Dior 5 Couleurs Palette : mon avis + swatch ! (Summer Look 2019)

Dior Summer Look 2019, 5 Couleurs Wild Earth Palette : j’adore !

dior 5 couleurs palette avis

Je poursuis ma présentation des nouveautés Dior et du Summer Look Wild Earth imaginé par Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, pour cet été 2019.

Après vous avoir offert de découvrir la poudre Diorskin Mineral Nude Bronze, les belles laques à ongles et le Dior Addict Lacquer Stick, place aux incontournables palettes 5 couleurs !

Dior 5 Couleurs Wild Earth : mon avis !

dior 5 couleurs

dior 5 couleurs palette regard couture

Les collections de la maison Dior sont toujours très attendues, et comme à chaque fois, la palette 5 Couleurs va mettre la volonté des makeup junkies à rude épreuve ! 😁

A chaque saison, la marque nous en propose plusieurs déclinaisons inédites. Pour les beaux jours à venir, ce sont deux harmonies qui ont été crées, autour de tons fauves et mordorés :

  • 5 Couleurs Wild Earth 696 Sienna qui mêle des bruns aux reflets caramels à un vanille doré.
  • 5 Couleurs Wild Earth 786 Terra, construite autour de tonalités bronzes et taupes et comportant un or rosé en son centre.

S’agissant d’éditions éphémères, je vous conseille vivement de ne pas trop tarder si vous avez dans l’idée de les ajouter à votre collection car celles-ci risquent de ne pas rester longtemps disponibles sur les comptoirs, victimes de leur succès !

dior 5 couleurs palette

Le classique écrin laqué Deep Indigo de la 5 Couleurs Palette réunit un miroir, deux pinceaux applicateurs (notez qu’en plus des classiques pinceaux à embout mousse, Dior a pris le soin de nous glisser un pinceau en poils) et une harmonie de 5 nuances pour réaliser un ombré naturel et lumineux.

Les fards se sont vus frappés en leur surface d’un motif artisanal façon cuivre martelé, en clin d’œil à la volonté de Peter Philips de faire de la collection Wild Earth une ode au naturel et à l’authenticité.

Le point fort de ces palettes ?

  • La pigmentation ! En un seul passage, la couleur est totalement opaque et vous n’aurez pas besoin d’aller plonger vos pinceaux à plusieurs reprises dans la poudre pour obtenir un rendu qui impacte bien la paupière. Vous obtenez la même couleur que celle perçue dans le boîtier et j’insiste sur ce point pare que bien souvent, la différence peut-être de taille. Je pense notamment aux fards Lancôme qu’il faut parfois appliquer mouillés si l’on souhaite conserver une belle intensité de couleur !
  • Le choix des teintes : de beaux fards neutres, chauds et chatoyants, qui flatteront toutes les carnations.

dior 5 couleurs wild earth sienna

dior wild earth 5 couleurs

La qualité des fards est extra : une texture crémeuse sous le doigt, très facile à travailler/estomper avec ou sans utilisation d’un primer, et les poudres sont ultra fines si bien qu’elles n’accentuent pas les rides, ridules et autres imperfections. Les couleurs sont profondes, vibrantes… en un mot magnifiques ! Même si vous n’êtes pas très douées dans le domaine du maquillage, vous parviendrez sans problème à réaliser un joli ombré, d’autant plus que les couleurs s’harmonisent parfaitement entre elles.

En revanche, je tiens à le souligner, quelle que soit l’option choisie – 696 Sienna ou 786 Terra – la 5 Couleurs Dior Summer Look 2019 ne contient pas de fards mats, uniquement des ombres irisées ou satinées. Il reste toutefois possible d’obtenir un maquillage avec une belle profondeur, sachant que les fards n’ont pas tous la même luminosité.

 

Dior 5 Couleurs Palette Wild Earth 786 Terra.

dior 5 couleurs palette terra avis

dior 5 couleurs wild earth terra avis

dior palette 5 couleurs terra

dior-palette-5-couleurs-wild-earth-786-terra-swatchCommençons par nous pencher sur la Palette 5 Couleurs 786 Terra, développée autour de tons bruns, de cuivrés et de rosés, certains froids, d’autres plus chauds. De gauche à droite et de haut en bas, on retrouve :

  • un taupe aux reflets violacés, une couleur assez inédite que je n’avais d’ailleurs jamais eu l’occasion d’expérimenter auparavant. Son rendu est encore plus explosif sous une lumière artificielle !
  • un champagne clair légèrement rosé, très élégant.
  • un fard doré aux reflets rosés occupe le centre de la palette, teinte la plus chaude, aussi appropriée pour créer une impression de relief lorsqu’elle est appliquée sur le bombé de la paupière mobile, qu’en point de lumière en coin interne ou en halo pour nimber le regard d’une touche d’or.
  • un bronze chaud qui prend des accents métallisés quand il est appliqué mouillé (je vous conseille de tester si vous en avez l’occasion ! 😉),
  • un brun tirant sur le prune aux légers reflets dorés.

Dior 5 Couleurs Palette Wild Earth 696 Sienna.

dior 5 couleurs palette sienna avis

dior palette 5 couleurs sienna

dior 5 couleurs wild earth sienna avis

dior-palette-5-couleurs-wild-earth-696-sienna-swatch

La seconde Palette 5 Couleurs que la maison Dior nous propose pour sa collection Wild Earth a été baptisée Sienna et renferme quant à elle :

  • un rose aux reflets dorés assez doux que je porte volontiers seul, en applat sur la paupière mobile au quotidien. Très joli !
  • un fard ivoire avec des nuances subtiles de doré, assez original lui aussi, très riche en pigments,
  • au centre, un fard doré/cuivré, solaire et iridescent, qui doit être d’une beauté sans nom sur les peaux foncées,
  • un orangé aux reflets cuivrés (l’un de mes fards préférés de ces deux palettes 5 Couleurs), au fini irisé,
  • un bronze chaud et plutôt clair.

dior 5 couleurs wild earth palette

Je suis définitivement conquise par le Summer Look Dior 2019 et surtout par le superbe travail qui a été réalisé sur la couleur : des teintes évoquant la terre, le soleil, les matières brutes, le minéral… Ce sont précisément les nuances que j’adore pour me maquiller : de beaux neutres gorgés de soleil, intemporels, faciles à porter et qui continueront à m’accompagner longtemps après la fin de l’été, et puis encore une fois, la qualité des fards, leur tenue, est vraiment irréprochable. Du beau Dior comme on aime ! Si vous aimez ce genre d’harmonies colorées, impossible que vous soyez déçues à l’utilisation…

Vous retrouverez les 5 Couleurs Wild Earth au prix de 60 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Palette Regard Couture Edition Limitée.

Et vous, vous êtes-vous laissées tenter par les nouveautés Dior ? Quels sont les produits de la marque dont vous ne sauriez vous passer ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior 5 Couleurs Wild Earth
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Toujours puis la qualité des fards est irréprochable ! J’utilise beaucoup la 5 Couleurs Sienna en ce moment. L’harmonie des teintes est sublime !
      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.