Dior Backstage Eyelash Curler : j'ai enfin trouvé le recourbe-cils parfait !

Dior Backstage Eyelash Curler : j’ai enfin trouvé le recourbe-cils parfait !

recourbe cils dior avis

Il y a eu plusieurs nouveautés qui sont venues s’ajouter au catalogue Dior Backstage ces derniers temps, alors je vous propose de nous intéresser à l’une d’entre elles : le Eyelash Curler que la marque nous décrit comme un « recourbe-cils squeezable ultra-confort » .

Dior Backstage Eyelash Curler : mon avis ! 

eyelash curler dior backstage avis

A première vue, un recourbe-cils, rien de très excitant : j’imagine que la majorité de la communauté des Dior Beauty Lovers se pâme plus volontiers devant les palettes pour les yeux, les produits pour le teint… D’ailleurs, si vous souhaitez connaître mes impressions sur d’autres références Dior Backstage, au besoin, vous trouverez de nombreuses revues sur le blog :

Pourtant, ce petit Eyelash Curler est étonnamment parvenu à me surprendre car pour la première fois, j’ai ENFIN trouvé un modèle qui s’adapte parfaitement à la forme de mes paupières. Jusqu’à maintenant, je n’avais testé que quelques recourbe-cils – comme vous j’imagine, je préfère investir dans un joli lipstick ! 😁-, trois ou quatre tout au plus. Systématiquement, quelle que soit la marque vers laquelle je me tournais, je trouvais la pince soit trop large soit pas assez recourbée (j’ai des paupières étroites et assez bombées). Dès que je m’approchais un peu trop près de la racine des cils, je me pinçais inévitablement la paupière, ce qui n’est pas des plus agréables, vous en conviendrez !

Sans compter que je devais prendre de longues minutes afin de pouvoir recourber intégralement ma frange de cils, sans pour autant jamais parvenir à attraper les plus fins.

Quand j’ai fait la connaissance du Eyelash Curler Dior Backstage sur le papier, il a de suite éveillé ma curiosité étant donné que c’est l’un des arguments que la maison de luxe met principalement en avant : un recourbe-cils capable de s’adapter à toutes les formes de paupières. Je l’ai testé pour vous, et je dois dire que je suis enchantée de m’être laissée tenter par ce séduisant « instrument de torture » !

eyelashcurler dior backstage

Voici ce que Dior nous dit à propos du Eyelash Curler de la ligne Dior Backstage :

« Le recourbe-cils Dior Backstage Eyelash Curler est le secret des maquilleurs Dior pour créer une courbe parfaite des cils en un seul geste.

UNE FORME UNIVERSELLE
Le recourbe-cils Dior Backstage s’adapte à toutes les formes de paupières et permet d’atteindre les cils même les plus difficiles d’accès sans risque de pincer la paupière.

UNE UTILISATION DOUCE
L’association d’un embout doux travaillé en forme arrondie et du système squeezable (= à presser)  rendent l’application ultra-confortable et sans effort. Une seule pression exercée sur les poignées ergonomiques permet de courber les cils pour toute la journée sans risque de les casser. Un contrôle parfait pour une courbe exceptionnelle. »

Côté efficacité, je n’ai vraiment rien à redire. Quelques pressions suffisent pour obtenir une jolie courbure. L’intérêt, c’est que le Eyelash Curler embrasse toute la frange de cils, vous n’avez donc pas à chercher des ruses pour venir saisir les cils des coins internes et externes, même si ces derniers sont très fins ! Si vous lisez le blog de longue date, alors vous savez déjà qu’à ce niveau, j’ai été peu gâtée par Mère Nature. Mes cils sont clairsemés et si fins qu’il est parfois difficile de les deviner. Si je ne devais garder que deux/trois produits dans ma routine make-up, j’opterais assurément pour un bon fond de teint, une poudre pour dompter ma peau mixte, un recourbe cils et un bon mascara !

Je serais bien incapable de me passer de cet accessoire, d’autant plus que j’ai les paupières tombantes, et que de beaux cils recourbés aident à ouvrir davantage le regard.

recourbe cils dior backstage

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Cela peut sembler évident pour la plupart d’entre vous, pourtant, cet accessoire n’est pas forcément présent dans toutes les trousses de maquillage. Je suis sûre que parmi vous, certaines n’ont jamais eu l’occasion d’en tenir un entre les mains, je me trompe ?

  1. Tout d’abord, le recourbe-cils s’utilise toujours sur des cils non maquillés : une question d’hygiène évidente, à laquelle il faut ajouter le fait que le mascara rend les cils plus secs et cassants et que vous risqueriez en ne prenant pas cette précaution de perdre quelques « plumes » au passage.
  2. Ensuite, il vous suffit d’effectuer une pression avec votre recourbe-cils au plus prés de la racine, puis de remonter progressivement vers la pointe des cils. Je vous conseille de maintenir la pression plusieurs secondes (sans tirer) afin de bien imprimer la courbure.
  3. Enfin, il faut veiller à nettoyer régulièrement la bandelette de silicone de votre recourbe-cils et à la remplacer après quelques temps (au bout de six mois environ si vous en avez un usage quotidien). Notez au passage que le Eyelash Curler est livré avec une bandelette de remplacement ! 😉

dior backstage eyelash curler avis

dior backstage eyelash curler

Autre particularité qui différencie le Eyelash Curler Dior Backstage : ses poignées offrent une certaine résistance grâce à un mini ressort situé entre elles (le fameux système « squeezable » / à presser. Cela vous permet de parfaitement doser la pression effectuée et d’être beaucoup plus précise que vous ne le seriez avec les recourbe-cils classiques, qui ne s’apparentent ni plus ni moins qu’à de simples pinces.

J’aime : 

  • le fait que le Eyelash Curler s’adapte à toutes les formes de paupières (c’est assez bluffant, j’ai fait le test sur des amies qui en ont également été ravies !)
  • la beauté de l’objet (un look sobre et chic, à l’image de la gamme Dior Backstage)
  • le toucher ultra doux des bandelettes de silicone
  • la technologie squeezable qui offre une plus grande précision

Si vous trouvez vous aussi que la forme des recourbe-cils pose parfois question, alors je vous recommande vivement de confier vos cils à celui-ci. Si je m’arrête sur chaque critère (maniabilité, confort…), le Eyelash Curler bat à plates coutures tous les autres que j’ai pu essayer, puis son rapport qualité/prix est excellent.

Pour information, il est vendu 24 €, juste ici ➝ recourbe-cils squeezable.

Les recourbes-cils vous donnent-ils aussi du fil à retordre  ? Vous avez trouvé un modèle qui vous apporte entière satisfaction ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Backstage Eyelash Curler
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Coucou,
    Effectivement, je me laisserai bien tenter! Mais un recourbe-cils peut s’utiliser quotidiennement sans danger pour les cils? Ca ne les abime ou sensibilise pas trop? Merci d’avance pour tes réponses! Bises

    1. Coucou Audrey,

      Si tu respectes bien les consignes (presser sans tirer sur les cils…), il n’y a aucun risque. Tu as du le lire dans la revue, je n’ai pas vraiment été gâtée par la nature : mes cils sont peu fournis, fins, clairsemés, fragiles, mais je n’ai jamais eu de problème de casse, ni de cils qui tombent en utilisant un recourbe-cils et cela fait plusieurs années que j’en utilise un. Au besoin, tu peux aussi les renforcer avec un sérum spécifique. J’en fais quelques cures plusieurs fois par an !

      Passe une bonne fin de journée, et au plaisir de te lire par ici,

      Lili.

  2. Wahou ! J’en possède déjà 2 qui sont déjà pas mal mais dont je n’ai pour ainsi pas l’utilité. Mais te lire me donne envie d’essayer l’engin 🙂

    1. Tu dois avoir de bien jolis cils alors car je serais incapable de me passer d’un recourbe-cils. Il faut dire que mes cils ne sont pas très fournis, et n’ont pas spécialement une jolie courbure naturelle. Heureusement que l’on peut tricher avec le make-up et ce genre de petits accessoires !

  3. Re_ma belle
    J espère que cv depuis ……ça fesais un petit Bou de temps…mais je suis la hihihhhh..
    Ma l air efficace en effet  » »,,,,merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.