Sanoflore Masque Magnifica : mon avis ! (composition, efficacité...)

Sanoflore Masque Magnifica : mon avis !

sanoflore masque magnifica avis

Si je ne vous ai pas dit cent fois que la gamme Magnifica de Sanoflore était celle avec laquelle j’obtenais les meilleurs résultats sur ma peau mixte, je ne vous l’ai pas dit une seule ! Par le passé, je vous avais donné mon avis sur différents soins de cette ligne pensée pour les peaux à imperfections : les places d’honneur revenaient à la lotion Aqua Magnificaun grand classique de ma routine beauté ! 😉-, à la Mousse Magnifica (un nettoyant permettant de resserrer les pores dilatés tout en débarrassant la peau des excès de sébum), et plus récemment à ma si chère Crème de Nuit Magnifica.

Autre référence toute aussi recommandable : le Masque Magnifica, une formule Bio purifiante à base d’argile et d’huiles essentielles qui fait peau nette en 10 minutes montre en main.

Si vous ne connaissez pas encore l’univers de Sanoflore, je dirais en quelques mots, que la marque concentre ce qui se fait de plus beau à l’heure actuelle sur le segment de la cosmétique Bio et naturelle : des matières premières de très belle qualité cultivées au cœur du Vercors dans le jardin botanique Sanoflore, des formules produites sous le label COSMOS ORGANIC (norme européenne qui réunit depuis le 1er janvier 2017 la plupart des labels de cosmétique organiques européens : ECOCERT, BDIH, Cosmebio…) et enfin une sensorialité débordante, intimement liée au talent de Maylis Royer, le Nez « maison » qui imagine les fragrances de chacune des références de la marque.

Sanoflore illustre parfaitement selon moi le fait qu’il est aujourd’hui possible de développer des soins clean dans le respect de l’homme et de son environnement, sans pour autant avoir à renoncer aux plaisirs de nos sens. Ce Masque Magnifica en est de nouveau la preuve…

Sanoflore Masque Magnifica : mon avis !

sanoflore masque magnifica

Cela fait un bon moment déjà que le Masque Magnifica fait partie des petits gestes SOS qui viennent aider ma peau mixte lorsque celle-ci se montre particulièrement capricieuse. Notez qu’autrefois,  le Masque Magnifica se présentait non pas dans un tube souple, mais en format pot.

Il était temps que j’accorde à celui qui me sauve si souvent la mise une place sur le blog !

Le Masque Magnifica est un masque de soin visage Bio pour lequel Sanoflore nous promet :

  • un grain de peau plus lisse/pores moins visibles et resserrés,
  • une action purifiante : la peau est débarrassée des impuretés, des particules polluantes…
  • une réduction des imperfections,
  • l’absorption des excès de sébum,
  • une formule douce, qui n’assèche pas la peau.

Quand et comment utiliser le Masque Magnifica de Sanoflore ?

Sanoflore nous conseille de réaliser deux applications par semaine – à adapter selon les besoins de votre peau – et nous précise par ailleurs que le Masque Magnifica peut être employé sur tous les types de peaux, même fragiles et sensibles.

Je ne relève rien de particulier au sujet l’application, qui s’approche de celles de la plupart des masques à base d’argile :

  • on applique une couche généreuse de produit sur le visage, en évitant soigneusement les lèvres, le contour des yeux et… les sourcils ! 😉
  • on laisse poser une dizaine de minutes,
  • on rince abondamment à l’eau tiède.

masque magnifica sanoflore avis

sanoflore masque magnifica utilisation

Masque Magnifica Sanoflore : composition.

S’il y a vraiment une marque qui mérite que l’on mette en lumière la beauté de ses formules de soins, c’est bien Sanoflore, alors comme de coutume, je vous propose de nous pencher sur les différents ingrédients composant ce masque purifiant.

La marque met en avant trois principes actifs phares :

  • le kaolin, une argile très fine réputée pour son haut pouvoir absorbant et sa haute tolérance avec les terrains cutanés fragiles,
  • la menthe poivréeinfusée dans le Masque Magnifica sous forme d’huile essentielle et d’hydrolat – réputée pour son effet astringent sur les pores dilatés, et ses propriétés antiseptiques et apaisantes,
  • le complexe Magnifica que l’on retrouve dans l’intégralité des références de la gamme, renfermant 9 huiles essentielles Bio qui vont agir en synergie avec les autres ingrédients de la formule pour libérer la peau des imperfections, et resserrer les pores.

D’autres agents aussi intéressants d’un point de vue cosmétique sont également au rendez-vous, telle la perlite, un minéral qui va accompagner l’argile pour absorber les excès de sébum. On remarque la présence d’huile d’olive Bio dont le caractère nourrissant va venir contrer les effets asséchants de l’argile, et de sucre, un humectant naturel qui va attirer l’eau dans les cellules de la peau.

Au final, on obtient un soin composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, dont certains issus de l’Agriculture Biologique. Fidèle à ses engagements ecofriendly, Sanoflore a, vous vous en doutez, évidemment banni l’habituelle triade légion dans le secteur de la cosmétique conventionnelle : parabènes, silicones et huiles minérales. Quant aux conservateurs et stabilisants, la marque a fait le choix d’aller les puiser dans la nature.

Tout comme je l’avais souligné lorsque j’avais posté mon article sur la Crème de Nuit Magnifica, et parce la question revient régulièrement dans les commentaires : OUI, le Masque Magnifica contient de l’alcool mais… NON, celui-ci n’a pas un effet asséchant et n’irritera pas les peaux réactives. En cosmétique, il faut savoir juger une formule dans son ensemble et ne pas crier au loup dès que l’on y aperçoit un composé qui peut parfois être pointé du doigt à tort dans la presse féminine….

Je vous accorde que l’alcool, sous sa forme pure, peut avoir un caractère asséchant, en revanche, les marques veillent bien sûr à corriger ce point en ajoutant à la formule des composés aux propriétés apaisantes et calmantes, et puis il ne faut pas oublier qu’ici, l’alcool évite l’écueil de nous retrouver avec un masque bourré de conservateurs synthétiques comme le phénoxyéthanol, pour ne citer que lui ! 😉

Pour celles qui souhaiteraient apprécier la beauté de la formule du Masque Magnifica, je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI, et vous surligne en vert les ingrédients issus de l’Agriculture Biologique :

KAOLIN . AQUA / WATER . GLYCERIN . OLEA EUROPAEA FRUIT OIL / OLIVE FRUIT OIL . SUCROSE. CETEARYL ALCOHOL . BENZYL ALCOHOL . SODIUM LEVULINATE . GLYCERYL STEARATE CITRATE . CETEARYL GLUCOSIDE . STEARYL ALCOHOL . SALICYLIC ACID . XANTHAN GUM . ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER . STEARIC ACID . SODIUM ANISATE . TOCOPHEROL . PALMITIC ACID . PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL . LIMONENE . CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL . CYMBOPOGON SCHOENANTHUS OIL . CITRAL . CITRONELLOL . GERANIOL . GLYCINE SOJA OIL / SOYBEAN OIL . LINALOOL . CALCIUM SULFATE . MYRISTIC ACID . THYMUS VULGARIS FLOWER/LEAF OIL - THYME FLOWER/LEAF OIL . BUDDLEJA DAVIDII EXTRACT . THYMUS VULGARIS EXTRACT / THYME EXTRACT . MALVA SYLVESTRIS FLOWER EXTRACT / MALLOW FLOWER EXTRACT . FOENICULUM VULGARE OIL / FENNEL OIL . ROSA DAMASCENA FLOWER OIL . CI 77491 / IRON OXIDES . CITRIC ACID . SODIUM BENZOATE . POTASSIUM SORBATE . ARGININE.

Pour finir, j’ajoute que le Masque Magnifica est Cruelty Free, Sanoflore ne pratiquant pas de tests sur les animaux ! 😉

sanoflore masque magnifica bio

Les présentations étant faite, passons maintenant aux raisons qui font que ce masque est un excellent allié pour dire adieu aux pores dilatés et mater notre excès de sébum ! 😉

Commençons par ce qui fait la différence chez Sanoflore : la sensorialité de la formule.

Parfumage : 

Il est incroyable ! Il s’agit de la signature olfactive commune à la quasi-totalité des soins de la ligne Magnifica : une senteur verte et végétale, pas forcément trop aromatique, où l’on devine aisément la menthe. C’est une menthe douce, ultra rafraîchissante, qui donne immédiatement une intense sensation de pureté.

masque magnifica sanoflore bio

Texture :

Là encore, je suis séduite ! Bien souvent, les masques à base d’argile ont tendance à trop se figer et à tirer sur les tissus cutanés en séchant. Le Masque Magnifica lui, reste assez crémeux, et conserve une relative souplesse après les 10 minutes de pose règlementaire. Il m’est arrivé à quelques reprises de dépasser le temps de pose d’une dizaine de minutes, et je n’ai jamais eu à me plaindre d’un inconfort.

Au besoin, si dans votre cas le masque tire au niveau des joues, vous pouvez avoir recours à l’astuce de la brume thermale ou mieux, de l’hydrolat (les eaux florales de Sanoflore sont extras pour ajouter encore à la dimension soin ! ) : une vaporisation pour humidifier le masque lui redonnera un peu de sa souplesse ! 😉

De même, le Masque Magnifica ne s’effrite pas une fois sec, chose qui peut s’avérer particulièrement dérangeante si par exemple on profite du moment du soin pour avancer nos lectures…

J’aime également ce masque pour sa finesse – loin des textures crayeuses de la poudre d’argile brute -, son onctuosité et le fait qu’il se rince facilement, sans forcément avoir besoin de recourir à l’usage d’un gant. On y parvient sans peine avec la paume des mains et de l’eau tiède !

masque magnifica sanoflore

Concernant les résultats que vous pouvez en attendre, je dirais que la principale prouesse du Masque Magnifica se constate sur la finesse du grain de peau. Dès la première application, la différence est nette et comme vous le savez, il y a très peu de masques auxquels je reconnais une efficacité instantanée… Le teint semble plus clair et frais, et surtout les pores sont moins visibles. Vous pouvez aussi, lorsque vous manquez de temps le matin, appliquer une fine couche du Masque Magnifica sur les zones à problèmes (autant dire la zone T, car c’est surtout elle qui nous donne du fil à retordre) et le laisser agir pendant cinq minutes pour un effet purifiant express.

Globalement, on profite d’un « coup de frais » – teint plus clair, respirant la santé, peau nette – et d’un appréciable effet matifiant qui dure pour mon plus grand bonheur pendant 2/3 jours. Les jours suivants l’application du Masque Magnifica, je constate toujours que ma peau ne nécessite pas nécessairement d’être poudrée, alors qu’il m’est impossible de me passer de ce produit de maquillage habituellement, mon front brillant assez facilement.

Si le Masque Magnifica a une action instantanée sur la beauté de la peau, il agit en complément sur le long terme pour limiter l’apparition des imperfections. Je vous le dis souvent, je n’ai par chance pas trop à me plaindre à ce niveau… Pourtant, il y a quelques années encore, il n’était pas rare que j’ai à déplorer l’apparition de boutons, mais c’était sans compter sur l’apparition de la lotion Magnifica dans ma routine beauté ! Je ne l’utilise pas de façon systématique, testant d’autres lotions pour les besoins du blog, mais j’y reviens à chaque fois. Couplée au Masque Magnifica, il est désormais assez rare que ma peau présente des imperfections (boutons, microkystes…).

Une astuce si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos grains de miliumces petits boutons en forme de grains blancs qui se forment autour des yeux, la majeure partie du temps lorsque l’on applique des soins trop riches – : appliquez une noisette du Masque Magnifica en « cataplasme » et laissez agir une quinzaine de minutes. Renouvelez l’application chaque jour, et ils devraient disparaître en moins d’une semaine ! 😉

Bref, vous l’aurez compris, le Masque Magnifica reste l’un de mes produits chouchous pour préserver ma peau mixte des pores dilatés et de l’excès de sébum tout en évitant l’apparition des imperfections. C’est un excellent soin que je vous recommande autant pour son efficacité que pour sa formule gorgée de beaux actifs et le plaisir qu’il procure à l’application !

Si à votre tour, vous souhaitez lui accorder une place dans votre routine beauté, vous le retrouverez chez Sephora au prix de 22,50 € (75 ml), juste ici → Masque purifiant à l’argile.

Un avis à partager sur le Masque Magnifica ? Quelles sont vos astuces pour lutter contre les imperfection, l’excès de sébum et les pores dilatés ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sanoflore Masque Magnifica
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

22 Comments
  1. j’ai une peau assez clean, un masque à l’argile de temps en temps et ça me suffit .
    Sinon, juste pour aller dans ton sens sur l’odeur savamment travaillée des produits Sanoflore , vraiment addictif.
    bises

    1. Profite alors, tu as beaucoup de chance !
      Et oui, les parfums des soins Sanoflore offrent une véritable valeur ajoutée aux produits, d’autant plus que la sensorialité reste encore une dimension trop peu travaillée dans le domaine du Bio Skincare ! 🙂

  2. J’aime tellement cette marque .. j’aimerais tout avoir !! Il a l’air géniale, j’hésitais pour mon dernier achat entre celui ci et un de chez Fresh et j’ai craqué sur ce dernier mais celui ci est le prochain !! La crème de nuit a l´air démentielle aussi !! J’ai hâte de l’essayer ! Merci pour cet article !

    1. Je te rassure Camille, Fresh est aussi un excellent choix ! Ce sont d’ailleurs les deux marques skincare dont vous entendez le plus parler en bien sur le blog : Fresh Beauty et Sanoflore !
      Tu as opté pour quel masque ? Rose ? Lotus ?
      Pour en revenir à la ligne Magnifica, si tu as l’occasion de mettre la main sur la Crème de Nuit, ne t’en prive pas. Sa texture est hyper légère, absolument pas grasse (parfaite pour les peaux mixtes/grasses), et elle permet sur le long terme de réguler les excès de sébum. Je l’adore ! Un petit bijou !

      1. Sur celui au lotus ! J’en suis assez satisfaite pour l’instant même si c’est assez récent ! mais les prochains ( quand je serais de nouveau riche 😛 ) achats skincare c’est le masque et la crème de de nuit de chez Sanoflore ( pour ma magnifique peau mixte ) ! Aucun rapport mais je sais maintenant que vous adorez les RAL bien rouge et j’utilise très régulièrement le Pure Color Envy Liquid Matte en teinte Controversial qui est juste .. une pure merveille ! J’espere que vous pourrez le tester ! 🙂 Merci de vos gentilles réponses à chaque fois 🙂

        1. Je l’aime tellement ce masque au lotuuuuus ! D’ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c’est l’un des rares masques du marché – comme le Masque Magnifica de Sanoflore – où l’on voit une réelle différence avant/après… La Crème de Nuit Magnifica est dingue, vraiment. Je me tâte à la reprendre, mais ce ne serait pas raisonnable car j’ai d’autres crèmes déjà à tester pour les prochains mois. D’ailleurs Camille, il faut que tu me tutoies, vraiment : je prends 10 ans à chaque fois !

          Je suis allée jeté un œil sur ce petit « Controversial »… C’est tout ce que j’aime. On dirait qu’il a une petite pointe d’orangé, non ? Il est magnifique… Il me rappelle un peu la teinte « Rouge Tatouage » de la ligne de rouge à lèvres liquide Tatouage Couture d’Yves Saint Laurent que j’aime tant… Très joli, vraiment. J’ai comme l’impression qu’il va finir dans ma collection, puis j’ai toujours adoré les rouges à lèvres Estée Lauder. Je me le note dans un petit coin de ma tête ! 🙂

          Merci à toi Camille de prendre le temps de me lire et de discuter sur le blog. La tendance est aux réseaux sociaux (twitter, Instagram…), mais les échanges ne sont pas forcément les mêmes sur ces plateformes. Je reste une adepte du support blog, plus intimiste et chaleureux !

          Bonne soirée à toi,
          Lili.

          1. Oui désolée j’ai l’habitude de vouvoyer les patients et les gens en générale, pour pas paraître trop intrusive ! Je trouve que le masque est vraiment top oui, la peau est nette, hydraté, le teint unifié c’est vraiment agréable ! Je ne regrette pas mon achat ! Et le temps de pose est court, ce que je trouve assez agréable ! De ce faite , je ne sais pas si je vais pas commencer par l’achat de la crème de nuit 🙂 Pour la nuit, j’ai déjà l’élixir des reines et une huile au niaouli de chez darphin qui a changé ma peau !! Aucun rapport mais que penses-tu des soins Oh My Cream ?

            Eh oui effectivement les rapports sur Instagram ou autre sont assez différents ! Peut être un peu moins « impliqué », plus superflus ! Moi j’adore les blogs et je trouve l’implication complètement différente d’instagram, ou il suffit de prendre une photo et de mettre un joli filtre !

          2. Tu es praticienne de santé ?
            Ah.. Darphin ! Ils font d’excellents soin ! Je n’ai pas encore testé leurs huiles, mais j’ai déjà hésité à plusieurs reprises. Je suis allée voir ce qu’ils disent sur leur site de celle au niaouli (arbre dont j’apprends la connaissance, grâce à toi… Je me coucherais moins bête ! ), elle me plait bien sur le papier, puis j’imagine qu’elle doit être très agréable à utiliser en raison de la présence des huiles essentielles !
            Concernant Oh My Cream, je connais bien leur eshop, mais n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer leur propre ligne de soin. J’ai entendu dire que leur huile démaquillante était extra ! As-tu testé certaines de leurs références de ton côté ?

  3. Bonjour Lili !
    J’ai découvert Sanoflore grâce à toi ! A travers un contour des yeux et plus récemment avec une eau micéllaire de la gamme Botanica que j’utilise pour parfaire mon démaquilage le soir.
    Je n’ai encore aucune connaissance concernant la gamme Magnifica mais je ne manquerai pas de te partager mon avis dans le cas contraire 🙂
    Merci pour ta revue Lili qui comme toujours, à la fâcheuse tendance à me faire céder à la tentation à un moment où un autre 😀

    Je souligne que mon soucis d’accent est résolu, cela devait venir de mon clavier téléphone :-/

    Des bisous !

    1. Coucou Tatiana,
      Je suis ravie d’avoir pu « diffuser la bonne parole » alors ! Les engagements de Sanoflore me tiennent à cœur et je suis très sensible à leur définition de la cosmétique. Je me souviens très bien t’avoir recommandé le Regard Hypnotica, qui est comme tu le sais, l’un de mes soins contour des yeux favoris à ce jour ! J’espère que tu en as été contente ?
      Concernant la gamme Magnifica, elle devrait te convaincre si tu as la peau mixte ou grasse. Elle fait des merveilles, vraiment !
      Je te dis à très vite, et je te remercie d’avoir pris le temps de me lire !
      Lili.

  4. Il faudrait vraiment que je teste cette marque. Le truc c’est que je ne trouve pas la lotion dans mes super-marchés, du coup j’oublie … Et en parlant de masques à l’argile, j’ai entendu dire (J’espère que ce n’était pas sur ton blog, j’aurais l’air bête. ) qu’il ne fallait surtout pas les laisser jusqu’à ce qu’ils soient secs et qu’ils tirent la peau. Qu’il fallait les laisser seulement le temps indiqué sinon ça signifiait que le masque a absorbé trop notre sébum et qu’il nous en faut quand même un peu. Tu en penses quoi ?

    1. Ahhh… Mais Sanoflore n’est pas une marque que l’on peut trouver en supermarché ! Ceci explique cela, comme on dit ! Tu peux trouver leurs produits en pharmacie/parapharmacie, et chez Sephora !
      Concernant les masques à l’argile, effectivement, ils ont en général un fort pouvoir absorbant et peuvent, dans certains cas être délipidants. Quel que soit le type de masque que tu choisis d’utiliser, d’une manière générale, je te conseille de toujours t’en remettre aux conseils d’utilisation de la marque. Il m’est arrivé, comme je le dis dans ma revue, de laisser poser le Masque Magnifica de Sanoflore un peu plus longtemps que les 10 minutes recommandées, mais je n’ai jamais eu aucun souci. Au besoin, si le masque tire trop pendant le temps de pose, tu peux toujours vaporiser une brume thermale afin de l’assouplir un peu et de retrouver du confort mais cela ne devrait pas être le cas, sa texture étant assez crémeuse, pour un masque à l’argile !

  5. Hello ma belle !
    Ce masque a l’air tellement bien, il faut dire que j’adore les produits de la marque ! D’ailleurs je vais faire un masque de la marque ce soir, ça fait un moment que je n’en ai pas fait 😀 Des Bizoux

  6. J’avais testé la Lotion de la gamme, actuellement je suis passée sur celle de Nuxe mais je pense vraiment la racheter ! Et j’ai craqué sur le masque il y a quelques mois, comme toi je l’aime beaucoup ! Effectivement ce qui m’a très vite marquée c’est le fait qu’il ne sèche pas et ne tire pas la peau comme souvent le font les masques à l’argile. Je ne savais pas qu’il existait en pot dans le passé, j’espere ne pas perdre trop de produit dans le tube … Et j’avais un peu peur d’etre limitée en nombre d’utilisations car j’applique une couche généreuse mais ouf je l’ai déjà utilisé un bon nombre de fois et il m’en reste toujours ! Bref, celui ci est entré dans mes chouchous je crois ! Bisous ma Lili

    1. Bonsoir Rachou !

      Une fois que l’on a goûté à la gamme Magnifica de Sanoflore, il devient très difficile de s’en passer ! Je reviens toujours à la lotion, j’en change entre temps pour les besoins du blog, mais je ne pourrais pas faire sans. Je l’utilise en cure, quand ma peau secrète trop de sébum ou lorsque je fais des « crises » de boutons…

      Concernant le format tube du masque, je te rassure, j’en ai déjà vidé deux, et tu n’en perdras pas une seule miette. Au besoin, tu peux toujours l’ouvrir avec une paire de ciseaux pour en récupérer les dernières gouttes (et oui, je suis aussi contre le gaspillage des cosmétiques, surtout quand ils sont de qualité ! ) ou utiliser une « clé », ce que je fais de mon côté. Tu peux en trouver pour quelques euros (tiens, un exemple juste ici).

      Je pense que tu peux facilement réaliser une vingtaine de masques sans problèmes avec un tube. Je t’avoue que je n’ai pas compté, mais ça me semble assez réaliste ! ☺️

      Moi aussi, c’est l’un de mes chouchous, mais je ne suis pas objective : je suis une grande amoureuse de l’univers de Sanoflore !

      Passe une bonne soirée ma Rachou, et au plaisir de te lire !
      (Promis, la prochaine fois, j’essaie de ne pas tarder à te répondre).

      Des bisous,
      Lili.

      1. Ahah mais non tu n’as pas tardé ! Désolée j’ai peu commenté tes articles ces derniers mois, le rythme du boulot s’étant intensifié, mais chaque publication Instagram me mène à lire tes nouveaux articles donc je suis régulièrement tes publications 🙂
        D’ailleurs tu peux peut-être me conseiller, je cherche un nouveau démaquillant, une huile ou gelée (parce que comme toi j’adore leurs textures), donc forcément je pense à la gelée Aciana Botanica de Sanoflore, elle fait partie de tes chouchou ? Tu aurais une autre référence à me recommander ? J’etudierai la description en fonction de ma peau et de mes besoins, je sais que ce n’est pas facile de recommander un soin visage sachant qu’on n’a pas toutes les mêmes préoccupations 😉 Mais d’une manière générale je me fie à ton jugement 😉
        Des bisous Lili,
        Rachou

        1. Tu vas finir par me bouder si je te réponds avec autant de retard à chaque fois…

          J’avais adoré la Gelée Aciana Botanica (son parfum est à tomber), mais je sais que certaines filles la trouve trop dense. Moi elle ne me posait pas de problème en terme de galénique, mais je préfère tout de même te le souligner. Je la trouve efficace en plus, puis Sanoflore, donc BIO, non testé sur les animaux… Sinon, j’aime beaucoup celle d’Origins de la gamme à l’épilobe, mais là, on sort totalement du domaine de la cosmétique naturelle.
          Pour les huiles, je pense que celle de Patyka devrait te plaire : elle est très agréable à l’utilisation, fine, délicate, fabriquée en France, BIO, et vegan. J’avais rédigé une revue à son sujet juste . Elle a détrôné la DHC que j’aimais pourtant beaucoup. En revanche, côté tarif, ce n’est pas vraiment la même chose… Tu peux la trouver chez Oh My Cream!.

          Et n’hésite pas si tu as des questions. Je suis toujours ravie de pouvoir discuter avec toi !

          Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
          Lili.

  7. Coucou
    Peut on utiliser ce masque sur les peaux sèches car son utilisation à l air de viser les peaux grasses à imperfections ?
    Merci bonne soirée

    1. Bonsoir Emilie,

      Je suis navrée de te répondre si tardivement, mon début de semaine était un peu chargé. Le Masque Magnifica est formulé à partir d’une argile très douce (le kaolin), pas du tout asséchante. Je pense qu’il devrait te convenir sans problème. J’ai la peau mixte, et donc des zones un peu plus sèches sur mon visage, notamment les joues, et il me convient parfaitement. Au besoin, tu peux peut-être tenter d’obtenir un échantillon en boutique pour te faire une idée ?
      Si tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.