Goutal Paris Bougie Parfumée Forêt d'Or : mon avis ! 

Idée Cadeau : Goutal Paris Bougie Forêt D’Or !

goutal bougie foret d or

 

Goutal Paris nous offre de très belles créations éphémères pour les fêtes. Quelques coffrets de parfum en édition limitée sont apparus sur les comptoirs de la rue de Bellechasse, ainsi que la très attendue bougie Forêt D’Or.

Goutal Paris Bougie Forêt d’Or : mon avis !

goutal paris bougie

Vous connaissez ma grande tendresse pour la maison Goutal. Je vous ai parlé de quelques unes de mes fragrances de prédilection sur le blog : L’Eau D’Hadrien (mon parfum signature), L’Ile au Thé, le tendre Chat Perché, Nuit et Confidences et plus récemment, Le Temps des Rêves qui est sans doute à ce jour la plus belle fleur d’oranger de la parfumerie que j’ai eu l’occasion de porter… Une pure merveille !

Si vous n’avez pas encore terminé vos cadeaux de Noël, vous pouvez être certaine de trouver des présents qui feront sensation chez Goutal Paris. Offrir un parfum, je vous l’accorde, cela peut-être délicat à moins de connaître parfaitement les préférences de son destinataire. En revanche, une belle bougie fait toujours son petit effet au pied du sapin !

Chaque année, pour la période des fêtes, Goutal réinvente son iconique bougie Forêt D’Or. Elle est disponible en format classique et « géant » (soit 1,5 kg de cire pour quatre mèches), en édition limitée ou encore en version rechargeable. Je ne peux que saluer l’effort de la marque pour aller vers un luxe plus durable : il vous suffit alors de commander une recharge une fois la dernière goutte de cire brûlée.

goutal paris bougie parfumee

Je vous invite à vous rendre sur la boutique officielle www.goutalparis.com pour avoir un aperçu des différentes alternatives. De mon côté, je vous propose de découvrir le charmant costume qu’a revêtu la bougie Forêt D’Or en édition limitée, inspiré de la légende des papillons de neige :

 

« Il était une fois, un village qui n’avait jamais connu la neige.
Comme chaque année, le dîner tirait en longueur. Alors que les
enfants se retrouvaient pour jouer à Chat Perché sur la place du village, un amas de points lumineux se mis à tournoyer dans le ciel au milieu des étoiles. On aperçut alors un vol de mille papillons aux ailes couleur d’or.
« Je reconnais cette lumière : c’est celle des papillons qui apportent la neige » lança l’un des anciens à l’assemblée stupéfaite. L’aube venue, tous allèrent répandre la bonne nouvelle : aujourd’hui, c’est le plus beau des Noëls. »

 

goutal bougie foret or

 

Le format est assez imposant : sur la table du réveillon, vous pouvez être certaine d’attirer l’attention de vos convives. Sur un fond rouge qui se fait flamboyant une fois la mèche allumée, se détachent branches de sapins poudrées de neige, arbres majestueux, gracieuses feuilles de lierres soit autant de clins d’œil à l’empreinte végétale qui baignent les créations Goutal Paris. Bien sûr, nos papillons de neige sont invités à la fête, dans leur belle robe dorée. L’objet est réellement magnifique !

Je regrette d’ailleurs que mes photos ne puissent refléter toute la dimension féérique de cette bougie, la lumière froide et timide de décembre étant peu flatteuse.

Et ce parfumage… Il reste bien sûr inchangé : une apaisante odeur de pin qui nous transporte en un instant dans un sous bois, les épines bruissant sous nos semelles, agrémentée de quelques notes d’agrumes. Des mandarines odorantes et des oranges fraîches, fruits de saison certes, mais qui renouent aussi avec la tradition. Autrefois, il était de coutume d’offrir aux enfants une orange à Noël.

Vous imaginez bien qu’un pareil présent laisserait votre petite nièce les yeux écarquillés face à une telle fantaisie. Pourtant, à l’époque et jusque dans les années 1960, c’était un cadeau très apprécié (ma chère maman pourrait en attester ! 😊), l’orange étant un fruit rare qui ne s’invitait que sur les tables aristocratiques. Offrir une orange, c’était permettre de goûter au luxe, de toucher du bout des doigts la rareté, l’exception.

goutal bougie noel

La cire est d’excellente qualité, cela va sans dire, et la diffusion parfaite : à elle seule, cette bougie suffit à insuffler l’esprit de Noël dans toutes les pièces de mon appartement. Si vous avez renoncé à accueillir un sapin naturel dans votre intérieur, pour des raisons écologiques par exemple, l’odeur résineuse que développe en abondance cette bougie fera parfaitement illusion !

En somme, vous l’aurez compris, c’est vraiment un très beau cadeau de Noël, à offrir ou à s’offrir, et une superbe création pour animer votre table de fêtes (que vous ayez choisi de les passer seules en raison du contexte sanitaire, accompagnée par votre moitié…).

La Bougie Forêt D’Or en édition limitée a malheureusement été déjà victime de son succès sur www.goutalparis.com, mais vous pouvez encore vous rendre en boutique – la liste des points de vente est consultable en ligne – ou vous la procurer sur l’eshop de Beauty Success au prix de 75 €, juste ici → Bougie Parfumée Noël 2020.

 

Qui parmi vous a prévu de déposer des bougies dans la hotte du Père Noël ? Des amoureuses des fragrances Goutal Paris ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Goutal Paris Bougie Forêt D'Or
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Goutal Paris Bougie Forêt D'Or
Price
EUR 75
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.