Antipodes Manuka Honey Eye Cream : mon avis ! (Contour Yeux)

Antipodes Manuka Honey Eye Cream : mon avis !

antipodes manuka honey eye cream avis

Je trouve enfin le temps de venir vous donner mon avis sur le soin contour des yeux au miel de Manuka de la jolie marque Antipodes : Manuka Honey Skin-Brightening Eye Cream.

Il a pris place il y a quelques temps maintenant dans ma routine, je vous propose de partager avec vous le bilan de mon test.

Antipodes Manuka Honey Eye Cream : mon avis !

antipodes creme contour yeux miel manuka

Vous savez que j’adore les soins Antipodes ! C’est une marque de cosmétique naturelle surprenante en tous points. Tout d’abord, elle compte parmi les rares marques Bio à se positionner sur le segment du luxe, ou en tous les cas sur celui du skincare haut de gamme. Non seulement les formules sont bourrées d’actifs d’origine végétale, mais Antipodes accorde une importance toute particulière à la dimension plaisir : texture, parfum… J’ai découvert de véritables petits délices chez Antipodes, qui, croyez-moi sur parole, n’ont absolument rien à envier aux plus grandes marques de la parfumerie.

Je vous glisse quelques noms ci-dessous, pour celles d’entre vous qui auraient envie de découvrir plus amplement le catalogue de la marque :

De plus, Antipodes a pour volonté d’allier beauté Bio et innovation technologique, et de combler le fossé qu’il peut exister entre la green beauty et la cosmétique de luxe. Il faut par exemple trouver des ingrédients « verts » pour remplacer certains texturisants habituellement synthétiques (les silicones notamment), de sorte qu’au final, vous ayez entre les mains un produit naturel qui soit agréable à utiliser. L’idée est de ne faire aucun compromis : pourquoi un soin naturel devrait-il être moins plaisant à l’application que ses homologues du conventionnel ?

Tous les végétaux utilisés dans les soins Antipodes sont cultivés sans pesticides, selon les principes de l’agriculture raisonnée, et la marque a à cœur de valoriser les richesses de sa terre natale. C’est pourquoi dans ses différentes gammes vous croiserez le kiwi, l’avocat, ou encore le miel de Manuka.

Ce fameux miel de Manuka justement, c’est l’actif star du soin contour des yeux que j’ai choisi d’inclure à ma routine dernièrement.

antipodes aura manuka honey eye cream

Voici ce qu’Antipodes nous dit au sujet de la Manuka Honey Skin-Brightening Eye Cream :

« Une crème contour des yeux illuminatrice et rafraîchissante, qui décongestionne, répare et réveille les regards fatigués.

L’Aura Manuka Eye Cream contient l’un des actifs signature de la marque, le miel de manuka. Reconnu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, il permet à cette zone fragile de retrouver confort et apaisement, tout en diminuant des cernes et des poches. Ses extraits de raisin vinanza lissent la peau, tandis que ceux d’arbre à soie défatiguent le regard. Illuminé et éclatant, les signes de fatigue du contour de l’oeil sont atténués. »

Ce contour yeux se présente dans un joli pot en verre teinté de 30 ml. Vous noterez à quel point la contenance est généreuse ! Habituellement, pour ce type de produits, on tourne le plus souvent autour des 15 ml. Avec 30 ml, vous avez largement de quoi tenir plusieurs mois !

J’ajoute qu’il est appréciable de voir figurer sur ce charmant petit contenant une date de péremption. Cela rend son utilisation plus sûre – la plupart des marques utilise une PAO – et vous garantit l’efficacité des actifs présents dans la formule. Vous pourrez aussi être certaine que votre soin n’a pas passé plusieurs années dans un stock dans l’attente d’être vendu ! 😉

Crème contour yeux au miel de Manuka Antipodes : composition.

antipodes manuka honey eye cream

Quand on se tourne vers Antipodes, c’est en premier lieu pour la qualité de ses formules. Que nous reserve donc ce soin contour des yeux ?

Du miel de Manuka pour commencer, réputé pour ses propriétés antibactériennes et réparatrices exceptionnelles, bien supérieures aux autres miels. Il est d’ailleurs utilisé en médecine traditionnelle maori pour encourager la cicatrisation des plaies. On lui accorde également de bonnes propriétés hydratantes et adoucissantes.

Vous avez ensuite des extraits de raisin et de kiwi Vinanza qui vont permettre de prévenir le vieillissement cutané en offrant une protection contre le stress oxydatif, et un extrait de fleur d’arbre à soie, qui va illuminer les zones sombres du contour de l’œil et favoriser la réduction des cernes.

Voilà pour les actifs mis en avant par Antipodes, autrement, la composition de la Manuka Honey Eye Cream regorge de beaux ingrédients : de l’huile d’avocat, du beurre de cupuacu, de l’huile de jojoba…

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI.

Aqua (Water), Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Persea gratissima (Avocado Pear) Oil, Glycerin, Aqua, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Theobroma grandiflorum (Cupuacu) Butter, Stearic Acid, Betaine, Glycerine, Simmondsia chinensis (Jojoba) Esters, Glyceryl Stearate Citrate, Glycerin, Albizia julibrissin (Persian silk) Bark Extract, Darutoside, Leptospermum scoparium (Mel) Manuka Honey, Simmondsia chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cetyl Alcohol, Glyceryl Caprylate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Actinida chinensis (Kiwifruit) Seed Oil, Retinol, Caprylic/Capric Triglyceride, Tapioca Starch, Tocopherol (Vitamin E), Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil, Galactoarabinan, Water, Glycerin, (Cyathea Cumingii) Leaf Extract, Vitis vinifera (Vinanza® Grape) Seed Extract, Actinidia deliciosa (Vinanza® Kiwi) Fruit Extract, Sodium Phytate, Alcohol, Dehydroxanthan Gum, Daucus carota (Carrot) Seed Oil, Sodium Citrate, Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil, Rosmarinpus officinalis (Rosemary) Leaf Extract. Fragrance of Honey: Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Cinnamate, Cinnamyl Alcohol, Coumarin, Limonene, Farnesol, Isoeugenol, Linalool.

 

C’est vraiment une très belle formule, riche en composés actifs naturels. Bien sûr, certains éléments ne sont directement utiles à la peau, mais ils vont permettre de donner à cette crème un toucher agréable, soyeux, rendre la texture fondante tout en évitant l’emploi d’ingrédients synthétiques. C’est un sans faute côté composition !

Mon test de la Honey Manuka Eye Cream Antipodes.

antipodes manuka honey eye cream test avis

Je vous le disais précédemment, Antipodes accorde une importance toute particulière à la sensorialité de ses différents soins. Ici, il n’y a pas de parfumage spécifique, si ce n’est une légère odeur de miel, mais en revanche, la texture est à tomber. Elle reste assez dense mais est fine sous les doigts, avec un aspect fondant, presque « beurré », vous voyez ce que je veux dire ? En terme de sensation, je pourrais la rapprocher du contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s pour ce côté doudou ! Néanmoins, elle est plus légère et riche en eau.

Elle ne laisse d’ailleurs pas de film gras en surface de la peau, mais je sens tout de même mon contour de l’œil bien enveloppé. Ce dernier est chez moi assez sec : j’ai une peau mixte, les paupières plutôt grasses, mais la zone de la patte d’oie, elle, devient plutôt sèche au fil des années. J’ai par conséquent besoin de lui offrir des soins qui soient hydratants et nourrissants, mais sans excès de « gras ».

Avec la Manuka Honey Eye Cream, c’est le juste équilibre : on sent la présence des huiles qui apportent beaucoup de confort, sans tomber dans une formule trop lourde.

La crème pénètre relativement vite, je peux me maquiller dans les minutes qui suivent son application.

antipodes creme contour yeux miel manuka

Quant aux bénéfices, j’en suis très satisfaite ! Je n’ai pas réellement de problèmes de cernes, aussi, je ne pourrai pas vous dire si la Manuka Honey Skin-Brightening Eye Cream peut être efficace pour résoudre cette problématique, mais d’un point de vue hydratation, nutrition et confort, je suis ravie.

Mes ridules de déshydratation sont moins apparentes, ma peau lissée, plus douce et plus souple (ça ne tire plus au niveau de la patte d’oie lorsque je plisse les yeux ! 😄). Globalement, je dirais que mon contour des yeux se porte comme un charme !

C’est une formule que j’estime intéressante si comme moi vous avez besoin d’une formule « riche mais pas trop », avec un fort pouvoir hydratant, et que votre contour de l’œil est en grand manque de confort. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent produit !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Manuka Honey Eye Cream Antipodes est disponible au prix de 52 € les 30 ml sur la boutique en ligne de Oh My Cream, juste ici ➝ Soin Contour des Yeux au Miel de Manuka.

Qui parmi vous a testé la fameuse Manuka Honey Eye Cream ? Peut-on trouver des soins Antipodes dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Antipodes Manuka Honey Skin-Brightening Eye Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Antipodes Manuka Honey Skin-Brightening Eye Cream
Price
EUR 52
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

8 Comments
  1. Je suis toujours à la recherche du graal en matière de contour yeux. Avant c’était le mascara mais c’est bon
    J’ai adoré le nouveau contour de Clarins. Je vais testé celui ci et te ferais un retour d’ici quelques mois.
    Bises

    1. Coucou Sofi,

      Ça me fait plaisir de te lire !
      Espérons que le contour des yeux au miel de Manuka d’Antipodes te convienne alors ! Personnellement, ma peau l’a adopté : il hydrate bien, nourrit sans être trop lourd, il aide à lisser et à estomper les ridules de déhsydratation et… il reste assez accessible. 52 €, ça peut paraître cher, mais avec 30 ml, il y a largement de quoi tenir plusieurs mois. J’espère qu’il te plaira tout autant qu’à moi.

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

  2. Coucou
    C’est vrai que le format du contour des yeux est bien généreux ! Ton test donne envie et je suis curieuse de voir le résultat sur les cernes de nuits trop courtes je vais le mettre sur ma liste de cadeaux de 40 ans Ahaha
    Bisous

    1. Coucou Pauline,

      Dans ce cas, n’hésite pas à me faire un retour. Je n’ai pas de cernes trop prononcés (c’est plus les poches/gonflements chez moi : coucou les yeux bouffis au réveil ! ), mais je suis curieuse de savoir si la Manuka Honey Eye Cream d’Antipodes peut être efficace pour cette problématique.
      Et ne t’inquiète pas, 40 ans, c’est bien plus facile à encaisser que ce que l’on dit ! 41 pour moi en janvier prochain !

      Passe une belle journée,
      Lili.

  3. Bonjour,
    Ton avis sur ce contour des yeux me donne envie. Connaissant les bienfaits du miel de manuka cela me tente bien. Néanmoins je le trouve relativement cher pour un contour des yeux.
    Je peux comprendre le prix mais hors de bon budget.
    Merci pour ton expertise.
    Sandrine

    1. Coucou Sandrine,

      N’oublie pas de faire le parallèle avec la contenance du pot ! Là, tu as 30 ml de soin, soit le double de ce qui est proposé en général pour un soin contour des yeux. On tourne plutôt autour des 15 ml habituellement.
      Je le précise, car c’est vrai que si l’on ne s’arrête qu’au prix, 52 €, cela peut paraître cher ! Et puis on parle d’Antipodes, donc formule au top, ingrédients soigneusement sourcés, et plaisir à l’utilisation !

      Passe une belle fin de journée et à très vite,

      Lili.

  4. cc! j’avoue que le masque aura miel antipodes ainsi que le contour des yeux me tentent bcp!! la creme de jour aussi!!! as-tu testé le contour des yeux au kiwi antipodes?

    1. Non, pas encore, mais il est sur ma liste !
      Si jamais j’ai l’occasion de le tester, je partagerai bien sûr mes impressions avec vous sur le blog !

      Passe une bonne soirée Belinda, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.