Kiehl's Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque : mon avis !

Kiehl’s Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque : mon avis ! (+ super bon plan inside !)

kiehl's masque curcuma cranberry avis

Cela faisait un moment que je souhaitais vous donner mon avis sur le Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque de Kiehl’s, autrement dit le Masque Revitalisant Eclat Instantané au curcuma et aux graines de cranberry. Faisons le bilan de mon expérience dans cet article ! Mon test a-t-il été concluant ? Qu’ai-je pensé de ce soin visage ? Je vous réponds aujourd’hui !

Bon plan : nous vous avons réservé une jolie surprise avec Kiehl’s. Rendez-vous en fin d’article pour découvrir de quoi il s’agit. J’ai comme l’impression que vous allez être nombreuses au rendez-vous ! 😉

Kiehl’s Masque Revitalisant Eclat Instantané : mon test et avis ! 

kiehl's turmeric cranberry seed energizing radiance masque avis

Ai-je encore besoin de vous présenter Kiehl’s ? Si vous faîtes partie des fidèles lectrices, alors il y a de fortes chances pour que cette marque vous soit déjà bien familière étant donné que je vous en parle fréquemment sur le blog.

Kiehl’s occupe une bonne place dans ma routine skincare. Je vous ai d’ailleurs fait part de mes impressions sur un grand nombre de soins. Je ne vais pas tous vous les énumérer, la liste de mes coups de cœur n’a de cesse de s’allonger, mais au besoin, je vous invite à parcourir les archives du blog.

Je fais une consommation presque indécente du fameux Midnight Recovery Concentrate – une merveille, sincèrement, testez-le au moins une fois ! – j’adore leur huile démaquillante et son odeur relaxante de lavande, leur sérum à la vitamine C qui n’a pas son pareil pour dégriser le teint, et enfin… leurs délicieux masques visage ! 😋

Il faut savoir que la marque Kiehl’s est née dans une pharmacie new-yorkaise. La sensorialité, était pendant longtemps quasiment absente du catalogue, en dehors justement de leur fameuse huile démaquillante et de la Crème De Corps Whipped Body Butter.

La marque, qui souhaitait avant tout développer des produits sûrs et respectueux de toutes les natures de peaux, a logiquement banni l’emploi des parfums synthétiques dans la composition de ses soins, ceux-ci pouvant potentiellement se révéler irritants. L’idée de Kiehl’s était de mixer des ingrédients naturels issus de la pharmacopée traditionnelle, aux effets avérés, avec des molécules plus « modernes » comme l’acide hyaluronique, le pro-rétinol, la vitamine C, les AHA…

kiehl's soins visage

Cependant, ces dernières années, Kiehl’s a pris un tournant. La formulation, tout d’abord, tend désormais de plus en plus vers la clean beauty, et puis, le travail réalisé sur les textures et les parfumages (toujours d’origine naturelle, au risque de me répéter Kiehl’s n’emploie pas de parfums synthétiques pour son offre skincare) s’est davantage affirmé. De là, on a vu fleurir des produits beaucoup plus gourmands comme l’huile pour les lèvres teintée Love Oil for Lips, le Buttermask for Lips, et des masques visage tous plus appétissants les uns que les autres…

Un masque à l’avocat façon guacamole, un autre au calendula et à l’aloe avec une texture de marmelade… Vous l’aurez compris, on peut désormais, à côté du skincare plus « aseptisé » que Kiehl’s propose, largement se faire plaisir !

kiehls-masque-revitalisant-eclat-instantané-avis

Masque Revitalisant Eclat Instantané de Kiehl’s : quelles sont ses promesses ?

Parmi ses délices cutanés, j’ai choisi de tester le Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque. Vous gagnerez toute mon admiration si vous parvenez à mémoriser son petit nom en une fois ! 😁

Voici ce que Kiehl’s nous en dit :

« Notre masque revitalisant et éclat instantané contribue à unifier visiblement le teint. Les éclats de pépins de Cranberry exfolient en douceur pour révéler un teint plus lisse, plus lumineux, comme éclairé de l’intérieur. »

… et ses principales propriétés cosmétiques :

  • illumine et revitalise les teints ternes et fatigués,
  • révèle un teint plus lisse, plus lumineux,
  • donne un « éclat instantané »,
  • exfolie en douceur avec les grains de Cranberry broyés pour une peau plus douce et plus lisse.

Mais pour l’avoir analysé sous toutes ses coutures, je peux vous dire que le Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque offre en réalité un peu plus que cela. C’est un soin booster d’éclat certes, qui affine le graine de peau, mais je trouve qu’il possède aussi un certain pouvoir apaisant et qu’il aide beaucoup les peaux mixtes et grasses en régulant leur sébum. Globalement, je le décrirais comme un masque « détox », c’est-à-dire qu’il permet de traiter toutes les problématiques qui peuvent expliquer un teint terne,  brouillé ou irrégulier : le sébum, les cellules mortes, les impuretés, les irritations causant des rougeurs…

Avant d’entrer plus dans les détails, je souhaitais toutefois vous glisser quelques mots sur sa formule, car naturellement, je sais que ce point va intéresser plus d’une d’entre vous ! 😉

kiehl's turmeric cranberry seed energizing radiance masque

Kiehl’s Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque : composition.

Les actifs que Kiehl’s met en avant pour son Masque Revitalisant Eclat Instantané sont les suivants :

  • l’huile de graine de cranberry, riche en acides gras et en composés antioxydants (ingrédients qui vont lutter contre le stress oxydatif en partie responsable du vieillissement cutané),
  • les graines de cranberry, broyées, qui vont faire office de particules exfoliantes,
  • l’extrait de curcuma (plante de la famille du gingembre) de même très riche en antioxydants et qui possède d’autre part des propriétés anti-inflammatoires.

A côté de ces actifs star, vous avez tout d’abord du kaolin : c’est une argile très fine, la plus douce de toutes, pouvant être employée sur les peaux sensibles. Ensuite, Kiehl’s, comme je vous le disais précédemment, souhaitant s’adresser à toutes les natures de peaux, même les plus sensibles, a ajouté de l’huile de jojoba pour nourrir et contrer l’effet potentiellement délipidant du kaolin. On a ensuite une association d’huile essentielle d’eucalyptus et de différents extraits végétaux (feuille de thé, de menthe poivrée et d’épilobe).

C’est une formule que je trouve cohérente et bien pensée : l’huile de jojoba pour contre-balancer l’effet asséchant de l’argile bien qu’ici, il s’agisse de kaolin, des antioxydants puissants comme le curcuma, des extraits végétaux purifiants… Idem, pour l’étape de l’exfoliation, la marque a choisi les graines de cranberry concassées : ça donne tellement plus envie que des homologues synthétiques, et c’est plus éco-friendly ! 🙂

Comment utiliser le Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque ?

  • appliquez une couche généreuse sur le visage,
  • laissez poser entre cinq et dix minutes,
  • ajoutez de l’eau chaude pour diluer le produit,
  • massez délicatement par mouvements circulaires pour activer l’action gommante du Masque Revitalisant Eclat Instantané,
  • rincez abondamment et séchez.

 

kiehl's turmeric cranberry masque avis

Kiehl’s Masque Revitalisant Eclat Instantané : mes impressions avant/après utilisation.

Premier bon point, la sensorialité est largement au rendez-vous ! Je peux tout à fait me satisfaire d’une crème hydratante basique, neutre d’un point de vue olfactif, à la texture « clinique », mais pour moi, le moment du masque est précisément l’instant que je m’offre pour décompresser. J’en profite pour avancer mes lectures, écouter des podcasts beauté, ou pour me détendre et tout simplement… profiter ! Alors fatalement, j’attends de ce type de produits qu’ils développent une certaine dimension plaisir.

Comment vous décrire la texture du Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque ? Très alléchante, quoi qu’il en soit. Un vrai régal à vrai dire ; j’en suis devenue complètement addict ! Il s’agit d’une crème argileuse, assez dense, onctueuse, d’une belle couleur épicée, parsemée de micro éclats de cranberry.

Le parfumage est plutôt vert bien qu’il me soit difficile d’identifier une note en particulier. Pour moi, cette senteur a quelque chose de mentholé et de légèrement acidulé. Notez qu’elle est uniquement due aux ingrédients (huiles essentielles, végétaux…) qui sont réunis dans la formule.

Quant au ressenti à l’application, il est exquis ! Ce masque procure une intense sensation de fraîcheur avec un côté presque givré, vous voyez ? Je souligne que pour que ce soit le cas, vous n’avez nullement besoin de le glisser au préalable dans votre réfrigérateur ! 😁

Il apaise immédiatement l’épiderme avec un effet décongestionnant. Si vous avez mal dormi par exemple, que vous avez le visage un peu « bouffi », je vous conseille vivement ce masque pour « défroisser » vos traits.

Il s’étale facilement, ne s’effrite pas, même en séchant, et surtout il est très confortable en regard des masques à bases d’argile que j’ai pu tester ; il ne tire pas du tout pendant la pose ! Si vraiment je voulais émettre une remarque, je dirais que l’étape du rinçage demande un peu de minutie, mais autant vous dire qu’en regard des résultats, cela vaut amplement la peine de s’appliquer quelques instants !

Je vous conseille d’abord d’humidifier généreusement votre visage avec de l’eau tiède, voire chaude pour diluer le masque, avant de masser la matière et ainsi de profiter de l’exfoliation douce offerte par les graines de cranberry. Ensuite, pour ôter les résidus éventuels – les graines de cranberry ont tendance à légèrement adhérer à la peau – vous pouvez utiliser un gant ou une mousseline. Voilà, ce n’est pas plus compliqué ! 🙃

turmeric cranberry seed energizing radiance masque kiehl's test avis

Ce que j’attends d’un masque visage ? Des résultats immédiats. Pour le travail sur le long terme, je m’en remets à mon sérum, ma crème hydratante et mes soins plus ciblés.

Le Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque est clairement ce que j’appelle un bon masque visage, efficace. Je distingue une réelle différence avant/après utilisation, et pour avoir échangé à ce sujet il y a peu avec vous sur Instagram, vous savez que très peu de masques, en tous les cas parmi ceux que j’ai pu expérimenter, peuvent s’enorgueillir d’avoir une action instantanée.

Ce soin remplit parfaitement ses promesses de masque anti grise-mine ! Une fois rincé, le teint est superbe, paraît plus « sain », un peu rosi comme après quelques jours passés à l’air pur. C’est assez impressionnant ! Il est beaucoup plus lumineux et uniforme, les rougeurs sont moins apparentes, et comme je vous le disais précédemment , je trouve aussi qu’il aide à matifier les peaux mixtes ou grasses.

Mon teint parait plus clair, avec une sensation de peau nette, purifiée. Son toucher est ultra doux, plus lisse… et concernant l’exfoliation, elle reste relativement douce, pas du tout abrasive comme pourrait l’être un gommage mécanique.

kiehl's soins visage

Bilan : vous l’aurez compris, vous risquez fort d’entendre régulièrement parler du Masque Revitalisant Eclat Instantané de Kiehl’s sur le blog ! Excellent soin, efficace, pouvant être utiliser sur tous les types de peaux, avec une texture gourmande à souhait ! Evidemment, je compte bien le racheter quand il sera terminé ! 😉

A qui je le conseille ?

Aux personnes ayant un teint grisonnant, en manque d’éclat, mais aussi aux peaux mixtes et grasses ayant besoin de faire peau nette pour retrouver un beau teint mat.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez à partir de 19 € les 28 ml – un format plus généreux, pour les accro comme moi est également disponible au prix 41 € pour 100 ml -, juste ici ➝ Masque Revitalisant Eclat Instantané.

ALERTE BON PLAN : tenez vous bien, avec Kiehl’s nous avons mis en place une offre toute spéciale pour vous : la marque vous offre une réduction de 20 % sans minimum d’achats sur l’ensemble de son site et les frais de port sont gratuits ! Faîtes vite car l’offre n’est valable que jusqu’à ce samedi 25 avril minuit. Pour en profiter, il vous suffit d’ajouter le code NEEDSANDMOODS à votre panier.

Je vous laisse aller découvrir la sélection que je vous ai préparée avec mes produits chouchous sur l’eshop de Kiehl’s, mais vous pouvez tout à fait profiter des 20% sur des produits de votre choix ➝ Kiehl’s x Needs and Moods.

Prenez soin de vous, et à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Kiehl’s France.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kiehl's Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque
Price
EUR 41
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Coucou Lili !
    Ah, tu vois, c’est le seul produit de chez Kieh’l’s qui ma un peu étonné… et pas dans le sens que je l’aurai souhaité ! Haha. Je m’explique…
    En effet, ce masque est très bien, mais ne convient pas aux peaux sensibles (du moi la mienne), où bien alors le masque se pose en 2-5min max ! Je l’avais laissé posé plusieurs minutes (de trop) et mon visage était comme le pack, si tu vois ce que je veux dire. Rien de grave, la rougeur s’est estompé au bout de quelques minutes. Mais pour dire, que si vous avez une peau de blond ET sensible : optez pour un autre masque de la marque ou alors si vous tenez à celui-ci, préférez une utilisation rapide, le masque que l’on pose et que l’on enlève en 2-2 !

    En revanche, tu vois, il convient très bien à ma soeur qui, elle, à une peau de brune. Elle en raffole de ce masque !!
    Je voulais te partager mon avis, loin de moi de ternir l’image de cette marque que j’adore.

    Merci pour ce bon plan que je partage directement à mes lecteurs ! C’est trop cool !
    Bon week-end Lili :*

    1. Coucou Anthony,

      J’entends bien, ne t’inquiète pas ! Toutes les peaux sont différentes, et ont leurs particularités.

      Personnellement, j’ai une peau de rousse, fine et sensible, mais je n’ai pas eu de réactions désagréables au contact du Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Mask. Il y a bien ce petit « cool effect » à l’application, mais je n’ai pas eu de rougeurs ou autres. Peut-être es-tu allergique à l’un des ingrédients de la formule ? Cela expliquerait peut-être que tu aies eu du mal à le tolérer.

      En tous les cas, je suis bien d’accord : Kiehl’s est une très jolie marque skincare !

      Passe une belle journée et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.