Contour Spectrum Palette Zoeva: mon avis!

Contour Spectrum, la nouvelle palette de Zoeva: mon avis!

zoeva contour spectrum

Il y a quelques temps, je vous avais proposé une revue sur l’une des palettes de la gamme Spectrum de Zoevala Warm Spectrum Eye Shadow Palette – et c’est avec grand plaisir que je vous invite aujourd’hui à découvrir mon avis sur l’une de ses petites sœurs, la toute nouvelle palette Contour Spectrum. Comme son nom le laisse deviner, elle est dédiée au contouring, une technique popularisée entre autre par Kim Kardashian, permettant de redessiner et de sculpter les contours du visage.

Si Zoeva était il y a encore quelques années une marque assez difficile d’accès, peu disponible sur le marché français, cette enseigne allemande doit vous être aujourd’hui davantage familière, puisque l’on peut se procurer ses cosmétiques dans toutes les parfumeries Sephora. D’ailleurs, je vous recommande vivement à vous intéresser au cas des pinceaux Zoeva, d’une qualité exemplaire: je ne quitte jamais les miens, et malgré le nombre incalculable de shampooings que je leur ai fait subir, ils sont toujours comme neufs! 

Contour Spectrum de Zoeva, une excellente palette de contouring!

zoeva contour spectrum palette

contour spectrum palette zoeva

palette contour spectrum

En plus de mettre à notre service de beauty addicts du maquillage qualitatif à prix abordables, l’un des points forts de Zoeva  est sans aucun doute le grand soin apporté à l’esthétique de leurs différentes collections. Leur fameuse ligne de pinceaux rose golden, tout de rose et de cuivre vêtus, avait notamment fait beaucoup parler d’elle lors de sa sortie.

Pour la gamme Spectrum, l’enseigne a misé sur la sobriété et la modernité: les palettes sont présentées dans des blisters cartonnés au toucher gomme, et marqués d’un lettrage copper et de lignes holographiques du plus bel effet. L’intérieur a été plastifié, évitant ainsi que les poudres, en les prélevant, ne puissent venir salir notre si joli écrin, ce qui sera bienvenu auprès des collectionneuses qui veillent à toujours garder leurs palettes impeccables! ☺

 

Contour Spectrum: les différents fards de contouring.

contour spectrum palette

contour spectrum zoeva

Maintenant que les présentations sont faites, je vous propose de vous attarder plus en détails sur les fards composant la Contour Spectrum de Zoeva. Vous noterez au passage le point auquel l’enseigne a été généreuse sur les formats, car chacun d’eux est composé de 3,5 grammes de poudre. De quoi envisager d’utiliser cette palette pendant un bon moment!

Les quatre teintes réunies dans cette palette étant neutres, elles peuvent s’adapter à tous les types de carnation, de la plus claire à la plus mate, aux sous-tons rosés ou dorés.

 

zoeva contour spectrum highlight

contour spectrum zoeva CN010
Fard CN010 – Contour Spectrum Zoeva.
  • Le fard CN010 est un beige très clair au fini mat. Personnellement, je l’utilise en fard de transition afin de réaliser un joli dégradé naturel sur le bombé de mes pommettes et sur les volumes de mon visage. Travaillé de cette façon, on évite l’écueil du contouring trop marqué, peu évident à porter au quotidien! ☺ La poudre est douce, soyeuse, et aide également à la bonne tenue du maquillage appliqué en base (fonds de teint, BB crèmes…).

 

contour spectrum zoeva CN030
Fard CN030 – Contour Spectrum Zoeva.
  • Le fard CN030 est l’enlumineur par excellence: irisé juste ce qu’il faut et de couleur neutre, il mettra à l’aise celles d’entre vous qui ne sont pas forcément familières de la technique du contouring. Il accroche merveilleusement bien la lumière, et offre l’avantage d’être extrêmement modulable, ce qui n’est pas négligeable en matière d’highlighter. Vous pouvez le poser sur le bombé des pommettes, le menton, le front, l’arcade sourcilière, (même sur le bout du nez ou encore les lèvres! ☺) pour mettre en valeur les volumes, là où la lumière frappe naturellement le visage.

 

contour spectrum zoeva bronzer

contour spectrum zoeva CN040
Fard CN040 – Contour Spectrum Zoeva.
  • Le fard CN040 est parfait pour être utilisé en contouring puisqu’il s’agit d’un taupe glacé, neutre, sans sous-tons orangés qui pourraient entacher l’aspect naturel de cette technique de maquillage. Appliqué dans le creux des joues, sur les tempes, sur l’os de la mâchoire (…), il structure le visage et en affine les contours. C’est un fard mat, absolument pas poudreux ni volatile, qui se fixe bien sur la peau pour ne plus en bouger pendant de longues heures. J’évite les poudres trop aériennes pour le contouring, celles-ci pouvant migrer en fin de journée et donner un effet « flou », peu esthétique.

 

contour spectrum zoeva CN020
Fard CN020 – Contour Spectrum Zoeva.
  • Enfin, le fard CN020 , un taupe légèrement plus chaud que le précédent, peut à la fois être utilisé pour le contouring sur les peaux mates ou dorées, ou à la façon d’un bronzer/poudre de soleil pour réchauffer le teint des peaux plus claires. Cette poudre est un vrai bonheur à travailler: crémeuse, elle se fond parfaitement sur la peau, la laisse douce et veloutée. Sa tenue est excellente: elle ne perd pas en intensité au fil des heures, et de mon côté, elle a parfaitement toléré tous les autres produits de maquillage pour le teint que je lui ai combiné!

 

contour spectrum zoeva swatch
Swatches des fards de la pallette Contour Spectrum de Zoeva.

Comme c’est le cas pour chaque palette de l’enseigne ( Rodeo Belle, Retro Future…) que j’ai pu tester, les fards de la Contour Spectrum sont d’excellente qualité tant au niveau de la facilité d’application, de la pigmentation, que de la tenue. Je suis certaine que vous en serez satisfaites vous aussi, que vous soyez débutantes ou confirmées dans le domaine du maquillage.

La formulation de ces poudres, fabriquées en Italie, est enrichi en vitamine E et ne contient ni paraben, ni huile minérale, ni parfum ou phtalates. Les fards sont donc adaptés au maquillage des peaux fragiles ou sensibles.  Et bonne nouvelle: Zoeva ne teste pas ses produits sur les animaux!

 

Maquillage avec la palette Contour Spectrum!

avant contour spectrum zoeva
Avant.

Afin que vous puissiez vous faire une idée du résultat avant/après, voici quelques clichés d’un maquillage réalisé avec la Contour Spectrum Palette de Zoeva. Sur la photo ci-dessus, j’ai préparé mon teint avec une base (le Foundation Primer de Laura Mercier) afin de lisser mes imperfections, puis appliqué mon fond de teint (en ce moment, le Candleglow Soft Luminous Foundation, de Laura Mercier également). Et oui, pour celles d’entre vous qui se posent la question, j’ai encore changé la couleur de mes lentilles de contact!

Et voilà le résultat, une fois les fards de contouring imaginés par Zoeva appliqués:

apres contour spectrum zoeva
Après.
after contour spectrum zoeva
Après.

J’ai opté pour un contouring léger et subtil, juste pour venir corriger les petits défauts de mon visage (notamment le manque de volume de mes pommettes) en utilisant les quatre fards de la Contour Spectrum. Bien entendu, l’intensité est modulable, et vous pouvez tout à fait réaliser un make-up plus soutenu, selon vos préférences.

 

Contour Spectrum de Zoeva: mon avis!

contour spectrum

Le verdict? Je suis séduite par la Zoeva Contour Spectrum Palette, vraiment très réussie et surtout, dont les nuances sont parfaitement neutres et universelles, pouvant ainsi flatter toutes les carnations, même les teints les plus clairs.

Si vous n’avez pas encore investi dans une bonne palette de contouring, je vous conseille vivement de vous intéresser à cette nouveauté. Nul besoin de posséder un nombre incalculable de fards pour pouvoir réaliser cette technique make-up. Zoeva a réunit dans ce petit kit les quatre poudres indispensables pour définir vos traits et faire ressortir vos pommettes : impossible de faire un faux-pas et de rater votre maquillage avec ces nuances!

Vous retrouverez cette palette sur le site de Sephora, à prix tout doux (18 €), juste ici → Contour Spectrum.

 

Alors, que pensez-vous de la Contour Spectrum? Utilisez-vous la technique du contouring pour vous maquiller le teint? Avez-vous des produits à me recommander chez Zoeva?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Zoeva Contour Spectrum Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. La palette est vraiment jolie, simple et sobre dommage pour son prix. Certes ce n’est pas encore excessif mais je suis certaines qu’il existe des palettes moins chères et tout aussi bien. Mais Zoeva reste toujours une valeur sure! 🙂

  2. Coucou chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? Tu passes un bon week end ? 🙂
    Pour moi c’est un peu repos et blogging et bien évidemment j’ai lu ton article avec grande joie ! 🙂
    Comme tu le sait, j’adore la marque Zoeva ! Je suis folle de leur palette pour les yeux et la Contour Spectrum me fait de l’oeil depuis un moment 🙂
    Je n’avais pas lu vraiment de revues détaillées à son sujet donc ton article tombe très bien 🙂
    Moi j’adore utiliser la technique de contouring ça permet de sculpter le visage , c’est un geste que je fais tous les jours quand je me maquillage ! Je commence à avoir une petite collection de poudre mais je n’ai pas encore de palette de ce type et il faut le dire le matin c’est toujours mieux quand on a tous réunis dans un seul endroit ! 🙂
    Je trouve les teintes vraiment parfaites elles conviendront à un grand nombres de personne y compris moi !
    Je trouve qu’il te donne un joli teint et tu es tellement belle ma Lili ! J’adore les lentilles te vont à ravir 🙂
    Le prix de la palette n’est pas excessif alors forcément ça donne envie de craquer hihi 🙂
    Merci pour cette revue détaillée ma douce !
    Je te fais de gros bisous <3

  3. Hello 🙂
    J’aime beaucoup le packaging, je le trouve tres classe ! Les couleurs sont vraiment sympa ! Merci de ton article, tu es vraiment super belle !
    Bisous ♥
    Marine

  4. Coucou Lili,
    J’espère que tu as passé un bon week-end =)
    Cette palette est super complète et très jolis esthétiquement parlant !
    J’adore cette marque pour leurs palettes de fards à paupières et je suis sûre que celles pour le teint sont d’excellente qualité aussi !
    Gros bisous

  5. Cette palette est vraiment chouette! Je ne savais pas que Zoeva était cruelty free, merci pour l’info! Bon, du coup, j’ai dévié sur ton post sur la Rodeo Belle que je trouve trop chouette mais je ne saurais pas quoi en faire, elle est trop colorée pour moi. Merci pour ton avis et ces swatches ma bichette, bises!

  6. J’adore les palettes Zoeva pour les yeux mais je n’ai as encore craqué pour cette palette-ci. En même temps, ce n’est pas forcément trop mon truc le contouring, je préfère utiliser un bronzer un peu satiné pour réchauffer mon teint). Mais personnellement, j’ai quand même la palette de contouring NYX (qui sert donc peu, lol) qui coute à peu près pareil je crois et qui est pas mal du tout 🙂 Bises

  7. Ah Zoeva qu’est ce que j’adore cette marque, elle est dans mon top 3 je crois hihi
    alors je t’avoue que je ne fais que très rarement du contouring ce n’est pas ma tasse de thé 😀 je sais je sais toutes les blogueuses adorent mais je prèfére prendre davantage prendre le temps pour bien me maquiller les yeux que ça héhé
    pour celles qui adorent faire ça elle est juste géniale quoi !! j’aime tout le packaging, la pigmentation a l’air top et le prix aussi ^^
    Bisous ma belle Lili <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.