Origins Ginzing Into The Glow Serum : mon avis !

Beauty news : Origins Ginzing Into The Glow Serum !

origins ginzing into the glow serum avis

J’ai une excellente nouvelle pour les inconditionnelles de la gamme Ginzing d’Origins puisqu’une référence inédite est venue dernièrement compléter cette collection ! Il s’agit du sérum Into The Glow, un sérum illuminateur « instantané » si l’on en croit la parole officielle de la marque, qui fait notamment appel à la vitamine C pour rebooster le glow naturel de la peau.

En attendant de lui trouver une place dans ma routine, je vous propose de découvrir mes premières impressions : composition, texture… Voyons voir ce que ce joli petit flacon vitaminé a dans le ventre ! Bien évidemment, une fois que je l’aurai testé sous toutes ses coutures, vous pouvez compter sur moi pour vous faire part de mon avis à son sujet.

Origins Ginzing Into The Glow Serum !

origins ginzing into the glow serum

Il y a 3 ans, c’est avec la gamme Ginzing que j’avais fait la connaissance des soins Origins. Ils venaient tout juste de faire leur retour chez Sephora, pour le plus grand bonheur des skincare addicts ! Je ne vais pas vous expliquer de nouveau pourquoi Origins avait pendant un temps disparu de la circulation en France. Je vous invite à relire l’article que je vous avais posté à l’époque : « Origins, mon avis ! » .

Et au besoin, si vous avez tout simplement envie de découvrir certains de leurs produits, voici quelques revues test, en vrac :

J’imagine que vous avez toutes plus ou moins déjà entendu parler de cette marque, fille du groupe Estée Lauder et « chouchou » des instagrammeuses. Son crédo ? Des formules de soins alliant naturalité et science. Les compositions sont riches en ingrédients naturels (huiles et beurres végétaux, extraits botaniques…), peu chargées en composés synthétiques de remplissage (la marque n’emploie pas d’huiles minérales par exemple), et hormis quelques références qui contiennent du miel, les soins Origins sont pour l’essentiel vegan.

J’ajoute, car je sais que pour certaines d’entre vous, ce critère pèse énormément dans la balance, qu’Origins soutient plusieurs organismes de protection environnementale et a mis en place différentes actions pour minimiser son impact carbone. Par exemple, l’ensemble de leurs sites de production fonctionne avec des énergies renouvelables (éoliennes et énergie solaire), ou encore, ils reversent une partie de leurs bénéfices à « Plant a Tree », contribuant ainsi à soutenir l’action de reforestation de cette association.

Origins a aussi fait beaucoup d’effort sur ses packagings dernièrement afin de les rendre les plus eco-friendly possible.

Le sérum Into The Glow n’échappe pas à la règle :

  • flacon en verre recyclable et spray organique,
  • carton certifié FSC (bois produit de façon durable),
  • des recharges de 30 ml sont disponibles afin que vous puissiez réutiliser flacon et pompe une fois votre soin terminé.

 

origins ginzing serum into the glow

L’ingrédient star de la ligne Ginzing, vous l’aurez deviné, c’est le ginseng ! C’est une gamme relativement universelle, ciblant essentiellement l’hydratation et l’éclat du teint. Ici, on nous parle d’un sérum illuminateur qui va en plus améliorer la qualité et la texture de la peau (plus lisse, grain de peau affiné) :

« Un sérum haute performance qui booste instantanément et de manière visible l’éclat du teint pour une peau saine, lisse et radieuse.
Ce sérum illumine instantanément le teint grâce à la vitamine C : la peau est éclatante de santé, dès la première application. Il booste la régénération cellulaire grâce à son Complexe Retexturisant associant AHA, BHA et extraits de Café Vert. Au fur et à mesure des applications, le grain de peau s’affine. »

 

serum origins ginzing

Origins Ginzing Into The Glow Serum : composition.

Je me suis évidemment penchée sur la composition de ce dernier né, et autant vous dire que de très belles choses sont au programme :

  • un extrait de ginseng pour encourager le renouvellement cellullaire,
  • de la caféine pour un effet « coup de fouet » sur la peau,
  • un extrait de grains de café vert qui va booster la production naturelle des enzymes (celles-ci vont venir « grignoter » les cellules mortes),
  • des AHA et BHA issus du raisin, du maïs et de la betterave sucrière pour « faire peau neuve »,
  • un extrait d’avoine pour apaiser les terrains cutanés sensibles,
  • de l’acide hyaluronique et du squalane pour favoriser l’hydratation…

 

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

Water\Aqua\Eau, Butylene Glycol, C9-12 Alkane, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Tartaric Acid, Sodium Polyacryloyldimethyl Taurate, Lactic Acid, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil(1) , Citral, Linalool, Limonene, Panax Ginseng (Ginseng) Root Extract, Coffea Arabica (Coffee) Seed Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Pyruvic Acid, Salicylic Acid, Caffeine, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Tocopheryl Acetate, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Sodium Hyaluronate, Trehalose, Squalane, Glycerin, Algae Extract, Menthol, Lecithin, Coco-Caprylate/Caprate, Xanthan Gum, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polysorbate 20, Polysorbate 60, Ppg-5-Ceteth-20, Plankton Extract, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Bht, Phenoxyethanol, Orange 4 (Ci 15510)

(1) Essential Oil

 

Vous noterez que le Sérum Into The Glow contient des huiles essentielles (pour le parfumage).

Globalement, que dire de la composition de ce soin ? Elle est tout à fait en phase avec ce qu’Origins nous propose habituellement, mais je souligne le fait que la marque tend à aller vers des formules plus techniques que ce qu’elle nous offrait auparavant. L’emploi de AHA/BHA chez Origins est assez récent ; de souvenir, la première fois qu’ils ont exploité cet actif remonte au lancement de la crème High Potency Night-a-Mins.

Initialement, c’est une marque qui valorisait surtout des super-ingrédients. Tout le concept d’Origins reposait sur des actifs clés comme le café, le ginseng, le charbon… Bref, vous avez compris l’idée ! Avec l’émergence de la demande concernant le « Scientific Skincare », il semblerait que de nouveaux horizons se dessinent peu à peu.

origins ginzing serum into the glow avis

Autrement, d’un point de vue plaisir à l’utilisation, mes premières impressions sont excellentes. La texture du sérum Into The Glow se présente sous la forme d’un gel aqueux au toucher très délicat, qui fond en eau sur la peau. La matière pénètre rapidement (je sens que ma peau la « boit » littéralement) accompagnée d’une agréable sensation de fraîcheur.

J’ai pu constater un léger film collant dans les premières minutes suivant l’application, mais celui-ci disparait rapidement une fois que je lui ai superposé ma crème hydratante.

Quant au parfumage, il reste identique à celui de tous les soins de la ligne Ginzing : une odeur d’oranges confites dont – vous vous en doutez si vous connaissez ma passion incommensurable pour les agrumes – je raffole !

origins into the glow serum

En résumé, c’est une très belle proposition que nous fait Origins. La vitamine C pour booster l’éclat du teint, je ne connais pas mieux pour le moment. Et puis, les AHA/BHA n’ont plus à faire leurs preuves : ils aident à lisser le grain de peau, mais pas que !  Ils peuvent également atténuer l’apparence des rides et des ridules, rendre la peau plus ferme, unifier le teint et favoriser l’hydratation. Bref, il me tarde vraiment de mettre ce petit sérum à l’épreuve !

Si vous souhaitez aussi lui accorder une place dans votre routine beauté, vous le trouverez au prix de 39,90 € (30 ml), sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Sérum Illuminateur.

Un avis à partager sur le sérum Into The Glow ? Utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé des soins Origins ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Ginzing Into The Glow Serum
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Origins Ginzing Into The Glow Serum
Price
EUR 39,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.