Origins Glow-Co-Nuts : mon avis !

Origins Glow-Co-Nuts, masque hydratant à la noix de coco : mon avis !

origins glow co nuts avis

Origins vient de sortir un nouveau masque visage hydratant, à la noix de coco, le Glow-Co-Nuts ! J’aime beaucoup les soins de la marque qui ont le mérite d’allier prix relativement accessibles et efficacité. De plus, les compositions sont toujours intéressantes et qualitatives (Origins, si conventionnelle, formule ses soins autour d’actifs naturels).

La marque nous proposait déjà quelques masques ciblant l’hydratation à son catalogue, voyons ainsi ce que nous réserve cette édition limitée ! Car OUI, je suis au regret de vous l’apprendre : cette petite gourmandise cutanée est malheureusement une proposition éphémère.

Quels sont les bienfaits que vous pouvez attendre du masque Glow-Co-Nuts ? A quels types de peaux s’adresse-t-il ? Que penser de sa composition ? Surtout, est-il efficace ? Je vous fais part de mes impressions dans cette revue !

Origins Glow-Co-Nuts : mon test et avis !

glow co nuts origins avis

Je ne vous présente plus Origins ! La marque a fait son grand retour en France chez Sephora il y a bientôt deux ans de cela. Je vous ai offert plusieurs focus sur leurs différentes gammes de soin par le passé :

Serais-je devenue une « Origins addict » ? 😄

Comme vous pourrez le constater, j’offre régulièrement une place à cette marque dans ma routine. Le Glow-Co-Nuts a donc bien sûr eu droit, lui aussi, à son test en bonne et due forme.

origins masque visage

De quoi s’agit-il ?

Le Glow-Co-Nuts est un masque hydratant à la noix de coco, pour lequel Origins nous annonce une amélioration immédiate de l’hydratation cutanée et une bonne dose de sensorialité :

« Nourrissez votre peau en profondeur grâce à ce masque crémeux à la noix de coco GLOW-CO-NUTS.
Ce masque est formulé à partir d’huile de Noix de Coco et de dérivés hydratants de noix de coco, ce qui garantit une hydratation intense et saine.
Dès la première utilisation, la peau est nourrie, lissée et incroyablement douce ! L’éclat du teint est boosté, la peau est repulpée et éclatante de santé !
Grâce à sa texture onctueuse et à son odeur gourmande, ce masque offre un véritable moment de détente et éveille les sens.
On n’aura jamais été aussi heureux de prendre soin de soi !
Notes olfactives: mélange d’Huiles Essentielles 100% naturelle de Noix de Coco, Abricot, Citron, Citron Vert, Orange.
Convient à toutes les peaux en manque d’hydratation. »

Côté packaging, pas de nouveauté ! Les adeptes de Origins retrouveront le fameux tube souple de 75 ml – le même que tous les autres masques visage de la marque, seule l’illustration est modifiée – soit une contenance qui se situe largement au dessus de la moyenne.

A noter : le packaging est translucide, si bien que vous pouvez savoir en un clin d’œil la quantité de produit qu’il vous reste dans le tube ! 😉

origins masque hydratant noix de coco

Origins Glow-Co-Nuts : composition.

Que dire de la composition du Glow-Co-Nuts ? Elle est à l’image de ce que Origins produit habituellement. Autrement dit, il s’agit d’un soin à classer dans la grande famille de la cosmétique conventionnelle (présence de silicone et d’ingrédients synthétiques), mais qui ne manque pas pour autant d’intérêt puisqu’il est composé d’un grand nombre d’actifs naturels.

Les silicones ne me posent pas de problème ; ce qui m’ennuie, c’est que ces composés sont totalement inertes, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucune action – ni bonne, ni mauvaise d’ailleurs – sur l’épiderme. Forcément, quand ils sont en grande quantité dans une formule, cela laisse présager (sauf cas particuliers) un soin qui n’offre que peu d’intérêt cosmétique.

Ici, ils ne sont absolument pas majoritaires. Les premiers composants de la liste INCI (je le rappelle, ceux qui sont par conséquent les plus concentrés dans la formule) sont d’origine naturelle. La base du Glow-Co-Nuts est constituée, d’eau, d’huile végétale d’abricot et d’huile d’olive.

On a également le squalane (un dérivé de l’olive), un cocktail d’huiles essentielles (ici, pour le parfumage et non à visée « curative »), des extraits naturels (fève tonka, osmanthus, vanille)… J’ai aussi relevé des extraits d’algues, de l’huile de riz, de pépins de raisin, l’acide hyaluronique, la caféine (pour l’effet coup de fouet sur la peau)…

Globalement, et en regard du prix pratiqué, le Glow-Co-Nuts est un soin réellement intéressant. Vous avez de beaux ingrédients pour nourrir, hydrater la peau, et le synthétique reste dosé de façon intelligente : pour apporter une belle texture au soin, le rendre agréable à l’utilisation et conserver la formule de façon sûre… C’est précisément la raison pour laquelle je me tourne volontiers vers les soins développés par Origins : en somme, « vous en avez pour votre argent » ! Vous ne payez pas uniquement pour du synthétique qui n’aura aucun intérêt pour votre peau, mais bel et bien pour des actifs soin.

Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI :

Water\Aqua\Eau, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Butylene Glycol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Peg-100 Stearate, Ethylhexyl Hydroxystearate, Glyceryl Stearate, Squalane, Amyris Balsamifera Bark Oil(1), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil(1), Citrus Limon (Lemon) Peel Oil(1), Citrus Aurantifolia (Lime) Oil(1), Citrus Reticulata (Tangerine) Leaf Oil(1), Anthemis Nobilis Flower Oil(1), Dipteryx Odorata Seed Extract, Osmanthus Fragrans Flower Extract, Vanillin, Triethyl Citrate, Limonene, Coumarin, Linalool, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Sucrose Cocoate, Coco-Caprylate/Caprate, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Dimethicone Peg-7 Cocoate, Stearic Acid, Tribehenin, Caprylic/Capric/Myristic/Stearic Triglyceride, Hordeum Vulgare (Barley) Extract\Extrait D'orge, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Hypnea Musciformis (Algae) Extract, Gellidiella Acerosa Extract, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Dimethicone, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Isostearic Acid, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, Cetearyl Alcohol, Polysorbate 60, Carbomer, Stearyl Alcohol, Caprylyl Glycol, Caffeine, Potassium Hydroxide, Sodium Dehydroacetate, Sodium Hyaluronate, Hexylene Glycol, Gamma-Nonalactone, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Titanium Dioxide (Ci 77891)

Origins Masque Hydratant à la Noix de Coco : mon test et avis !

origins glow co nuts

La pose est assez classique : on applique une couche généreuse de masque, on laisse agir pendant une bonne dizaine de minutes puis on ôte l’excédent avec un coton ou une mousseline.

Selon le moi, l’un des points forts du Glow-Co-Nuts, c’est sa sensorialité ! La texture est une crème dense, onctueuse, et le parfumage… comment vous dire… un vrai délice ! C’est une odeur de noix de coco fraîche, comme celle que l’on vient d’ouvrir (pas du tout le genre de parfumage ultra sucré qui vous donne des haut-le-cœur), très subtile.

Si cela ne joue en rien sur les potentiels bienfaits du soin, c’est un détail qui, à mes yeux, a son importance. Je n’ai que très peu de temps pour moi : le moment du masque se transforme alors en un véritable rituel pour décompresser. J’en profite pour lire, me faire une manucure… Comme vous toutes j’imagine ! 😊Si en plus de faire du bien à ma peau, je peux profiter d’un parfum appétissant, je ne dis pas non !

origins masque hydratant noix de coco avis

Enfin, concernant l’efficacité, je suis ravie !  Les effets sont immédiats, proches de ceux que vous pouvez obtenir avec le masque Drink Up 10 Minute de la même marque, pour celles qui le connaissent. Ma peau est bien hydratée, avec un joli rebondi et je trouve aussi mon teint plus clair et plus frais.

Je dirais que le Glow-Co-Nuts peut convenir à tous les natures de peaux (pour référentiel, la mienne est mixte et déshydratée), et qu’il peut s’appliquer 2 à 3 fois par semaine selon vos besoins.

En conclusion, c’est un excellent masque pour celles qui sont touchées par la déshydratation, très sensoriel, et qui bénéficie de plus d’un excellent rapport qualité/quantité/prix.

Mon seul regret ? Il s’agit d’une édition limitée… 😕

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Glow-Co-Nuts est disponible chez Sephora ( 23 € / 75 ml), juste ici ➝ Masque Hydratant à la Noix de Coco.

Un avis sur les soins Origins à partager avec nous ? Quels sont vos masques visage chouchous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Glow-Co-Nuts
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Origins Glow-Co-Nuts
Price
EUR 23
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Bonjour, vraiment super article, sur un site vraiment beau et agréable à lire. Personnellement, j’ai testée plusieurs sérums à base de plantes, et masque qui à très bien fonctionné pour moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.