Ilia Lip Wrap Treatment Mask : mon avis sur ce masque lèvres !

Ilia Lip Wrap Treatment Mask : mon avis sur ce masque hydratant pour les lèvres !

ilia Lip Wrap Treatment Mask avis

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le fameux Lip Wrap Hydrating Mask d’Ilia ! Son nom diffère selon les les eshops – il est parfois vendu sous l’appellation de Lip Wrap Treatment Mask -, mais la promesse reste la même : un masque de soin pour les lèvres, hydratant et exfoliant, à la texture baume.

Voyons si ce produit est parvenu à me convaincre ! Composition, texture, efficacité de la formule… Je vous dresse le bilan de mon expérience dans cette revue.

Ilia Lip Wrap Hydrating Mask : mon avis.

ilia masque hydratant levres avis

Vous savez que j’aime beaucoup Ilia ! Il s’agit d’une marque canadienne assez jeune notamment distribuée par Oh My Cream. Je ne la définirais pas comme une marque naturelle dans le sens où ses formules ne sont pas 100% végétales, en revanche, elle s’inscrit parfaitement dans la tendance de la clean beauty.

Selon Sasha Plavsic, sa fondatrice, tous les composés d’origine naturelle ne sont pas forcément bons pour la peau, et à l’inverse, tous les ingrédients synthétiques (c’est-à-dire créés par la main de l’homme, en laboratoire) ne sont pas nécessairement mauvais. Ainsi, la marque pioche à la fois dans le végétal et la science pour élaborer ses différents cosmétiques.

Si vous voulez en apprendre davantage sur son histoire et son positionnement, je vous invite à relire cet article : Mon avis sur Ilia. Vous pouvez également consulter mes autres revues sur les produits Ilia testés :

L’offre d’Ilia en matière de soins pour les lèvres était déjà bien fournie. Elle vient encore, en moins d’un an de s’étoffer avec deux nouvelles références. Je vous propose pour le moment de nous pencher sur le cas du Lip Wrap Hydrating Mask que la marque nous présente comme un masque de nuit, mais que vous pouvez tout à fait appliquer comme un baume.

En quoi diffère-t-il des lip balms déjà présents au catalogue de la marque ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

masque soin levres clean

Ilia Lip Wrap Hydrating Mask, masque hydratant et exfoliant pour les lèvres.

Voici ce qu’Ilia nous annonce à propos du Lip Wrap Treatment Mask :

« Un masque réparateur pour les lèvres à utiliser comme un baume, pour des lèvres adoucies, lisses et pulpeuses.

Le Lip Wrap Treatment Mask protège et repulpe les lèvres grâce à sa formule ultra-nourrissante à base d’extraits de salicorne herbacée et d’algues wakamé. La formule à double action fonctionne comme un soin du visage. Ses enzymes de papaye éliminent les cellules mortes pour des lèvres ultra-douces et lisses, tandis que le beurre de karité et l’acide hyaluronique agissent en synergie pour hydrater intensément et réparer en profondeur les lèvres sèches ou gercées. »

On nous parle donc d’une formule bien plus complète que celle d’un simple baume hydratant, puisque le Lip Wrap Treatment Mask va permettre de :

  • nourrir et hydrater les lèvres
  • exfolier en douceur
  • renforcer la barrière cutanée.

ilia Lip Wrap Treatment Mask Masque Hydratant Lèvres

Quelle est la composition du Lip Wrap Hydrating Mask Ilia ?

Je vous invite tout d’abord à prendre connaissance de la liste INCI :

Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Mango Butter Dimer Dilinoleyl Esters/Dimer Dilinoleate Copolymer (polymère d'hémisynthèse créé à partir d'un beurre de mangue/émollient), Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer (polymère d'hémisynthèse créé à partir d'huile de ricin), Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2 (émollient), Polyglyceryl-10 Decaoleate (agent d'entretien de la peau), Polyglyceryl-10 Pentaoleate (émulsifiant), Polyglyceryl-10 Pentaisostearate (émollient), C10-18 Triglycerides (émollient), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Cera Alba/Beeswax (cire d'abeille), Glyceryl Stearate SE (émulsifiant), Hydroxystearic Acid (émulsifiant), Aroma (arome), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (huile de coco), Lactobacillus/Papaya Fruit Ferment Extract (enzyme de papaye), Silica (agent anti agglomérant), Polyhydroxystearic Acid (émulsifiant), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (huile de ricin), Carica Papaya (Papaya) Seed Oil (huile de graine de papaye), Sodium Hyaluronate (sel d'acide hyaluronique), Tocopherol (vitamine E/antioxydant), Hydrogenated Castor Oil (huile de ricin hydrogénée), Stevia Rebaudiana Leaf/Stem Extract (extrait de stevia), Gardenia Taitensis Flower Extract (extrait de fleur de Tiaré de Tahiti), Salicornia Herbacea Extract (extrait de salicorne herbacée), Undaria Pinnatifida Extract (extrait de wakame), Geraniol (agent parfumant), Limonene (agent parfumant), Linalool (agent parfumant), CI 77891 (Titanium Dioxide).

Pour son Lip Wrap, Ilia fait appel à deux grandes catégories d’ingrédients : d’un coté des corps gras, des humectants et des émollients pour relipider, booster l’hydratation et repulper les lèvres, de l’autre, des enzymes de papaye pour éliminer en douceur les cellules mortes.

C’est une formule à l’image de ce qu’Ilia propose habituellement : il y a un beau cœur d’actifs d’origine végétale, mais aussi des composés de synthèse, dans le cas présent, des huiles esthérifiées dites aussi huiles « neutres ». Pourquoi ce choix ? Pour commencer, leur présence se justifie ici pour la dimension plaisir procurée, Ilia ne souhaitant pas faire de compromis sur la sensorialité de son Lip Wrap Hydrating Mask. Le Caprylic/Capric Triglyceride va ainsi permettre d’obtenir une texture souple, soyeuse et légère, non grasse, un peu comme ce que l’on pourrait obtenir en faisant usage d’un silicone. En plus de cela, cet ingrédient est aussi très intéressant pour ses propriétés émollientes, adoucissantes et sa capacité à renforcer la barrière cutanée. Ce n’est donc pas un composant « vide », faisant uniquement office d’agent de texture. Il va bien participer au soin des lèvres !

Autrement, parmi les actifs contenus dans le Lip Wrap Treatment Mask, il faut citer :

  • l’acide hyaluronique pour son effet repulpant et humectant (il hydrate de façon indirecte en attirant l’eau dans les cellules de la peau)
  • le beurre de karité et l’huile de coco pour nourrir les lèvres
  • l’enzyme de papaye pour son action exfoliante douce
  • les extraits de salicorne herbacée et de fleur de tiaré, pour encourager l’hydratation
  • l’extrait d’algue wakamé qui va booster le processus de régénération cellulaire.

En clair, c’est une formule intelligente et cohérente ! Elle reste tournée vers le végétal tout en s’autorisant l’emploi de quelques ingrédients de synthèse dans la mesure où ceux-ci sont utiles et vont rendre la formule davantage efficace.

J’ajoute, car je sais que certaines vont me poser la question, que la formule n’est pas vegan, puisqu’elle renferme de la cire d’abeille ! 😉

ilia lip wrap avis

Comment utiliser le Lip Wrap Ilia Beauty ?

Le Lip Wrap Treatment Mask d’Ilia peut être utilisé comme :

  • baume à lèvres : on l’applique en fine couche matin et soir
  • masque de nuit : on le pose en couche épaisse avant de se faufiler sous la couette.

En raison de son pouvoir exfoliant, Ilia recommande de ne pas appliquer le Lip Wrap Treatment Mask plus de deux fois par jour.

 

Ilia Masque Hydratant Lèvres Lip Wrap : mon avis après test.

ilia Lip Wrap hydrating Mask avis

Le soin se présente dans un charmant pot en verre (recyclable donc), au design épuré et à la contenance plutôt généreuse. Sachant qu’une infime quantité de produit suffit à chaque utilisation, avec 10 ml, vous en aurez facilement pour plusieurs mois.

J’adore la texture du Lip Wrap ! Elle s’apparente à un baume très fondant, lisse (aucune sensation grumeleuse sous les doigts), onctueux à souhait. La matière est souple, vous n’avez pas besoin de la chauffer ou de la « gratter » pour la prélever. Cela rend son utilisation bien plus pratique et rapide, surtout pour un usage nomade, à l’extérieur.

Certes, c’est un baume assez épais, riche et enveloppant, mais il ne laisse aucun effet gras/collant. Si vous choisissez de l’appliquer en journée, il faudra donc veiller à avoir la main légère et à bien étirer la matière mais vous n’aurez pas à craindre de voir vos cheveux venir se plaquer sur vos lèvres ! 😉

D’un point de vue sensorialité, c’est un 20/20 d’autant que le parfumage est absolument délicieux. Je distingue à la fois des notes de lavande et un léger accent floral rappelant la camomille. Un bonheur ! Néanmoins, si vous n’appréciez pas les odeurs trop aromatiques, je précise que celle du Lip Wrap est surtout perceptible durant l’application. Elle disparaît rapidement, et ne devrait donc en rien vous incommoder.

Son fini ? Il est totalement transparent et laisse juste un voile glossy sur les lèvres.

ilia lip wrap test

ilia masque hydratant levres test avis

Enfin, d’un point de vue efficacité, le Lip Wrap Hydrating Mask d’Ilia décroche aussi une très bonne note. Après seulement quelques utilisations, mes lèvres étaient si lisses et si douces !!! Que ce soit en tant que baume à lèvres ou en masque de nuit, je l’ai vraiment trouvé très convaincant. Il hydrate et nourrit, apporte beaucoup de confort sans être trop gras… Bref, il tient parfaitement ses promesses.

Même en cherchant la petite bête, je ne vois aucun point négatif à souligner. Composition, plaisir à l’utilisation, efficacité… Ce petit masque pour les lèvres est absolument parfait. Evidemment, je ne peux que vous le recommander !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 28 € (10 ml), juste ici → Oh My Cream.

Un avis sur le Lip Wrap Treatment Mask à partager ? Utiliser vous des soins Ilia dans votre routine beauté actuellement ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Ilia Lip Wrap Treatment Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Ilia Lip Wrap Treatment Mask
Price
EUR 28
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.