Dior Addict Lacquer Stick : mon avis + swatch !

Dior Addict Lacquer Stick : mon avis !

dior addict lacquer stick avis

Je ne vous avais encore jamais fait part de mes impressions sur le Dior Addict Lacquer Stick, lipstick que la maison Dior nous présente comme un fondant à lèvres à la brillance effet laque.

Deux nouvelles teintes éphémères – 544 Bronz’Exotic et 887 Bronz’Shamanic – sont venues étoffer le catalogue de la marque pour cet été : je profite par conséquent de cette occasion afin de vous donner mon avis complet sur cette laque nouvelle génération.

Dior Addict Lacquer Stick : mon test et avis !

lacquer stick dior addict avis

Vous le savez, cela fait un moment que j’ai abandonné les rouges à lèvres mats au profit de textures plus confortables. Bien sûr, il m’arrive encore d’en porter le temps d’une soirée, mais pour le quotidien, je privilégie plutôt les formules crémeuses, moins asséchantes et tellement plus confortables.

Chez Dior, j’ai quelques chouchous : le Dior Addict Lipstick, qui m’accompagne depuis plusieurs années maintenant (j’en ai toujours un tube dans mon sac à main, il est d’une facilité d’application déconcertante ! 😉), et le Dior Lip Maximizer, découvert plus récemment, auquel j’ai également grand mal à faire des infidélités.

Il faut croire que Dior possède un réel don pour séduire les lipstick addicts, car c’est de nouveau un rouge à lèvres de la marque qui est parvenu à éclipser tous les autres de ma collection : le Dior Addict Lacquer Stick.

Voici la parole officielle :

« La première laque en stick

Expérimentez Dior Addict Lacquer Stick, la laque nouvelle génération signée Dior, facile à appliquer, facile à porter.
Un stick effet « fondant à lèvres » qui libère la couleur et la brillance d’une laque, le confort d’un baume, avec une tenue de 6h et une finesse exceptionnelle. »

On nous parle ainsi d’une laque sous forme de stick et non pas sous forme liquide comme c’est communément le cas, premier argument qui éveille forcément la curiosité, puis d’une formule peu exigeante à l’application, de couleur et de brillance. Soit… tout ce que j’aime dans le domaine du maquillage des lèvres !

dior addict lacquer stick

Ayant à plusieurs reprises évoqué avec vous les impulsions créatives qui ont amenées Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, à développer la collection Wild Earth Summer 2019, je ne m’attarderai pas sur le sujet. Au besoin, je vous invite à une (re)lecture des articles concernés :

Ce qui nous intéresse aujourd’hui est bien de savoir quels sont les atouts du Dior Addict Lacquer Stick. Les promesses sur le papier se vérifient-elles à l’utilisation ? Quel est son rendu sur les lèvres ? A-t-il bonne tenue ? Petit tour d’horizon de mes impressions après test…

dior addict lacquer stick rouge levres

Tout d’abord, l’objet, devant lequel il sera impossible pour toute makeup junkie de rester de marbre. L’étui s’approche assez de celui du Dior Addict Lipstick ou du Dior Lip Glow : d’un côté, le raisin dans son tube argenté à la ligne élancée, couronné d’un « cabochon » pour une saisie plus aisée, de l’autre, un fourreau habillé d’une résine teintée dans la masse de prune. L’ensemble est d’une élégance folle, et j’apprécie que le rouge se clipse fermement afin d’éviter tout accident dans le sac à main ! 😉

Gamme de teintes : 

Elle est assez large étant donné qu’elle réunit vingt-trois couleurs (des intemporelles et des créations plus expérimentales), auxquelles il faut ajouter les deux éditions limitées de la collection Wild Earth : 544 Bronz’Exotic et 887 Bronz’Shamanic.

Voici le swatch de ces beautés… Autant vous dire que j’ai déjà prévu d’enrichir ma collection de certaines références, notamment 647 Studio, 620 Poisonous, 550 Tease, ou encore 744 Party Red (une pure merveille !)… La liste des convoitises est interminable !

dior-addict-lacquer-stick-swatch

Texture / application : 

C’est un véritable baume, aussi confortable, léger, sans effet de matière. J’adore l’aspect fondant, ultra gourmand (sensation renforcée par le parfumage légèrement sucré), presque comme un beurre, qui se fond donc aux lèvres avec beaucoup de facilité. Je m’imagine très bien l’appliquer sans miroir, pour une petite retouche en journée. C’est l’un des points forts du Dior Addict Lacquer Stick : une application vraiment peu contraignante !

Pigmentation :

Difficile de faire mieux, la formule du Dior Addict Lacquer Stick est saturée en pigments, la couleur est largement au rendez-vous.

Rendu : 

Là, je dois forcément souligner le fait que le rendu peut-être modulable : par exemple, vous pouvez juste tapoter le raisin sur vos lèvres pour leur donner un léger aspect brillant et une mise en beauté naturelle – ce n’est pas la destination première de ce lipstick, mais c’est toutefois très joli ; en revanche, il faut vraiment « caresser » les lèvres avec le raisin car le Dior Addict Lacquer Stick est ultra pigmenté, autrement, la couleur va tout de suite monter en intensité -, ou au contraire, les saturer en couleur avec un réel effet laque. Un lipstick, deux possibilités ! 😉

La brillance de ce rouge est incroyable, mais je pense que le swatch proposé précédemment n’a pas du vous laisser de doute à ce propos. La formule renferme ce que Dior a baptisé le « Lacquer Cocktail« , un mélange de cinq huiles d’une grande légèreté, parmi les plus brillantes, ce qui donne une superbe luminosité aux couleurs.

lacquer stick dior addict

dior addict lacquer stick summer 2019

Confort :

Au risque de me répéter, le confort est identique à celui d’un baume. Le Dior Addict Lacquer Stick renferme d’ailleurs de la cire d’abeille réputée pour son pouvoir nourrissant. Aucune crainte d’avoir les lèvres sèches en fin de journée, un sans faute pour ma part.

Tenue : 

Pour une texture de ce type, je la trouve excellente. Le rouge ne file pas dans les plis (au contraire, je dirais même qu’il a plutôt tendance à venir combler les éventuels petits sillons), et la couleur tient de bonnes heures.

lacquer stick dior addict bronz exotic

Maintenant, pour le plaisir des yeux, je vous invite à vous pencher sur quelques une des teintes imaginées par notre cher Peter Philips

344 Rolling

dior-addict-lacquer-stick-swatch-rolling

420 Underground

dior-addict-lacquer-stick-swatch-underground

457 Palm Beach

dior-addict-lacquer-stick-swatch-palm-beach

487 Bubble

dior-addict-lacquer-stick-swatch-bubble

550 Tease

dior-addict-lacquer-stick-swatch-tease

554 West Coast

dior-addict-lacquer-stick-swatch-west-coast

570 La Pink

dior-addict-lacquer-stick-swatch-la-pink

577 Lazy

dior-addict-lacquer-stick-swatch-lazy

684 Diabolo

dior-addict-lacquer-stick-swatch-diabolo

674 K-kiss

dior-addict-lacquer-stick-swatch-K-Kiss

744 Party Red

dior-addict-lacquer-stick-swatch-party-red

857 Hollywood Red

dior-addict-lacquer-stick-swatch-hollywood-red

877 Turn Me Dior

dior-addict-lacquer-stick-swatch-turn-me-dior

882 Sassy

dior-addict-lacquer-stick-swatch-sassy

984 Dark Flower

dior-addict-lacquer-stick-swatch-dark-flower

904 Black Coffee

dior-addict-lacquer-stick-swatch-black-coffee

924 Sauvage

dior-addict-lacquer-stick-swatch-sauvage

544 Bronz’Exotic

dior-addict-lacquer-stick-swatch-544-bronz-exotic

Enfin, je ne comptais évidemment pas vous quitter sans un aperçu de mon chouchou du moment : la teinte 544 Bronz’Exotic, qui à mon grand regret, est une édition éphémère… Un très beau corail agrémenté d’une touche d’or et enrichi en micro paillettes pour donner aux lèvres un côté solaire. Tout simplement sublime !

dior-addict-lacquer-stick-swatch-bronz-exotic

Il est assez rare que je ne trouve aucun reproche à faire à un rouge à lèvres, mais on dirait que le Dior Addict Lacquer Stick est parvenu à répondre à toutes mes exigences.

Sa texture est vraiment étonnante : la couleur est opaque en un seul passage, on retrouve bien l’effet vinyl d’une laque et pour autant la formule est fondante comme un baume et légère comme une plume.

J’aime :

  • l’application facile,
  • la texture fondante et d’un grand confort,
  • l’effet laque sans les inconvénients : haute brillance et couleur intense,
  • l’excellente tenue sur les lèvres,
  • la formule enrichie en huiles et cire d’abeille.

Le plus difficile reste encore de faire son choix parmi le nuancier proposé ! 😉

Si vous souhaitez ajouter à votre tour le Dior Addict Lacquer Stick à votre collection, vous le retrouverez au prix de 36,50 € (3,2 Gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Laque en stick Dior.

Un avis à partager sur le Dior Addict Lacquer Stick ? Quelle est la couleur qui serait la plus susceptible de toucher votre cœur de lipstick junkie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Addict Lacquer Stick
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.