Lancôme Ombre Hypnôse Ultra : mon test et avis !

Lancôme Ombre Hypnôse Ultra, pour les amoureuses du smoky eye !

lancome ombre hypnose ultra avis

Connaissiez-vous le concept Instatrends lancé par Lancôme l’année dernière ? Tous les deux mois, la marque à la rose met en lumière une tendance beauté repérée sur Instagram, à travers le monde. Nous avions eu droit à un focus sur le draping, à une mise en avant du maquillage métallique, puis dernièrement à la ligne Sparkling Blacks qui prônait le smoky eye comme option ultime à afficher dans le domaine du make-up. Cette collection constituait le dernier volet Instatrends de l’année 2017 et réunissait le Smoky Eye Duo Pen 2-en-1  (un stylo double embout mixant fard à paupières et eyeliner) et les quatre sublimes Ombre Hypnôse Ultra au sujet desquelles je vais vous donner mon avis dans cet article.

Les Lancôme addicts auront bien sûr compris qu’il s’agit d’une déclinaison du fard à paupières mono Ombre Hypnôse, produit star de l’enseigne, pensée pour réaliser de jolis smoky eyes et apporter plus d’intensité au regard.

Lancôme Ombre Hypnose Ultra : mon test et avis !

lancome fard paupières ombre hypnose

lancome ombre hypnose ultra

Avant de vous livrer mes impressions détaillées sur ces dernières nées, comme d’habitude, je vous propose de nous pencher sur les promesses de la marque.

L’Ombre Hypnôse Ultra est un fard à paupières pour lequel Lancôme nous met en avant :

  • une formule ultra pigmentée et pailletée,
  • une couleur intense,
  • une application facile.

“Quatre nuances de fards à paupières intenses en format mono inspirées par les couleurs bleutées, pourpres, kaki et grises du crépuscule.

Ces 4 palettes seront vos meilleures alliées pour un look smoky hypnotique à couper le souffle. “

C’est évidemment à Lisa Eldridge, désormais directrice de la création maquillage chez Lancôme, que l’on doit ces éditions limitées. D’ailleurs, si l’une des quatre teintes vous fait envie, ne tardez pas trop car les fards Ombre Hypnôse Ultra ont déjà été victimes de leur succès sur l’eshop de Sephora, et ne sont dorénavant plus disponibles que sur la boutique officielle de la marque ! 😉

Les poudres se présentent dans un sublime petit boîtier qui sonne très luxe : un plastique robuste au toucher lisse, un “clap” de fermeture mettant solidement nos fards à l’abri de tout incident, et un superbe dégradé pailleté allant du noir au rose pour tout habit.

A l’intérieur de l’écrin, on retrouve un miroir d’excellente facture et un mini pinceau double embout avec applicateur mousse.

Je vous laisse admirer ces bijoux d’un peu plus près, ainsi que le magnifique travail de façonnage réalisé sur les fards dont les reliefs miment un tissu de sequins…

ombre hypnose ultra lancome avis

ombre hypnose ultra
Lancôme Ombre Hypnôse Ultra. De gauche à droite Nuit Grenat, Soirée Givrée, Rose Nocturne, Kaki Mystère.

Je pense qu’il est inutile d’épiloguer sur la qualité des fards de Lancôme, la maison n’a plus à faire ses preuves dans ce domaine : excellente tenue, texture fine et soyeuse, facile à dompter… L’intérêt de l’Ombre Hypnôse Ultra réside surtout dans le fait qu’elle soit modulable, pour un rendu qui va du soft à l’intense. En effet, elle permet à la fois de réaliser des smoky eyes très doux, qui tiennent plus de l’ombrage et du voile à peine coloré, et des maquillages ultra sophistiqués, intenses et profonds. Si vous ne jurez que par le regard charbonneux, cette subtilité devrait vous plaire !

Ces fards peuvent être appliqués au doigt – de mon côté, vous vous en doutez, je n’ai pas résisté à me tourner vers mes pinceaux Zoeva -, secs ou… mouillés ! Ils vont alors se comporter différemment selon la méthode choisie. Pour un rendu intense et bien couvrant, il vous faudra humidifer votre pinceau avant de venir prélever la matière. Je vous conseille de le faire avec une brume fixatrice de maquillage (type Mac Prep + Prime Fix+ ou Glowsetter de Glamglow), ce qui améliorera au passage la tenue de votre Ombre Hypnose Ultra, bien qu’elle n’ait aucune lacune à ce niveau. Cela dit, si vous sortez le grand jeu du regard charbonneux, il n’est pas impossible qu’une soirée se profile pour vous, et pourquoi pas quelques pas de danse, et comme tout le monde le sait, la chaleur et la transpiration ne font pas bon ménage avec le make-up ! 😉

ombre hypnose ultra lancome

lancome ombre hypnose ultra test avis

La gamme de teintes est assez courte – seulement quatre – mais les coloris choisis sont à se damner. Chacun des fards est bien pigmenté et offre un jeu de nuances et de reflets assez hypnotiques. L’Ombre Hypnôse Ultra contient de plus des micro paillettes si fines qu’elles scintillent plus qu’elles ne brillent, et leur rendu s’intensifie davantage sous la lumière artificielle. J’adore !

L’effet sur la paupière est très féminin, ultra élégant, et vous réconciliera sans doute avec les paillettes si vous trouvez habituellement celles-ci trop fantaisistes ! 😉

Les points forts de l’Ombre Hypnôse Ultra :

  • riche en pigments,
  • rendu modulable : vous choisissez d’appliquer le fard sec ou mouillé,
  • texture non poudreuse/ne fait pas de chute,
  • facile à estomper/se travaille bien.
  • excellente tenue.

Je suppose que cette description a dû éveiller votre curiosité, penchons-nous dans ce cas sur chacune des quatre teintes déclinées dans la gamme Ombre Hypnose Ultra : Soirée Givrée, Rose Nocturne, Nuit Grenat et Kaki Mystère.

Lancôme Ombre Hypnôse Ultra Soirée Givrée.lancome ombre hypnose ultra soiree givree

Soirée Givrée est le fard le plus “classique”, dans le sens où il s’agit d’un gris sans sous-ton coloré franchement marqué, légèrement bleuté, twisté par un aspect glacé/givré, et bien entendu agrémenté d’une bonne dose de paillettes ! 😉

Lancôme Ombre Hypnôse Ultra Rose Nocturne.

lancome ombre hypnose ultra rose nocturne

Rose Nocturne (cette merveille ! 😍) est un gris aux reflets roses/pourpres.

Lancôme Ombre Hypnôse Ultra Nuit Grenat.

lancome ombre hypnose ultra nuit grenat

lancome ombre hypnose ultra nuit grenat swatch

Nuit Grenat est un gris non pas aux sous-ton rouge comme pourrait le laisser penser son nom, mais aux reflets bronzes/mordorés.

Lancôme Ombre Hypnôse Ultra Kaki Mystère.

lancome ombre hypnose ultra kaki mystere

Enfin Kaki Mystère est un gris aux sous-tons bleus/verts.

Lancôme Ombre Hypnôse Ultra, swatch.

lancome-ombre-hypnose-ultra-swatch
Lancôme Ombre Hypnose Ultra, swatch. De gauche à droite : Kaki Mystère, Rose Nocturne, Soirée Givrée, Nuit Grenat.

Pour réaliser le swatch, j’ai humidifié les fards afin qu’ils soient au maximum de leur intensité et que vous puissiez avoir une idée précise de chaque teinte. Plutôt dingue ce rendu sur la peau, non ? 😉

Maquillage réalisé avec Ombre Hypnôse Ultra de Lancôme.

Passons pour conclure au maquillage que j’ai réalisé avec l’Ombre Hypnose Ultra Rose Nocturne.  Ici, j’ai simplement travaillé dans un premier temps mon creux de paupière avec un fard nude, puis appliqué le fard Rose Nocturne (prélevé avec pinceau préalablement humidifié) sur l’ensemble de ma paupière mobile. J’ai ensuite estompé les contours avec le pinceau Zoeva luxe crease, pour fondre la matière. Simple et rapide !

lancome-ombre-hypnose-ultra-swatch-makeup

lancome-ombre-hypnose-ultra-maquillage

Autres produits de maquillage utilisés : fond de teint Double Wear Estée Lauder, mascara Monsieur Big de Lancôme, poudre de finition Hyaluronic Hydra-Powder By Terry, eyeliner Eyeko et palette Zoeva Brow Spectrum.

Voilà donc une jolie réussite signée Lancôme sur laquelle je vous conseille vivement de jeter votre dévolu si vous faites partie des amoureuses du regard charbonneux ; vous ne devriez pas être déçues ! 😉

Cette édition limitée a malheureusement été victime de son succès. En revanche, vous pourrez retrouver tous les produits de maquillage Lancôme sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici → Lancôme.

Des adeptes du smoky eye par ici ? Avez-vous craqué pour l’Ombre Hypnose Ultra ? Quels produits de maquillage Lancôme utilisez-vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lancôme Ombre Hypnôse Ultra
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Hello ma belle, j’en ai une et je l’adore, je suis satisfaite de la pigmentation surtout quand je l’humidifie c’est vraiment top 🙂
    par contre, j’avais commandé la teinte kaki mystère et sur le site sephora la couleur était vraiment kaki et effectivement sur ton swatch c’est davantage un gris donc un peu déçue par ce côté mensonger, je te jure que ça n’avait rien à voir haha
    d’ailleurs, il se ressemble beaucoup à soirée givrée alors que j’aurais apprécié la teinte Nuit grenat mais bon ce n’est pas si grave !
    le packaging est superbe!
    je te fais de gros bisous <3

    1. Hello Alex,

      Je suis ravie que tu rejoignes mon avis au sujet de l’Ombre Hypnose Ultra et concernant sa pigmentation, et concernant le nom des teintes ! C’est le “Nuit Grenat” qui personnellement m’avait le plus surprise. Je m’attendais à des sous-tons rouges, mais non ! Pas du tout ! 😀
      D’où tout l’intérêt des blogs beauté où l’on peut voir le rendu des teintes sur la peau.
      C’est toujours un plaisir de te lire par ici. Merci pour ton petit mot, et à très vite,
      Lili.

  2. Bonsoir Lili, Quatre petits bijoux une fois encore dans ton article! J’aime beaucoup Lancôme et ces ombres me parlent!! J’aime les tons sombres aux effets particuliers et ceux ci sont superbes.
    Joli maquillage au passage 😉 Merci pour ta revue et ton avis. Bonne soirée Lili 😉

    1. Bonsoir Micheline,

      Pour avoir déjà à de nombreuses reprises discuté maquillage avec toi, j’étais certaine que l’Ombre Hypnose Ultra de Lancôme te plairait. D’ailleurs, j’ai comme dans l’idée que c’est la teinte “Rose Nocturne” qui te plait le plus, je me trompe ?
      Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire, et d’être passée sur le blog.
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  3. Coucou ma belle,

    Oh wow, des petites merveilles ! J’aime beaucoup trop ce genre de fards à paupières !
    Ton maquillage est très beau, ça te va bien ce genre de teintes !

    Belle journée,
    Laura.

    1. Hello Laura,

      Ah oui, on peut dire que Lancôme sait y faire pour aiguiser nos envies de shopping ! 😀
      Je te remercie pour tes gentils compliments, et ton passage sur le blog.

      A très vite,
      Lili.

  4. Je n’ai jamais testé d’ombres à paupière de cette marque mais je suis raide dingue de leur crayon noir, mascara, parfums. On ne peut pas douter une seule seconde de la haute qualité des produits.

    Je trouve les teintes de ces FAP vraiment chouettes!

    Gros bisous Lili, porte toi bien.

    1. Bonsoir Sabrina,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine ! 🙂
      Oh la la, mais ne m’en parle pas ! J’ai de nombreux favoris chez Lancôme, à commencer par leurs produits pour le teint, puis leur mascara, notamment le Monsieur Big qui est l’une de mes plus jolies découvertes beauté de l’année 2017. C’est pour te dire ! 🙂
      Je suis ravie que les teintes de l’Ombre Hypnôse Ultra te plaisent également !

      A très vite, et merci pour ton passage sur le blog,

      Lili.

    1. Team Smoky aussi ici ! 😀
      Tu devais déjà connaître la version Ombre Hypnôse de Lancôme, je suppose. Ces déclinaisons Ultra sont sublimes, et les paillettes justement dosées, ni trop ni trop peu ! Je te les conseille sans hésiter !
      A très vite July, et merci pour ton passage sur le blog.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.