Too Faced Born This Way The Natural Nudes Palette : mon avis !

Too Faced Born This Way The Natural Nudes Palette : mon avis + swatch !

too faced born this way natural nudes avis

Cela faisait un moment que nous n’avions pas parlé de Too Faced sur le blog, alors je vous propose de réparer cet oubli en nous penchant sur le cas de la palette Born This Way The Natural Nudes.

Elle comprend 16 fards à paupières neutres, en différents finis, soit une belle proposition sur le papier pour celles qui aiment les maquillages naturels et subtils ! Néanmoins, se révèle-t-elle aussi séduisante à l’utilisation ? Je vous donne mon avis dans cet article.

Too Faced Born This Way The Natural Nudes : mon avis .

too faced born this way natural nudes

Je suis une grande fan des palettes Too Faced ! Autant leur packagings me laissent souvent indifférente – un peu trop girly à mon goût -, autant je n’ai jamais rien eu à redire sur la qualité des fards. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté plusieurs beaux spécimens :

Place à la palette Born This Way The Natural Nudes ! Voici ce que Too Faced nous annonce à son sujet :

« Inspirées par la superbe collection de fonds de teint Born This Way, ces 16 teintes chair modernes et riches en pigments se déclinent en couleurs mates et flatteuses.

Créées pour rehausser les nuances du fond de teint Born This Way, ainsi qu’en finitions métalliques, scintillantes ou pailletées pour un éclat si naturellement sexy que le monde entier pensera simplement que vous êtes naturellement radieuse (Born This Way). »

 

palette de maquillage too faced born this way natural nudes

Packaging.

Contre toute attente, il me plaît bien cet écrin ! Son habillage est beaucoup plus sobre que ce que Too Faced a pu imaginer par le passé. Souvenez-vous de la palette Chocolate Bon Bons entièrement recouverte de cœurs qui avait tout ce qu’il fallait pour en mettre plein la vue… à votre petite nièce de 8 ans !

La Born This Way Natural Nudes affiche, elle, un design plus épuré et davantage dans l’air du temps. Sa partie supérieure est habillée d’un dégradé reprenant les différentes nuances du fond de teint Born This Way dont Too Faced s’est directement inspirée pour créer les 16 fards de la palette. C’est plutôt joli et j’imagine que cela devrait plaire cette fois à la majorité, jeunes comme moins jeunes.

L’étui est réalisé dans un carton relativement épais – vos fards ne craindront pas la casse -, il possède une fermeture aimantée et la palette est munie d’un miroir assez large, ce qui est, vous en conviendrez, toujours bien pratique quand on doit se maquiller à l’extérieur.

too faced born this way natural nudes palette avis

Les fards de la palette Born This Way The Natural Nudes.

Au total, la palette Born This Way The Natural Nudes contient 16 fards :

  • Swan : un fard beige très clair, au fini mat, parfait pour venir éclairer le coin interne de l’œil ou unifier la paupière mobile.
  • Glistening Snow : un fard blanc givré parsemé de paillettes dorées très claires qui, à la lumière, prend des accents argentés. Quant à son fini, je le situerai à mi-chemin entre le duo-chrome et le métallique.
  • Shimmering Pearl : un fard pailleté aux reflets dorés chauds, assez proche de Glistening Glow en terme de rendu. Disons que c’est un fard métallique ++.
  • SeaShell : un brun clair mat tirant sur le pêche.
  • Nude : un brun clair au fini mat et aux sous-ton chaud.
  • Sparkling Sand : un brun cuivré d’intensité moyenne, au fini métallique.
  • Rose Gold : un rose cuivré métallique.
  • Petal : un rose doux et printanier qui tend légèrement vers le corail une fois sur la paupière, au fini mat.
  • Warm Rose : un rose chaud, comme son nom l’indique, au fini mat.
  • Sparkling Rum : un fard qui peut sembler presque prune dans la palette mais qui en réalité est plutôt un brun métallique d’intensité moyenne aux sous-tons roses chauds.
  • Golden Light : un superbe cuivré très lumineux, au fini métallique.
  • Maple : un brun moyen chaud dont je qualifierai la teinte de « caramel », au fini mat.
  • Cocoa : un brun moyen au fini mat et aux sous-tons chauds.
  • Sugared Chestnut : un brun froid irisé.
  • Sparkling Sable : un brun profond, irisé.
  • Truffle : un brun profond, mat.

 

Je précise que ces fards ont été formulés à base d’eau de noix de coco, d’extrait de rose des Alpes et d’acide hyaluronique, pour les rendre plus confortables sur la paupière. Un petit plus « soin » non négligeable ! 😉

too faced palette born this way natural nudes

Quel est mon avis sur cette sélection de fards ? Dommage pour le Sparkling Rum ! J’aurais tellement aimé qu’il conserve cet accent prune sur la paupière, si prometteur à première vue dans le pan. Cela aurait apporté un twist d’originalité à cette palette mais bon… Je ne peux pas en tenir rigueur à Too Faced puisque leur volonté était précisément de développer une palette de fards neutres, et non de mettre l’accent sur la couleur.

Dans l’ensemble, la Natural Nudes Born This Way est assez équilibrée : des fards clairs, moyens et sombres, des finis mats, métallisés et surtout ces deux ombres à paupières totalement atypiques, à la frontière entre le duo-chrome et le métallique. Elles sont franchement superbes ! Comment vous les décrire ? Elles ont la brillance et le comportement d’un duo-chrome mais leur rendu est beaucoup plus fin et subtil. Elles scintillent plus qu’elles ne brillent, vous voyez la différence ? Pour un makeup de soirée, vous êtes certaines d’en mettre plein la vue à votre entourage. Ces fards sont réellement… à tomber !

Par contre, je regrette que Too Faced n’ai pas ajouté quelques ombres à paupières satinées dans cette palette. La Born This Way Natural Nudes aurait été plus polyvalente et se serait révélée être un excellent basique pour celles qui souhaitent investir dans une bonne palette de fards neutres, que ce soit pour le makeup du quotidien ou pour des looks plus glamour.

Enfin, j’anticipe vos questions à ce sujet : non, les fards à paupières présents dans la palette Natural Nudes ne sont pas parfumés ! 😉

Too Faced Palette Born This Way The Natural Nudes : swatch.

Je vous glisse ci-dessous le swatch des 16 fards de la palette Born This Way The Natural Nudes.

Tout d’abord, un aperçu des 8 fards mats :

too faced born this way the natural nudes swatch

Et maintenant, les 8 fards métallisés :

too faced palette born this way the natural nudes swatch

Je suis navrée que ces derniers semblent presque satinés sur ce swatch et regrette que mes photos ne rendent pas justice à ces beautés… ☹️ La lumière se fait rare en ce mois de janvier et les teintes sont bien plus profondes et riches en réalité ! Au besoin, vous pouvez également tenir compte du swatch institutionnel qui vous donnera une idée plus concise de la vibrance des différentes teintes :

 

too-faced-born-this-way-the-natural-nudes-palette-swatch

Mon avis sur la palette The Natural Nudes de Too Faced.

A propos de la qualité des fards, je n’ai aucun reproche à formuler. Too Faced propose toujours d’excellentes ombres à paupières ! Si les produits de la marque peuvent parfois, je vous l’accorde, avoir des allures de « gadgets », je peux vous garantir que les prestations sont exemplaires.

Tout au plus, si vraiment je devais souligner quelques défauts, je dirais que certains fards nécessitent plusieurs passages avant de véritablement colorer la paupière. C’est le cas notamment pour Maple, Cocoa et Truffle, soit les fards mats les plus sombres. Idem, pour certaines des teintes pailletées, je vous conseille une application au doigt pour que la couleur accroche plus facilement, ou tout simplement d’humidifier votre pinceau avant de les poser sur votre paupière.

too-faced-the-natural-nudes-palette-maquillage

Je n’ai eu aucun problème de chutes, sauf avec Sparkling Rum, mais cela reste anecdotique. Il vous suffit de veiller à bien tapoter votre pinceau avant de vous maquiller et ce petit « couac » sera résolu.

Pour finir, au risque de me répéter, la pigmentation est extra ! Même les fards les plus clairs sont parfaitement lisibles. Les formules sont crémeuses, se diffusent bien sans que l’on ait besoin de les travailler longuement, et concernant la tenue, elle est également exemplaire. En fin de journée, mon makeup est encore impeccable et les couleurs toujours aussi flamboyantes.

too faced born this way natural nudes palette

Alors, faut-il craquer pour la palette Born This Way The Natural Nudes de Too Faced ?

Selon moi, c’est une très bonne palette, mais gardez bien à l’esprit qu’elle ne contient que des fards mats et métalliques, et aucune ombre à paupières satinée. De même, elle réunit essentiellement des tons chauds donc si vous avez une préférence pour les tonalités froides, elle ne pourra pas vous convenir.

La qualité est largement au rendez-vous, et ces deux fards « hybrides » ont réellement retenu mon attention. On peut les utiliser seuls ou en version top coat pour apporter de la dimension à un fard mat par exemple.

Je trouve l’idée des pans de différentes tailles plus que pertinente : évidemment, on plonge plus souvent nos pinceaux dans les mats que dans les métalliques. C’est par conséquent bien vu de la part de Too Faced d’avoir adapté les contenances : 0,5 grammes pour les fards métalliques et 1 gr pour les fards mats.

Si le nuancier de la palette The Natural Nudes avait retenu votre attention, vous pouvez foncer ! Je suis certaine que vous en serez ravies. Texture, application, pigmentation, tenue… je n’ai rien à redire à part les quelques légers bémols énoncés précédemment ! 😉

La palette Born This Way The Natural Nudes de Too Faced est disponible au prix de 45 € sur l’eshop de Sephora, juste ici → Palette de neutres TF.

Un avis à partager sur la Natural Nudes Too Faced ? Quelle est la palette qui vous accompagne au quotidien en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Too Faced Born This Way The Natural Nudes Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Too Faced Born This Way The Natural Nudes Palette
Price
EUR 45
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.