NUXE Super Serum : mon avis ! Ce sérum anti-âge est-il efficace ?

NUXE Super Serum : mon avis !

nuxe super serum avis

Depuis l’annonce du lancement du Super Serum de NUXE, je ne compte plus le nombre de messages que j’ai reçu me demandant mon avis à son sujet ! Sur le papier, il a tout pour plaire : un sérum anti-âge à base d’acide hyaluronique qui va permettre de prévenir les différents signes du vieillissement cutané : rides et ridules, perte de fermeté, tâches pigmentaires. A cela, il faut ajouter une galénique ultra sensorielle, un parfum hautement désirable comme NUXE sait si bien nous en concocter et une promesse qui fait rêver : une peau qui se comporte comme si elle avait 10 ans de moins !

Je vous avais annoncé il y a quelques temps être en pleine phase de test, je viens de terminer mon flacon. Je suis enfin en mesure de partager avec vous le bilan de mon expérience. Que penser de sa composition ? Ai-je trouvé ce Super Serum efficace ? Remplit-il ses promesses ? Quels sont les résultats que j’ai obtenus sur ma peau ? C’est ce que je vous invite à découvrir dans la revue du jour !

NUXE Super Serum : mon avis !

nuxe serum visage

Dans le domaine de l’anti-âge, on distingue deux types de soins : ceux qui vont avoir une visée curative (corriger les rides installées) et ceux qui offrent une action préventive. Les premiers sont l’apanage des peaux matures, déjà marquées, alors que les autres peuvent être utilisés dès 25 ans pour anticiper le vieillissement cutané. Le Super Serum appartient à cette seconde catégorie.

Voici ce que NUXE nous annonce au sujet de cette nouveauté :

« Super Serum [10] : la peau fonctionne comme si elle avait 10 ans de moins !

Fusion des expertises du Laboratoire NUXE sur les huiles végétales et les soins anti-âge, ce sérum à l’acide hyaluronique naturel est infusé de milliers de micro-billes d’huiles végétales fractionnées. Il stimule les mécanismes de jeunesse de la peau pour une extraordinaire efficacité anti-âge.

Dès les 1ères gouttes, la peau est comme transformée : lissée, repulpée et lumineuse.

En quelques semaines, une efficacité anti-âge prouvée : les rides et ridules sont estompées, 84% des femmes trouvent leur peau plus lisse, 71 % leur peau plus ferme. Les taches sont corrigées, 81 % des femmes trouvent leur teint plus uniforme.

Une efficacité anti-âge et un plaisir ultime grâce à sa texture fraîche et soyeuse aux subtiles notes végétales, qui fond divinement sur la peau. ».

J’ajouterai que le Super Serum NUXE est :

  • compatible avec tous les types de peaux (sèches, normales, mixtes et grasses),
  • composé à 95 % d’ingrédients naturels,
  • non comédogène,
  • fabriqué en France,
  • vegan,
  • recyclable en grande partie (seule la pipette ne l’est pas).

C’est donc un soin qui se positionne clairement sur le segment de l’anti-âge et qui cible les principales problématiques causées par le vieillissement de la peau : relâchement des tissus, déshydratation, perte de fermeté, hyperpigmentation, ridules…

super serum nuxe avis

Le Super Serum se présente dans un élégant flacon en verre à la silhouette élancée, muni d’une pipette dorée qui permet de prélever la quantité souhaitée. Je précise que cette dernière descend bien jusqu’au fond du flacon et que je n’ai eu aucune difficulté pour aller récupérer les dernières gouttes de soin ! 😉

Esthétiquement, c’est très réussi ! NUXE fait toujours un superbe travail sur ses packagings : la notion de plaisir, celui de la vue compris, est un critère qui a son importance dans leur cahier des charges.

Un seul format est disponible : 30 ml, ce qui équivaut à environ un mois et demi d’utilisation si vous appliquez le Super Serum matin et soir. Avec une demi-pipette, j’avais largement la quantité nécessaire pour traiter l’ensemble de mon visage, mon cou et mon décolleté.

NUXE Super Serum : composition.

nuxe super serum 10 avis

On connait surtout NUXE pour ses soins corps, pourtant la marque propose des gammes très intéressantes dans le domaine du skincare. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que je me tourne de temps en temps vers cette marque conventionnelle. Vous savez qu’habituellement, ma sensibilité va plutôt à la clean beauty ! 😉

Parmi leurs soins anti-âge, j’aime beaucoup la Crème Prodigieuse Boost par exemple qui offre une action repulpante instantanée : si vous avez la peau déshydratée et qu’au saut du lit, vous avez cette sensation de peau « froissée » en raison d’un manque d’eau, je vous la recommande volontiers.

Leur cœur d’expertise, ce sont les actifs d’origine végétale et les huiles, composants qui ont évidemment leur place dans la composition du Super Sérum. Au total, la formule renferme 95 % d’ingrédients naturels dont :

  • différentes formes d’acide hyaluronique,
  • des micro-billes d’huiles végétales fractionnées,
  • un complexe végétal breveté aux cellules natives d’Edelweiss.

Epluchons ensemble cette liste INCI

 

NUXE Super Serum : composition.

AQUA/WATER (eau), GLYCERIN (glycérine végétale), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile neutre), BETAINE (acide aminé, hydrate / réduit les irritations), PROPANEDIOL (humectant), NIACINAMIDE (vitamine PP/B3), PENTYLENE GLYCOL (glycol/solvant), 1,2-HEXANEDIOL (solvant), COCO-CAPRYLATE/CAPRATE (huile neutre), CASTOR* OIL/IPDI COPOLYMER (polymère dérivé de l'huile de ricin autorisé en cosmétique Bio), LEONTOPODIUM ALPINUM CALLUS CULTURE EXTRACT (Extrait de culture de callus d'Edelweiss), CARBOMER (épaississant), CAPRYLYL GLYCOL (glycol humectant/émollient), PARFUM/FRAGRANCE (parfum), CITRIC ACID (régulateur de pH), SODIUM HYDROXIDE (régulateur de pH), HYALURONIC ACID (acide hyaluronique), TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE (agent stabilisant), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), PASSIFLORA INCARNATA EXTRACT (extrait de passiflore), ALCALIGENES POLYSACCHARIDES (émollient), BENZYL ALCOHOL (conservateur autorisé en cosmétique Bio), XANTHAN GUM (gomme xanthane / gélifiant), DEHYDROACETIC ACID (acide déhydroacétique, conservateur autorisé en cosmétique Bio) .

 

super serum nuxe

L’actif star de la formule, vous l’aurez compris, c’est l’acide hyaluronique. NUXE a choisi d’exploiter deux formes différentes de cette molécule. La première, c’est l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui, en raison de sa grande taille, ne va pas pénétrer votre peau et va rester en surface. C’est ce composé qui permet d’apporter un effet repulpant instantané sur vos ridules d’expression, de peau plus rebondie au toucher.

A l’inverse, la seconde forme employée ici est un acide hyaluronique de bas poids moléculaire. Sa taille microscopique (entre 20 et 50 k Dalton) fait qu’il va facilement traverser la barrière cutanée pour aller agir dans les couches de l’épiderme et favoriser une meilleure hydratation des tissus : il est capable de « capturer » jusqu’à mille fois son poids en eau. Son rôle va être de repulper la peau de l’intérieur, et de stimuler la synthèse naturelle d’acide hyaluronique.

Pour rappel, l’acide hyaluronique est présent à l’état naturel dans notre organisme mais avec l’âge, notre peau en produit moins : elle se déshydrate, se fragilise, perd sa fermeté  et sa souplesse. C’est là que les premières rides apparaissent ! Pour vous donner une image qui sera sans doute plus parlante, c’est le même principe que si vous vidiez un ballon de baudruche de l’air qu’il contient : plutôt que d’être bien tendue, sa surface va se détendre et se friper.

En plus de ces deux formes d’acides hyaluroniques, le Super Sérum de NUXE contient également :

  • de la glycérine végétale (hydratante),
  • des huiles neutres (elles permettent d’obtenir une texture au toucher non gras),
  • une association d’extraits végétaux (passiflore aux vertus adoucissantes et apaisantes, edelweiss au fort pouvoir antioxydant),
  • et… de la niacinamide.

Vous avez probablement entendu parler de la niacinamide, un ingrédient au fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire qui est sous le feu des projecteurs depuis quelques temps. Elle va intervenir à différents niveaux : pour améliorer la texture de la peau, atténuer les imperfections, les rougeurs, les tâches pigmentaires, estomper les rides et les ridules, affiner le grain de peau… C’est vraiment un actif « belle peau » et au vu de ses nombreuses vertus, on comprend pourquoi les marques de cosmétiques la plébiscitent de plus en plus, d’autant qu’elle est très bien tolérée, même par les peaux fragiles et sensibles.

Voilà, en ce qui concerne les ingrédients utiles à la peau que l’on trouve dans le Super Serum de NUXE. Pas de silicone, pas d’huile minérale, aucun composant sujet à controverse… C’est une formule conventionnelle, peu chargée en synthétique, avec un beau cœur d’actifs. J’ajouterai que beaucoup des composés sont autorisés en cosmétique Bio, je pense notamment aux conservateurs, alors que ce n’est pas nécessairement une « obligation » pour NUXE de privilégier le naturel au synthétique. Il s’agit d’une marque de parapharmacie, et non d’une marque de cosmétique BIO. On peut souligner cet effort pour tendre vers davantage de naturalité.

Super Serum NUXE : avis après test !

nuxe super serum concentre antiage universel

J’ai appliqué le Super Sérum matin et soir, à raison d’une demi pipette pour l’ensemble du visage, du cou et du décolleté (c’est l’équivalent de 2 « pompes » de produit).

Tout d’abord, il faut que je vous parle de la texture qui est assez incroyable ! Je la décrirais comme un gel très fluide dans lequel sont suspendues des micro bulles d’huiles. Non seulement, esthétiquement parlant, c’est très plaisant de voir ces petites billes en suspension, mais j’estime que cela apporte une valeur ajoutée à l’expérience soin. Lorsque vous déposez le sérum sur la peau, vous avez tout d’abord une sensation de splash hydratant, puis vous sentez les bulles éclater sous vos doigts.

La pénétration est éclair avec un côté évanescent, ce qui est rendu possible grâce à l’emploi des huiles neutres (encore une fois, il n’y a pas de silicone dans la formule). Les billes s’évanouissent totalement, sans effet de résidus.

Vous les distinguerez clairement sur la photo ci-dessous :

nuxe serum antiage super serum

Cette prouesse galénique, fruit d’une start-up française (cocorico ! 😁), nous le devons à la technologie Capsum dont j’avais fait mention il y a quelques temps sur le blog. Sans entrer dans les détails techniques, elle permet de produire des soins « perlés » en isolant la phase aqueuse de la phase huileuse : les billes d’huiles flottent dans une base gélifiée. C’est tellement satisfaisant de sentir éclater ces sphères sur la peau ! J’adore ! 😊

L’intérêt de ce procédé est qu’il permet d’isoler les molécules plus fragiles (sensibilité à la lumière, oxydation au contact de l’air…), et de proposer des formules plus « fraîches ».

Quant à l’odeur du Super Serum, elle est… divine ! C’est un parfum frais, léger, végétal, qui me rappelle un peu celui des soins de la ligne Aquabella pour celles d’entre vous qui la connaissent, en plus « fleuri ». Elle est fugace : vous en profitez juste au moment de l’application, ce qui devrait conforter celles (et ceux car évidemment, le Super Serum est mixte) qui apprécient les parfumages subtils et peu envahissants.

nuxe super serum

Mon avis : J’ai sincèrement adoré le Super Serum de NUXE, autant pour ses qualités organoleptiques (texture, parfum), que ses effets sur ma peau. Dès la première application, j’ai tout de suite vu une différence : tissus repulpés, défroissés, ridules lissées… Je vous ai expliqué comment cette action était possible : grâce à l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui va agir instantanément, en surface.

Certes, je n’ai plus trop à me préoccuper de mes tâches, j’ai presque totalement résolu ce problème il y a un moment maintenant. Je ne pourrais par conséquent pas vous confirmer l’efficacité du Super Serum sur l’hyperpigmentation, néanmoins, la niacinamide n’a plus à faire ses preuves…

Autrement, d’un point de vue hydratation, je suis ravie ! Je vous le dis souvent, j’ai une franche tendance à la déshydratation et une peau qui ne garde pas l’eau. Dès que je relâche un peu mon assiduité comme en décembre dernier où ma routine était devenue complètement anarchique en raison d’un manque cruel de temps (je trouvais à peine le temps pour dormir quelques heures), c’est une vraie catastrophe ! Ma peau devient rugueuse, grisonnante, tire surtout au niveau des joues… Je dois systématiquement miser sur des formules ultra hydratantes, sous peine de voir rapidement apparaître ces « signaux de détresse ».

Le Super Serum comble parfaitement les besoins en eau de ma peau : elle est douce, rebondie, parait globalement plus fraîche, lisse et plus « jeune », mes sillons sont moins marqués.

nuxe super serum avis

Ce soin peut aussi vous aider si vous souffrez de sensibilités cutanées, la niacinamide étant tout à fait recommandée pour cela car elle possède des propriétés anti-inflammatoire. Je vous avais dit avoir eu des soucis cutanés en début d’année : une dermatite de contact qui a fait sa réapparition en raison du port du masque. J’en étais venue à bout grâce à une cure de probiotiques, et le Super Serum est venu en continuité, effacer mes derniers tracas.

A mon sens,  c’est un excellent anti-âge pour celles qui ne doivent pas encore forcément penser à des formules « curatives ». Il n’a pas réellement de pouvoir nourrissant alors si vous avez une peau sèche, pensez à le coupler avec une crème riche, comme par exemple la Lift-Fermeté Merveillance Expert de la même marque. Son point fort, c’est vraiment le duo acide hyaluronique (hydratation) + niacinamide (actif « belle peau »).

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Super Serum est disponible au prix de 70 € (30ml) sur la boutique fr.nuxe.com.

Un avis sur le Super Serum à partager ? Utilisez-vous certaines produits de la marque actuellement dans votre routine beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
NUXE Super Serum
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
NUXE Super Serum
Price
EUR 70
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

6 Comments
    1. Bonjour Cécile,

      Si tu as des rides installées, le rétinol peut être intéressant, mais il faut bien garder à l’esprit que si la cosmétique peut être un « coup de pouce » pour lisser légèrement l’apparence des rides/sillons, aucun produit ne les fera disparaître. J’ajoute que tout le monde ne tolère pas le rétinol… C’est un actif très puissant donc si tu n’en as jamais appliqué sur ta peau, je te recommande de faire un test dans le pli de ton coude 24, voire 48 heures avant, et si celui-ci est concluant, d’y aller progressivement : 2 jours par semaine, puis 3, puis 4, etc…
      Tu peux regarder chez Paula’s Choice, ils sont des soins très pointus et très efficaces : https://www.needsandmoods.com/paulas-choice-avis/
      Autrement, Resultime propose également des produits intéressants : https://www.needsandmoods.com/resultime-avis/

      N’hésite pas si tu as des questions !

      Passe une belle fin de journée,

      Lili.

  1. Bonjour, j’ai lu avec attention votre résumé du test avec le super sérum 10 de Nuxe et si j’ai bien compris il ne correspond pas à mes besoins car j’ai 73 ans et je souhaiterais surtout dérider et repulper le contour de la bouche qui se creuse un peu plus jusqu’aux joues. Pouvez-vous me conseiller les produits adaptés à ma demande et de préférence plutôt naturels quelle que soit la marque.
    Merci pour votre réponse,
    Thérèse

    1. Bonsoir Thérèse,

      Effectivement, ce n’est pas le sérum qui vous conviendra le mieux. Je vous orienterai davantage vers le rétinol, actif qui peut être très intéressant pour les peaux matures, et surtout très efficace. C’est l’une des molécules les plus puissantes dont on dispose à ce jour pour traiter les rides. En revanche, il est parfois mal toléré (sensibilité, irritation…) donc il ne faut pas hésiter, avant de vous lancer, à tester les produits qui en contiennent dans un premier temps au niveau du pli du coude. Si au bout de deux jours, vous n’avez aucune réaction, alors vous pourrez envisagez d’en appliquer sur votre visage. Je vous recommande les soins Paula’s Choice, les plus fiables et sûr en matière de rétinol. Vous pouvez les commander directement sur leur boutique en ligne : https://bit.ly/3nT9iyo

      N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie d’échanger avec vous.

      Passez une agréable fin de journée,

      Lili.

  2. J’ai reçu le Super Serum en cadeau pour la Fête des Mères. Depuis quelques années, j’utilise le serum Nuxurience Ultra de Nuxe et j’ai belle peau. Je veux savoir si je peux utiliser le Super Serum au contour des yeux.

    Je vous remercie de votre bonne attention.

    1. Bonsoir,

      Ce n’est pas ce que je vous conseillerai personnellement : les besoins de cette zone du visage sont assez spécifiques.
      Sachez que NUXE propose différents soins contour des yeux à son catalogue : https://tidd.ly/3eihg11

      N’hésitez pas si vous avez des questions !

      Passez une agréable fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.