By Terry : mon avis sur la Brightening CC Palette + Brightening CC Blush !

By Terry Brightening CC Palette : mon avis (+ focus sur la collection Summer 2020 : Brightening CC Blush…)

by terry brightening cc palette avis

Je sais que certaines d’entre vous attendaient impatiemment de connaître mon avis sur la Brightening CC Palette de By Terry : le voici ! Les collections d’été vont peu à peu commencer à apparaître sur les comptoirs, et avec elles leur lot de belles surprises ! Aujourd’hui, focus sur la Brigtening CC Palette et les éditions éphémères que By Terry vient d’ajouter à son catalogue pour la belle saison. Il y a quelques coups de cœur au rendez-vous !

Notez que By Terry a également enrichi sa gamme à la rose de plusieurs références :

Là encore, vous pouvez compter sur moi pour vous faire un retour dès que possible. En attendant, penchons-nous sur le cas des nouveautés estivales !

by terry avis brightening cc palette brightening cc blush

L’été 2020 sera placé sous le signe de la lumière chez By Terry, et ce sera naturellement la gamme Brightening CC qui sera mise à l’honneur. La marque a choisi de revisiter certains de ses best sellers – si vous connaissez un peu cette belle maison de cosmétique, vous savez qu’ils sont nombreux – et également de nous proposer des créations exclusives.

Pour illuminer notre teint et déposer sur notre peau un éclat solaire, By Terry s’est concentrée sur des nuances de bronze et de rose gold. C’est précisément ce que je juge intéressant dans cette collection capsule qui tranche avec ce que les marques imaginent habituellement pour l’été.  Plutôt que de renforcer le hâle à grands renforts de poudre de soleil, on le sublime tout simplement avec un voile de lumière subtil. Si vous n’êtes pas encore parvenues à trouver votre bonheur en matière d’highlighters – paillettes trop présentes, couleurs qui jurent par leur manque de naturel… – , je suis certaine que là, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous laisser convaincre.

L’autre intérêt de la collection makeup Sunny Flash Glow ? La dimension soin apportée aux différents produits, ce qui est souvent le cas chez By Terry, en témoignent notamment les différentes formules à base d’acide hyaluronique : Hyaluronic Hydra-Powder, Hyaluronic Tinted Hydra-Powder, Hyaluronic Hydra-Foundation (etc.).

Mais sans plus attendre, entamons les présentations avec la pièce maîtresse de cette collection, la Brightening CC Palette, inspirée de la Brightening CC Powder que By Terry avait sorti l’an passé !

By Terry Brightening CC Palette : mon avis !

by terry brightening cc palette

Je crois que vous serez toutes d’accord avec moi pour dire que By Terry possède un certain don pour rendre toutes ses palettes plus désirables les unes que les autres ! La dernière en date, V.I.P Expert Palette, est d’ailleurs parvenue à faire fondre le cœur de plus d’une d’entre vous avec ses jolis fards embossés à l’effigie de Paris.

De nouveau, j’ai dans l’idée que vous ne devriez pas rester insensibles à la Brightening CC Palette : un magnifique boitier recouvert d’un film en métal, martelé d’une large rose d’inspiration orientale. C’est vraiment un très bel objet – avis aux collectionneuses ! 😉- qui se révèle aussi pratique en raison de son format compact et du miroir intégré.

Evidemment, la véritable beauté se cache à l’intérieur :

brightening cc palette by terry avis

brightening cc palette by terry

La Brightening CC Palette renferme quatre poudres pour le teint aux tons chauds, marquées d’un motif de rose. Je ne vous cache pas avoir eu encore une fois un petit pincement au cœur de devoir aller plonger mes pinceaux dans ces merveilles !

Les différentes nuances ont été pensées pour flatter toutes les carnations. Cette palette est universelle ! De haut en bas et de gauche à droite, vous avez :

  • Champagne Blush : un champagne très clair, légèrement perlé, idéal pour illuminer le teint.
  • Pink Petal : un rose tendre au rendu ultra naturel, pour apporter un coup de frais aux teints ternes aux sous tons rosés, ou illuminer les peaux foncées.
  • Vibrant Rose : un rose intense pour booster l’éclat du teint.
  • Desert Sparkle : un bronze aux reflets or, pour illuminer et uniformiser les peaux foncées ou créer un effet « peau bronzée » sur les peaux plus claires.

 

brightening cc palette

L’intérêt ici, c’est que vous pouvez utiliser les poudres de différentes façons, sur l’ensemble du visage, ou par touches selon le maquillage que vous avez envie de réaliser et selon votre carnation bien sûr. Par exemple, si vous avez la peau claire, la Brightening CC Palette fera plutôt office de palette pour le teint : Champagne Blush pour illuminer, Pink Petal et Vibrant Rose s’emploieront en tant que blush, et Desert Sparkle comme bronzer. Alors que si vous avez la peau foncée, les fards vous serviront plutôt d’highlighters.

Vous pouvez utiliser ces poudres seules, ou les combiner entre elles. A vous de voir ce qui est le plus flatteur sur votre peau ! Personnellement, chose assez rare en matière de palettes, j’utilise toutes les teintes.

C’est pile ce que j’aime : de l’éclat sans overdose de paillettes, un fini naturel mais une bonne dose de lumière ! Il est très facile de faire progressivement monter l’intensité de votre maquillage et de nuancer son rendu.

Je suis complètement tombée sous le charme du Vibrant Rose, sublime sur les peaux claires, apposé en blush pour un effet bonne mine !

De même, j’aime beaucoup Desert Sparkle appliqué en voile sur les bombés du visage, en ayant la main extrêmement légère, et en effleurant à peine la peau pour obtenir un bel effet « sunkissed ».

By Terry Brightening CC Palette : Swatch.

by terry brightening cc palette swatch

by-terry-brightening-cc-palette-swatch-makeup

La pigmentation est riche, les fards ont une texture soyeuse, extrêmement fine, se diffusent bien, et je n’ai aucun reproche non plus à formuler concernant leur tenue. Le soir, mon maquillage est encore aussi frais et lumineux que lorsque je l’ai réalisé le matin. Cette petite palette est franchement extra !

Un mot sur la formule qui renferme de l’huile de rose, connue notamment pour ses propriétés cosmétiques anti-âge. Elle fait également appel à la technologie « Optical Glow », un mélange de pigments soft focus (effet blur) et de prismes révélateurs d’éclat, qui en réfléchissant la lumière, vont atténuer l’apparence de vos imperfections et corriger les défauts chromatiques (rougeurs…).

Pour la touche plaisir et pour mettre une nouvelle fois la reine des fleurs à l’honneur, les fards de la Brightening CC Palette sont parfumés à la rose ! C’est la signature olfactive de By Terry, délicate, poudrée, et hautement addictive.

Mon avis : 

La Brightening CC Palette est une excellente palette pour le teint qui peut convenir à tout le monde et surtout peut s’employer en toutes occasions. C’est le glow version By Terry, c’est-à-dire parfaitement dosé et maîtrisé ! Les poudres glissent sur le visage, s’appliquent facilement : inutile d’être une pro en make-up. Sans compter que l’objet est irrésistible, tout comme la senteur des poudres. Bref, c’est une très belle proposition estivale, qui pourra nous suivre au fil des saisons !

By Terry Brightening CC Palette – 4 x 2,3 Gr – 49 € – Disponible ici ➝ Palette de poudres illuminatrices. (-20% sur l’ensemble de votre commande avec le code promo EXTRA20)

 

By Terry Brightening CC Blush.

by terry brightening cc blush avis

Voici mon second coup de cœur : le Brightening CC Blush. Une pure merveille, là encore ! Je vous avais prévenues avoir eu quelques beauty crushes au sein de la ligne Sunny Flash Glow… Je suis faible lorsqu’il s’agit de By Terry ! 😊

Il s’agit d’un blush liquide, assez crémeux, pour lequel une teinte universelle a été imaginée : « Rosy Flash« . On profite du délicieux parfumage maison à la rose et d’une formule enrichie en huile de rose, toujours agrémentée de la technologie Optical Glow pour corriger les défauts pigmentaires de la peau.

Le produit se présente dans un mini flacon pompe de 13 grammes, aux couleurs de la collection (motifs de rose d’inspiration orientale).

by terry brightening cc blush

Comment vous dire ? Ce blush fait des pommettes… à croquer ! Il souligne avantageusement leur volume (puisque très lumineux), avec un côté frais/rosi qui donne immédiatement bonne mine, comme après un week-end passé au grand air, vous voyez ?

C’est un rose solaire, ultra lumineux, qui tire presque sur le corail. La matière se fond en un temps record, du bout des doigts. Pas besoin de pinceau, en quelques secondes, vous vous faîtes monter le rose aux joues ! Je trouve le rendu ultra modulable, ce qui devrait vous réconcilier avec les blushes si vous n’avez pas l’habitude d’en porter : du simple voile coloré au pommettes bien colorées, le Brightening CC Blush est très versatile.

Je pense que les swatches ci-dessous parleront d’eux même :

by terry brightening cc blush swatch

brightening cc blush by terry swatch

La tenue est bonne (on perd un peu d’intensité en fin de journée, mais la couleur est encore présente) et la formule ultra confortable. Pour les peaux sèches par exemple, cela peut être une alternative aux blushes poudre qui peuvent parfois faire ressortir les marques de sécheresse. Excellent produit ! Je regrette amèrement qu’il s’agisse là d’une édition limitée…

By Terry Brightening CC Blush – 13 Gr – 38 € – Disponible ici ➝ Blush illuminateur. (-20% sur l’ensemble de votre commande avec le code promo EXTRA20)

By Terry Baume de Rose Lip Balm Summer Edition.

by terry baume de rose

Je vais passer plus rapidement sur les autres pièces de la collection Sunny Flash Glow, étant donné qu’il s’agit de rééditions de produits existant déjà au catalogue de By Terry.

Vous aurez sans doute reconnu le Baume de Rose, produit culte adopté par une majorité de la beauty community. Par ailleurs, je lui avais dédié une revue sur le blog. Au cas où, vous pourrez la consulter par ici : « Mon avis sur le Baume de Rose By Terry !  » .

by terry baume de rose avis

C’est précisément lui qui est parvenu à me faire apprécier le parfum de la rose qu’autrefois j’avais énormément de mal à apprivoiser. Son odeur, sa texture, son fondant… Ce lip balm est d’une gourmandise folle !

Concernant la formule, elle renferme de la cire essentielle de fleur de Rose, de la vitamine E, de l’acide hyaluronique, du beurre de Karité et des céramides ;  vous avez par conséquent une belle association d’actifs pour chouchouter les lèvres.

Il nous revient donc tout auréolé de roses pour nous accompagner cet été. Si vous choisissez de le glisser dans votre trousse makeup des vacances, sachez qu’il pourra aussi faire office de soin pour cuticules et se faire d’une aide précieuse pour dompter vos sourcils disciplinés ! 😉

By Terry Baume de Rose – 10 Gr – 46 € – Disponible ici ➝ Lip Balm Summer Edition. (-20% sur l’ensemble de votre commande avec le code promo EXTRA20)

By Terry Ombre Blackstar.

by terry ombre blackstar immaculate light rose elixir sunny flash

Enfin, By Terry accueille trois nouvelles teintes dans sa gamme Ombre Blackstar, directement inspirées de celles du Brightening CC Sérum. L’Ombre Blackstar, c’est le produit que je conseille toujours volontiers à celles d’entre vous qui me demandent une référence de fard à paupières facile à appliquer. C’est un peu l’équivalent du Caviar Stick de Laura Mercier, en beaucoup plus fondant.

L’Ombre Blackstar est ultra crémeuse et possède une glisse remarquable : dès que vous posez la mine sur votre peau, la matière fond tout en déposant la couleur sur vos paupières. C’est un produit très modulable : vous pouvez en appliquez une infime quantité ou au contraire intensifier votre regard avec une touche couleur profonde (la pigmentation est très riche)… Sans compter que la tenue est dingue ! Cette ombre à paupières ne bouge pas de la journée et croyez-moi, je l’ai testée sous toutes ses coutures. Un indispensable ou presque, dans un vanity, pour un maquillage rapide et effortless.

On a de même une dimension soin avec de l’extrait de perle noire de Tahiti, hautement concentré en calcium fortifiant et en protéines anti-âge pour prendre soin du contour de l’œil.

by terry ombre blackstar immaculate light rose elixir sunny flash avis

Voici le swatch des trois teintes inédites que By Terry vient d’ajouter à son catalogue :

by terry ombre blackstar swatch immaculate light rose elixir sunny flash

De gauche à droite, vous avez :

  • 21 Rose Elixir,
  • 20 Immaculate Light,
  • 22 Sunny Flash.

Notez que je n’ai réalisé qu’un seul passage, c’est vous dire à quel point l’Ombre Blackstar est saturée en pigments !

By Terry Ombre Blackstar – 1,64 Gr – 32 € – Disponible ici ➝ Fards à paupières crème. (-20% sur l’ensemble de votre commande avec le code promo EXTRA20)

by terry avis brightening cc palette brightening cc blush

Mon verdict sur cette collection ? Je la trouve vraiment réussie, et je souligne le fait que By Terry, bien qu’il s’agisse d’une collection estivale, ait choisi de créer des produits que l’on pourra utiliser en toutes occasions.

Mentions spéciales pour le Brightening CC Blush et la superbe Brightening CC Palette qui risquent fort de m’accompagner pendant un bon moment !

N’attendez pas trop si vous souhaitez mettre la main sur l’un de ces collectors, ils risquent d’être rapidement victimes de leur succès.

La collection Sunny Flash Glow de By Terry est disponible à partir de 32 €, en avant-première sur la boutique en ligne de By Terry, juste ici ➝ Collection Summer 2020. (-20% sur l’ensemble de votre commande avec le code promo EXTRA20)

Et vous, avez-vous craqué pour l’une de ces éditions limitées ? Avez-vous déjà accueilli l’Ombre Blackstar ou encore le Baume de Rose dans votre trousse beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Terry Brightening CC Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
By Terry Brightening CC Palette
Price
EUR 49
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Coucou Mumu,

      Je crois que nous sommes nombreuses à apprécier l’univers de By Terry, c’est vraiment une très belle maison !
      Tu utilises des produits makeup de la marque ?

      Je te souhaite une belle fin de journée.
      Au plaisir de te lire,
      Lili.

  1. Merci pour ce bel article qui m’a donné envie de l’offrir la palette CC brightening! C’est chose faite avec l’aide de ton code 🙂 Je suis impatiente de la recevoir.
    Merci pour tes articles toujours au top!
    Mélie

    1. Coucou Mélie,

      Je n’ai jamais eu l’occasion de te lire par ici, alors j’en profite pour te souhaiter la bienvenue !
      J’espère que la Brightening CC Palette te plaira, mais honnêtement, je ne pense pas que tu puisses être déçue. La qualité des poudres est vraiment extra (très fines, puis il faut à peine les travailler pour parvenir à les fondre). Je l’aime beaucoup, et je ne me lasse pas du blush Vibrant Rose, très frais, avec un soupçon de lumière qui n’est pas de refus en ce moment.
      Tu me diras ce que tu en as pensé ?
      Je t’embrasse et je te souhaite de passer un bon dimanche !

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.