Luxéol, mon avis ! Ce complément peut-il aider à la pousse des cheveux ?

Luxéol peut-il aider à la pousse des cheveux ? Mon avis !

avis luxeol

*Article sponsorisé par Luxéol.

Vous souhaitiez connaître mon avis sur Luxeol ? Cet article est fait pour vous ! Si vous lisez régulièrement le blog, alors vous savez qu’une à plusieurs fois par an – la plupart du temps aux changements de saison – j’offre à mes cheveux un programme de compléments alimentaires dans le but d’encourager la pousse et d’améliorer la vitalité de mes longueurs. Cette fois-ci, c’est Luxéol qui m’a invitée à envoyer sur le banc d’essai son programme Pousse Croissance & Fortification.

Après avoir scrupuleusement pris ce complément alimentaire pendant deux mois, il est temps de dresser le bilan de mes impressions. Quels ont été les bénéfices réels que j’ai pu constater ? Ces gélules tiennent-elles leurs promesses ? Je vous propose de découvrir mon avis dans cet article.

Mon avis sur Luxéol Pousse Croissance & Fortification !

luxeol pousse croissance fortification avis

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous faire part de mon avis détaillé, petit état des lieux des problèmes capillaires par lesquels j’étais concernée avant d’entamer mon programme Luxéol. Cela me semble indispensable afin que vous puissiez avoir un référentiel… 😉J’ai les cheveux très longs (dans le bas du dos), et si j’ai la chance de les voir pousser assez vite, en revanche, mes longueurs s’usent très rapidement. Mes cheveux sont extrêmement fins et se cassent facilement, ce qui fait qu’il m’est très difficile de prendre de la masse capillaire. Je dois aussi avouer que je persiste en dépit de leur fragilité à les colorer (je réalise mes couleurs à la maison) et à utiliser régulièrement mon lisseur GHD pour les discipliner.

Enfin, je suis d’une nature assez stressée, ce qui n’arrange pas vraiment ma tendance à la chute de cheveux. C’est le plus souvent en hiver que je remarque les perdre plus qu’à mon habitude, l’automne étant pour moi toujours synonyme d’un emploi du temps bien chargé et inévitablement d’un stress non négligeable…

Mes principales problématiques capillaires étaient donc les suivantes :

  • enrayer la perte de cheveux liée au stress et la chute saisonnière,
  • encourager la pousse,
  • renforcer mes longueurs pour éviter la casse et ainsi gagner en masse capillaire.

Bien entendu, je fais régulièrement des soins, mais je pense que je ne vous apprends rien si je vous dis que la santé des cheveux passe d’abord par l’assiette ! Vous aurez beau multiplier les masques et offrir à vos cheveux les shampooings et soins les plus luxueux, si vous ne veillez pas à votre équilibre alimentaire, il y a peu de chance pour que vous obteniez la chevelure dont vous rêvez. Je vous conseille de privilégier les sources de protéines (amandes, pistaches, soja, lentilles, haricots…), de vitamine B (céréales, noix, champignons…), de fer, de zinc, de soufre…

Les compléments alimentaires restent aussi un excellent moyen pour donner un petit coup de pouce à la nature, c’est pourquoi, depuis plusieurs années maintenant, je ne manque jamais de m’en offrir de temps à autres.

Vous avez probablement entendu parler de Luxéol où même déjà aperçu ses boîtes de gélules dans votre pharmacie. La marque jouit d’une excellente réputation dans le domaine du complément alimentaire et propose différents programmes pour aider à améliorer la beauté de nos cheveux (leur catalogue réunit aussi des huiles capillaires, des shampooings, des masques, des soins ciblés…) :

  • Luxéol chute de Cheveux,
  • Luxéo Pigmentation Cheveux Blancs & Gris,
  • Luxéol Nutrition & Protection,
  • Luxéol Eclat & Brillance,
  • Luxéol Volume
  • Luxéol Pousse Croissance & Fortification.

Personnellement, j’ai opté pour le programme Pousse Croissance & Fortification, soit celle qui me semblait la plus universelle puisqu’elle favorise à la fois la pousse des cheveux tout en les fortifiant.

luxeol pousse cheveux avis

luxeol pousse cheveux

Luxéol Pousse Croissance & Fortification : composition.

S’il n’est pas rare que je mette toutes les chances de mon côté en ayant recours aux compléments alimentaires, je suis par contre très pointilleuse quant à leur composition. Je suis extrêmement exigeante sur ce point dans le domaine du skincare, alors vous imaginez bien qu’il ne pourrait en être autrement pour un produit destinée à être pris par voie orale ! 😉

Pour son programme Pousse Croissance & Fortification, Luxéol met en avant différents ingrédients :

  • la roquette : elle participe à la stimulation du bulbe capillaire, favorisant la pousse des cheveux,
  • la prêle des champs : elle favorise la croissance et la fortification des cheveux,
  • de la vitamine B6 qui contribue à la synthèse normale de la cystéine (acide aminé produit naturellement par le corps humain qui intervient dans le processus de croissance du cheveu),
  • des minéraux essentiels qui contribuent au maintien de cheveux normaux : du zinc et du sélénium, ainsi que du cuivre qui contribue à la pigmentation normale des cheveux.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste des ingrédients au besoin :

Extrait de parties aériennes de roquette (Eruca sativa), maltodextrine, tunique de la gélule d'origine végétale : hydroxypropylméthylcellulose, poudre de parties aériennes de prêle des champs (Equisetum arvense), sulfate de zinc, antiagglomérant : sels de magnésium d'acides gras, sulfate de cuivre, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), sélénite de sodium, D-biotine (vitamine B8).

 

En résumé, retenez que Luxéol mise sur différents actifs d’origine végétale (extraits de plantes) et sur plusieurs nutriments indispensables à nos cheveux (vitamines, minéraux…).

Pour celles qui se poseraient la question, Luxéol est une marque française (le siège social de l’entreprise est basé dans les alpes Maritimes, à Mougins), et par conséquent, l’ensemble de ses compléments alimentaires répond strictement aux règles en matière de sécurité alimentaire définies par le décret n°2006-352.

A ce titre, j’attire votre attention sur le fait de rester très vigilante lorsque vous achetez des compléments alimentaires en ligne : veillez toujours à vous tourner vers des enseignes ayant pignon sur rue et si possibles françaises comme Luxéol ! 😉

luxeol avis

cure luxeol avis

Les présentations étant faites, j’imagine que vous devez être curieuses de découvrir mon avis sur ce complément alimentaire destiné à améliorer la pousse des cheveux et qui fait tant parler de lui.

Je précise qu’il n’y a aucune contre-indications particulières : vous pouvez tout à fait prendre les gélules Luxéol Pousse Croissance & Fortification si vous êtes enceintes, ménoposées, ou si vous allaitez. De toute façon, en cas de doute – ou si vous prenez d’autres compléments alimentaires ou médicaments -, n’hésitez pas à solliciter le conseil de votre médecin généraliste !

Concernant les conseils d’utilisation, Luxéol nous recommande de prendre une gélule par jour avec un grand verre d’eau, au cours d’un repas. Chaque boîte renferme 30 gélules, soit l’équivalent d’un mois de programme, l’idéal étant de pouvoir suivre ce programme pendant trois mois pour obtenir des résultats optimaux.

Cela dit, comme mentionné précédemment, je n’ai pris ce complément alimentaire que sur une durée de deux mois, et je suis déjà ravie des effets constatés ! 😉

Luxéol Pousse Croissance & Fortification : mon avis après deux mois de test !

luxeol pousse croissance fortification

luxeol complement alimentaire cheveux

Premier bon point : la prise est facile, les compléments sont des gélules, totalement inodores et sans aucune saveur particulière. Je préférais les prendre le matin, au petit déjeuner – je considère que Luxéol faisait intégralement partie de ma routine beauté ! 😉 – mais c’est une question de préférence et cela n’impactera en rien les résultats de votre programme si vous optez pour une prise le midi ou le soir.

Par contre, pour obtenir des résultats visibles, il est impératif que vous soyez assidues. Si vous oubliez de prendre votre gélule un jour sur deux, forcément, les résultats ne seront pas ceux escomptés. De même, il faudra faire preuve d’un peu de patience car vous ne constaterez une réelle amélioration qu’à partir de plusieurs semaines.

Car OUI, Luxéol peut vous aider dans vos problématiques capillaires. C’est un peu logique car chaque gélule renferme des nutriments nécessaires à la bonne santé de vos cheveux. Les compléments alimentaires ne peuvent pas faire de miracles – si vous malmenez vos cheveux avec des colorations agressives, que vous les brossez de façon trop énergiques et que vous vous nourrissez exclusivement de junk food, il y a peu de chances que Luxéol puisse inverser la courbe – mais peuvent cependant donner un énorme coup de pouce.

Après trois semaines, je trouvais globalement mes cheveux plus en forme. Je les perdais encore en nombre assez important, mais ils me semblaient plus brillants, leur couleur plus profonde et d’une manière générale, ils accrochaient mieux la lumière. Lorsque l’une de vos meilleures amies vous fait remarquer que vos cheveux sont en pleine forme, c’est en général bon signe ! 😉

J’ai bien cru que je ne pourrais pas attendre davantage de ce programme, mais j’ai tout de même persévéré… Après deux mois (soit l’équivalent de deux boîtes de gélules Pousse Croissance & Fortification), je ne vais pas vous dire que j’ai gagné 10 centimètres de longueur, mais toujours est-il que le phénomène de chute s’est fortement ralenti et que mes cheveux poussent un peu plus vite que de coutume.

Habituellement, je coupe un centimètre par mois pour rafraîchir ma coupe, lors du dernier coup de ciseaux, j’en étais à 2 centimètres ! Ce n’est pas phénoménal, nous sommes d’accord, mais après plusieurs mois, la différence peut être notable. 😉

Bien sûr, je continue à perdre des cheveux, c’est un processus tout à fait naturel ! Pour rappel, la durée de vie d’un cheveu est de quelques années seulement : il est du coup logique d’en perdre chaque jour.

luxeol avis test

Globalement, je trouve que Luxéol apporte un véritable « coup de fouet » au cheveu : étant donné qu’ils reçoivent les vitamines et minéraux nécessaires à leur croissance, ils poussent un peu plus vite, et deviennent plus forts. Si vous avez des soucis de chute de cheveux (entendons nous bien, je parle ici de perte de cheveu saisonnière ou liée au stress et non de pathologies comme l’alopécie…), je suis certaine que le programme Pousse Croissance & Fortification vous sera d’une grande aide.

J’aime : 

  • la formule, à base de plantes, vitamines et minéraux,
  • le rapport qualité/quantité/prix : il faut compter environ une soixantaine d’euros pour le programme de trois mois,
  • les résultats rapidement visibles (j’ai remarqué une différence après deux mois de programme).

J’aime moins : 

  • RAS.

Si vous recherchez un bon complément alimentaire pour favoriser la pousse de vos cheveux et préserver leur beauté naturelle, je vous recommande sans hésiter le programme Pousse Croissance & Fortification. Il est possible de commander les boîtes à l’unité (19,90 €), mais je vous encourage vraiment à opter au minimum pour deux mois de programme si vous souhaitez obtenir des résultats. Vous retrouverez les compléments alimentaires Luxéol en pharmacies, parapharmacies et sur la boutique officielle de la marque.

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Luxéol Pousse Croissance & Fortification
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Merci beaucoup pour ton avis sur ces compléments car je me tâtais a les acheter mais je n’avais pas vraiment entendu d’avis dessus. À part les filles de téléréalité qui en parlaient mais je ne leur fait pas confiance contrairement à toi ! Un grand merci je pense en acheter bientôt du coup.

    1. Je t’en prie ma Lila ! 🙂
      Je comprends, ce n’est jamais évident d’autant plus que les « influenceurs » qui sont sur le devant de la scène n’ont pas forcément un rapport de proximité avec leurs lecteurs et qu’il est parfois difficile d’obtenir des réponses aux questions que l’on peut se poser. Moi-même, je préfère consulter les blogs lorsque je recherche des retours d’expérience sur un produit, plutôt que de me fier à un ressenti rapide sur Instagram.
      En tous les cas, j’ai trouvé ce complément alimentaire efficace. Après, tout dépend de ton terrain capillaire. Luxéol peut être un bon coup de pouce pour une personne qui rencontre une chute saisonnière ou qui a besoin d’un petit coup de boost mais ne pourra pas apporter de solution à un problème d’ordre médical par exemple, mais j’imagine que tu en as déjà conscience !
      N’hésite pas si tu as des questions, je serais ravie de te répondre !

      Passe une bonne fin de journée,

      Lili.

  2. Bonjour, merci pour vos explications. C’est vrai que votre avis donne confiance et beaucoup d’espoir. Maintenant je vois que les commentaires partagés sont par des jeunes personnes (comme pour les produits anti-rides) A partir de 40 ans Luxerol donne t’il autant de bons résultats ? 3 mois ou plus ?
    Merci

    1. Bonjour Claudette.

      Je vous rassure, l’âge ne change en rien l’efficacité de Luxéol (je suis loin d’être une « jeunette » puisque j’ai moi-même 39 ans ! ).

      N’hésitez pas si vous avez des questions.

      Bonne fin de journée à vous,
      Lili.

  3. Bonjour,

    Luxeol fait ul aussi pousser les poils? J’ai malheureusement eu ce problème avec d’autres compléments alimentaires pour cheveux…
    Merci pour votre retour ! J’en prends depuis 15 jours, je suis parti pour 3 mois, chute sévère comme chaque année…
    A bientôt.

    1. Bonjour Judicaël,

      Je n’ai de mon côté eu aucun souci de cet ordre !
      Je rencontre souvent des problèmes de chute de cheveux saisonnières, la cure m’avait bien aidée !
      J’espère qu’elle sera également efficace pour toi.

      Au plaisir de te lire sur le blog,
      Lili.

  4. Bonjour, merci beaucoup d’avoir partagé ton avis avec nous j’aimerais savoir si il faut conserver les compléments Au réfrigérateur ?

    1. Bonjour Laiity,

      Non, pas du tout. Il faut les conserver dans un endroit propre et sec, à l’abri de la lumière. Un placard de votre cuisine fera très bien l’affaire !
      Bonne journée à vous,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.