Kiehl's Ultimate Strength Hand Salve : mon avis !

Kiehl’s Ultimate Strength Hand Salve : mon avis !

Kiehls ultimate strength hand salve

Depuis le début de l’hiver, je ne vous avais encore présenté aucune crème pour les mains. J’ai mes chouchous et j’en change assez rarement, ce qui explique cette absence. Pratiquement un an que nous n’avions pas abordé cette catégorie de soins ! Une petite nouvelle attendait pourtant impatiemment son tour dans mon vanity : Ultimate Stregth Hand Salve de Kiehl’s !

J’ai enfin pu la tester sous toutes ses coutures, et vous donne mon avis dans cet article : efficacité, composition, texture… Et si par mégarde, j’oublie d’aborder certains points, je compte sur vous pour me poser vos éventuelles questions dans les commentaires ! 😉

Kiehl’s Crème Hydratante pour les mains : mon avis !

Lorsque l’on pousse la porte d’une boutique Kiehl’s, c’est souvent pour aller piocher dans leur vaste gamme de skincare. La marque est très douée dans le domaine : au besoin, je vous invite à fouiller les archives du blog, vous savez que les soins Kiehl’s occupent une grande place dans ma routine !

Masque à l’avocat, Crème au miel de manuka, huile démaquillante Midnight Recovery… Ce sont des références dont vous avez forcément entendu parler (réputation amplement méritée !). Pourtant, Kiehl’s possède à son catalogue un très bel assortiment de soins pour le corps. Je vous recommande notamment de vous pencher sur le cas de leur Crème de Corps Whipped Body Butter : texture cocon, parfumage ultra gourmand, un régal pour chouchouter la peau surtout pendant la saison froide.

Deux soins pour les mains sont disponibles chez Kiehl’s :

 

Kiehls ultimate strength hand salve avis

Premier bon point pour Kiehl’s, la crème mains Ultimate Strength Hand Salve se présente en format plutôt généreux : 75 ml de soin à partager avec votre chéri, votre grande fille (…), dans un joli petit tube joufflu !

Kiehl’s Ultimate Strength Hand Salve : composition.

La formule de ce soin est assez caractéristique de Kiehl’s, autrement dit une composition tout à fait conventionnelle, mais réunissant de beaux ingrédients.

Je vous joins ci-dessous le détail de la liste INCI :

Aqua/Water, Glycerin, Caprylic/ Capric/Stearic Triglyceride, Butylene Glycol, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Hydrogenated Stearyl Olive Esters, Butyrospermum Park II/Shea Butter, Cetearyl Alcohol, PEG-75 Stearate, Glyceryl Stearate, Cetyl Alcohol, BIS-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Sesamum Indicum/Sesame Seed Oil, Squalane, Dimethicone, Ceteth-20, Phenoxyethanol, Persea Gratissima/Avocado Oil, Steareth-20, Ceteareth-20, Methylparaben, Sodium Dehydroacetate, Tocopheryl Acetate, PPG-5-Ceteth-20, Eucalyptus Globulus/Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Allantoin, Disodium EDTA, Aloe Barbadensis/Aloe Barbadensis Leaf Juice

Ici, par exemple, vous avez :

  • beurre de karité, pour nourrir la peau, l’assouplir et lui apporter du confort,
  • huile d’avocat, une huile aux propriétés émollientes, pour adoucir les mains sèches, et leur ôter l’aspect rugueux qui les caractérise,
  • huile de sésame, qui va nourrir, adoucir, et offrir une protection antioxydante.

Ce sont les principaux actifs mis en avant par Kiehl’s, autrement, la formule renferme également de la glycérine végétale, du squalane, du jus d’aloe vera… On trouve un peu de dimethicone ce qui ne me pose aucun problème ici puisque son caractère filmogène va justement permettre de créer un film semi-perméable en surface de la peau, mettant ainsi les mains à l’abri des agressions extérieures. Il va aussi intervenir sur la texture même du soin, plus « volatile ».

Et là, on touche au vif du sujet ! La texture du Ultimate Strength Hand Salve est divine ! Un baume, fondant à souhait, très fin, qui pénètre vite sans laisser aucun film gras. Vous n’avez aucun toucher huileux, la peau boit littéralement le soin et vous pouvez immédiatement reprendre vos activités.

kiehls-creme-hydratante-mains-avis

Je dois aussi vous parler du parfumage, pile ce que j’aime  ! Une odeur aromatique d’eucalyptus, plutôt subtile et parfaitement mixte. Vous pouvez la sentir si vous approchez les mains du visage, autrement, elle sait se faire discrète. Je reconnais cependant que ce point est très subjectif, aussi, si les senteurs botaniques ne sont pas celles que vous affectionnez particulièrement, tournez-vous peut-être plutôt vers la seconde crème pour les mains que Kiehl’s propose, Richly Hydrating Hand Cream qui devrait davantage vous convenir.

Kiehl’s Ultimate Strength Hand Salve : vraiment efficace ?

Concernant l’efficacité, je suis tout simplement ravie, et c’est rarement le cas puisque je peine à trouver des crèmes pour les mains qui cochent toutes les cases : efficaces, non grasses, bon rapport qualité/quantité/prix…

Quand vous avez les mains très sèches, elles peuvent paraître plus « vieilles », un peu flétries en raison de la déshydratation. Le Ultimate Strength Hand Salve leur donne instantanément une apparence plus esthétique, plus lisse. Mes mains sont douces, soyeuses, moins sujettes aux plaques de sécheresse et rugosité.

Sur le long terme, j’ai trouvé que cette crème pour les mains remplissait parfaitement ses promesses en matière d’hydratation et de nutrition. On retrouve du confort dès la première application (plus de tiraillements, de picotements). J’en applique une petite noisette, ce qui est amplement suffisant pour les deux mains (le tube de 75 ml pourra largement vous faire l’hiver). N’hésitez pas à étirer la crème jusqu’au niveau du contour de l’ongle pour conserver des cuticules bien hydratées ! 😉

Vous l’aurez compris, si cette crème vous faisait de l’œil, vous pouvez vous laisser tenter sans risque d’être déçue ! C’est un excellent produit !

Ultimate Strength Hand Salve est disponible à partir de 16 € (75 ml) sur la boutique en ligne de Kiehl’s.

Un avis à partager sur ce soin ? Vous avez vos chouchous chez Kiehl’s ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Ultimate Strength Hand Salve
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Kiehl's Ultimate Strength Hand Salve
Price
EUR 16
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.