Leonor Greyl Sérum de Soie Sublimateur : mon avis !

Leonor Greyl Sérum de Soie Sublimateur : mon avis !

leonor greyl serum soie sublimateur avis

Je profite toujours de l’été pour sortir du sentier des nouveautés et venir vous présenter les grands classiques de ma salle de bains, soit les produits que je rachète systématiquement et qui ont une place de choix dans ma routine beauté. Le Sérum de Soie Sublimateur de Leonor Greyl compte sans hésiter parmi ceux là.

Bientôt deux ans qu’il a rejoint mes produits capillaires chouchous, il était temps de lui offrir sa place, bien méritée, sur le blog !

Leonor Greyl Sérum de Soie Sublimateur : mon avis ! 

leonor greyl serum soie sublimateur utilisation

Vous le savez, en matière de soins capillaires, Leonor Greyl est l’une de mes marques de cœur, j’ai eu l’occasion par le passé de vous faire les louanges de plusieurs de ses créations :

  • L’Huile de Leonor Greyl culte ! -, que j’applique religieusement une à deux fois par semaine. A vrai dire, plutôt qu’une huile, il s’agit d’une synergie d’huiles végétales (coco, noisette, jojoba, coprah… certaines d’origine Bio), qui agissent en profondeur pour réhydrater et nourrir la fibre capillaire. Je vous la conseille invariablement lorsque vous me demandez quels soins utiliser pour réparer des cheveux endommagés par le lisseur, les colorations…
  • L’Huile Apaisante, qui se présente sous la forme d’un roll-on que l’on passe sur le cuir chevelu (elle ne contient pas de parfum ni d’huiles essentielles). Elle est redoutable pour calmer les démangeaisons, les irritations et les sensations d’inconfort du cuir chevelu. Personnellement, je l’applique avant et après mes colorations mais notez qu’elle pourra vous être aussi d’une grande aide pour apaiser votre eczéma ! 😉
  • L’Huile Régénérescence Naturelle, un soin pré-shampooing pour lutter contre la chute des cheveux. J’en fais des cures notamment aux changements de saison, et si besoin en cours d’année.

Ce n’est qu’un échantillon des soins de la marque que j’utilise, je pourrais vous en citer encore bien d’autres. D’ailleurs, je me note de vous faire un focus prochainement sur les masques qui font de véritables miracles sur mes longueurs !

leonor greyl soin coiffant

leonor greyl serum soie sublimateur

Ce qui distingue à mon sens Leonor Greyl sur le segment du capillaire ? La marque parvient à combiner efficacité, naturalité et sensorialité. Les formules sont de vrais concentrés botaniques, composées avec de beaux extraits (je parle ici de matière premières nobles), d’où leur efficacité. Et puis, le parfumage… les textures ! Si vous accordez une grande importance au fait d’utiliser des capillaires « qui sentent bon », aux textures travaillées, vous ne serez pas en reste !

Voici ce que Leonor Greyl nous dit de son Sérum de Soie Sublimateur :

« De la soie pour un fini soyeux, des huiles végétales sélectionnées pour assouplir et faciliter le coiffage, ce sérum nourrit, lisse et embellit les cheveux sans les alourdir.

Protecteur du soleil et des effets desséchants du sèche-cheveux, c’est le produit parfait pour mettre en valeur les cheveux fins au quotidien. »

On nous parle donc d’un sérum qui va à la fois se comporter comme un soin et comme un produit coiffant (il aide beaucoup à discipliner et mettre en beauté les longueurs).

Concernant les conseils d’utilisation, ils sont les suivants :

  • Appliquer en petite quantité (deux ou trois pressions) sur les longueurs et pointes humides ou sèches, puis ajouter du produit si nécessaire. Passer la brosse ou le peigne pour lisser et bien répartir le produit.
  • Peut s’utiliser avant le brushing ou le fer à lisser pour protéger le cheveu et faciliter le coiffage. Ne pas rincer.

leonor greyl serum de soie sublimateur avis

La formule est superbe : pas d’huile minérale, de silicone, et les conservateurs employés sont d’origine 100 % naturelle. Plutôt que d’avoir recours au phénoxyéthanol par exemple (celui qui est le plus largement répandu en cosmétique), Leonor Greyl a choisi des conservateurs d’origine naturelle. Ici, c’est le pamplemousse, l’acore, et le shiso qui permettent de stabiliser la composition.

Le Sérum de Soie Sublimateur contient de nombreux « actifs », entendez par là des ingrédients qui vont réellement agir sur la beauté et la santé du cheveu, là où dans certaines soins du luxe, ils ne sont présents que dans un infime pourcentage, le reste de la formule comprenant uniquement des agents de texture ou de parfumage.

Dans le cas présent, vous avez :

  • des protéines de soie assouplissantes, démêlantes et protectrices,
  • des huiles végétales adoucissantes et réparatrices (jojoba, noisette, germe de blé, karanja…),
  • des extraits d’algues démêlants et assouplissants,
  • des extraits de fleurs, de fruits, de racines et de feuilles,
  • des filtres UVA / UVB.

Un exemple très parlant pour illustrer l’amour du végétal qu’incarne l’ADN de Leonor Greyl !

Pour les plus curieuses, voici le détail de la liste INCI :

Aqua, Coconut Alkanes**, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil**, Coco caprylate/caprate**, Glycerin*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil*, Urea*, Parfum/Fragrance*, Pongamia Glabra Seed Oil*, Glyceryl Caprylate*, Dehydroxanthan Gum*, Hydroxypropyl Starch Phosphate*, Linalool*, Alpha-Isomethyl Ionone*, Alpha-Amyl Cinnamaldehyde*, Alpha-Hexyl Cinnamaldehyde*, Benzyl Benzoate*, Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde*,Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride*, Caprylhydroxamic Acid*, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract*,Hydrolyzed Silk*, Xylitylglucoside*, Anhydroxylitol*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Hydrogenated Lecithin*, Butylphenyl Methylpropional*, Citronellol*, Limonene*, Benzyl Alcohol*, Geraniol*, Xylitol*, Hydrolyzed Sweet Almond Protein*, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract*, Isoeugenol*, Fucus Vesiculosus Extract*, Benzyl Cinnamate*, Benzyl Salicylate*, Eugenol*, Acorus Gramineus Root/Stem Extract*, Perilla Ocymoides Leaf Extract*, Potassium Sorbate*, Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Citric Acid*, Sodium Benzoate*

*ingrédients d'origine naturelle / **ingrédients certifiés Bio


 

leonor greyl serum de soie avis

Je vous ai déjà dit que j’avais énormément de mal à discipliner ma chevelure. Autant que possible, j’essaie d’éviter toute source de chaleur : j’ai les cheveux fins, très fragiles (des cheveux de bébé comme me le dit ma coiffeuse ! 😊), autant ne pas avoir à trop les solliciter.

Je n’ai pas à me plaindre de leur santé : ils poussent relativement vite (plusieurs fois par an, je fais des cures de Silettum pour aider à leur croissance), ne tombent pas en excès…

En revanche, ils ont une texture « souple », c’est-à-dire qu’ils ne sont ni tout à fait lisses, ni tout à fait ondulés. Si je me passe volontiers de traitement thermique au quotidien, pour une sortie, il m’a longtemps été impossible de laisser de côté les plaques de mon lisseur GHD, autrement, mes cheveux n’avaient aucune tenue : leur texture était « mousseuse », ils ondulaient sans former de jolies boucles… La seule solution était de passer par la case brushing ou lissage !

C’était sans compter l’apparition dans ma routine du Sérum de Soie Sublimateur : il démêle, lisse, hydrate, nourrit, dompte les frisottis… Il suffit d’en appliquer une noisette (j’ai les cheveux en bas du dos, si les vôtres sont plus courts, il faut bien sûr adapter la quantité), et de la répartir sur les longueurs et les pointes.

Lorsque l’on a les cheveux fins, le risque en utilisant des sérums à base d’huile, est de voir le peu de volume que l’on a disparaître, or là, ce n’est pas du tout le cas. Le Sérum de Soie Sublimateur n’alourdit pas les cheveux et ne laisse aucun film gras ; c’est assez incroyable quand on sait qu’il ne renferme aucun silicone ! Au toucher, on pourrait s’y méprendre, or il s’agit bien d’une formule de soin naturelle.

Il rend les cheveux ultra doux, donne un très bel aspect aux boucles/ondulations (elles sont plus régulières), mais peut également aider à lisser. C’est vraiment un « couteau Suisse » de la coiffure, qui peut convenir à tous les types de cheveux : fins, raides, crépus, ondulés, déshydratés, secs, colorés ou non…

Je me surprends maintenant avant une soirée à tout simplement laisser mes cheveux sécher à l’air libre (j’applique L’Huile de Leonor Greyl avant mon shampooing, elle aide à la mise en beauté du cheveu), puis à leur offrir quelques gouttes du Sérum de Soie Sublimateur.

Résultat ? Je n’ai jamais trouvé mes cheveux aussi beaux et soyeux !

leonor greyl serum cheveux

Enfin, je dois souligner que le parfumage de ce sérum est une pure merveille (il a des notes florales communes avec L’Huile de Leonor Greyl), mais si vous avez déjà utilisé les soins de la marque, cela ne devrait pas vous surprendre. Quant à la ta texture, elle est remarquablement travaillée, fluide, légère, soyeuse… Du très beau Leonor Greyl !

En résumé, j’aime :

  • la texture luxe,
  • le parfumage unique (Leonor Greyl est très douée en matière de signature olfactive),
  • le pouvoir hydratant/nourrissant,
  • le fait que la formule n’alourdit pas les cheveux et convient par conséquent à toutes les nature de cheveux,
  • les filtres UVA / UVB qui protègent les cheveux et la couleur des rayons UV,
  • la mise en beauté instantané : cheveux plus lisses, extrêmement doux.

Si vous souhaitez le découvrir à votre tour, vous le retrouverez au prix de 34 € sur la boutique officielle de Leonor Greyl et chez Sephora, juste ici ➝ Sérum De Soie Sublimateur.

Un avis à partager sur les soins Leonor Greyl ? Quels sont les produits capillaires qui sont chers à votre cœur ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Leonor Greyl Sérum de Soie Sublimateur
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.