Zoeva Offline Palette et kit pinceaux : mon avis ! (+ swatch).

Zoeva Offline Eyeshadow Palette, Blush Palette, kit de pinceaux : mon avis !

zoeva offline avis

Peut-être êtes-vous passées à côté de la sortie de la collection Offline de Zoeva ? Initialement, la marque avait prévu un lancement en Septembre, mais cette gamme n’est apparue qu’il y a quelques jours sur l’eshop de Sephora. Parmi les nouveautés proposées, on retrouve une palette de fards à paupières (Zoeva Offline Eyeshadow Palette), une seconde palette comprenant un trio de blushes (Zoeva Offline Blush Palette), et… vous vous en doutez, puisque c’est un peu grâce à eux que la marque s’est rapidement popularisée sur la blogosphère beauté : un set de pinceaux (Zoeva Offline Set).

Autant vous dire que j’étais impatiente de pouvoir vous donner mon avis au sujet de cette nouvelle collection, Zoeva étant une enseigne que j’apprécie énormément pour la qualité de ses fards, de ses pinceaux, et ses prix très abordables. De plus, je crois savoir que vous êtes également nombreuses à avoir adopté quelques produits de cette enseigne de make-up allemande ! 

Zoeva Offline Blush Palette.

zoeva offline blush palette

zoeva offline palette blush

On commence avec la petite Offline Blush Palette qui, dans un premier temps, m’avait quelque peu laissée dans l’expectative en raison des teintes qu’elle renfermait. Elle se présente dans un blister cartonné qui la protège de la poussière en permettant de la maintenir parfaitement fermée dans le cas où l’on souhaiterait l’emporter avec soi. Cela dit, si vous utilisez déjà les palettes Zoeva, vous savez que celles-ci possèdent toutes une fermeture aimantée ! Comme de coutume, aucun miroir n’a été ajouté dans le compact, ce qui pourra être vu comme un inconvénient pour certaines, mais qui personnellement m’importe peu dans la mesure où j’utilise rarement ces miroirs d’appoints pour me maquiller. Et puis, il ne faut pas oublier que Zoeva a à cœur de nous offrir des gammes de maquillage à prix accessibles, et que plus une palette est travaillée (miroir, ajout de pinceaux…), plus son prix s’en voit impacté ! 😉

A l’instar de toutes ses collections, Zoeva a pensé la ligne Offline autour d’une thématique. La palette Rodéo Belle s’inspirait des couleurs de l’Ouest américain, la Retro Future de la beauté du cosmos, la Blanc Fusion du chocolat… Pour Offline, l’enseigne s’est tournée vers une thématique plus zen, invitant au voyage et à la détente, comme une parenthèse ressourçante au milieu de notre vie trépidante. Les deux palettes (pour les yeux, et ici, pour les joues) se parent cette fois de motifs végétaux, de tons vert d’eau, et d’un « mantra » qui nous suggère de nous déconnecter de notre quotidien : « Please leave your message after the tone ».

palette blush zoeva offline

zoeva offline blush palette avis

A vrai dire, la Offline Blush Palette est plutôt une palette pour le teint, puisqu’elle réunit un highlighter et deux blushes. Je vous propose un aperçu de chacun d’entre eux sur le swatch ci-dessous avant de vous livrer mes impressions les concernant.

zoeva-offline-blush-palette-swatch
Swatch de la Offline Blush Palette Zoeva. De gauche à droite : Calm Comfort, Privacy et Holistic Balance.
  • Calm Comfort est l’enlumineur du trio. Si à même le pan, il s’apparente à un beige clair, une fois sur la peau, et selon la lumière, il se transforme en un joli fard irisé aux reflets roses. Il met joliment le visage en lumière, de manière subtile, et séduira celles qui privilégient les maquillages naturels aux sophistiqués. A noter que si vous êtes à la recherche d’un highlighter un peu plus corsé, Zoeva avait sorti il y a quelques temps deux palettes qui devraient vous combler : Winter Strobe Spectrum et Spring Strobe Spectrum.
  • Privacy est un blush rose froid.
  • Holistic Balance, un rose plus chaud.

Sachant que je me tourne la plupart du temps vers des teintes assez classiques (mon grand favori en la matière reste le Air Blush de Marc Jacobs), je me suis demandée à quelle occasion j’allais bien pouvoir porter ces deux blushes pour le moins originaux ! Au final, leur pigmentation étant justement dosée (ni trop riche/ni trop timide), une fois estompés, ils se révèlent beaucoup moins extravagants que je ne me l’imaginais, et même très jolis si bien diffusés. Bien entendu, pour le swatch ci-dessus, j’ai effectué plusieurs passages afin que la poudre imprime bien ma peau, et que vous puissiez vous faire une juste idée de chaque coloris.

Les roses ne sont pas les nuances qui me flattent le plus le teint – les pêches et les abricots me conviennent mieux – mais s’ils sont plus seyants sur votre peau, vous pourriez être charmées par cette palette.

ZoevaOffline Blush Palette – 15 € – Dispo ici → Trio Blush.

Zoeva Offline Eyeshadow Palette.

zoeva offline eyeshadow palette

zoeva offline palette yeux

On passe ensuite à la Offline Eyeshadow Palette, et à ses dix fards à paupières répartis en deux rangées : celle du haut composée essentiellement de nudes, celle du bas comprenant des teintes plus vives. En somme, l’harmonie de couleurs proposées permet à la fois de réaliser des maquillages subtils pour le quotidien, et des looks plus colorés/sophistiqués si l’on se concentre sur les ombres à paupières de la rangée inférieure.

zoeva offline eyeshadow palette avis

Zoeva Offline Palette Swatch.

zoeva-offline-eyeshadow-palette-swatch-1

La rangée de fards supérieure réunit des beiges plutôt chauds, en différents finis. De gauche à droite sur le swatch ci-dessus, vous pouvez apercevoir :

  • Ring Ring Ring : une ombre à paupières ivoire mate, parfaite pour illuminer l’arcade sourcilière,
  • Pause : un beige mat très clair aux sous-tons roses,
  • 404 : un fard brun clair lumineux mêlé d’une touche de doré, au fini irisé,
  • Human After All, un brun mat clair,
  • On/Off : un brun cuivré irisé.

zoeva-offline-eyeshadow-palette-swatch-2

Puis, pour la rangée inférieure :

  • No Connection : un fard turquoise irisé, ultra lumineux (mon swatch ne lui rend pas justice !),
  • Unavailable : un violet satiné,
  • Contact : un lavande mat à la texture ultra soyeuse,
  • Pasithea : un bordeaux mat profond et vibrant, ultra pigmenté,
  • Interpersonal : un brun cuivré tirant sur le rouge, au fini irisé.

Et voici un maquillage réalisé avec les fards Unavailable, Contact, Pause et 404, le blush Privacy, et l’highlighter Calm Comfort.

zoeva-offline-makeup

zoeva-offline-maquillage

Les fards sont agréables à travailler, se diffusent bien, ont une très bonne tenue. Par contre, si vous comptez déjà quelques palettes Zoeva dans votre collection, sachez que celle-ci n’est pas la plus pigmentée de toutes. C’est loin d’être catastrophique, je vous rassure, mais je tenais tout de même à le souligner. C’est surtout valable pour les ombres à paupières Pause et Contact qui nécessitent plusieurs passages de pinceaux afin de pouvoir totalement imprimer la peau. A l’opposé, mention spéciale pour Pasithea dont la pigmentation, pour un fard mat, est assez impressionnante !

ZoevaOffline eyeshadow Palette – 22 € – Disponible chez Sephora.

Zoeva Offline Set, kit 4 pinceaux.

zoeva offline pinceaux avis

Les pinceaux Zoeva font depuis quelques années maintenant partie de mon quotidien. Mon premier kit fut le Rose Golden, puis, en me rendant rapidement compte du point auquel ils étaient agréables en main en plus d’être esthétiques, j’ai opté par la suite pour le Rose Golden Luxury Set. Pour les avoir lavés un nombre incalculable de fois, je peux vous garantir qu’ils sont d’une qualité et d’une solidité irréprochables. C’est bien simple, mes premiers pinceaux sont toujours comme neufs : ils n’ont perdu aucun poil, et ces derniers ne se sont pas déformés. Les ferrures sont toujours aussi flamboyantes qu’au premier jour… Bref, je ne peux que vous les conseiller, comme le feront je pense la plupart des blogueuses beauté. D’une manière générale chez Zoeva, quel que soit le kit de pinceaux pour lequel vous opterez, vous pouvez foncer les yeux fermés !  Pour les mini budgets, sachez que l’enseigne propose une gamme de pinceaux vendus à l’unité !

Le set de pinceaux de la collection Offline ne déroge pas à la règle côté qualité. La petite trousse dans laquelle ils sont livrés est à elle seule une excellente raison de craquer ! 😉

Je vous laisse admirer la beauté de ses finitions et ses reflets mint chatoyants, façon sirène :

zoeva offline kit pinceaux

zoeva offline brushes

kit pinceaux zoeva offline

Pinceau Zoeva 128 Cream Cheek.

zoeva offline pinceau cream cheek

pinceau zoeva offline cream cheek

zoeva offline cream cheek pinceau

Cream Cheek est un pinceau pour le teint (poils synthétiques) que vous pouvez utiliser pour les formules crème et poudre, pour appliquer vos blushes ou vos fards de contouring. Il possède un embout biseauté qui épouse parfaitement les volumes du visage.

Pinceau Zoeva 134 Luxe Powder Fusion.

zoeva offline pinceau luxe powder fusion

pinceau zoeva offline luxe powder fusion

zoeva offline pinceau luxe powder fusion avis

Luxe Powder Fusion est un pinceau duo fibre (composé à la fois de poils naturels et synthétiques) que Zoeva nous décrit comme le parfait assistant pour l’application précise des highlighters, des poudres, et des produits de contouring. Son embout fluffy permet de diffuser et d’estomper facilement le make-up sur la peau.

 

Pinceau Zoeva 231 Luxe Petit Crease.

zoeva offline pinceau luxe petite crease

pinceau zoeva offline luxe petite crease

zoeva offline pinceau luxe powder fusion avis

Luxe Petit Crease est de nouveau un pinceau duo fibre, cette fois-ci destiné au creux de la paupière. Il a la taille parfaite et permet un maquillage ultra précis. C’est un basique à glisser dans toutes les trousses de maquillage, tout comme le Luxe Smoky Shader ci-dessous !

Pinceau Zoeva 234 Luxe Smoky Shader.

zoeva offline pinceau luxe smoky shader

pinceau zoeva offline luxe smoky shader

zoeva offline smoky shader pinceau

Et le dernier, un duo fibre, le Luxe Smoky Shader : un autre indispensable puisqu’il s’agit d’un pinceau ombreur, dédié à l’application des fards sur la paupière mobile.

Je trouve ce kit particulièrement bien pensé pour les filles qui ne souhaitent pas forcément investir dans un set trop fourni. Zoeva a choisi de glisser dans celui-ci uniquement des essentiels, dont toute make-up addict aurait beaucoup de mal à se passer au quotidien. Je ne peux que vous le recommander !

Vous le retrouverez au prix de 45 € sur l’eshop de Sephora. ( en ce moment à 33,75 € avec le code promo FRB1NOEL qui vous donne droit à -25% sur votre produit préféré ! 😉)

La collection Offline vous plaît-elle ? Possédez-vous des pinceaux Zoeva dans votre trousse make-up ? Quels sont les pinceaux dont vous ne sauriez vous séparer ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Zoeva Offline
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

18 Comments
  1. Coucou Lili!
    Il me semble avoir déjà discuté avec toi des pinceaux Zoeva, et je pense t’avoir déjà dit que j’aimais beaucoup cette marque… Ce kit me plaît énormément et je pense bien me l’offrir à l’occasion. Les deux palettes sont aussi séduisantes. Pour le teint, je suis comme toi…les roses ne sont pas les teintes qui me vont le mieux…et pourtant, j’adore le rose de la palette Becca en collab avec C. Teigen qui est flashy. Il faudra que j’aille voir cette palette de près pour me décider… Car ces couleurs m’intriguent beaucoup et m’attirent aussi…
    Merci pour ta revue Lili
    Je t’embrasse et belle soirée

    1. Hello Valérie,

      Ce n’est pas impossible ! 🙂
      C’est toujours la marque que je vous recommande quand vous me demandez conseils sur des pinceaux !
      Pour les blushes roses, je pense surtout que cela dépend de s’ils sont chauds ou froids, et des sous-tons de la peau de la personne qui les porte. Avec les années, on commence à mieux connaître ce qui est le plus flatteur pour notre carnation !
      Je ne connais pas la petite palette de Becca dont tu me parles, mais c’est amusant que tu me la recommandes car je dois justement recevoir un envoi presse prochainement ! 🙂
      A très vite, et passes une belle journée,
      Lili.

    1. J’ai déjà testé un bon nombre de marques de pinceaux, et Zoeva compte sans hésitation parmi les meilleures. Non seulement les pinceaux sont très jolis, mais ils tiennent merveilleusement bien dans le temps. Ils ne perdent pas leurs poils, ne se déforment pas et les viroles ne s’oxydent pas au fil du temps. C’est un excellent investissement ! Et puis, les petites trousses dans lesquelles ils sont vendus me font toujours craquer ! 🙂

  2. Bonjour Lili, Merci pour ton bel article. Encore plus qu’à l’habitude j’ai les yeux qui pétilles et le cerveau qui chauffe lol
    Voilà que depuis 2 mois je n’arrive pas à me décider entre les 3 sets de pinceaux (70,115,125€ yeux et visage/yeux) un Rose Golden Luxury Set me plairait bien aussi pour sa beauté mais peut-être moins utile pour moi. C’est un réel casse tête :-p et ton article ne va pas m’aider car cette sublime collection me plait bien!!! lol en t’écrivant je viens d’aller sur le site voir s’il y avait d’autres sets dans cette collection et je découvre l’Opulence! qui est superbe lui aussi mais ne résoudra pas mon problème de choix de type et nombre de pinceaux 😉 Bref cette petite palette pourrait elle aussi me faire craquer!! Prune mauve et tout ce qui en découle sont mes couleurs de prédilection :-p Les blush sont très joli mais j’en utilise peu (il doit m’en rester pour 2 vies^^) En tous cas merci pour la découverte de cette jolie collection, un ensemble ravissant et parfait 😉
    Très joli maquillage !! J’espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée Lili, toujours à lire tes articles avec beaucoup de retard mais avec un réel plaisir 😉 Bonne Journée 😉

    1. Coucou Micheline,

      Et bien écoutes, le plus simple est d’essayer de passer en revue les produits que tu utilises le plus souvent pour te maquiller, et de voir les pinceaux qui te seraient le plus utile. Si tu ne te maquilles que les yeux par exemple, cela peut peut-être t’aiguiller. Quoi qu’il en soit, tu ne feras pas un mauvais investissement. Ces pinceaux sont d’excellente qualité, et pour en discuter régulièrement avec d’autres amies blogueuses, je sais que je ne suis pas la seule à le penser. Certains que j’ai depuis des années maintenant sont toujours comme neufs, et pourtant je m’en sers chaque jour. Et puis, ils sont vraiment jolis, ce qui ne gâche rien ! 🙂
      Si tu as des questions, n’hésite pas !
      Je t’embrasse, et je te souhaite une belle semaine,
      Lili.

    1. Merci beaucoup Sabrina ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la collection Offline. Et oui, comme tu le soulignes, les tarifs chez Zoeva restent largement accessibles en comparaison de l’offre de la parfumerie sélective, sans pour autant perdre en qualité ! 🙂

  3. Hello 🙂
    La palette de fards est super jolie ! J’ai vu aussi un kit de pinceau chez Sephora, mais presque 100€ … c’est bien trop chère pour moi hélas. J’espère un jour pouvoir tester leurs pinceaux mais bon, heureusement leurs palettes sont pas si chères !
    La bise !

    1. Coucou Sarah,

      Tu as passé un bon week-end ? Je suis ravie de te lire par ici ! 🙂
      Je comprends que l’investissement puisse te freiner mais si cela peut te rassurer, les pinceaux tiennent merveilleusement bien dans la durée. J’utilise ceux du kit rose golden depuis plusieurs années, presque tous les jours, et ils n’ont absolument pas bougé. Et pourtant, j’ai du les laver des centaines et des centaines de fois !
      Tu dois parler du Complete Set, non ? J’ai pu l’apercevoir aussi, il est très complet !
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  4. Oh la la j’adore le turquoise!
    Les pinceaux ZOEVA font pour moi partie des meilleurs et je trouve que cette selection est très bien pensée!
    Merci pour cet article!
    xx
    Lyna

    1. Je suis bien de ton avis Lyna ! Les pinceaux Zoeva sont également ceux que je préfère, et je leur fait d’ailleurs rarement des infidélités ! 🙂
      Impossible de me passer du Luxe Crease et du Luxe Petit Crease qui sont d’une précision impressionnante.
      Passe une belle journée, et merci d’avoir pris le temps de partager avec nous tes impressions.
      A très vite,
      Lili.

    1. Coucou Kedidja,

      Si tu n’as encore jamais testé les pinceaux Zoeva, il faut absolument remédier à cela ! Ils comptent parmi mes favoris et comme je le dis dans cette revue, leur qualité est irréprochable. Mes premiers ont plusieurs années maintenant, et bien que je m’en serve quotidiennement, ils sont toujours comme neufs ! Tu peux craquer sans crainte, impossible d’être déçue !
      Je t’embrasse, et merci pour ton gentil compliment ! 😉
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.