Origins Lotion Tonique Apaisante Mega-Mushroom en édition limitée !

Beauty News : Origins Lotion Tonique Apaisante Mega-Mushroom en édition limitée (+ 1 arbre planté)

origins mega mushroom lotion tonique apaisante

Voici une nouvelle qui va réjouir les fans de la marque d’Origins. Pour le mois de la Terre, la marque vient de sortir une édition limitée de sa lotion tonique apaisante Mega-Mushroom.

Si vous avez envie de vous offrir cette création éphémère, ce sera l’occasion pour vous de faire une bonne action puisque pour chaque flacon vendu, Origins s’engage à planter un arbre par le biais de sa jeune fondation « Origins Green The Planet » . Je vous en dis plus dans cet article ! 😉

Origins Mega-Mushroom Lotion Tonique Apaisante : une édition limitée pour le mois de la terre !

origins mega mushroom lotion tonique apaisante avis

Je ne vous présente plus Origins, la jolie maison américaine appartenant au groupe Estée Lauder. Sa particularité ? Elle allie science et naturalité pour produire des formules de soins à la fois efficaces, mais aussi très sensorielles (textures agréables au toucher, parfum travaillés…). Je vous ai déjà présenté un grand nombre de produits sur le blog, notamment plusieurs de leurs masques visage : leur composition réunit des actifs intéressants, ma peau en tire des bénéfices non négligeables – le Glow Co Nuts fait des merveilles sur les terrains cutanés déshydratées -, et les prix pratiqués restent raisonnables. En résumé, de très bons produits !

A l’époque où la marque avait fait son grand retour chez Sephora, je vous avais rédigé une revue assez complète. Je vous invite donc à la lire si vous souhaitez connaître de façon plus générale mon avis sur les soins Origins et en savoir plus concernant son positionnement.

Leur catalogue compte différentes gammes, chacune pensée autour d’un actif clé : le gingembre pour la collection Ginzing, le charbon pour les soins purifiants Clear Improvement… Pour la ligne Mega-Mushroom, c’est le Reishi qui est à l’honneur, un champignon utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise auquel on accorde des vertus protectrices et apaisantes. Un ingrédient de choix pour les peaux sensibilisées ou encore présentant des rougeurs, mais qui à vrai dire, reste intéressant pour toutes les peaux car il va par exemple aider à lutter contre les éventuelles irritations dues à la pollution, etc. C’est d’ailleurs un best seller chez Origins !

A l’occasion du mois de la Terre, voici l’édition limitée qui nous est proposée : un maxi flacon (400 ml, vous en avez pour des mois !!!) parcouru de renoncules.

origins lotion apaisante mega mushroom

origins mega mushroom lotion apaisante edition limitee

Non seulement l’objet est absolument ravissant – sur la tablette de la salle de bains, il fera son effet à coup sûr ! -, mais en craquant pour ce collector, vous participerez à soutenir la fondation Origins Green The Planet.

Origins Green The Planet.

En effet, pour chaque flacon vendu, Origins s’engage à replanter un arbre et à le bichonner par le biais de sa nouvelle fondation Origins Green The Planet !

La marque a toujours eu un fort engagement écologique, cela depuis sa création. Les sites de production par exemple fonctionnent tous à partir d’énergie renouvelable, et elle œuvre largement pour la reforestation (plus de 1 858 675 d’arbres replantés à ce jour). Ils sont également en train de repenser leur packaging et visent d’ici 2023 un minima de 80 % de flacons recyclés et recyclables. En soi, c’est déjà louable, mais la marque vient de franchir un nouveau cap en lançant sa propre fondation : Origins Green The Planet.

Ils vont ainsi pouvoir s’impliquer encore plus activement dans la protection de la biodiversité, en soutenant différentes organisations, comme One Tree Planted, le partenaire qu’ils ont choisi pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Ce sont des initiatives comme celles-ci que j’attends personnellement des marques de cosmétique. Bien sûr, à notre échelle, nous pouvons faire beaucoup – limiter nos déchets, veiller à freiner nos dépenses énergétiques… – mais c’est aussi et surtout aux grands groupes d’encourager le consommateur à aller vers une consommation plus responsable. Ce sont eux qui ont les moyens et les reins suffisamment solides pour soutenir de vastes programmes de reforestation, pas les petites marques indépendantes de cosmétique Bio ! 😉

origins mega-mushroom relief resilience soothing treatment lotion edition limitee

En bref, c’est une très belle action de la part d’Origins ! Avec le nombre de flacons qui vont être vendus à travers le monde entier, ce seront des milliers d’arbres qui pourront être plantés. Vous vous faîtes plaisir en vous offrant votre soin chouchou et en même temps, vous faîtes un geste pour la planète ! 😉

Si vous avez envie de mettre la main sur ce collector et de soutenir par ce biais la fondation Origins Green The Planet, ne tardez pas trop. Il sera disponible tout au long du mois d’avril sur l’eshop de la marque.

Son prix est de plus très avantageux : 58 € pour 400 ml, contre 71 € si vous commandiez deux flacons de 200 ml en version classique ! 😉

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Mega-Mushroom Relief & Resilience Soothing Treatment Lotion Edition Limitée
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Origins Mega-Mushroom Relief & Resilience Soothing Treatment Lotion Edition Limitée
Price
EUR 58
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.