Dermalogica Hydro Masque Exfoliant : mon avis !

Dermalogica Hydro Masque Exfoliant : mon avis !

dermalogica hydro masque exfoliant avis

Cela fait un moment que nous n’avons pas parlé de Dermalogica ! ¨Pourtant, la marque a sorti plusieurs nouveautés dernièrement, dont le Hydro Masque Exfoliant, un masque visage 2-en-1 qui permet d’exfolier et d’hydrater la peau en un seul geste.

Je le teste depuis plusieurs semaines maintenant, et vu l’énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce petit tube, une revue sur le blog s’imposait. Que penser de sa composition ? Est-il efficace ? Agréable à l’utilisation ? Je vous propose de le découvrir dans cet article.

Dermalogica Hydro Masque Exfoliant : mon test et avis !

hydro masque exfoliant dermalogica

Vous le savez, la marque Dermalogica occupe une place de choix dans ma salle de bains. J’utilise régulièrement quelques uns de leur « skin heroes », à savoir :

  • Precleanse, une huile démaquillante à la douceur exquise,
  • Daily Microfoliant, une poudre exfoliante qui lisse, illumine et ôte les peaux mortes sans agresser la peau,
  • Invisible Physical Defense SPF 30, que j’ai utilisé pendant l’été mais aussi en tant que protection solaire urbaine, étant donné que sa formule est non grasse, et offre un fini mat.

Et cette nouveauté alors, l’Hydro Masque Exfoliant ? De quoi s’agit-il ? Dermalogica nous parle d’un masque visage qui va agir à deux niveaux en exfoliant et en hydratant la peau.

Voici la parole officielle :

« Saviez-vous que vous avez moins de 60 secondes pour hydrater votre peau après une exfoliation ?
Après ce temps, votre peau commence à tirailler, et à devenir déshydratée ce qui peut altérer l’éclat de votre peau.
En seulement 5 minutes, Hydro Masque Exfoliant exfolie et hydrate en une seule étape pour une peau gorgée d’hydrataion et pleine d’éclat !
Sa texture unique aux sphères à activer par le toucher, lisse et régénère la peau pour lui redonner un aspect sain et lumineux.
Le bambou exfoliant présent dans les sphères prépare la peau pour une hydratation optimale. Le champignon trémelle, capable de retenir 450 fois son poids en eau, gorge la peau d’hydratants, d’antioxydants et de vitamine D. L’ester de jojoba et les acides aminés dérivés de la betterave à sucre hydratent la peau et renforcent la barrière cutanée. L’extrait de concombre procure une sensation apaisante et rafraîchissante. »

Le masque est conditionné dans un tube airless (la formule n’entre ainsi pas en contact avec l’air ce qui permet de la préserver d’une éventuelle oxydation) muni sur sa partie supérieure d’une « valve » souple : en appuyant sur celle-ci, vous faites sortir la matière du tube.

dermalogica hydro masque exfoliant

Dermalogica Hydro Masque Exfoliant : composition / INCI.

Comme vous le savez sans doute, Dermalogica se positionne sur le segment du clean skincare. Elle faisait d’ailleurs partie des marques pionnières dans ce domaine ! Dans les années 1980, aux Etats-Unis, personne ne se souciait de savoir si un soin contenait des huiles minérales, du parfum… ou quoi qu’il en soit, la demande était quasi inexistante de la part des consommateurs.

Dermalogica porte depuis le début ces convictions : des formules bourrées d’actifs, pensées pour convenir à tous les terrains cutanés, y compris les plus sensibles. C’est pourquoi, vous n’aurez pas d’alcool dénaturé ou de parfum dans la composition de leurs soins par exemple.

Parmi les ingrédients que la marque a également choisi de bannir de son cahier des charges, il faut citer : les huiles minérales, les colorants (en gros, ils évitent ce qui n’a pas une utilité directe à la peau), les parabènes, le gluten, la lanoline et le miel (tous les soins Dermalogica sont 100 % vegan).

Mais revenons-en à la star de la revue du jour : l’Hydro Masque Exfoliant. Quels composés retrouve-t-on dans sa composition ? Beaucoup de belles choses, mais voici les actifs principalement mis en avant :

  • le bambou exfoliant (ici, il est encapsulé dans des « sphères » qui vont s’activer sous l’action du massage).
  • le champignon trémelle qui, à l’instar de l’acide hyaluronique, est une véritable éponge : il peut retenir jusqu’à 450 fois son poids en eau, la piégeant ainsi à l’intérieur des cellules de la peau.
  • des agents hydratants : ester de jojoba et acides aminés.
  • un extrait de concombre pour apaiser et rafraîchir.

Je ne vais pas vous lister l’ensemble des actifs présents dans la formule, on les compte par poignées : carthame, extraits de feuille de lilas, de fleur de neem, d’algue, de courge écarlate, d’acacia, d’aloe vera, huile de ricin… Je note également la présence d’acide hyaluronique, qui est bienvenue dès lors que l’on parle d’un soin à visée hydratante.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

Dermalogica Hydro  Masque Exfoliant : liste INCI.

Water/Aqua/Eau, Glycerin, Behenyl Alcohol, Sorbitol, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydroxyethyl Urea, Propanediol, Cetyl Ethylhexanoate, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Carthamus Tinctorius (Safflower) Oleosomes, Hydrolyzed Jojoba Esters, Betaine, Bambusa Arundinacea Stem Extract, Melia Azadirachta Leaf Extract, Melia Azadirachta Flower Extract, Corallina Officinalis Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Coccinia Indica Fruit Extract, Acacia Decurrens Extract, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Aloe Barbadensis Flower Extract, Solanum Melongena (Eggplant) Fruit Extract, Averrhoa Carambola Fruit Extract, Nephelium Lappaceum Branch/Fruit/Leaf Extract, Saccharomyces/Xylinum/Black Tea Ferment, Spirulina Maxima Extract, Tremella Fuciformis Extract, Viola Odorata Leaf Extract, Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract, Ocimum Basilicum (Basil) Flower/Leaf Extract, Ocimum Sanctum Leaf Extract, Bacillus Ferment, Sodium Hyaluronate, Triethyl Citrate, PEG-75 Stearate, Pentylene Glycol, Xanthan Gum, Phytosteryl Oleate, 1,2-Hexanediol, Ceteth-20, Steareth-20, C12-13 Pareth-3, Caprylyl Glycol, Titanium Dioxide, Lactic Acid, Butylene Glycol, Phenylpropanol, Ethylhexylglycerin, Calcium Alginate, Jojoba Esters, Aminomethyl Propanol, Polyquaternium-10, Citric Acid, Dipotassium Glycyrrhizate, Gluconic Acid, Biosaccharide Gum-4, Phytosterols, Sodium Benzoate, Xylitol, 3-Hexenol, Sodium Acetate, Sodium Chloride, Isopropyl Alcohol, Caprylhydroxamic Acid.

 

dermalogica masque hydratant exfoliant visage

Mon test de l’Hydro Masque Exfoliant Dermalogica.

Quand j’ai reçu cette nouveauté, je dois avouer que, sur le papier, je n’étais pas forcément transportée. J’ai délaissé depuis plusieurs années maintenant les gommages mécaniques (à grains), leur préférant les gommages dit chimiques, c’est-à-dire sans particules exfoliantes, souvent à base d’AHA. Ils sont moins abrasifs et plus respectueux des natures de peaux sensibles. Il vaut mieux exfolier la peau plus souvent mais en douceur que la décaper une fois par semaine avec un gommage à grains trop costaud !

Pas emballée donc, mais j’ai une foi totale en l’expertise de Dermalogica. Chaque soin que je teste chez eux se transforme en véritable coup de cœur et gagne en un claquement de doigts sa place ad vitam æternam dans ma salle se bains. Je suis très fidèle aux soins de la marque, les rachète presque systématiquement (hormis les solaires, car on est en constante évolution dans ce domaine et j’aime bien tester les nouveautés qui apparaissent chaque année sur le marché).

Alors, je me suis finalement laissée tenter par l’idée d’inclure l’Hydro Masque Exfoliant dans ma routine, à raison de deux applications par semaine.

Hydro Masque Exfoliant Dermalogica : comment l’utiliser ?

  • on applique une couche généreuse sur le visage et le cou nettoyés, en évitant le contour des yeux,
  • on masse ensuite les sphères pour libérer le bambou exfoliant jusqu’à ce qu’elles disparaissent,
  • enfin, on laisse poser entre 3 et 5 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Globalement, c’est un masque que j’ai trouvé très agréable à utiliser ! C’est d’ailleurs ce qui me plaît chez Dermalogica : bien qu’il s’agisse d’une marque experte, ultra technique et à orientation quasi dermatologique, la sensorialité n’est jamais totalement laissée de côté. Je ne vais pas dire que ce sont des soins « plaisir », mais vous avez toujours un petit twist pour rendre le produit « sympathique » : un parfum, une texture, un concept de packaging…

La texture de l’Hydro Masque Exfoliant se présente sous la forme d’une crème onctueuse, assez dense sans être trop épaisse (elle ne coule pas une fois sur le visage), dans laquelle sont disséminées nos fameuses sphères qui renferment le bambou exfoliant. Ce n’est que sous l’action du massage que celles-ci vont fondre sous les doigts, en libérant les micro particules exfoliantes.

dermalogica hydro masque exfoliant test

En terme de sensation, on est plus proche de la microdermabrasion que du gommage. Les « grains » sont vraiment microscopiques, à peine perceptible sous les doigts (on dirait à vrai dire plutôt une poudre). Cela dit, ils sont suffisamment efficaces pour gommer les peaux mortes et donner un toucher plus lisse. Je n’ai pas eu de rougeurs après utilisation, pas de sensation d’inconfort, or j’ai une peau assez réactive et fragile (peau de rousse !). C’est de toute façon une problématique que Dermalogica prend automatiquement en compte dans l’élaboration de ses produits, donc je n’avais que peu de doutes à ce sujet.

Le contact sur le visage est frais, très apaisant et l’odeur de concombre qui se dégage de la formule, aussi subtile soit-elle, rend le temps de pose encore plus relaxant. J’aime beaucoup !

Après 5 minutes, je n’ai quasiment plus de matière en surface. Ma peau « boit » littéralement le masque. Le rinçage se fait sans avoir à insister, avec un peu d’eau tiède.

dermalogica avis hydro masque exfoliant

Les bénéfices ? J’ai rarement vu un masque hydratant si efficace ! La différence avant/ après est nette, en tous les cas j’ai vu une sacrée différence : peau repulpée, parfaitement hydratée, teint clair et ultra lumineux… C’est comme si on avait ôté un voile gris de mon visage.

Vous savez que je n’ai pas l’habitude d’être à ce point enthousiaste lorsque je vous parle de masques hydratants. Là… j’étais tout simplement bluffée !

La première fois, je m’étais même empressée d’aller demander à mon chéri s’il constatait une différence, et il m’a confirmé que j’avais une bien meilleure mine.

Franchement, si je ne devais conserver qu’un seul masque dans les placards de ma salle de bains – ce qui me serait difficile étant donné que je suis une véritable mask addict 😄 -, ce serait sans hésiter celui-ci. Je vous le recommande chaudement si vous avez la peau déshydratée ou le teint terne !

Le hic ? Le tube descend assez vite et le prix pourra en freiner plus d’une. Si vous pouvez vous offrir ce plaisir, en revanche, foncez ! Je suis certaine que vous reviendrez me dire que vous n’allez plus le quitter.

L’Hydro Masque Exfoliant est disponible au prix de 64 € sur la boutique en ligne de Oh My Cream, juste ici ➝ Dermalogica.

Un avis à partager sur cette nouveauté skincare ? Avez-vous déjà testé les soins Dermalogica ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dermalogica Hydro Masque Exfoliant
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Dermalogica Hydro Masque Exfoliant
Price
EUR 64
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.