Oh My Cream Baume Contour des Yeux : mon avis !

Oh My Cream Baume Contour Yeux : mon avis !

oh my cream baume contour des yeux avis

Vous avez été plusieurs à me solliciter au sujet de cette nouveauté… Aujourd’hui, je vous propose mon avis sur le Baume Contour des Yeux Oh My Cream Skincare. Cela fait un bon mois que je le teste désormais, je suis par conséquent à même de vous faire le bilan détaillé de mon expérience.

Quelle est la composition de ce soin ? Les promesses mises en avant par Oh My Cream ont-elles été tenues ? Ce contour des yeux est-il efficace ? C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette revue !

Oh My Cream Baume Contour des Yeux : mon avis !

oh my cream skincare baume contour des yeux avis

Je pense que je n’ai plus vraiment besoin de vous présenter Oh My Cream, une boutique en ligne dédiée au clean skincare dont j’ai régulièrement l’occasion de vous parler sur le blog, étant une fidèle cliente. En plus de distribuer toutes les plus grandes marques du segment (REN, Patyka, Tata Harper, Antipodes, Aurelia Probiotic…), cet eshop possède sa propre gamme de soins visage baptisée « Oh My Cream Skincare » .

Une ligne convenant globalement plutôt bien à ma peau et qui réunit au demeurant d’excellents basiques à intégrer dans nos routines ! Je vous ai déjà fait part de mes impressions concernant un grand nombre d’entre eux :

… et pour connaître mon ressenti plus général, vous pouvez toujours consulter l’article que je vous avais posté initialement : Mon avis sur les soins Oh My Cream Skincare.

Leur dernier lancement ? Le Baume Contour des Yeux qui semble avoir grandement éveillé votre curiosité si je me fie aux messages que vous m’avez envoyé sur Instagram ! Après un mois de test, je peux enfin vous livrer mon avis. Je me note également de vous toucher quelques mots à propos du Masque SOS et du Baume de Nuit Revitalisant dès que possible. J’ai pris beaucoup de retard dans nos revues skincare en raison des articles dédiés aux calendriers de l’Avent ! 😉

oh my cream baume contour yeux

Alors, ce fameux Baume Contour des Yeux ? Côté packaging, on reste dans les codes auxquels Oh My Cream nous a habituées : un joli petit flacon pompe de 15 ml à la ligne épurée, vêtu de noir et de blanc.

Je vous glisse ci-dessous la parole officielle de la marque :

« Une crème ultra-réconfortante qui hydrate intensément la zone délicate du contour de l’oeil, lisse les ridules et diminue l’apparence des cernes.

Notre Baume Contour des Yeux hydrate intensément cette zone fragile et sur-sollicitée, tout en prévenant des premiers signes de l’âge grâce à son acide hyaluronique et à son complexe d’huiles végétales. L’arbre à soie répare, lisse et défatigue le regard, tandis que l’arnica anti-inflammatoire calme les contours des yeux sensibles. Enfin, ses extraits de marron d’Inde décongestionnent, boostent la circulation et atténuent les cernes. Le contour des yeux est confortable, apaisé et lumineux, les traits sont détendus. On oubliait ! Sa formule est à 97,99% naturelle. »

Quant aux bénéfices mis en avant par Oh My Cream pour ce Baume Contour des Yeux, les voici :

  • Atténue les cernes,
  • Décongestionne les poches,
  • Lisse et détend les traits,
  • Hydrate,
  • Apaise,
  • Réduit les premiers signes de l’âge.

Pour quel type de peau ?

Le Baume Contour des Yeux Oh My Cream Skincare convient à toutes les natures de peaux, y compris les contours des yeux très sensibles.

baume contour des yeux oh my cream skincare

Quand et comment utiliser le Baume Contour des Yeux Oh My Cream ?

Comme tous les soins contour des yeux, celui-ci s’applique matin et/ou soir. Inutile d’avoir la main trop généreuse : on applique l’équivalent d’un grain de riz sur la zone du contour de l’œil, on lisse puis on tapote jusqu’à absorption totale de la matière.

Par ailleurs, Oh My Cream nous précise qu’il est possible d’employer ce produit en tant que soin pour les lèvres – pour traiter un manque d’hydratation par exemple – ou en base de maquillage.

Les présentations étant faites, voyons voir ce que cette formule de soin nous réserve, puisque c’est bien cela qui nous intéresse : les actifs sélectionnés et leur concentration.

oh my cream skincare baume contour yeux

Quelle est la composition du Baume Contour des Yeux OMC Skincare ?

La formule répond entièrement aux « normes » du clean skincare : pas de silicone ni d’huile minérale, des actifs utiles à la peau, un bel assortiment de matières premières naturelles et peu de place pour le superflu. J’en profite pour vous souligner qu’évidemment, le Baume Contour des Yeux ne contient pas de parfum. Cela aurait été assez mal venu pour une formule destinée à être appliquée près des muqueuses oculaires ! 😉

Voici la liste des actifs présents dans la formule :

  • beurre de karité : pour nourrir et apporter du confort,
  • glycérine végétale : pour hydrater,
  • squalane : dérivé de l’huile d’olive pour restaurer la barrière lipidique et protéger le contour de l’œil de la déshydratation,
  • extrait d’arbre à soie : pour lisser et défatiguer le regard,
  • acide hyaluronique : pour améliorer le taux d’hydratation de la peau,
  • huile de soja : huile très riche et très hydratante qui intervient dans le processus du renouvellement cellulaire (particulièrement recommandée pour les peaux matures),
  • extrait de marron d’Inde : pour relancer la microcirculation et de ce fait atténuer les cernes et les poches,
  • extrait d’arnica : pour apaiser,
  • extrait de centella asiatica (herbe du tigre) : stimule la production de collagène (idem, très intéressante pour lutter contre le vieillissement cutané).

A côté des actifs précédemment cités, vous avez bien sûr des adjuvants (texturisants, émulsifiants…), mais ces derniers sont toujours choisis en totale cohérence avec la charte de Oh My Cream skincare. La plupart est d’ailleurs tolérée en cosmétique Bio. Le Baume Contour des Yeux renferme par exemple un agent de texture d’origine naturelle « silicone like », le coco-caprylate : on évite le recours au synthétique en ayant tout de même au final une texture au toucher évanescent, avec une belle glisse, d’une grande onctuosité.

Les actifs sont nombreux et tout à fait en mesure de tenir les promesses avancées par Oh My Cream pour ce soin, à savoir : hydrater, atténuer les cernes/poches, lisser, et prévenir les premiers signes de l’âge.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

 

Oh My Cream Baume Contour des Yeux : composition / INCI list. 

Aqua (Water), C10-18 Triglycerides, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Glycerin, Coco-Caprylate, Propanediol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-4 Esters, Squalane, Dicaprylyl Ether, Glyceryl Behenate, Diglycerin, Albizia Julibrissin Bark Extract, Caprylic/Capric Triglyceride, 1,2-Hexanediol, Sucrose Stearate, Carbomer, Xanthan Gum, Sodium Hyaluronate, Caprylhydroxamic Acid, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Glycine Soja (Soybean) Oil, Citric Acid, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Seed Extract, Sodium Benzoate, Arnica Montana Flower Extract, Centella Asiatica Extract, Darutoside, Potassium Sorbate

 

Oh My Cream Baume Yeux : avis.

Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai accueilli le Baume Contour des Yeux Oh My Cream dans ma routine ! Malgré mes 41 printemps, je n’ai par chance pas encore un contour de l’œil trop marqué, mes principales problématiques sont en revanche la déshydratation, un manque de confort (parfois le contour de l’œil qui tire au niveau de la patte d’oie, un peu sec, surtout en hiver) et quelques sensibilités. Je n’ai pas réellement à me plaindre de cernes, par contre, il n’est pas rare que je constate des gonflements, notamment au réveil.

Voilà pour l’état des lieux de mon contour de l’œil ! Cependant, bien que mes besoins en la matière restent assez « universels » (un apport d’hydratation et plus de confort), force est de constater que je peine bien souvent à mettre la main sur des soins qui me conviennent. Bien souvent, les formules sont trop riches… Impossible de les utiliser en journée sous peine de voir mon maquillage migrer, filer dans les plis. J’ai les paupières assez grasses mais la zone de la patte d’oie plutôt sèche. Sacrée équation à résoudre, n’est-ce pas ? J’ai ainsi besoin d’un soin contour des yeux qui nourrisse mais pas trop, et surtout qui hydrate un maximum, ayant une franche tendance à la déshydratation.

Avec le Baume Contour des Yeux Oh My Cream, l’équilibre est parfait ! Il se présente sous la forme d’un baume à la texture doudou, assez dense, hyper onctueuse. Il n’a pas un toucher gras et pénètre rapidement, si tant est que vous respectiez le dosage recommandé (l’équivalent d’un grain de riz). Je peux me maquiller sitôt après l’avoir appliqué.

Il n’est pas parfumé à proprement parler mais je distingue une odeur légèrement musquée. C’est à peine perceptible mais si vous avez l’odorat affuté, vous ne manquerez pas de la remarquer sans pour autant que cela ne soit désagréable.

oh my cream baume contour des yeux test avis

Une formule non grasse au toucher donc, mais qui apporte beaucoup de confort dès la première application ! Je sens mon contour des yeux bien « dorloté » : plus de tiraillements, mes zones de sécheresse sont instantanément assouplies.

D’un point de vue hydratation, il remplit aussi totalement ses promesses. Je suis parvenue à contenir mes ridules de déshydratation et mon contour de l’œil n’a pas semblé souffrir d’un manque d’eau comme c’est fréquemment le cas à cette période de l’année.

Le petit plus du Baume Contour des Yeux ? Il offre une mise en beauté du regard en lissant les éventuelles plis/ridules. Si vous avez été assidue à la lecture de sa composition, vous avez sans doute retenu que la formule renferme des composés végétaux silicone like (alternatives d’origine naturelle aux silicones) qui vont justement permettre de donner un aspect plumpy, comme défroissé, à votre contour de l’œil. Mon regard parait plus « jeune », mes traits moins tirés.

Le seul contour des yeux avec lequel j’obtenais cet effet « wahou » à l’application, vous le savez, c’est le Regard Hypnotica de Sanoflore. Je lui ai finalement trouvé un concurrent de taille ! Pour avoir expérimenté ces deux soins, je dirais que ma préférence va au Baume Contour des Yeux Oh My Cream, ne serait-ce que pour sa texture si généreuse et ultra réconfortante qui soulage immédiatement les sensations d’inconfort.

baume contour yeux omc skincare

Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche d’un soin contour des yeux ultra hydratant, avec un bon pouvoir nourrissant, à la formule non grasse, celui-ci pourrait potentiellement vous plaire. A mon sens, c’est un excellent basique pour celles qui recherchent avant tout hydratation et confort !

Cerise sur le gâteau, il est de plus vendu à un prix relativement correct. Il est disponible au prix de 32 € (les 15 ml), juste ici ➝ OMC Skincare.

Un avis sur le Baume Contour des Yeux Oh My Cream à partager ? Utilisez-vous certains des essentiels de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Skincare Baume Contour des Yeux
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Oh My Cream Skincare Baume Contour des Yeux
Price
EUR 32
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
    1. Je t’en prie Elyssa ! C’est un plaisir pour moi de pouvoir vous faire découvrir mes coups de cœur skincare !
      N’hésite pas si tu as des questions sur le Baume Contour des Yeux Oh My Cream.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.