Kiehl's Masque à l'Avocat : mon avis !

Kiehl’s Masque à l’Avocat : mon avis !

kiehls masque avocat avis

Le masque à l’avocat de Kiehl’s faisait partie des produits que je m’étais promis de vous présenter sur le blog. Il avait éveillé ma curiosité à sa sortie, en inconditionnelle des soins de la jolie marque new-yorkaise que je suis. Après plusieurs semaines de test, il est donc temps de vous donner mon avis !

De son petit nom Avocado Nourishing Hydration Mask, ce masque visage a été pensé pour nourrir, hydrater et lisser la peau. Alors remplit-il toutes ses promesses ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la revue du jour.

Kiehl’s Avocado Nourishing Hydration Mask : mon avis !

kiehls avocado nourishing hydration mask avis

Je suis certaine que la plupart d’entre vous ont déjà adopté une nouvelle routine pour cet hiver, je me trompe ? Entre le froid qui déshydrate, le chauffage qui assèche, notre peau est mise à rude épreuve ! Personnellement, j’ai choisi de laisser momentanément de côté les soins plus ciblés (anti-âge, éclat du teint) afin de me concentrer sur la nutrition et l’hydratation du visage. Suite à un pic de sécheresse cutanée à l’automne dernier, j’ai renouvelé l’intégralité de mon vanity. J’ai une nature de peau mixte à tendance déshydratée, et les zones sèches de mon visage me faisaient fortement sentir qu’elles avaient besoin d’une bonne dose de « gras » pour affronter l’hiver !

J’avais opté comme vous le savez pour la gamme Crème Ancienne de Fresh Beauty et je suis également revenue vers mes premières amours avec le fameux contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s : un grand classique de la marque que je ne manquerai pas de vous mettre en lumière dès que possible, puisque je n’en avais pas encore eu l’occasion. Il faut que je remédie au plus vite à cette injustice !  😄

En attendant, penchons-nous sur le cas de ce fameux masque à l’avocat qui m’a, de même, accompagnée ces dernières semaines.

Voici ce que Kiehl’s nous dit au sujet de ce soin :

« La dose d’hydratation que votre peau vous réclame est dans notre nouveau masque nourrissant à l’Avocat !

Avec sa texture riche et onctueuse enrichie en extraits d’avocat et huile d’avocat, ce masque nourrissant adoucit et hydrate la peau. »

…  et les bénéfices annoncés pour le Avocado Nourishing Hydration Mask :

• adoucit, nourrit et hydrate la peau,
• renforce la barrière cutanée,
• prévient la perte en eau,
• à base d’extrait d’avocat et d’huile d’avocat,
• pour toutes les types de peaux, y compris sensibles.

Sur le papier, c’était tout ce dont ma peau avait besoin !

Kiehl’s Avocado Nourishing Hydration Mask : composition.

masque avocat kiehls

Au cœur du masque à l’avocat de Kiehl’s, on retrouve un extrait d’avocat et de l’huile d’avocat, soit une association ultra riche en vitamines anti-oxydantes (anti-âge), et en acides gras (par conséquent, très nourrissant) !

Je ne vais pas vous énumérer toutes les vertus cosmétiques de l’huile d’avocat – je n’aurais pas assez de mes dix doigts pour les citer ! 😉- mais vous pouvez retenir qu’en plus de nourrir votre peau, elle va aider au renouvellement cellulaire, assouplir et apporter une meilleure élasticité aux tissus cutanés.

En plus de ces trois ingrédients, le masque à l’avocat contient :

  • du jus d’aloe vera,
  • de la glycérine végétale,
  • du beurre de karité,
  • de l’huile de riz,
  • de l’huile de Carthame,
  • du miel,
  • de l’huile d’olive.

Voilà pour les actifs à proprement parler. Pour le reste, il s’agit de composés qui vont donner à l’Avocado Nourishing Hydration Mask sa texture et aider à sa conservation dans les meilleures conditions.

kiehl's masque avocat

Globalement, c’est une formule très intéressante qui correspond assez à ce que l’on rencontre en clean beauty. Il y a bien un peu de phénoxyéthanol – difficile d’échapper aux conservateurs si vous ne voulez pas avoir à jeter votre pot deux mois après son ouverture ! 😉-, mais en revanche, Kiehl’s a choisi de privilégier le naturel pour certains de ses agents de texture qui sont habituellement presque toujours d’origine synthétique en cosmétique conventionnelle. Par exemple, la cire de carnauba va agir comme un épaississant.

C’est une remarque que je m’étais faite lorsque je vous avais donné mon avis sur la crème Kiehl’s Pure Vitality : la marque fait un réel effort pour aller désormais vers des compositions beaucoup plus clean ! Ici, pas de silicone, pas d’huile minérale et par ailleurs, on a une belle part d’ingrédients nobles (huiles et beurres végétaux), présents en bonne concentration, ce qui justifie parfaitement le prix de ce soin.

Voici le détail de la liste INCI, pour les plus curieuses d’entre vous :

Aqua/Water, Aloe Barbadensis/Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Ethylhexyl Palmitate, Glyceryl Stearate, Cetyl Alcohol, Persea Gratissima Oil/ Avocado Oil, Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter, Squalane, Oryza Sativa Bran Oil/Rice Bran Oil, PEG-100 Stearate, Copernicia Cerifera Cera/Carnauba Wax, Carthamus Tinctorius Seed Oil/Safflower Seed Oil, Phenoxyethanol, Mel/Honey, Nylon-66, Caprylyl Glycol, Tocopherol, Pentylene Glycol, Sodium Polyacrylate, Stearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Tamarindus Indica Seed Gum, Citrus Limon Peel Oil/Lemon Peel Oil, Copper PCA, Limonene, Anthemis Nobilis Flower Oil, Citral, Beta-Carotene.

 

kiehls masque avocat

Si vous allez régulièrement piocher les soins de votre routine chez Kiehl’s, alors vous savez que leurs masques sont très appétissants ! Je vous avais parlé de mon coup de cœur pour le Calendula & Aloe Soothing Hydration Mask avec une texture proche de la marmelade/gelée de fruits. Un véritable concentré de sensorialité !

La gourmandise est de nouveau au rendez-vous avec le masque à l’avocat qui, lui, s’apparente aussi bien à la vue qu’au toucher à du guacamole ! En revanche, je vous rassure, son parfum est totalement neutre !

Il faut chauffer un peu la matière entre les doigts pour la faire fondre et faciliter son application, étant donné son aspect un peu grumeleux. On laisse poser 15 minutes et on rince (la formule devient laiteuse au contact de l’eau).

Je vous laisse vous mettre en appétit avec un close up sur cette texture si singulière…

kiehls avocado nourishing hydration mask

masque avocat kiehls test avis

Enfin, d’un point de vue efficacité, j’ai trouvé que les promesses étaient tout à fait tenues : je sens ma peau bien nourrie, hydratée (avec un joli rebondi), plus souple, puis on gagne énormément en confort et cela, dès la première application.

En conclusion, c’est un excellent produit qui conviendra à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux sèches qui ont besoin de refaire le plein de lipides. Mention spéciale pour cette texture assez inédite. Vraiment, on en mangerait à la petite cuillère ! 😋

Ce soin est disponible en deux formats, 25 g (22 €) et 100 g (45 €), juste ici ➝ Avocado Nourishing Hydration Mask.

Un avis à partager sur le masque à l’avocat de Kiehl’s ? Avez-vous des produits de la marque actuellement dans votre routine ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Avocado Nourishing Hydration Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kiehl's Avocado Nourishing Hydration Mask
Price
EUR 22
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Bonjour lily ton article concernant le masque à l’avocat Kiel`s éveille ma curiosité tant par sa composition que ses bienfaits
    Merci beaucoup pour Ce bel article si bien détaillé

    1. Coucou Séverine,

      Merci beaucoup ! C’est vraiment un plaisir de vous présenter mes coups de cœur, tu sais ! J’aurais pu vous en parler bien plus tôt, mais j’attendais d’avoir davantage de recul. C’est un excellent soin, très nourrissant/hydratant ! De toute façon, en matière d’efficacité, Kiehl’s n’a plus à faire ses preuves. Tu utilises un peu les soins de la marque ?
      Je te souhaite une bonne soirée, et je te dis à très vite !
      Ça me fait toujours plaisir de te lire par ici !
      Lili.

  2. J’ai tellement envie de tester ce masque! Pareil pour le contour des yeux à l’avocat d’ailleurs. Il me font tous deux de l’oeil depuis un bon bout de temps. Ce masque a vraiment l’air hyper gourmand. Ça ressemble tellement à du Guacamole. Merci pour ce très bel article!

    1. Et oui… Le fameux contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s ! C’est celui que j’ai utilisé cet hiver d’ailleurs. Un incontournable chez Kiehl’s !
      Concernant le masque à l’avocat, c’est vraiment un excellent produit. Tu ne regretteras pas ton achat (très bon pouvoir nourrissant et hydratant, et sa texture, comme tu l’auras compris est à tomber !).
      Passe une bonne fin de soirée, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.