REN Skincare Perfect Canvas Gelée Huile Démaquillante : mon avis !

REN Skincare Perfect Canvas Gelée Huile Démaquillante : mon avis ! (Vegan Beauty)

ren skincare Perfect Canvas Gelée Huile Démaquillante avis

REN Clean Skincare vient d’ajouter une gelée démaquillante à son catalogue : REN Perfect Canvas Clean Jelly Oil Cleanser, que vous pourrez aussi trouver sous l’appellation « Gelée Clean Huile Nettoyante Perfect Canvas » selon les sites sur lesquels vous faites votre shopping beauté.

Vous savez que REN fait depuis longtemps partie de mes marques chouchous – je vous en parlais déjà lorsque j’ai commencé ce blog -, évidemment, je n’ai pu m’empêcher de tester cette nouveauté ! Que penser de la composition de cette gelée démaquillante ? Est-elle efficace pour ôter le makeup ? Je vous donne mon avis dans cet article !

REN Perfect Canvas Clean Jelly Oil Cleanser : mon avis !

Je ne vous présente plus REN, cette jolie marque de soins qui a été l’une des premières à porter les valeurs du clean skincare à l’époque où personne ne misait encore sur ce segment. Je vous ai auparavant présenté un grand nombre de références :

La liste des soins auxquels j’ai fait une place dans ma trousse beauté est longue… en revanche, je ne vous avais encore jamais parlé des démaquillants de la marque. Certains méritent pourtant largement que l’on se penche sur leur cas, à commencer par la Gelée Huile Démaquillante Perfect Canvas.

Voici la parole officielle de la marque :

« Une gelée démaquillante à la texture triphasée unique, qui élimine toute trace de maquillage, pollution et filtres solaires pour une peau nette et lumineuse. »

 

ren skincare perfect canvas clean jelly oil cleanser

Attention, le Clean Jelly Oil Cleanser est bien un démaquillant, et non un nettoyant. Je préfère le préciser sachant que son appellation peut prêter à confusion ! 😉

Il se présente dans un tube de 100 ml (belle contenance pour un démaquillant), très « REN » : sobre, épuré, mais qui fait tout de même envie avec son bel habit rose pêche. Notez que le tube, bouchon y compris, est intégralement réalisé à partir de plastique recyclable. Vous savez que la marque œuvre beaucoup pour limiter l’usage du plastique, notamment en revalorisant les déchets plastique provenant des océans. Ces deux dernières années, tous les packagings de la marque ont ainsi été repensés dans une volonté de durabilité : 100 % recyclables et surtout 100 % recyclés !

J’ajoute qu’en plus d’être tout à fait éco-friendly, le Perfect Canvas Clean Jelly Oil Cleanser est également 100 % vegan, une bonne nouvelle pour celles qui comme moi soutiennent la cause animale ! 🙂

Niveau composition, évidemment, pas de fausses notes, REN Clean Skincare faisant partie des marques les plus cohérentes en matière de formulation : des ingrédients utiles et efficaces, pas de superflu, des formules sures et douces avec la peau.

Je vous liste ci-dessous la liste INCI :

Vitis Vinifera Seed Oil, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Aqua (Water), Sucrose Laurate, Limnanthes Alba Seed Oil, Parfum* (Fragrance), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables, Sucrose Stearate, Sucrose Palmitate, Limonene, Linalool Parfum 100% naturel

 

La formule est courte, avec une belle association d’huiles végétales, et un tensioactif très doux d’origine végétale (Sucrose Laurate). Voici les composés que REN met en avant :

  • Extraits de graine de tournesol : pour protéger la barrière cutanée et prévenir du dessèchement.
  • Huile de reine des prés : elle va aider à reconstituer la fonction barrière de la peau en lui apportant des acides gras essentiels (omegas 3 et 6).
  • Huile de pépins de raisin : anti-inflammatoire, protège la peau des aux radicaux-libres.
  • Sucrose laurate : notre tensioactif d’origine végétale qui va éliminer les corps gras, en l’occurence le maquillage.

 

ren skincare Perfect Canvas Gelée Huile Démaquillante

Le Perfect Canvas Clean Jelly Oil Cleanser est donc un démaquillant à texture évolutive, entendez par là qui se transforme à l’utilisation. A la sortie du tube, il prend la forme d’une gelée, il se change ensuite en huile au contact de la chaleur de la peau, pour prendre enfin l’apparence d’un lait quand on l’émulsionne avec de l’eau lors de l’étape du rinçage.

J’ai toujours aimé les gelées démaquillantes, malheureusement, peu de marques en proposent à leur catalogue. On prend le temps de masser la peau, il y a un vrai « toucher », puis la gestuelle est très sensorielle. On profite d’une véritable expérience soin, ce que vous n’avez pas par exemple avec un lait démaquillant.

Je vous glisse ci-dessous une photo avant/après qui vous donnera une idée de la (délicieuse) texture de cette gelée démaquillante :

ren skincare Perfect Canvas Gelée Huile Démaquillante test

Quant au parfumage, c’est tout ce que j’aime : une odeur d’amande amère, subtile, mais tout de même assez présente pour se faire totalement addictive !

ren gelee clean huile nettoyante

Côté efficacité, je n’ai rien à redire. J’ai trouvé le Clean Jelly Oil Cleanser parfaitement efficace, quel que soit le type de maquillage que je portais (waterproof, encre à lèvres…). Si vous souhaitez l’employer pour démaquiller du mascara, je vous conseille de chauffer d’abord la gelée entre vos doigts afin de la rendre plus fluide et de faciliter ainsi le massage, la zone du regard étant délicate.

C’est un démaquillant très doux, non délipidant, qui respecte parfaitement les peaux sensibles.

En bref, vous l’aurez compris, c’est un sans faute pour REN : excellente composition, formule efficace et expérience sensorielle à la clef ! Cerise sur le gâteau, le rapport qualité/quantité/prix est tout à fait honnête.

Vous retrouverez le Perfect Canvas Clean Jelly Oil Cleanser au prix de 27 € (100 ml) sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici ➝ Gelée Clean Huile Nettoyante.

Un avis à partager sur le Perfect Canvas Clean Jelly Oil Cleanser pour nous faire profiter de votre expérience ? Peut-on trouver des produits REN dans votre salle de bains ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Perfect Canvas Clean Jelly Oil Cleanser
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
REN Skincare Perfect Canvas Gelée Huile Démaquillante
Price
EUR 27
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. A noter dans ma liste des produits à tester ! La formule est très courte oui c’est top ça !
    Le seul bémol est le prix je dirais mais bon c’est clean alors on peut faire l’effort. Merci pour cette revu. Je voulais être sure de pouvoir me démaquiller mes yeux avec.

    1. Bonsoir Laura,

      Tu peux tout à fait te démaquiller les cils avec la gelée. Au final, le fonctionnement est le même que celui d’une huile ! En revanche, comme il s’agit d’une gelée, il faut la masser un peu pour la faire « fondre » en huile donc si tu comptes l’utiliser pour ôter ton mascara, je te conseille de réchauffer un peu la matière entre les doigts pour la fluidifier avant de l’appliquer sur tes cils ! Cela évitera d’avoir à trop masser cette zone assez fragile.
      Autrement, le Clean Jelly Oil Cleanser est vraiment top ! Formule, texture, parfumage, tout me plaît !
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet.

      Passe une belle soirée,
      Lili.

  2. Coucou ! je n’ai pas eu l’occasion de tester encore cette marque mais ent ous cas c’est le genre de produit qui me plait. Merci pour cette jolie revue.
    Belle soirée, à bientôt

    1. Coucou Flor,

      On ne peut que l’aimer cette gelée démaquillante. Elle est vraiment extra !
      Si tu as l’occasion de la tester, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
      Passe une belle fin de journée, et à très vite,
      Lili.

  3. Coucou,
    J’ai 40 ans, une peau mixte à grasse mais qui reste sensible aux tiraillements après l’application de demaquillant, que me conseilles tu entre l’huile démaquillante oh my cream et la gelée démaquillante de Ren stp ? Merci beaucoup

    1. Bonjour Nell,

      Je suis ravie de te lire ! Ça me fait toujours plaisir d’accueillir de « nouvelles têtes » par ici !

      Je viens également de fêter mes 40 printemps, et j’ai une peau mixte et déshydratée. Ces deux démaquillants, l’Huile Démaquillante Oh My Cream et la Gelée Démaquillante Perfect Canvas de REN me conviennent bien.

      Elles ne sont pas délipidantes, et je n’ai aucune sensation de joues qui tirent après rinçage. Tu dois d’ailleurs au passage probablement avoir la peau déshydratée (ce qui est tout à fait compatible avec un terrain cutané mixte ou gras). Dans ton cas, les deux devraient convenir, mais je t’orienterai peut-être davantage sur l’Huile Démaquillante de Dermalogica. J’avais écris une revue à son sujet juste là : https://www.needsandmoods.com/dermalogica-huile-demaquillante-precleanse-avis/

      Elle laisse la peau d’une douceur incroyable, et est extra justement pour les terrains cutanés déshydratés et fragiles. Si tu ne connais pas, Dermalogica est aussi une marque clean (en vente chez Oh My Cream d’ailleurs). Je suis certaine que ta peau va l’adorer !

      Autrement, si tu cherches un bon nettoyant à utiliser après ton démaquillant, je te conseille l’Emulsion Nettoyante de Oh My Cream toujours, que je viens de terminer, et que j’ai tout simplement adorée. Là encore, c’est un soin particulièrement adapté aux peaux fragiles.

      N’hésite pas si tu as des questions. Ce sera un plaisir de pouvoir te conseiller !

      A très vite, et prends bien soin de toi,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.