,
      C’est justement il y a plusieurs années, lors d’un voyage au Maroc que j’ai découvert l’huile d’argan. Celle que j’avais acheté sur place avait une odeur assez forte, peu agréable et était très épaisse.
      Depuis j’ai testé des versions moins artisanales et c’est vraiment une huile que j’aime beaucoup, surtout sur les cheveux.
      Ravie de savoir que tu l’apprécies aussi! Tu utilises l’huile d’argan sur ta peau ou tes cheveux, dis-moi?
      Je te souhaite une bonne fin de soirée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  6. 19 octobre 2015 / 8:13

    Coucou !
    Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais réfléchi qu’en fait ce petit produit est vraiment un petit miracle !
    J’achète des tonnes et des tonnes d’huile alors qu’en fait l’huile d’argan et pas chère du tout 🙂
    Moi c’est surtout sur mes cheveux que j’en utilise tout les jours…sinon je ne les trouve pas très joli xD
    Comme quoi de temps en temps, il faut vraiment revenir aux basiques !
    Bisous

    • 19 octobre 2015 / 9:03

      Coucou Melody!

      C’est souvent le cas des huiles végétales. Elles sont le plus souvent moins coûteuses que les cocktails d’huiles vendues par les marques de para et de parfumerie, et tout aussi efficaces. Elles sont moins sensorielles par contre puisqu’elles ne contiennent pas de parfum ajouté, mais plus naturelles. 😉
      C’est à toi de voir ce que tu préfères.

      L’huile d’argan fonctionne bien sur les cheveux. J’aime bien en mettre une petite goutte sur mes pointes après le brushing de temps en temps. Elle n’est pas trop grasse en plus. N’hésite pas à tester à l’occasion. 😉

      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci pour ton petit mot, et à très vite.
      Lili.

  7. Marie-Juliette Blog
    19 octobre 2015 / 8:40

    Merci beaucoup pour cette petite revue très bien menée ! Je n’utilise pas beaucoup l’huile d’argan, peut-être pas manque de connaissance mais j’ai envie de m’y intérésser un peu plus : )

    • 19 octobre 2015 / 8:56

      Coucou Marie-Juliette,

      J’espère que ton début de semaine se passe bien. L’huile d’argan est bourré de propriétés pour la peau et les cheveux.
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si jamais tu testes ça! =)
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  8. 19 octobre 2015 / 10:55

    Bonjour ma belle Lili, je ne connaissais pas tous ses bienfaits, c’est super! Bise et bon mardi tout doux!

    • 21 octobre 2015 / 7:03

      Coucou Maria,
      Merci pour ton petit mot.
      Ravie que cette revue t’ait été utile! 😉
      Je te souhaite une bonne semaine.
      A bientôt,
      Des bisous. ♥
      Lili.

  9. 20 octobre 2015 / 10:56

    J’utilise aussi l’huile d’argan pour mes cheveux, comme toi je fais un bain d’huile souvent le dimanche et j’en met un peu sur cheveux mouillés après le shampoing et sur mes pointes abimés quand mes cheveux sont secs.
    Je n’ai pas encore trop testé sur ma peau, j’ai une peau assez grasse j’ai peur que ça n’aide pas vraiment. Peut être un peu plus tard pour son effet anti-age. Sur les mains c’est top aussi !
    Bonne journée à toi !! Des bisoussss

    • 22 octobre 2015 / 5:08

      Hello hello toi!
      Tu vas bien?
      Si tu as la peau grasse, je te conseille l’huile de jojoba sur ton minois. 😉
      Elle permet de rééquilibrer les peaux mixtes et grasses. J’avais testé, et ça fonctionnait bien.
      Sinon, pour l’huile d’argan, je valide à 100% les bains d’huile aussi. Elle fait les cheveux tout doux. J’adore. =)
      Des bisous Miss, et à très vite.
      Lili. ♥

  10. Jadounette
    20 octobre 2015 / 1:13

    Hello Lili,
    J’entends beaucoup parler de l’huile d’argan (surtout sur ton blog). Je trouve que les huiles végétales ont des bienfaits de dingue. On peut mélanger quelques huiles essentielles avec et on peut créer un tas de sérums.
    Je n’ai jamais testé l’huile d’argan, seulement l’huile de coco, jojoba et macadamia avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Mais je dois dire que l’huile d’argan me tente bien, elle a l’air mieux que toutes les autres. Il faudrait que j’aille voir chez Aroma Zone, j’aime bien cette enseigne car il y a un bon rapport qualité/prix.

    Je te souhaite une bonne journée,
    Jade 🙂

    • 22 octobre 2015 / 5:40

      Coucou Jade,
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine!
      Il faut absolument que tu testes l’huile d’argan! Elle est utilisée depuis des siècles par les marocaines pour entretenir leurs longs cheveux. 😉
      Cela dit, l’huile de coco est excellente également pour faire des bains d’huile. J’aime beaucoup l’utiliser aussi. Je n’en ai plus en ce moment, il faut que je m’en rachète un pot d’ailleurs. 😉
      Je te fais des bisous miss.
      A très vite, et passe un bon week-end.
      Lili.

  11. 20 octobre 2015 / 2:48

    Super cet article ! Je le trouve vraiment très complet et tu m’apprends de nombreuses choses sur l’huile d’argan.Bisous

    • 21 octobre 2015 / 7:03

      Merci beaucoup! C’est très gentil. De temps en temps, j’aime bien rédiger des articles à la façon d’une “fiche mémo”! 😉
      Je suis ravie si ça a pu t’apprendre des choses sur la façon d’utiliser l’huile d’argan.
      Je te souhaite une bonne semaine Miss.
      A bientôt,
      Lili.

  12. 20 octobre 2015 / 4:22

    Coucou Lili
    Ce n’est pas une huile que j’utilise régulièrement mais j’aime l’utiliser dans mes bains d’huiles et parfois en application directe sur mon visage. C’est une très bonne huile. Jolie présentation 😉

    • 22 octobre 2015 / 4:17

      Coucou Fatou,
      C’est vrai que toi aussi tu es une adepte des huiles végétales! Ce sont d’ailleurs des revues que j’adore lire sur ton blog.
      En bain d’huile, l’argan fait vraiment du bien à mes cheveux, mais de souvenir, tu préfères l’avocat, non?
      Je te fais des bisous.
      Passe un bon week-end avec ta petite famille!
      A vite, Lili.

      • 25 octobre 2015 / 4:44

        j’aime beaucoup l’huile d’avocat c’est vrai mais ma préférée pour les bains d’huile c’est l’huile de coco

  13. 20 octobre 2015 / 7:28

    Bonsoir Lili, je prends 2 min pour te faire un “coucou” j’adore aussi l’huile d’argan sur mes cheveux c’est le top et en plus elle se rince très bien ! Ma peau préfère l’huile d’avocat encore plus riche, je t’embrasse belle soirée, Arwenila.

    • 21 octobre 2015 / 7:07

      Aw, c’est trop gentil!!! C’est un peu la course pour moi aussi en ce moment, mais dans une semaine, ça devrait se calmer un peu. Enfin, je l’espère! 😉
      Je suis tout à fait du même avis que toi pour l’huile d’argan. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aime bien l’utiliser sur mes cheveux. Elle est légère, ne plombe pas le volume et est très facile à rincer! 😉
      J’utilise aussi l’huile d’avocat. J’aime bien changer! Hihi!!
      Des bisous Miss,
      A très bientôt,
      Lili.

  14. 20 octobre 2015 / 8:58

    Coucou Lili
    Et bien dis dont, tu m’en apprends des choses, je ne savais pas tout ça. Je mets de l’huile de ricin sur mes longueurs. Mais c’est vrai que j’ai la peau très sèche (hérédité) et là avec le froid qu’il fait c’est affreux; les mains pareil. Merci pour toutes ces infos, ces conseils et cette belle revue.
    A bientôt ma belle, bisous, Jenn.

    • 21 octobre 2015 / 7:01

      Coucou Jenn,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine!
      Je suis ravie si ma revue a pu t’apprendre deux trois astuces pour utiliser l’huile d’argan. C’est une huile végétale qui pourra bien aider ta peau sèche. La mienne est mixte et déshydratée, mais a tendance à devenir sèche avec le temps qui passe… Je pense d’ailleurs aller voir une dermato pour qu’elle me confirme ça. ☺
      L’huile d’argan assouplit la peau. Ça fait du bien quand elle a tendance à tirer dès le retour du froid! 😉
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Des bisous. ♥

  15. 21 octobre 2015 / 12:09

    coucou ma lili <3 tu vas bien ? comme d'habitude tes articles toujours aussi bien detaillés avec de jolies photos ! pour l'huile d'argan j'ai toujours utilisé ça sur mes cheveux et sur ma peau sèche, en ce moment je fais une cure à mes ongles en utilisant de l'huile de coco et c'est genial ! je le teste pour plein de choses un peu incensées lol j'attends d'avoir un retour avant de faire un article ! plein de bisous <3

    • 21 octobre 2015 / 6:58

      Coucou Camille!
      Je vais très bien. C’est gentil de prendre des nouvelles.
      J’espère que tout se passe bien pour toi en Angleterre. ☺
      Toi aussi tu es une adepte des huiles végétales alors? L’huile d’argan, sur les cheveux, c’est vraiment le top. Elle est très légère, et ça, c’est un point important pour moi vu que j’ai les cheveux très fins. J’avais déjà utilisé l’huile de coco sur les mains, mais pas sur les ongles. Il faudrait que je tente à l’occasion. Je te dirai ce que j’en ai pensé.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Des bisous!
      Lili.

  16. 21 octobre 2015 / 3:26

    Bonjour
    Cette huile d’argan a toute les vertus. Je l’a testerai bien en masque! En ce qui me concerne, j’utilise les huiles uniquement en massage pour le corps mais je devrais élargir un peu plus mon utilisation!

    • 21 octobre 2015 / 6:55

      Coucou toi!
      J’espère que tu vas bien. J’adore l’huile d’argan en masque. Quand je sens que ma peau tire, j’adore en mettre une bonne dose avant d’aller me coucher. Ma peau adore!! 😉
      Quelles huiles utilises-tu de ton côté?
      Je te souhaite une bonne fin de semaine.
      A vite,
      Lili.

  17. isabelle
    21 octobre 2015 / 5:56

    Coucou Lili, j’espère que tu vas bien , moi grosse crève avec exctinction de voix, pfff!!
    J’adore ce genre d’article! J’utilise aussi l’huile d’argan mais moins que toi je pense, mais j’utilise aussi l’huile d’avocat et l’huile de jojoba, je les trouve toutes les trois très intéressantes en cosmétique. Merci d’avoir donné plus de précisions concernant l’utilisation de l’huile d’argan! ! Il est vrai qu’elle est très agréable sur le corps pour hydrater et j’essaierai sur les cheveux car cela me semble pas mal du tout.
    Je te souhaite une belle soirée
    Gros bisous lili, à bientôt♥

    • 21 octobre 2015 / 6:38

      Oh la la, tu es souffrante? J’espère que ça passera vite. C’est la saison en même temps.
      De mon côté tout va bien. J’ai beaucoup travaillé ces derniers jours car nous partons pour un long week-end chez ma mère. Ça va me faire du bien de passer du temps en famille, et aussi de profiter des plages du Nord!
      Je suis ravie que ce type de revue te plaisent. D’ailleurs en discutant avec toi, je me dis que cela pourrait être sympa de vous proposer un article sur les astuces pour rester en forme et éviter de tomber malade en automne/hiver. Je vais y réfléchir! 😉
      Je vois qu’on utilise exactement les mêmes huiles. Je prenais aussi celle de coco, mais j’ai fini mon pot il y a quelques semaines donc je me concentre sur ces trois là aussi. Tu me diras ce que tu en penses si tu testes l’huile d’argan sur les cheveux? C’est toujours intéressant de pouvoir comparer les résultats obtenues selon le profil beauté.
      Je te souhaite une très très bonne soirée Isa. Couvre-toi bien et demande à ton chéri de te mijoter des petites soupes pour faire le plein d’énergie!! 😉
      Des bisous. A très vite.
      Lili.

  18. 22 octobre 2015 / 3:28

    Oh c’est chouette de voir toutes les utilisations qu’on peut en faire ! Moi qui ne l’utilisais que sur les cheveux, il faut que j’essaie sur mes ongles qui ont tendance à se dédoubler ! Avec ma peau grasse j’éviterais en tant que soin sur la peau mais je prends pour le reste =)
    Bisous !

    • 22 octobre 2015 / 4:01

      Coucou Aurélie,
      Merci beaucoup pour ton petit mot par ici!! Et merci à Alex de Beauty Everyday puisque c’est grâce à elle que tu es venue, si je ne me trompe pas, faire un petit tour par ici. 😉
      D’une manière générale, les huiles végétales peuvent toujours s’utiliser de plein de manières différentes. Tu peux aussi en mettre quelques gouttes dans l’eau de ton bain pour assouplir et adoucir la peau par exemple. Si tu as la peau grasse, tu peux tout de même en utiliser sur ton visage. Dans ce cas, je te conseille plutôt l’huile de jojoba qui est justement excellente pour rééquilibrer les peaux mixtes et grasses. J’avais fait une revue à ce sujet si tu le souhaites. =)
      Bonne fin de semaine à toi, et surtout profite bien de ton week-end.
      Des bisous,
      A vite,
      Lili.

  19. 27 octobre 2015 / 9:30

    Je savais que l’huile d’argan avait de nombreuses vertus je ne l’ai jamais testé ! enfin 1 fois pour les cheveux sur les pointes sèches mais du coup comme je ne suis pas très à cheval pour mes cheveux elle avait périmée à force de la laisser traîner :/ sur la peau ayant la peau mixte j’éviterai mais pour les ongles c’est pas mal du tout je ne savais pas ! j’ai souvent lu des masques maisons avec cette huile sur Instagram ou blogs 😉 gros bisous ma Lili merci de ta revue très complète 🙂 et bravo pour la une <3

    • 1 novembre 2015 / 11:38

      Coucou Alex,
      Tu n’en utilises pas à ton institut? D’ailleurs, ce serait chouette à l’occasion que tu nous proposes une revue sur ton boulot! Héhé!! 😉
      J’ai la peau mixte, et j’utilise de l’huile d’argan sur ma peau. Cela ne me pose pas de problème et ne fait pas graisser ma zone T. Par contre, je les applique plutôt le soir.
      Merci pour tes félicitations miss. Ça me touche toujours énormément de voir l’une de mes revues en sélection sur Hellocoton! =)
      Je te fais des bisous. Passe un bon week-end. ♥
      Lili.

  20. 28 octobre 2015 / 11:47

    Me revoilà 😀
    J’aime beaucoup l’huile d’argan, j’en utilise principalement sur mes cheveux bouclés pour qu’ils évitent d’être secs. Ils s’en portent très bien. Par contre il faut vraiment de la vraie huile d’argan car ce que l’on peut trouver en supermarché c’est un substitue et l’argan présent est juste la senteur des produits, il y en a très peu. Rien ne vaut l’argan du Maroc comme mon ex copain me ramenait.
    Je ne savais pas que ça avait des vertus aussi pour les ongles, j’apprend quelque chose grâce à toi 🙂 Je vais le dire à ma maman parce qu’elle a les ongles qui se dédoublent :/
    Merci pour cette revue très complète et explicative, je m’endormirai moins bête ce soir hihi.
    Bisous bisous ♥

    • 4 novembre 2015 / 4:11

      Coucou Carole!
      Je sais, j’ai mis du temps avant de te répondre. C’est une semaine compliquée. J’ai beaucoup de travail, et en plus je suis tombée malade…
      Quand j’étais allée au Maroc, j’avais acheté de l’huile d’argan pure, mais elle avait un parfum très soutenu que je n’aimais pas trop. Est-ce que celle que ton copain te ramenait avait une senteur un peu repoussante aussi?
      Celle d’Arkopharma est composée à 100% d’huile d’argan mais je sais que ce n’est pas le cas de toutes les marques. Je me méfie aussi! 😉
      Moi aussi j’ai les ongles qui se dédoublent et je compatis avec ta maman…
      Des bisous ma jolie, et à très vite. ♥
      Lili.

  21. Isabelle
    3 novembre 2015 / 11:10

    Bonjour
    Je me permet d”apporter un petit complément : j’utilise l’huile d’argan pure depuis plusieurs mois pour ma peau : elle me permet de contenir une tache de psoriasis (petite tache localisée) ..c’est super efficace et me permet de me passer de cortisone <3

  22. Isabelle
    3 novembre 2015 / 11:12

    Bonjour et merci pour cet article
    Je me permets un petit témoignage/ complément.
    J’utilise de l’huile d’argan pure depuis plusieurs mois pour ma peau : en application chaque soir (juste un peu sur le doigt et message) elle me permet de contenir une petite tache de psoriasis et de me passer de cortisone ! Super produit <3

    • 4 novembre 2015 / 2:12

      Coucou Isabelle,
      Merci beaucoup pour ton témoignage. C’est toujours intéressant ce genre de commentaires très constructifs, et j’espère que cela pourra aider les femmes qui souffre de psoriasis qui passeront par ici.
      Parfois les méthodes naturelles sont tout aussi, voir davantage efficace que les traitements médicamenteux. 😉
      Je te souhaite une très bonne journée.
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. A bientôt Isabelle.
      Lili.

  23. arganess
    29 juin 2017 / 12:39

    merci pour ces détails sur l’huile d’argan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *